Bonjour à toutes

Répondre
Martinebzh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Bonjour à toutes

Message non lu par Martinebzh » 06 déc. 2015 à 11:32

Bonjour à toutes,
Je me présente je m'appelle Martine j'ai 27 ans et je vis en Bretagne. Mon conjoint a également 27 ans. Nous sommes ensemble depuis 9 ans et quelques jours. 5 ans de pacs. On achète une maison et avons des animaux (2 chien et 2 chats). Nous sommes heureux mais pour combler notre bonheur, il nous tardent d'avoir un petit bébé.

En Janvier 2015, rendez-vous annuel avec ma gynécologue. Pendant ce rendez-vous, je lui confie qu'on désire avoir un enfant, sauf que depuis l'arrêt de ma pilule en Févier 2014 et en essai bébé depuis septembre 2014, je ne suis plus réglée. Donc elle me dirige en Mars 2015 vers l'antenne A.M.P du Centre hospitalier de Lorient. On fait le bilan avec la gynécologue de l'amp. Ne faisait que quelque mois des essais en vain, elle décide tout de même de me prescrire du duphaston pour avoir des cycles réguliers. Prochain contrôle 6 mois après. En Septembre 2015, un an d'essai, toujours pas de bébé à l'horizon. Elle décide de me prescrire des examens complémentaires: Hysterosalpingographie, prise de sang hormonale (moi+lui), bilan urinaire, une écho utérine et un spermogramme pour lui. Le verdict tombe après le résultat de tous ces examens: Mon conjoint RAS. Moi un syndrome ovarien polykystique + utérus bicorne.
Du coup rendez vous en Novembre pour que la gynécologue nous interprête les résultats. Entre temps j'ai arrêter de fumer après 10 ans d'addiction. Moi ma gynécologue m'avait dit de faire l'effort car cela engendre des risques d'infertilités. J'ai donc arrêter de fumer car moi seule j'avais des difficultés à concevoir je ne voulais pas rajouter les effets de la clope par dessus. Ma gynécologue était d'ailleurs heureuse et m'a félicité pour ma volonté. :-D

Selon la gynécologue il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire de bébé naturellement. fingers
Mon dossier est donc passer en commission le lendemain: des examens à faire pour moi (vu que mon conjoint tout est OK): hysterographie, prise de sang caryotype parental (moi+lui), échographie rénale bilatérale, bilan urinaire et une IRM perlvienne. Le tout pour voir comment est mon utérus car à l'hysterosalpingographie l'utérus était vaguement dessiné sur les clichés. Elle veut donc voir la taille et la forme exacte de mon utérus.

Bon j'ai fais la prise de sang cayotype parental + bilan urinaire. La semaine prochaine le 09/12 c'est l'échographie rénale et le 18/12: hystérographie+IRM.
Résultat bilan urinaire chlamadiae: négatif.
Caryotype parental: en attente des résultats.

Prochain rendez-vous le 13/01/2016 afin de voir les résultats de mes examens et de mettre en place un traitement : clomid pour stimuler l'ovulation.
Avec le duphaston, mes cycles sont de 30 jours donc ça marche plutôt bien.

Je m'en veux tellement, car c'est à cause de mes follicules qu'il est difficile pour nous d'avoir un bébé. Pour mon conjoint tout va bien, heureusement.

Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

Je vous remercie, bonne journée et au plaisir de partager avec vous ;-)
En couple depuis 9 ans
Essai bébé 1 depuis Septembre 2014
1er Rendez vous PMA: Mars 2015, 2ème rendez-vous PMA: Sept 2015, 3ème rendez-vous PMA: Novembre 2015, Prochain rendez-vous PMA: Janvier 2016
SOPK + utérus bicorne Sous duphaston et bientôt Clomid (Janvier 2016)
Objectif : un beau +++ pour 2016

Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 06 déc. 2015 à 17:01

salut

Bienvenue :-) il semble que tu vas pouvoir concevoir naturellement, or ici tu trouveras surtout des couples qui ne peuvent pas avoir de bébé couette... Un peu de boostant et roule ma poule apparemment ;-)

Rien ne sert de culpabiliser surtout !!! Tu n'as pas voulu ca .. C'est de la faute de pas d'chance malheureusement :-?

Bon dimanche
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég..

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre 12/10/2018 misteer
Iad1 22/11 notpregnant
Iad2 21/12 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 ! dpo17 tx à 1123.
Écho 28/01 cigbleu cigbleu
DPA 21/09/2019
Nos jumeaux sont nés à 37SA 🥰

Martinebzh

Fivette novice

Message non lu par Martinebzh » 06 déc. 2015 à 17:27

Merci Emma,

A priori je peux concevoir naturellement de ce que m'a dit ma gynécologue. Or aujourd'hui, ce n'est pas si évident. Je me pose pleins de questions et mes rendez vous avec l'AMP m'aident beaucoup :)
En couple depuis 9 ans
1er Rendez vous PMA: Mars 2015, 2ème rendez-vous PMA: Sept 2015, 3ème rendez-vous PMA: Novembre 2015, Prochain rendez-vous PMA: Janvier 2016

Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 » 06 déc. 2015 à 17:39

Dis toi que pour l'instant t'as juste besoin d'un peu de boostant ;-)
Essaye de ne pas trop te faire de noeuds au cerveau, tu as la chance d'être prise en charge par des spécialités de la fertilité, et tôt dans ton parcours :-) et ca, grace á ton gynécologue ville qui t'a bien orienté !!!
Moi aussi j'ai eu cette chance, bon le problème étant que nos résultats ont été pourri lol ! Donc fiv :-X
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég..

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre 12/10/2018 misteer
Iad1 22/11 notpregnant
Iad2 21/12 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 ! dpo17 tx à 1123.
Écho 28/01 cigbleu cigbleu
DPA 21/09/2019
Nos jumeaux sont nés à 37SA 🥰

Martinebzh

Fivette novice

Message non lu par Martinebzh » 06 déc. 2015 à 17:45

Oui c'est sûr que j'ai la chance de pouvoir être suivie, surtout par une bonne gynécologue ^^ après j'attend avec impatience la stimulation ovarienne. J'espère que ça va donner quelque chose fingers
En couple depuis 9 ans

audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz » 08 déc. 2015 à 05:29

Bonjour Martine,

Bienvenue sur le forum.
Je suis également suivie à Lorient. Il y a une discussion sur le centre de Lorient tu peux te joindre à nous sans problème.

Comme dis emma naturellement rien d'impossible après c'est vrai que sa peut prendre du temps. Sinon je ne peux pas trop t'aider le problème vient de mon chéri.

Bonne journée
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019