Mucoviscidose

Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Non je n'ai pas eu d'examen supplémentaire via le CRCM et il n'était pas en lien avec la pma (établissements differents) mais étant moi-même médecin je faisais le lien. On a intensifié le suivi et le traitement pendant la grossesse et j'ai été arrêtée dès le 4eme mois.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Mylie

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Mylie »

Oui je suis allée à Roscoff c'était teeellement bien !! Là bas, à l'arrivée, j'ai soufflée détendue pour une fois en me disant que ça sera nul comme d'hab et j'ai fait 52%. A la sortie, le test de marche et d'effort étaient bien meilleurs qu'à l'entrée, les kinés étaient super confiants pour l'EFR et.. j'ai stressé dès la veille, j'ai soufflé et fait.. 41%.. la douche froide ! Néanmoins, tous étaient unanimes pour dire que ça ne reflétait pas du tout ce qu'ils avaient pu voir tout au long du séjour.. et ce qui m'a rassurée c'est qu'ils ont vraiment pris le temps de regarder mon dossier avant de dire quoi que ce soit sur une éventuelle grossesse. Ils m'ont dit qu'avec un bon suivi (et un arrêt de travail rapide), ça serait ok si j'étais suivie là bas.

Je suis suivie à Nancy, l'équipe est cool, mais on change de médecin quasiment tous les ans, c'est pas top pour le suivi, et l'avis sur le fait d'avoir un enfant varie selon la personne, ce qui n'aide pas.. la dernière en date, qui elle dure depuis un peu plus de deux ans, m'a dit "vous allez mourir, faut adopter, y'a pas d'autres solutions" (sans vraiment de tact, pas glop..). J'ai essayé de faire un bilan il y a 2 ans 1/2 chez une gynéco pour savoir s'il y avait un soucis et le CRCM a interféré pour lui dire que je devais reprendre la pilule et qu'il fallait tout stopper sans même m'en avertir ou me consulter. Je n'ai pas franchement apprécié la façon de faire, mais on avait arrêté les essais. Ils m'ont aussi dit que si j'essayais de faire quelque chose sans leur consentement, ils me bloqueraient.. (et que si par "miracle" j'étais enceinte naturellement, ils me forceraient à l'IMG).

Autre chose, en septembre, je devais faire une radio pulmo, j'ai demandé une PDS car j'avais eu 8 jours de retards sur mes règles, puis des règles qui n'avaient duré qu'une journée. L'examen avait lieu 5 jours après ces dernières. La PDS était positive aux béta HCG entre 5 et 10. On ne m'a rien donné mais le médecin m'a dit "un taux aux alentours de 8, sans doute un dérèglement hormonal, ça arrive mais on recontrôle dans 2j", deux jours après plus rien. Elle m'a aussi dit "vous voyez c'est juste hormonal, de toute façon si vous ne tombez pas enceinte, c'est que votre corps rejette une grossesse; vous êtes trop faible" alors qu'en fait c'était une FC précoce..

J'hésite à changer de CRCM pour tout dire à cause de tout ça, mais c'est dommage et l'autre centre le plus proche me ferait aller à Strasbourg :/
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Effectivement, C'est clair que c'était une fausse couche précoce.
Si tu n'es pas bien dans ton crcm, change quitte à faire plus de route. Moi je vais déménager mais vais garder mon crcm même si ça ne sera pas le plus proche mais celui de Grenoble ne m'avait pas trop plut il y a 3 ans...
Il ne peuvent en aucune façon m'obliger à faire une IMG! Vous avez testé ton conjoint?
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Mylie

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Mylie »

Tu me rassures beaucoup !!
Oui, car le projet bébé est présent depuis bien longtemps; alors que j'étais encore étudiante, j'en parlais déjà. De ce fait, et comme à ce moment le médecin était ok; on a fait la recherche génétique et, heureusement, c'est RAS de son côté, ouf ! C'est aussi ça qui m'avait grandement perturbée; je suis stable depuis longtemps, mais selon le médecin, l'avis diverge.. (et pas que sur ça :/)