Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Répondre
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Message non lu par Koala » 27 sept. 2015 à 10:54

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans (et 4 mois, et oui ça compte quand l'horloge biologique nous rappelle cruellement à la réalité), mon mari a bientôt 42 ans (mais au moins pas de problème d'horloge biologique pour les hommes), et nous essayons depuis un peu plus d'1 an de faire un enfant (BB1 pour moi et BB3 pour lui).

J'ai arrêté la pilule fin juillet 2014 (un peu avant même car méthode d'arrêt progressive en diminuant la taille du cachet au fur et à mesure sur 6 mois - pour éviter l'effet rebond côté acné principalement - donc je n'étais plus "protégée" depuis février 2014), et à 40 ans plus de temps à perdre donc j'ai direct fait mes courbes de températures.
En parallèle, nous préparions notre mariage, je cherchais donc une robe qui soit compatible avec un éventuel début de grossesse (quelle rêveuse j'étais !). Et puis je me disais que c'était pas plus mal tous ces préparatifs à organiser pour ce grand jour, comme ça je ne serai pas focalisée sur ce désir de grossesse et j'aurais assez de quoi penser et m'occuper, puisqu'il paraît que le côté psycho peut jouer.
Bref les mois ont passé mais rien. Certaines courbes étaient normales, d'autres semblaient ne pas marquer d'ovulation ou pas de façon flagrante, mais bon j'avoue que selon les jours je ne prenais pas ma température pile à la même heure et je sais que ça peut faire varier l'interprétation.
Du coup depuis 8 mois je fais des tests d'ovulation (et j'ai arrêté les courbes car les premiers mois je faisais courbe + tests d'ovulation, so glamour le réveil !).
Faut dire que mes cycles sont un peu irréguliers, entre 28 et 35 jours, donc ça aide pas.
Bref, toujours rien. A part un retard de 15 jours en janvier en rentrant de notre voyage de noces à l'autre bout du monde (j'y ai cru car j'avais jamais eu autant de retard), mais finalement test négatif et nouveau cycle.

J'étais déjà pas mal inquiète sur le sujet car j'avais bien lu que les chances de tomber naturellement enceinte à 40 ans était de 6%, mais chéri, éternel optimiste et très confiant sur le sujet, pensait qu'au bout de 3 mois je serais déjà enceinte (il se fiait au fait que les mamans de ses fils étaient vite tombées enceinte, y compris celle du 2ème qui avait mon âge à l'époque). Moi j'avais de gros doutes quand même au vu des statistiques, et je lui disais aussi qu'on est toutes différentes, que de mon côté j'avais jamais vraiment "essayé" avant, et j'ai vu autour de moi des couples plus jeunes galérer même sans problème de fertilité ; mais j'aurais été bien sûr ravie que cela se passe comme il le disait.
Sauf que non, les mois défilent et nous en sommes toujours à la case départ, avec cette déception face à l'arrivée d'un nouveau cycle tous les mois alors que nous faisons tout ce qu'il faut en période d'ovulation (à quelques exceptions près : quand il était en déplacement, lors de problèmes familiaux ou période de grosse fatigue).

En juillet j'ai vu une nouvelle gynécologue pour une consultation de contrôle et aussi pour lui parler de ce sujet car ça tombe bien elle est spécialisée en PMA et consulte d'ailleurs dans un des 2 centres PMA du 78 où nous vivons (à 5 min de chez nous en plus).
Au vu de mon âge et du fait qu'on essaie depuis plus d'un an, elle nous a donc prescrit à tous les 2 un bilan de fertilité avant de rentrer en PMA car on n'a plus de temps à perdre. Tous les examens ont été faits à notre retour de vacances début août, mais elle étant en congés en août, nous n'avions rendez-vous qu'il y a 2 semaines pour la revoir et faire le point avec elle sur ce bilan de fertilité.
Et là, gros coup dur car le verdict n'est pas bon du tout de mon côté : mon bilan hormonal à J3 est très mauvais à cause de mon âge et j'ai donc une insuffisance ovarienne (elle a surtout pointé du doigt mon AMH 0,34 µg/L et ma FSH à 18,7 UI/L) et y'a aussi un p'tit truc léger côté spermogramme (agglomérat des spermatozoïdes mais qui se dispersent facilement donc c'est pas ça le plus embêtant).
Pour l'anecdote, en allant chercher les résultats du bilan hormonal à la date prévue, la secrétaire s'était rendue compte qu'il manquait l'AMH que le labo avait oublier de faire, mais elle m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de refaire la prise de sang (qui datait déjà d'une semaine), j'avais donc récupéré le résultat de l'AMH 14 jours après la prise de sang. Je l'ai signalé à la gynécologue lors du bilan, en demandant si je pouvais en refaire une pour vérifier, mais elle m'a dit que ce taux ne variait pas sauf à la baisse au fil du temps (depuis j'ai lu des témoignages de femmes dont l'AMH est remontée, même si c'est rare, mais bon là je me doute que la mienne ne va pas varier à la hausse en 2 mois et je voulais surtout être sûre que le fait que l'analyse n'ait pas été faite rapidement après la prise de sang n'ait pas faussé le résultat, mais la gynécologue m'a confirmé que non).

En résumé elle nous a dit qu'on a quasi aucune chance que cela fonctionne naturellement, et seulement 3% max de chances avec une FIV ICSI ; autant dire que cela tiendrait juste du miracle (mais ça va pas nous empêcher de continuer les tests d'ovulation et les TP intensifs aux bons moments, parce que ce genre de miracle peut quand même arriver même si c'est très rare).
Le problème qui se pose ensuite, c'est qu'elle nous a dit que c'est même pas sûr que le Sécu ni le labo FIV de la clinique acceptent que je fasse une FIV ICSI vu le peu de chances de réussite (même si normalement en France on a le droit à 4 FIV prises en charge par la Sécu avant 43 ans, mais si je peux en faire une seule je m'estimerai déjà "contente"). On a envoyé dès le lendemain du rendez-vous la demande de prise en charge à la Sécu quand même, et la gynécologue va faire le forcing auprès du labo de la clinique (passage en commission auprès des biologistes du labo et de quelques autres gynécos spécialisés en PMA). Réponse Sécu sous 1 mois et on revoit donc la gynécologue le 15 octobre pour voir si FIV acceptée, et si oui la planifier sur novembre.
Et si FIV refusée, elle nous a dit qu'il faudra envisager le don d'ovocytes en Espagne (elle travaille beaucoup avec la clinique Eugyn à Barcelone) ou en République Thèque (elle n'a pas donné de nom) où elle nous donne environ 25% de chances.

Voilà le topo. La gynécologue n'a pas tourné autour du pot mais c'est aussi ce qu'on attendait d'elle et on préfère qu'elle soit directe et franche plutôt que de nous faire espérer des inséminations artificielles ou des FIV classiques vouées d'avance à l'échec. Même pour la FIV ICSI et alors que les chances sont quasi nulles, elle nous a encouragés (même si pas besoin de le faire puisqu'on était partants d'avance) en nous disant que parfois malgré de mauvais bilans médicaux, des choses leur échappent et des miracles arrivent. Et puisqu'il y a quand même de grandes chances qu'on doive faire une FIV DO, elle nous accompagnera aussi pour ça.

Maintenant on sait à quoi s'en tenir, et même si ça tient pas à grand chose, on ne laissera aucune chance passer pour ne pas regretter ensuite d'avoir fait le maximum.
Bien sûr c'est dur, par moments je craque, car même si j'avais bien vu qu'il y avait des trucs pas tops dans les résultats et si je m'étais préparée à ce que ce ne soit pas glorieux, je ne m'attendais vraiment pas à de si mauvais résultats et de si faibles chances.
Mon mari non plus ne s'attendait pas à ça, lui qui était si zen et positif sur le sujet même si je lui ai maintes fois dit que le temps jouait contre nous à cause de cette p*tain d'horloge biologique. Il avait tendance à relativiser et à être confiant, mais là il a pris l'ampleur du truc et a posé plusieurs questions à la gynécologue. Et quand elle a parlé de don d'ovocytes, il a spontanément dit qu'il était ok alors qu'on en avait pas encore parlé ensemble (parce que je pensais pas qu'on devrait sûrement en passer par là, moi je pensais que je ferai déjà 4 FIV en France, crédule la fille quoi !). Bref il accuse le coup aussi mais il est motivé et me dit que c'est pas la fin même si c'est une grande claque, qu'on a quelques options et pas direct zéro chance, et qu'on tentera tout ce qu'on peut pour se donner toutes les chances possibles tant qu'on le pourra à tous niveaux (budget, santé, etc)..

Bref, après des jours à surfer à droite et à gauche et des nuits à cogiter, je suis à la fois paumée et avide d'infos, profondément triste et pleine d'espoir en même temps.
On espère pouvoir faire au moins une FIV ICSI ici en France. Mais vu que nos chances sont quasi nulles, et que le don d'ovocytes en France est réservé d'abord aux femmes plus jeunes ou ayant eu des chimios ou un problème génétique ou autre motif prioritaire par rapport à nous (sans parler du délai d'attente entre 2 et 5 ans), la gynécologue nous recommande d'aller ensuite direct à Barcelone pour ne pas perdre davantage de temps en faisant d'autres FIV ICSI ici avec un taux si faible de réussite avec mes ovocytes (si tant est qu'on m'y autorise).
Donc si ça marche pas ici ou qu'on nous refuse d'essayer, nous sommes ok pour une FIV DO et on ira à Barcelone ou ailleurs s'il le faut, même si c'est pas donné et que y'a pas de garantie de réussite pour autant.
C'est pas comme ça qu'on envisageait de faire un enfant, mais on fera tout ce qu'on pourra dans la mesure du possible, quitte à ce que cet enfant n'ait pas mes gênes, il/elle aura au moins ceux de son père ; car avoir la chance de porter un enfant, le mettre au monde en bonne santé, et le voir grandir, c'est juste ce que je souhaite depuis toujours et ce serait le plus beau des cadeaux.

Après quelques jours sous le choc, parfois perdus entre le jargon médical et nos doutes, nous gardons espoir tant que l'on peut essayer, on ne va pas baisser les bras alors qu'on n'a même pas commencé notre parcours PMA !
Du coup depuis 2 semaines je lis beaucoup de témoignages (positifs et négatifs), ainsi que quelques livres recommandés sur différents sites/blogs/forums, car j'ai besoin de comprendre ce qui se passe et comment ça va se passer ensuite selon le protocole choisi.
Mon mari est plus dans l'attente du protocole qu'on nous communiquera sûrement lors du prochain rendez-vous du 15 octobre, mais moi j'ai besoin d'anticiper un peu pour savoir à quoi m'attendre.

En fait maintenant je n'ai qu'une envie c'est de commencer concrètement un protocole même si je sais que ça ne va pas être une partie de plaisir (des amies l'ont vécu et m'en ont parlé, et de ce que j'ai pu lire aussi).
Je trouve ça déjà tellement long d'attendre : pour un nouveau cycle, pour un rendez-vous, pour passer un examen, pour avoir le résultat, pour revoir la gynécologue, pour lancer une demande, pour avoir la confirmation, etc etc.
Et je suis bien consciente que ce n'est que le début en plus, et que la PMA c'est l'école de la patience.
Mais il nous faut encore patienter jusqu'au prochain rendez-vous du 15 octobre chez la gynécologue, et nous ne pourrons de toutes façons commencer aucun traitement avant novembre entre les réponses officielles pour le dossier (Sécu et labo FIV) et un voyage planifié la 2ème quinzaine d'octobre.

En attendant, on a fait les sérologies complémentaires qu'elle nous a demandées pour compléter le dossier PMA.
Et sur ses conseils, nous sommes aussi allés à une réunion d'info sur la PMA à la clinique la semaine dernière, qui abordait les différentes options d'un parcours PMA et donnait des moyennes de résultat de la clinique dans chaque cas (avec quelques années de retard). Même si ce n'était pas le lieu pour parler de son cas personnel, nous pouvions poser autant de questions que l'on voulait, il y avait un des biologistes du labo FIV et un gynécologue, et j'ai donc pu poser quelques questions qui me sont venues après le rendez-vous avec ma gynécologue.
Par contre après cette réunion nous avons encore un doute sur l'ampleur de mon IO, quand on met en perspective mon bilan hormonal et plus précisément mon AMH 0,34 µg/L avec mon écho pelvienne faite le même jour (J3) qui montrait 3 follicules à l'ovaire droit et 4 à l'ovaire gauche donc 7 au total. Or lors de la réunion d'info, le gynécologue a donné au hasard un exemple d'IO avec AMH à 0,5 µg/L qui ne devrait pas donner plus d'1 follicule ou même aucun, or mon AMH est inférieure et j'avais 7 follicules, donc pour nous mes résultats d'AMH et de réserve ovarienne ne sont pas logiques ?! On ne remet pas en cause mes résultats mais on veut juste comprendre, donc on posera la question à la gynécologue lors du prochain rendez-vous (ainsi que quelques autres qui nous sont aussi venues au fil des jours et des discussions).

Voilà où nous en sommes.
C'est la grande inconnue, un mélange de doute et d'espoir, mais on sait que le parcours du combattant qui nous attend en vaut la peine si nous avons un jour la chance de tenir dans nos bras cet enfant que l'on désire tous les 2 si fort.

Je me suis inscrite ici pour partager nos expériences et nos ressentis, et également pour s'encourager et se soutenir dans toutes les étapes de cette grande et difficile aventure qu'est l'après-midi !
Et je souhaite bien sûr à toutes celles qui sont déjà en protocole d'avoir rapidement la confirmation d'une grossesse et bientôt un bébé en pleine forme !

A bientôt !
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune » 28 sept. 2015 à 20:01

Bienvenue koala et j'espère que vous aurez ce bébé peu importe les moyens!

Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1354
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message non lu par Vivie » 28 sept. 2015 à 21:31

Bonsoir et bienvenue

Ton témoignage reflète un peu le mien
Pour ton amh moi j'avais 0,56 et 7 follicules et j'ai été accepté
Par contre mon amh a augmenté 9 mois plus tard je n'ai pas encore la réponse du médecin sur le pourquoi on le voit bientôt

Donc soit optimiste ils vont t'accepter fingers
Par contre ce qu'il risque de se passer comme moi c'est qu'ils ne tenteront peut être pas les 4 et nous aussi le médecin nous a parlé du don
On est pas fermé sur ce sujet
Mais comme tu dis notre âge ne joue pas en notre faveur c'est comme ça
Beaucoup de courage à vous 2
lui : 42 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 treefle

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 29 sept. 2015 à 11:26

Merci pour vos messages d'encouragement :-)

Vivie, je reste optimiste autant que possible, la gynécologue a dit qu'elle ferait le forcing auprès de la commission du labo FiV mais elle ne sera pas la seule à voter sur notre "cas" donc je préfère aussi être réaliste et me dire que ça pourrait être refusé directement, auquel nous insisterons, je redemanderai à tester mon AMH, et on verra bien.
Sinon oui elle nous a clairement dit qu'il y a peu de chances que 4 essais FIV (ICSI) soient acceptés vu notre dossier et nos chances très faibles de réussite, mais j'aimerais bien au moins pouvoir essayer ici avant de partir vers un don d'ovocytes.
Toi aussi ton AMH a un peu remonté ? T'es passée de 0,56 à combien en 9 mois ? L'explication de ton médecin m'intéressera quand tu l'auras, car lorsque j'ai posé la question en réunion d'info à notre clinique récemment, le gynécologue a répondu que parfois il y a de rares cas comme ça et qu'ils ne savent pas trop expliquer précisément pourquoi ça se produit, que même avec une AMH très faible on peut avoir un cycle favorable à une fécondation, etc, bref pas de réponse "scientifique" sur ce sujet.

Plein de courage et de bonnes ondes à vous aussi pour vos essais ;-)
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1354
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message non lu par Vivie » 29 sept. 2015 à 20:50

Salut
Je suis passée a 2,10 et j'ai hâte d'avoir un bout d'explication
J'ai teste mon amh après 4 semaine de congés alors va savoir !

Pour l'amh ce n'est pas un critère d'exclusion à la FIV
C'est ce que j'ai lu partout

Moi aussi je vais faire la réunion lundi ( même si je connais le parcours) j'aurais peut être des infos que j'ignore

Je croise les doigts pour toi fingers
lui : 42 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 treefle

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 03 oct. 2015 à 01:22

Ah oui, de 0,56 à 2,10 en 9 mois, ça me donne de l'espoir même si c'est sûrement rare !
Oui j'ai lu ailleurs aussi que l'AMH seule n'est pas un critère d'exclusion pour une FIV, cependant ma FSH n'est pas bonne non plus, et mon endomètre n'est pas génial non plus, bref.

Hier je suis passée à la clinique récupérer les résultats de la sérologie complémentaire qu'on devait faire pour le dossier (rubéole, toxoplasmose, HIV, etc) et j'en ai profité pour tenter de voir ma gynécologue entre 2 rendez-vous pour déjà lui poser la question de re-tester mon AMH maintenant, surtout qu'un nouveau cycle se profile et que la sérologie se fait à J2 ou J3, soit un des prochains jours, ce qui laisserait le temps d'avoir les résultats avant de la revoir le 15 octobre.
Manque de chance, elle était montée en maternité pour un accouchement, et en expliquant notre interrogation à la secrétaire, elle m'a dit que ça ne servirait à rien de refaire mon AMH de toutes façons.
J'étais déçue de ne pas avoir pu "choper" la gynécologue ni d'avoir pu lui poser la question directement, du coup il ne nous reste qu'à patienter jusqu'au 15 pour le faire.

Merci pour tes encouragements Vivie !
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1354
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message non lu par Vivie » 03 oct. 2015 à 12:12

De rien
Mais ne te fais des films attend patiemment l'avis de ta Gyneco
Rien n'est gagné et rien n'est perdu :-)
Moi je ne sais pas je dois attendre le rendez-vous du 14/10 et on verra
A bientôt
lui : 42 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 treefle

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 03 oct. 2015 à 14:43

Oui on n'a plus qu'à patienter jusqu'au 15 (et toi jusqu'au 14) !
Bon week-end !
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 05 oct. 2015 à 12:22

J'ai oublié : on a reçu vendredi le courrier de la Sécu pour la prise en charge à 100% (la gynécologue nous avait dit que c'était elle qui le recevrait directement), bref ça c'est fait !

Par contre je vais les appeler car ça doit être un courrier type, et du coup y'a rien qui parle de FIV ni de 4 prises en charges avant 43 ans (c'est juste indiqué que mon traitement est pris en charge de sept 2015 à sept 2020, et sachant que j'aurai 43 ans en mai 2017, ça sent pas le courrier personnalisé :roll: ).
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1354
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 43

Message non lu par Vivie » 06 oct. 2015 à 08:24

Salut
Le 100% est donné pour 3 ans et oui c'est un courrier type mais de toute manière la règle c'est 4 fiv jusqu'à tes 43 ans
lui : 42 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 treefle

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 06 oct. 2015 à 10:37

Merci Vivie, car j'ai pas réussi à les joindre hier.
C'est donc bien ce que je pensais.
Bon de toutes façons si déjà on peut faire 1 FIV ICSI on sera contents !
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1302
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 45

Message non lu par Koala » 09 oct. 2015 à 12:58

La secrétaire de la gynécologue m'a appelée hier car elle a un empêchement pour le 15 octobre, date de notre prochain rendez-vous.
Sur le moment j'ai flippé car je craignais que ça repousse le rendez-vous de plusieurs jours/semaines (surtout que nous ne serons pas là pendant les vacances scolaires).
Mais la petite bonne nouvelle c'est qu'en fait notre rendez-vous est avancé au 13, ça fera toujours 2 jours de moins à cogiter :-)

Sinon j'ai fait ma première séance d'acupuncture hier, j'y retourne jeudi prochain puis début novembre sûrement (car je serai absente pendant les vacances scolaires).
En parallèle je vais appeler mon étiopathe pour voir s'il peut m'aider à "préparer le terrain".
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue