Nouvelle arrivée

Répondre
Avatar du membre
louloute01

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Nouvelle arrivée

Message non lu par louloute01 »

bonjour a toutes

je me présente moi c'est Lucie 27 ans je suis avec mon chéri depuis 5 ans et en essai bébé 1 pour moi et bébé 3 pour chéri depuis 4 ans

en novembre 2014 nous décidons d'aller enfin consulter même si a était dur a se décider on espérer tant le que testpositif viennent tout seul donc après tout une batterie d'examens nous avons découvert que moi je n'ovulais pas ou très très peu et que mon chéri avait une teratozoospermie donc nous avons commencer les iac en avril 2015 les 4 iac était négatives en octobre je fait la 5 eme ou je n'y croyait pas du tout et la surprise le 24 octobre un joli testpositif qui a était confirmer pas deux prise de sang le 20 novembre j'ai fait ma 1ere écho pour nous se qui devait être un moment magnifique a était un cauchemar le médecin nous a bien confirmer que il avait un embryon dans l'utérus mais que il était trop petit par rapport a l'âge de la grossesse et que son petit cœur ne battait pas j'ai fait deux prise de sang qui m'on confirmer que la grossesse était arrêtée la l'heure d'aujourd'hui j'attend que mon corps évacue l'embryon car mon gygy ne veut pas me donner de cytotec ni me faire de curetage c'est très dur a vivre surtout la manière ou j'ai était reçu lors de mon écho du coup nous avons décider de changer de centre pour la dernière iac et partir en fiv si besoin maintenant je vais être suivi au centre procreo de Lyon j'ai mon premier rendez vous le 22 janvier pour faire le point avec le médecin

je n'arrive toujours pas a y croire que mon petit miracle est toujours en moi mais ne vit plus j'ai souvent des coup de déprime et je demande ce qu'ai fait de mal pour que sa nous arrive même si je sais que je vais remonter la pente c'est très dur

tout ce que je souhaite c'est que dans les prochains mois nous ayons tous un testpositif
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bienvenue a toi. C'est dur. Ne t'en veux pas tu n'as rien fait de mal. C'est dur,le principal c'est que tu as réussi a avoir un ➕ . Prends tu de l'acide folique,ca aide que le bébé n'est pas le spini bifida un nom comme cela et éviter des fausses couches. Si tu n'es pas contente de ton centre vaut mieux changer. Bon courage a toi.
Avatar du membre
louloute01

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par louloute01 »

coucou

merci et bien j'ai du batailler au téléphone et auprès de mon gygy quand j'ai eu mon + pour avoir l'acide folique j'ai eu mais sa était dur je l'est pris jusqu'à ce que l'on m'annonce que sa servait plus a rien de le prendre la c'est sur que ou j'ai était suivi sa allait plus jamais le même médecin ni le même discours du mal a avoir les traitement et surtout lors de l'écho quand il on vu que j'était pas bien on ma dit il faut que vous partez pour pas perturbez les autres patientes vu que j'était en larmes et bien sa ma bien refroidi

j'ai vu que tu devait avoir une operation prochainement je te souhaite bon courage et que tu est un beau + après.
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Bienvenue à toi Louloutte,
Et surtout beaucoup de courage pour traverser cette nouvelle épreuve.
Tu n'y es pour rien, bien sûr. 10% des grossesses s'arrêtent rapidement, quel que soit la technique, naturelle ou artificielle. Et ça n'est peut-être pas non plus de la faute des professionnels, mais il vaut mieux changer de centre si tu n'es pas bien là-bas.

Beaucoup de courage, et garde le moral... :smack:
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
Lilibelle

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 24 novembre 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 44

Message non lu par Lilibelle »

Bonjour
Bon courage dans ton épreuve
Je pense que tu as raison de changer de centre pour pouvoir repartir plus positive dans tes prochaines démarches
Dit toi que le pire est derrière toi et que tu va avancer sur le meilleur
Moi 39 ans lui 44 ans
Octobre 2013 début PMA
02/2014-11/2014 : 4 iac notpregnant
04/2015 fiv 1 pas d'embryon
11/ 2015 fiv 1 bis : ponction le 25 10 ovocytes, 5 brybrys ; le 27 transfert de 3 brybrys, le 9/12 testpositif
Grossesse pleine de complications
Charleen est arrivée avec 1 mois d'avance le 24/07/2016
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Bienvenue, émue par ton histoire ça doit être trés dur à vivre et je me dit que certains medecins devraient sacrément ce remettre en question pour eux ça devient peut être anodin de suivre des patientes comme nous mais pour nous on vit déjà dans un esprit d'injustice et on a besoin de considération!!!! Je suis sincèrement désolé pour toi et tu sais on cupabilise toutes a un moment donner et pourtant nous y sommes pour rien on se demande pourquoi nous? On aurait pas là reponse.
Tu as bien fait de changer de centre, tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases. Je te souhaite un +++ prochainement.
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bienvenue à toi
Bon courage pour vivre ces moments compliqués et si triste
J'espère que tu pourras rebondir rapidement et entamer ensuite un nouveau protocole dans ton nouveau centre !!
N'hésitez pas à échanger sur le forum tu trouveras toujours des conseils
Tu étais où avant ??
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2