Presentation

Répondre
Avatar du membre
Titepuce

Fivette d'argent
Messages : 312
Enregistré le : 21 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Presentation

Message non lu par Titepuce »

Bonjour à tous

Ma première FIV commence bientôt apres 6 IAC, 2 stim, un drilling + coelioscipe. Début traitement en J1, ça devrait arriver dans 48h. Je suis entre peur des effets secondaires , de l’hyper stimulation , de l’arrêt maladie et bien sur de l’échec.

Mon parcours est , comme pour beaucoup malheureusement, bien long :

Diagnostiquée il y a peu Endométriose ;-) :-( , mais en souffrance depuis mes première règles. J’ai eu mes règles à 11 ans, et j’avais déjà des souvenirs de larmes de douleurs. Comme beaucoup, on m’a dit que c’était normal , que le spasfon règlerait ça… De mes 14 à 18 ans, ça s’est plutôt calmé (je n’ai aucune explication).

A 18 ans, rencontre de mon amoureux, et prise de pilule. Malgré de nombreux effets secondaires (migraine, spotting, prise de poids), aucunes douleurs de règles ! J’en avais meme oublié mes règles douloureuses quand j’ai arrêté toute contraception pour faire un bébé… c’était en mai 2012

J’ai alors 28 ans et je suis pleine d’espoir. Je tombe enceinte après deux mois d’utrogestan en deuxième partie de cycle en février 2013. Fausse couche en avril 2013. On ne m’a jamais autant dit « voyez le positif, c’est que ça fonctionne ! ».
Sauf qu’en septembre 2013, un kyste présent depuis bien 6 mois est enfin détecté, et que ma gynéco de l’époque me donne du Clomid. On est alors en novembre 2013 et à part me rendre malade et me filer des kystes, ce traitement ne sert à rien.
En janvier 2014, je pars chez un grand ponte de l’infertilité : hystérographie, prises de sang, 5 inséminations et toujours rien à part des règles de plus en plus douloureuses, des douleurs à des endroits insoupçonnables et j’ai beau prévenir que mes règles sont chaque mois de plus en plus douloureuses, qu’il m’arrive de ne pas aller travailler tellement j’ai mal, on me répond que c’est normal avec ces traitements.

Apres un an chez ce super gynéco, je rechange et tombe sur mon sauveur. Un gynéco humain et qui se pose les vraies questions. Apres un mois de stimulation avec lui, pour comprendre comment je fonctionne, il décide de passer à la cœlioscopie , pour deux choses : déjà voir ce qui se passe et me faire un drilling. C’était en février 2015. Tout s’est bien passé, j’ai ressenti un mois de non douleur de règles, le paradis.

J’ai à nouveau repris les piqures de Gonal &Ovitrelle sur les deux derniers cycles, et bien sur ça ne marche pas.

Le parcours est long et dur : Je me sens seule au monde malgré un conjoint hyper présent, qui souffre lui aussi de plus en plus. Toutes mes amies tombent enceinte, toutes…. Ma meilleure amie , ma confidente, est à son tour enceinte ! Et je me déteste de ne pas arriver à être 100% heureuse pour elle. J’ai cette impression que la vie de tout le monde avance et que moi je suis là, laissée pour compte. Faire un bébé est censé être la chose la plus naturelle au monde mais non… A ça s’additionne des douleurs de plus en plus présentes.

Et bravo pour ce super site !
en essais depuis sept 2012 - FC en avril 2013 - 6 IAC négatives
Cœlioscopie en 01-2015 : drilling + découverte d'endométriose
FIV 1- oct 2015 : protocole court. - transfert d'1 J3 (0 congelés) - Positif mais FC précoce
FIV 2 - avril 2016 protocole court - transfert d'1 J2 le 09 avril (0 congelés) - Positif mais FC précoce
Une grosse pause (un arrêt ?) s'impose
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bienvenue Titepuce !

Un parcours déjà long mais tu dois garder espoir avec la perspective de faire bientôt une FIV (je sais, plus facile à dire qu'à faire).
Titepuce a écrit :Le parcours est long et dur : Je me sens seule au monde malgré un conjoint hyper présent, qui souffre lui aussi de plus en plus. Toutes mes amies tombent enceinte, toutes…. Ma meilleure amie , ma confidente, est à son tour enceinte ! Et je me déteste de ne pas arriver à être 100% heureuse pour elle. J’ai cette impression que la vie de tout le monde avance et que moi je suis là, laissée pour compte. Faire un bébé est censé être la chose la plus naturelle au monde mais non…
Je crois qu'on a toutes ces pensées en voyant autour de nous nos proches et même des inconnus construire leur famille parfois très facilement et rapidement, pendant qu'on se sent stagner et au pied de montagnes à franchir, sans trop savoir ce qui nous attend ensuite et si nous allons y arriver. C'est dur à gérer mais il faut faire avec et essayer de garder espoir tant qu'on peut essayer des traitements quels qu'ils soient.

Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour la suite fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bienvenue tite puce et je croise mes doigts pour toi!
Avatar du membre
Titepuce

Fivette d'argent
Messages : 312
Enregistré le : 21 septembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 39

Message non lu par Titepuce »

Merci ❤️❤️
en essais depuis sept 2012 - FC en avril 2013 - 6 IAC négatives
Cœlioscopie en 01-2015 : drilling + découverte d'endométriose
FIV 1- oct 2015 : protocole court. - transfert d'1 J3 (0 congelés) - Positif mais FC précoce
FIV 2 - avril 2016 protocole court - transfert d'1 J2 le 09 avril (0 congelés) - Positif mais FC précoce
Une grosse pause (un arrêt ?) s'impose