Charte du forum

Verrouillé
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 337
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 37

Charte du forum

Message non lu par Admin » 19 avr. 2016 à 17:06

L’esprit du forum

Le forum est un forum privé. Ce qui signifie que je le gère comme je l'entends !

Le forum est un espace convivial de discussion et vous permet d’échanger entre vous vos expériences, vos joies, vos peurs, vos peines, les informations sur la Fécondation In Vitro et autres techniques de PMA, mais il n’est pas destiné à harceler, critiquer.

En vous inscrivant, vous vous engagez en acceptant vos accès à respecter la tranquillité, la bonne ambiance et l’entraide qui y règnent.

Votre inscription

La validation de l'inscription est soumise à la validation manuelle de l'administrateur. Celui-ci peut valider ou non sur des critères qui lui sont propres tout compte et pourra être amené à envoyer un mail afin de poser une question permettant de vérifier le bien fondé de la demande d'inscription.
Le délai d'activation du compte est d'environ 24h maximum.

Toute personne qui s'est inscrite et n'a jamais visité le forum par la suite verra son compte automatiquement supprimé sous 6 mois.

Les interdits

Les médicaments

Le don, la vente ou l'échange de médicaments est interdit. Tout message de ce type sera systématiquement supprimé.
Ceci est un exercice illégal de la pharmacie (Article l 4223-1 du code de la santé publique)
"Le fait de se livrer à des opérations réservées aux pharmaciens, sans réunir les conditions exigées par le présent livre, constitue l'exercice illégal de la profession de pharmacien. Cet exercice illégal est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende"

La publicité sauvage
Les messages contenant de la publicité ou du démarchage de toute sorte ne sont pas acceptés (promotion de médicaments, produits de régimes, publicité pour un praticien, un site internet...) , tant sur le forum que dans les messageries privées.


Quand vous créez un sujet

Merci de choisir un titre approprié et en rapport avec le contenu de votre message à la création d'un nouveau sujet!
N'ouvrez pas plusieurs fois le même sujet dans différentes parties du forum. Chaque sujet ne doit apparaître qu'une fois sur le forum. Les doublons seront immédiatement supprimés.
Les sujets n'ayant pas obtenus de réponses pendant 6 mois seront placés dans la corbeille.
Le contenu de votre sujet doit être en rapport avec le sujet du forum où vous postez.
Merci de veiller à l'orthographe de votre titre et évitez de mettre des !!! et ??? .

Sur le contenu du message

Si vous formulez des allégations médicales et/ou scientifiques sur les forums de discussion, celles-ci doivent avoir été vérifiées préalablement et être ainsi a priori véridiques et correctes. Chaque Utilisateur est invité à indiquer si possible les sources et éléments de preuve (références, liens, article scientifique, presse médicale ou générale, etc.) des données médicales et/ou scientifiques diffusées si elles ne proviennent pas de son expérience personnelle.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois européenne en vigueur sont interdits. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits; Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site.

Un forum est régi par la Loi du 29 juillet 1881 article 29 :

Injure

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

Diffamation

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Donc si vous ne dites que la vérité, le professionnel de santé incriminé ne peut rien contre vous.

Les messages provocateurs, agressifs, vulgaires ou obscènes sont interdits.

Les messages illicites peuvent être punis pas la loi. Sont illicites les messages qui reproduisent et diffusent des données protégées par un droit de propriété, les messages pornographiques, xénophobes, ou d’incitation à la haine raciale. Sont également interdits les messages contraires aux bonnes mœurs, diffamatoires et injurieux.


Sur la forme du message

Il doit être écrit en minuscule, en bon français et sans langage sms ni raccourcis.
Merci de ne pas surcharger votre message avec des smileys.
Trop de fautes entraînera un avertissement.



La modération du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, inintelligible ou qui serait contraire à la loi et/ou aux bonnes mœurs.

Les conditions de bannissement d'un utilisateur varient en fonction du cas (gravité des propos, fréquence de perturbation, profil...etc.).
Le modérateur ou l’administrateur du forum n’auront pas à se justifier vis-à-vis d’un membre banni . Il est donc inutile de m'envoyer un mail pour me demander les raisons du bannissement, vous les connaissez la plupart du temps.
Le forum est un forum privé et l’administrateur peut donc s’il l’estime nécessaire refuser une inscription, bannir ou exclure un membre à tout moment.


Les rangs du forum

En fonction du nombre de messages postés, l’utilisateur accède à différents rangs :

0-24 messages : Fivette novice
25-49 messages : Fivette habituée
50-99 messages : Fivette fidèle
100-299 messages : Fivette de bronze
300-499 messages : Fivette d'argent
500-699 messages : Fivette d'or
700-999 : Fivette de platine
1000-1999 messages : Fivette de diamant 1 étoile
2000-2999 messages : Fivette de diamant 2 étoiles
3000-3999 messages : Fivette de diamant 3 étoiles
4000 messages et plus : Fivette mentor

Le fait de poster des messages très courts, de manière répétée et sans sens dans l’unique but d’accéder à un rang supérieur, verra le membre concerné banni.

Il est obligatoire de mettre une image d'avatar à partir du rang de Fivette de bronze (100 messages)

Confidentialité des données


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données.

En revanche, Fiv.fr ne peut garantir ni la confidentialité ni l'effacement des données personnelles postées par l'utilisateur dans les parties publiques du forum ou dans ses messages privés.

Continuité du forum

Le forum peut être clôturé à tout moment sans préavis. Il sera dans ce cas impossible de sauvegarder vos messages.

Merci !
Une question sur la fiv,visitez Image