Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Monofolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

Message non lu par Monofolli » 11 nov. 2017 à 08:37

Coucou Koala !
Oui je viens de voir ton post sur les 40 ans, et je suis désolée pour ton ovulation :-( . Normal que tu sois blasée ! Nous le sommes toutes je pense à un moment ou un autre ! regarde moi avec ma toute petite expérience, je débute à peine, j'ai mal vécu la 2ème ponction et mon misérable ovocyte... C'est les montagnes russes emotionnelles ces fiv... et la pma en général !
Il faut que tu reste optimiste ! Tu as peut être raté ce cycle pour être sur un prochain bien meilleur !! Les choses n'arrivent jamais pour rien... Courage copine fivette bigheart

Pour ma part j'ai choisi le chir. Celui que j'ai vu mardi qui me paraît être le meilleur. En plus sa réputation est clairement établie, ça me rassure ;-)
Je lui fais confiance, s'il estime pouvoir enlever plus c'est qu'on peut le faire ! Et je pense aussi me faire suivre pour la suite par lui et changer de centre. Mon centre doit être à la pointe je n'en doute pas, mais à côté de ça je me dis aussi que si on m'avait opérée direct en juillet, plutôt que vouloir faire de la préservation sur une femme bourrée de fibromes dont on sait que ça limite les chances de réponse à la stimulation et les risques de ponction, j'aurais pu attaquer la fiv en janvier prochain, et j'aurai donc pu en faire au moins 2 ! Voire 3 !
Donc j'ai un peu les boules là... Parce qu'une opération durant l'été était possible, il n'y avait pas de problème de fermeture du centre etc...
Donc j'essais de me dire que c'était le destin et qu'il fallait que je rencontre ce médecin pour que lui me prenne en charge ! Et que ça marche ! ;-)
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blastocyste
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
prise de sang le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
prise de sang le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 03 déc. 2017 à 16:51

Merci pour ton message Monofolli :smack: et désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'avais pas trop la patate suite à ce nouveau report :?
Et puis j'ai commencé récemment un nouveau boulot, et j'avoue que le soir je suis juste une loque : après avoir regardé un film ou une série y'a plus personne, j'ai pas le courage d'aller sur l'ordi, je regarde vite fait mon tél et encore, direction la couette, une vraie mamie pfff (faut dire qu'un de mes chats miaule tous les matins vers 5h30 et que je me rendors rarement, ça aide pas).

Contente de lire que tu as choisi le chir' et que ce choix te rassure, c'est important d'être en confiance. Je vois que tu veux aussi te faire suivre par lui et changer de centre, go go go crossfingers
Je comprends ta déception face à ton centre actuel qui ne t'a pas prise en charge assez rapidement par rapport à la nécessaire opération des fibromes pour avoir des résultats optimaux dans le meilleur timing, tu as raison de changer si tu n'es plus en confiance avec eux (j'ai aussi changé de centre après mes 2 premières FIV).
Je te souhaite de tout cœur la réussite avec ce nouveau gynécologue-chir' fingers et je penserai fort à toi mercredi ;-) Tu me donnera des nouvelles, ok ?

De mon côté mon cycle a repris en fin de semaine dernière, j'ai donc rendez-vous demain matin à 7h45 à la PMA pour une écho à J12 et voir si le Professeur pense qu'on peut tenter un transfert sur ce cycle.
Si oui, je verrai donc avec lui et la clinique en Grèce si on peut essayer de caler un transfert le samedi 16 décembre, car de toutes façons la clinique ferme de Noël jusque début janvier.

Lors de l'entretien d'embauche, j'avais prévenu la DRH et le responsable de l'équipe que j'avais des examens de contrôle à passer de temps en temps et qui pouvaient me prendre au max une mâtinée (3 fois max sur 2 semaines), et c'est passé sans problème (à moi de récupérer les heures manquées, car je me vois pas faire jouer la loi à peine arrivée et encore en période d'essai même si je sais que c'est bête parceque c'est un droit).
Bon par contre quand il faudra repartir en Grèce, ce sera autre chose car si le transfert tombe un samedi ça me ferait prendre "que" mon vendredi (sachant que je viens de commencer, que j'ai pas encore de congés et que l'équipe est sous l'eau car beaucoup de taf) mais si ça tombe en plein milieu de semaine là il faudrait 2-3 jours... J'ai pas abordé ce sujet car je ne peux pas leur dire pour quelle raison j'aurai besoin de ces jours, mais je me demande si je parlerai pas d'un problème familial à régler car j'aurai pas de justif (car si j'en demande un au Professeur ou à la clinique grecque ce sera indiqué PMA sur les documents). Ou alors il faut que je tente via mon médecin généraliste mais qui me connaît quasiment pas (je l'ai vue que 2 fois) donc je sais pas si elle me "couvrirait", en plus elle a rarement des rendez-vous pour le jour-même mais on est sensé poster l'arrêt sous 48h de mémoire donc faut avoir le temps de le poster avant de prendre l'avion... Enfin on en est pas encore là donc je verrai bien le moment venu...
Demain j'ai rendez-vous assez tôt et même si je ne serai sûrement pas la seule (on passe dans l'ordre d'arrivée), j'espère déjà pouvoir être de retour au boulot pas trop tard dans la mâtinée.
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéro opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéro opératoire
09/2017 FIV DO : 8 J5, 2 J5 frais notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant - Reste 2 minipingoo
03/2019 TEV4 en cours fingers treefle

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 24 déc. 2017 à 18:20

Depuis que j'ai repris le boulot il y a un mois je n'arrive plus à passer, le temps me manque cruellement à cause de journées à rallonge + courses pour l'anniversaire de mon homme et pour Noël en sortant du taf, du coup le soir je rentre tard et une fois qu'on se pose après manger je suis une loque, je comate ou je m'endors car beaucoup de fatigue accumulée et du mal à récupérer.
Ce week-end de 3 jours est donc le bienvenu et j'en profite pour écrire ces quelques lignes ;-)

Cette période de Noël et des fêtes n'est pas facile pour les PMettes qui n'ont pas encore leur petit trésor dans leur ventre ou dans leur bras, j'en fais partie, alors je pense bien à vous toutes, où que vous en soyez dans vos parcours respectifs, et je vous envoie plein de courage bbras , de force muuscle et de bonnes ondes fingers
Pensée aussi aux futures mamans et aux mamans car elles sont aussi passées par là, mais vont pouvoir enfin passer les fêtes dans un bien meilleur contexte pink

De notre côté nous avons refait un essai ce mois-ci en vue d'un TEV, avec encore de la stimulation (Menopur 300) + double dose de Cétrotide mais toujours pas de Provamès : traitement commencé le 4 décembre à J12 sur cycle naturel, mon endomètre était alors à 5,5mm (ce qui confirme l'idée du Professeur de ne commencer qu'un peu avant le milieu de cycle et pas dès le début car finalement ça change pas grand chose, j'avais pas mieux en commençant en début de cycle). J'ai revu le Professeur le 8 décembre à J16 et j'étais à 6,6mm, et il m'a dit qu'il était d'une très belle apparence et que c'était le meilleur cycle qu'on ait eu jusque là pour mon endomètre, et du coup qu'il fallait partir en Grèce une semaine plus tard natte
J'ai donc fait Ovitrelle le dimanche 10, dès le lendemain j'ai commencé le traitement de la clinique (progestérone, cortisone, Aspégic et Provamès) et nous avons eu le transfert de 2 très beaux embryons samedi dernier à la clinique en Grèce multiheart
Je ne réalise pas trop que je couve entre un A/R express là-bas malgré des vols à 1 escale car période creuse (partis le vendredi matin, rentrés la samedi soir tard) et le rythme infernal des journées et même des week-end depuis ma reprise du taf. C'est pas plus mal, je me triture moins les méninges même si j'y pense quand même forcément et que le fameux duo "peur de l'échec et espoir" m'accompagne à nouveau.
Par contre semaine horrible au taf, beaucoup d'urgences, peu d'aide et d'explications sur des choses que je ne sais pas faire, peu de procédures, bref malgré mes bonnes résolutions de prendre de la distance quoiqu'il arrive au taf, le naturel est revenu au galop et je me suis laissée dépassée par le stress, et mardi et vendredi j'arrivais plus à rester zen et prendre du recul et j'étais à fleur de peau et au bord des larmes plusieurs fois dans la journée. Bien sûr je culpabilise car je sais que c'est pas forcément bon en période de couvade, mais j'avais beau me dire que ce n'était que des pbs de boulot, dans le feu de l'action j'ai pas réussi à mieux gérer. Enfin c'est fait de toutes façons.
Je pense que la fatigue accumulée n'y est pas pour rien non plus car j'ai atteint un niveau de fatigue rarement connu jusque là.
Je fais la prise de sang "verdict" samedi prochain, le 30 fingers fingers
Et j'ai anticipé un rendez-vous avec le Professeur le 8 janvier quelque soit le résultat afin de pas perdre de temps.
Voilà où nous en sommes !

Joyeux Noël à celles qui passent ici, et profitez bien de vos proches et de vos vacances si vous en avez.
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie » 25 déc. 2017 à 11:03

Coucou
Contente de te lire et n’en plus d’en lire que tu couves c’est super natte
C’est sur que c’est pas facile de travailler dans ces conditions le côté positif reste que tu penses à autre chose
Profites bien et reviens’ nous dire le verdict
nounoursbiz
lui : 42 ans-oats sévère / moi 42 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 treefle

Lananoutte

Fivette de bronze

Message non lu par Lananoutte » 26 déc. 2017 à 15:52

Coucou,

J'ai lu ton histoire de bout en bout et je voulais te dire que tu avais un sacré courage ! Je ne sais pas comment j'aurais tenu avec tous ces reports et ses rebondissements qui s'ajoutent les uns aux autres. Et aussi que tu avais une sacrée force de caractère pour ne pas tester avant la prise de sang.

Je fingers et j'espère pour toi un beau testpositif pour terminer 2017 en beauté, tu le mérites bien.
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rendez-vous chez gynécologue. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
05/09/2018: test pregnant naturel, mais fausse couche le 11/09/2018

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 27 déc. 2017 à 19:07

Merci pour vos messages les filles :smack: :smack:

Normalement je dois faire ma prise de sang samedi, d'habitude j'ai les résultats en fin de mâtinée quand j'y vais vers 8-9h, mais j'ai peur qu'ils soient un peu moins de personnel à bosser à cette période et j'ai peur de pas avoir les résultats en fin de mâtinée, et si c'était le cas ensuite avec le 1er férié faudrait attendre jusqu'à mardi ! Du coup mon mari m'a convaincue de la faire vendredi.
A la base je préférais samedi pour qu'on soit ensemble pour les résultats, car si je la fais vendredi il sera à la maison car en congés, et moi au taf, et je ne suis pas sûre de tenir jusqu'au soir d'être rentrée pour regarder. Et si je regarde du taf, j'appréhende un peu ma réaction si c'est encore négatif, même si souvent je ne craque pas sur le moment mais en différé. Bref j'aviserai si j'arrive à attendre le soir ou pas.
Faut que je regarde aussi si je la fais à mon labo habituel dans le coin ou si je vais dans un labo pas loin de mon boulot (car si bonne nouvelle il faut faire les suivantes au même labo).

Je sais très bien que ça dépend des femmes mais j'ai pas de symptômes, à la rigueur les seins un chouilla sensibles mais ça a commencé avec la prise de progestérone avant le transfert donc c'est pas fiable.

Vivement vendredi qu'on sache. Je serai à J13 post-transfert.
J'espère tellement fingers fingers et j'ai tellement peur en même temps pray
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Lananoutte

Fivette de bronze

Message non lu par Lananoutte » 27 déc. 2017 à 20:07

C’est certainement mieux le vendredi comme ça tu auras tout le week end pour digérer ou fêter la nouvelle.

Théoriquement je te dirais de pas les regarder au boulot parce que après c’est dur mais moi même je n’ai pas eu cette patience :lol:

Courage pour ces derniers jours. Si ca peut te rassurer quand j’étais enceinte des jumeaux je n’ai eu aucun symptôme avant 3/4 semaines de grossesse.
Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
27/08/2018: 1er rendez-vous chez gynécologue. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 28 déc. 2017 à 20:04

Merci pour ton message Lananoutte :smack:

Plus qu'1 jour avant de savoir !
Je vais au labo demain matin avant d'aller bosser, après reste à voir si je regarde du taf ou si j'attends d'être rentrée chez moi.
Si c'est positif j'aurais aucun problème à tenir le reste de la journée au taf bien sûr, mais si c'est négatif je sais pas trop si j'arriverai à prendre sur moi le temps de rentrer.

Je réalise toujours pas trop que je couve ni que je fais la prise de sang demain, c'est bizarre cette fois ça a comme un côté un peu irréel tellement j'ai moins eu le temps de cogiter du début à la fin du protocole.
J'espère tellement que la roue tourne enfin pour nous fingers fingers pray
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 29 déc. 2017 à 11:45

C'est encore une fois négatif 😟😔
Je suis au boulot depuis mon tel, je repasserai dans le week-end.
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Lananoutte

Fivette de bronze

Message non lu par Lananoutte » 29 déc. 2017 à 12:32

Je suis vraiment désolée pour toi Koala bbras . J'espère que la clinique prendra le temps de faire un bilan avec toi pour voir ce qui peut être amélioré. Courage pour la fin de cette journée qui doit être difficile.

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie » 29 déc. 2017 à 14:52

Ohhhh non koala quelle Déception :cry:
Prends soin de toi bbras
lui : 42 ans-oats sévère / moi 42 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 treefle

Koala

Fivette de diamant

Message non lu par Koala » 31 déc. 2017 à 11:46

Merci pour vos messages les filles :smack: :smack:

C'est le 5ème négatif depuis qu'on est en PMA, il reste 2 essais (2 paillettes de 2 "beaux" embryons chacune, on a déjà transféré les 4 "très beaux"), et j'avoue que plus ça va plus c'est dur à encaisser, avec un gros mur qui se rapproche à chaque négatif (car malheureusement tout le monde ne ressort de PMA avec un enfant), alors j'espère de tout cœur qu'un des 4 embryons restants sera enfin le bon fingers sinon...
Surtout je me demande si ce sont les embryons le problème vu leur très bonne qualité, ou plutôt mon endomètre trop fin, ou juste mon corps qui n'arrive pas à les faire s'accrocher :-(

J'avais anticipé un rendez-vous avec le Professeur pour une écho ou faire le point le 8 janvier, on verra ce qu'il dit.
En passant sur le projet FIV DO après le dernier essai avec nos gamètes en mars, il m'avait dit que je serai enceinte en 2017, il n'est pas magicien je sais, mais ce n'est pas le cas et je me demande si ça le sera un jour :?
Je pense que je vais lui reparler pour la 3ème fois de Matricelab et Wintest même si je sais que j'aurai les mêmes réponses que les fois précédentes : pour lui cela ne prouve rien car l'endomètre peut varier d'un cycle à l'autre et la biopsie étant faite à un instant T, le résultat pourrait être différent si elle était faite 1 ou 2 mois plus tard. Je crois qu'il m'avait dit aussi que ce ne serait pas bon pour mon endomètre déjà trop fin.
Idem pour le bilan sanguin de non-implantation dont MissTea m'a parlé (bilan immunologique + thrombophilique + thyroidien). J'ai déjà fait des bilans sanguins mais pas aussi complets de mémoire. Je lui en avais déjà parlé encore avant cet essai mais il m'avait dit que c'était pas nécessaire (tout comme les caryotypes pour lesquels j'ai posé la question plusieurs fois).
Je verrai aussi avec lui si je refais une hystéro de contrôle avant le prochain essai vu mon historique de polypes et fibromes, même si la dernière est récente (30/10 + IRM le même jour, tout était nickel), mais personnellement même si c'est désagréable je préférerais car je ne veux pas gâcher une des 2 tentatives qu'il nous reste faute d'avoir tout vérifié.
En fait je ne veux rien laisser passer, après s'il veut pas me faire les biopsies ou les ordonnances pour le bilan ou l'hystéro, je peux rien faire de plus, mais j'aurais essayé.

En tout cas pour l'instant je suis encore sonnée Kosmil hanged brokenheart :cry: , j'arrivais même pas à pleurer vendredi (ça m'arrangeait bien quelque part pour finir la journée de taf), et même une fois partie du taf.
Une fois rentrée il a fallu - et il faut encore - que je prenne sur moi de toutes façons car on a les enfants de mon mari jusqu'à la fin des vacances.
J'ai finalement craqué hier soir en me couchant. J'ai mis plusieurs heures avant de me calmer et de réussir à dormir 5h. Je me sens littéralement vide. Tellement vide. Et j'ai tellement peur qu'on n'y arrive jamais...
Mais je sais que comme les autres fois je vais combattre la tristesse et la douleur pour me relever et ré-essayer, tant que nous le pouvons encore, afin de ne rien regretter.
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17: