Nouvelle à lyon

Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Rassure toi, la FIV marche bien en cas d'endometriose paraît-il (d'après mon gynéco en tous cas)
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Lapatateuh

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 27 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 42

Message non lu par Lapatateuh »

Enjoy: en RTT demain pour une journee à HFME: rdv anesthesiste, gyneco et biologiste... Comme nous sommes loin nous essayons de tout regrouper... On commencera ensuite quand on veut, nous aurons les ordonnances demain, mais je vois déjà des impératifs boulot tous les mois jusqu'à mai inclus, alors je ne sais pas trop comment gérer.... Et donc quand commencer... Là je suis à J32 donc ca pourrait arriver vite si on se décide...

Lolo: c'est évident que l'endométriose doit être prise en compte par les médecins dans ton bilan d'infertilité, alors te sortir ça comme ça, l'air de rien... Puis surtout avec un diagnostic aussi peu fiable que l'écho pour cette pathologie... Oui parles-en bien pour la suite... Courage!
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
Avatar du membre
Enjoy

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 10 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Lyon
Âge : 36

Message non lu par Enjoy »

lolo1337 oui c'est sûr que elle était pas très fine de te sortir ça comme ça. Maintenant c'est important qu'ils le voient dès maintenant dans ton bilan d'infertilité car cela a de réelles conséquences sur les choix concernant la PMA (insémination ou FIV, FIV classique ou FIV ICSI, doses de stimulation, transfert à J2 ou J5 etc..)

Pour nous le Dr nous avait dit qu'en cas d'endométriose, la FIV ICSI était la mieux indiquée avec des doses de stimulation pas trop fortes (pour ne pas trop stimuler l'endométriose) et un transfert plutôt à J5 car les adhérences créent des environnements inflammatoires.
Donne nous des nouvelles de la suite dès que tu en auras

Lapatateuh je vois que tu enchaines tout dans la même journée demain ! Courage, c'est super que tu puisses tout faire dans la foulée. Tu vas pouvoir commencer rapidement. Quand tu dis impératifs boulot, c'est vraiment impossible d'être en arrêt une semaine à un moment ? tu peux faire les pds/écho près de chez toi avant le boulot tant que les résultats sont faxés avant 13h à HFME.
Moi 29 ans (endométriose et syndrome des antiphospholipides)/ lui 35 ans (asthénospermie + fragmentation adn) - Lyon
12/15 FIV ICSI 1 : négatif - 03/16 Tec 1 : négatif - 04/16 : Tec 2, 2 embryons : négatif
06/16 : FIV ICSI 2 : 2 embryons : négatif
02/17 : FIV ICSI 3 - 2 embryons : négatif
06/17 : TEC 1 : 1 embryon : positif !
16/8/17 : T1 12sa+4 : bébé va bien et mesure presque 9 cm !
Avatar du membre
Lapatateuh

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 27 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 42

Message non lu par Lapatateuh »

Oui Enjoy, j'ai dû négocier sévère, mais venant de loi. Nous ne pouvons pas nous permettre de poser une demi-journée à chaque fois pour un rdv. Donc nous avons réussi à regrouper les 3 dans la même journée, avec le soutien du gynéco également...
Ça y'est, nous avons les ordo en main, nous commençons quand nous voulons. Il m'a prescrit du duphaston pour déclencher mes règles avant la mise en ménopause artificielle puis le début du traitement. Reste à nous décider en fonction aussi du job. Reste aussi à nous décider sur le nombre d'embryons à implanter, le gynéco penche pour deux, moi aussi, mon homme moins... Je le laisse réfléchir...
Il faut aussi que je me décide pour l'anesthésie pour la ponction. J'ai presque envie de rester sur une locale pour pouvoir suivre un peu en même temps...
Bon et toi Enjoy, tu tiens le coup avant la prise de sang de demain? Quelle insupportable attente!!!
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
Avatar du membre
Miaouss91

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 22 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par Miaouss91 »

Coucou les filles.

Bon pour nous l'aventure PMA s'arrête là (enfin normalement on croise les doigts pour que tout se passe bien).
On sait pas trop comment mais un petit spermatozoïdes warrior a réussi à braver les bouchons des trompes :)

Mercredi dernier je suis allé au labo faire les analyses que le docteur FIV m'avait prescrites et en même temps, pour m'ôter d'un doute j'ai demandé une prise de sang bêta hcG. Résultat le soir même. Positif. 3 semaines. Un p'tit cadeau du papa Noël :lol:

Hier on a été au rendez-vous avec une gynécologue qui vu la situation a fait une échographie pour être sur qu'il ne s'agit pas d'une grossesse extra-utérine; Et non tout va bien; Il est bien placé.
Du coup annulation de notre voyage pour ne prendre aucun risque.

Enjoy je croise les doigts pour tes résultats de ce soir fingers fingers fingers

En espérant ne pas faire une boulette en vous l'annonçant :?
18/11/2015 : Coeliscopie. Trompes toujours bouchées mais pas d'hydrosalpinx. Visiblement pas de kystes aux ovaires
19/01/2016 : On peut commencer la procédure de FIV 1.
FIV 1 on prévoit en mars 2016
25.12.2015 : un petit warrior est passé :) :) Accroches toi bien pray
Avatar du membre
Lapatateuh

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 27 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 42

Message non lu par Lapatateuh »

Super Miaouss, c'est génial!!!!!

Enjoy on croise les doigts!!!
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
Avatar du membre
Enjoy

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 10 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Lyon
Âge : 36

Message non lu par Enjoy »

Coucou les filles
Pour moi le taux est redescendu à 8 la grossesse s'est arrêtée.
Je ne m'y attendais pas trop et c'est un coup dur
Ce soir c repos avec mon mari donc je serais sans doute pas trop présente
Un cycle de repos
Puis un cycle où on pourra faire un transfert
Bisous
Moi 29 ans (endométriose et syndrome des antiphospholipides)/ lui 35 ans (asthénospermie + fragmentation adn) - Lyon
12/15 FIV ICSI 1 : négatif - 03/16 Tec 1 : négatif - 04/16 : Tec 2, 2 embryons : négatif
06/16 : FIV ICSI 2 : 2 embryons : négatif
02/17 : FIV ICSI 3 - 2 embryons : négatif
06/17 : TEC 1 : 1 embryon : positif !
16/8/17 : T1 12sa+4 : bébé va bien et mesure presque 9 cm !
Avatar du membre
Lapatateuh

Fivette de bronze
Messages : 177
Enregistré le : 27 novembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 42

Message non lu par Lapatateuh »

Oh non... :-( :-( :-(
Je suis vraiment désolée pour toi... J'y croyais vraiment aussi...
Je te souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle avant de pouvoir passer à la suite. Le positif (oui, il y en a!) ce sont les embryons que vous avez pour le TEC...
Allez, courage à toi, fais-toi chouchouter, et fais des choses qui te font du bien... Prends soin de toi, prenez soin de vous...
2005 Conisation du col de l'utérus
2010 souhait bébé, stop pilule - Cycles de 32 à 55j
2015 entrée PMA / cœlio -> endométriose stade 2
Lui: RAS
FIV 1 mai 2016: 9 ovocytes / 5 embryons / 2 J2 transférés notpregnant / 0 embryon congelé
FIV 2 ICSI: ponction le 20.09, 16 ovocytes / 14 embryons 1J5 transféré, 5 vitrifiés. pregnant le 5.10!!!
Interruption Médicale de Grossesse (IMG) à 13SA le 5.12 / malformation du foetus vue à l'écho des 3 mois
Avatar du membre
Miaouss91

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 22 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par Miaouss91 »

Pas une bonne nouvelle :(
18/11/2015 : Coeliscopie. Trompes toujours bouchées mais pas d'hydrosalpinx. Visiblement pas de kystes aux ovaires
19/01/2016 : On peut commencer la procédure de FIV 1.
FIV 1 on prévoit en mars 2016
25.12.2015 : un petit warrior est passé :) :) Accroches toi bien pray
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Salut les filles,

Enjoy je suis bien triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle. J'ai bcp pensé à toi ces jours-ci et particulièrement aujourd'hui.
C'est idiot de dire ça bien sûr, mais je n'étais pas trop confiante, ton taux étant bas par rapport au terme post-fécondation.
Je crois que je n'aurais pas pu attendre mardi, j'y serai retournée samedi pour voir si ça évoluait dans un sens ou dans l'autre. Enfin ça sert vraiment à rien de dire ça. J'imagine aussi ton sentiment d'injustice.
J'espère que tu vas vite retrouver ta forme et que tu pourras vite faire un TEC.

Félicitations à Miaouss pour la très bonne nouvelle ! Je vous envie les filles qui viennent d'avoir des +++, j'ai hâte d'être dans votre situation.
Demain matin, 1er contrôle pour ma part. Je fingers

Bisous les filles, et particulièrement Enjoy :affect: (ne te force pas à répondre si tu n'en as pas envie pour le moment)
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08