Les koalas en PMA à 41 ans : présentation et suivi (FIV ICSI puis FIV DO)

lolo1337

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Re: Les koalas et la pma : présentation et suivi

Message non lu par lolo1337 »

Salut Koala,
J'ai lu toute ton histoire et je voulais t' apporter un peu de soutien. Effectivement ne t'attends pas à trouver beaucoup d'empathie et d'explications auprès des radiologues, et autres intervenants...enfin tu auras peut-être de la chance!
Sinon pour les piqûres, le Gonal c'est facile à faire soit-même, lance toi, tu verras. Après l'Orgalutran j'ai encore pas eu à le faire, mais j'ai vu que c'était pas des stylos, donc c'est peut-être moins simple..?
En tous cas, je t'encourage et je ne manquerai pas de lire les nouvelles!
Et je croise les doigts!
Moi : 35 ans, SOPK et endométriose / Chéri 38 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 4 ov/ 1J5 pregnant :girl: née 30/12/16 beberoule

BB2 :
Beaucoup de galères, 6 débuts de protocoles mais seulement 2 transferts, un changement de centre et chirurgie d'endométriose en 12/19.
Nous voilà en 2020, je repars pleine d'espoir !
rendez-vous bactério le 27/01, début de stimulation le 13/02

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Vivie, j'aime beaucoup ton p'tit programe ;-) Profite à fond de cette période de répit avant janvier !
Nous aussi on aimerait bien faire la Côte Ouest un jour ! Là on a déjà fait un beau voyage : NYC, un p'tit saut de 3 jours à LA histoire de goûter à la Côte Ouest, Washington donc puis retour à NYC, c'était top 8-)

Oui je note de toutes façons les questions qui me/nous viennent au fur et à mesure pour les poser lors des rendez-vous (surtout que le dernier rendez-vous avec la gynécologue fût super speed alors j'avais bien fait de noter tout avant !).

Pour les piqûres j'alterne de chaque côté du nombril, ça ne me fait pas mal non plus, tant mieux !
Et ce soir je me suis fait ma piqûre de Gonal toute seule comme une grande (ça tombe bien, mon mari devait être là parce que ça me rassurait qu'il soit à côté de moi au cas où j'oublie de faire un truc, mais il est rentré plus tard que prévu, du coup j'ai suivi la notice à la lettre pour être sûre de rien zaper et ça a été impec' !). Pas mal, pas de bleu, pourvu que ça dure !

lolo, merci pour ton message :smack:
J'ai géré la piqure de Gonal toute seule ce soir, effectivement le fait que ce soit un stylo c'est top !
Pour Orgalutran, ce sont des seringues donc ça m'impressionne déjà un peu plus, alors je pense que je ferai pareil qu'avec Gonal : demander à mon mari de me faire les premières et essayer toute seule pour être autonome s'il a un contretemps un soir.
Merci encore pour tes encouragements, et moi aussi je croise les doigts pour toi fingers ;-)
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

mimi74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par mimi74 »

Coucou koala !!! Moi grande deception pour ma fiv icsi . J ai appeler le pma comme convenu lundi pour leurs annoncer la date de mon début de cycle et la elles m apprennent quoi qu il faudra réatendre le prochain cycle car elle a calculé sa tombe en plein dans leurs fermeture pour les vacances de noel :-( moi qui me hater tellement j'ai un protocole long ..la sage femme a proposé de réduire le protocole a j2 au lieu de j20 mais elle attendai la reponse du docteur et non trop de risque de développer des kystes :-( ils preferent faire les choses bien ...donc affaire a suivre début decembre trop deg

Koala

Fivette de diamant

Oh mimi, désolée que ta FIV soit décalée à plus tard que prévu :?
En même temps si l'équipe médicale pense que c'est mieux de commencer début décembre pour éviter le risque de développer des kystes, il faut leur faire confiance et encore t'armer de patience quelques semaines, même si je comprends parfaitement ton impatience.
Mais c'est ta santé qui prime, et cela aurait été dommage de gâcher un essai autant pour ton moral que ton physique (et pour le comptage des essais par la Sécu aussi).
Allez courage et occupe toi à fond en attendant début décembre ;-)

Ce soir je me suis encore fait ma piqûre de Gonal toute seule, on s'y fait vite :-)
Hier soir en me couchant je sentais quelques tiraillements, en ce moment aussi, sinon RAS (je ne sais pas quand les effets secondaires se manifestent mais si je peux leur échapper ça me va bien, pourvu que ça dure !).

Encore 1 piqûre de Gonal demain soir avant la prise de sang de contrôle samedi matin pour ajuster la suite du traitement.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo

mimi74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par mimi74 »

Oui patience patience je vais me pencher plus vers la construction de notre maison :-) et la photographie l une de mes plus grande passion.
Quand a tes tiraillements c est tout a fait normal c est que tu reagit bien au traitement et sa travail sa travail "les ovaires" moi gonal et decapeptil parcontre le decap me donner la nausée a chaque injection légère et rapide mais c était chiant du coup j'en ai avisée mon docteur et homeopatie pour la prochaine icsi :-) et pour les injections pour moi c était mon conjoint qui me les faisais ensuite moi dans le ventre :-) j espère de tout coeur un beau ++++ pour toi pour vous
Vous le meritez comme beaucoup d entres nous bisous bisous
Je continuerai a te lire alors hesite pas a nous donner de tes nouvelles

Koala

Fivette de diamant

Merci pour ton petit mot gentil :-)

La construction de votre maison c'est un super projet ça ! Et j'adore la photo aussi ;-)

J'ai fait ma première prise de sang de contrôle ce matin (J7)
Petit stress car je n'étais pas programmée bien que j'ai bien appelé le labo lundi pour prévenir de mon début de cycle et me faire programmer pour la FIV ce mois-ci, j'avais trop peur qu'ils me disent que y'avait déjà trop de monde ce mois-ci mais non c'est bon, ouf !
J'attends que quelqu'un de l'équipe AMP m'appelle (après que la gynécologue ait vu les résultats et donné ses instructions) pour savoir si et comment j'ajuste le traitement.

Je sais pas si c'est un effet secondaire, la fatigue ou ce petit stress de ce matin, mais petit coup de mou moralement et légère nausée depuis 1h.
On est quand même un peu livrés à nous-mêmes malgré le staff médical (et encore je suis organisée et je pose des questions dès que j'en ai), mais avec l'exemple de ce matin on voit bien qu'un petit grain de sable peut enrayer le protocole, ça m'a pas rassurée.
Mais bon, ce n'est que le début et je vais pas me laisser abattre par ce genre de contrariété, nan mais oh !
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Koala

Fivette de diamant

Hier j'ai donc dû attendre le début d'après-midi pour avoir la suite de mon protocole (j'avais appelée vers 11h45 quand même mais la gynécologue n'avait pas encore vu mes résultats et était aux urgences). C'est la secrétaire de la gynécologue qui m'a rappelée pour confirmer la suite :
- samedi, dimanche et lundi : je continue Gonal F 200 ui, et j'ajoute Orgalutran 0,25 mg
- mardi matin : prise de sang et écho pelvienne de contrôle
Et ensuite ça dépendra des résultats de mardi fingers

Dans le feu de l'action j'ai complètement oublié de demander si je répondais correctement ou pas au traitement, d'autant plus que quand j'ai demandé au labo quand les résultats seraient dispos, ils m'ont répondu qu'en fait ils les transmettaient directement à la gynécologue comme d'hab mais que moi je ne les récupérerai qu'à la fin de ce cycle avec le dossier complet.
Après coup je me dis que si elle reste sur ce qu'elle m'avait initialement prescrit, c'est que ça doit aller, sinon elle aurait augmenté ou diminué les dosages de chaque médoc je pense ?
J'essaierai de poser la question la prochaine fois (mardi) si j'oublie pas encore !

Pour Orgalutran la secrétaire a vérifié avec la gynécologue et en fait on le fait où on veut : cuisse ou ventre, peu importe. Du coup on l'a faite dans le ventre aussi, Gonal d'un côté (par moi) et Orgalutran de l'autre (par mon mari).
Petit stress car j'avais mis Orgalutran au frigo sur avis de la pharmacienne (depuis 3 semaines donc) et mon mari en lisant la notice après moi a vu que c'était pas noté donc à priori pas besoin, j'espère que ça n’altérera en rien l'effet du médoc :?: Ne pouvant joindre personne forcément un samedi à 19h30, on l'a faite de toutes façons et depuis j'ai sorti l'Orgalutran du frigo.
Bref on a fait l'injection d'Orgalutran dans le ventre, Gonal d'un côté (par moi) et Orgalutran de l'autre (par mon mari).
D'ailleurs moi qui sentais à peine Gonal, en revance Orgalutran je la sens déjà plus (l'aiguille est un peu plus épaisse) et ça m'a laissé une sensation de chaud et de "dur" avec une petite plaque rouge pendant environ 1/2h (mais je ne me suis pas inquiétée car j'ai lu que beaucoup réagissent à ce médoc ainsi).

Côté effets secondaires, j'avais déjà le ventre gonflé et "lourd" et quelques "crampes" depuis jeudi je crois, comme un poids constant sur le bas ventre, mais c'est complètement supportable.
Plus gênant : depuis hier j'ai des nausées, plus ou moins fortes selon les moments, et j'ai oublié de demander à la clinique si je peux prendre du Vogalène ou autre médoc anti-nausée, du coup dans le doute je m’abstiens mais je ne me sens pas forcément bien selon les moments.
Vous prenez des trucs vous contre les "douleurs abdominales" ou la nausée pendant le traitement :?:

Je fais le nécessaire pour me recadrer côté fatigue : vendredi soir couchée à 22h30 (je suis rarement couchée avant minuit en général) et j'ai dormi jusqu'au réveil à 7h15 hier, donc super bonne nuit et pourtant je me sentais encore fatiguée. Du coup hier soir rebelote : j'ai pas réussi à regardé la fin du film et à 23h j'étais au lit, réveillée plusieurs fois depuis le matin mais je me rendormais un peu surtout que j'avais déjà un peu la nausée, mais j'ai bien dormi encore, ça fait du bien.
Je vais y aller mollo pour la suite du traitement et arrêter de courir à droite à gauche.
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Koala

Fivette de diamant

Hier soir j'ai eu moins mal pour ma 2ème injection de Orgalutran, par contre j'ai toujours cette sensation de chaud et de "dur" avec une petite plaque rouge qui me grattait pendant environ 1h mais c'est juste un peu gênant le temps que ça passe.

Ce matin j'ai eu la pharmacie qui m'a confirmé que ce n'était pas grave si j'avais mis Orgalutran au frigo alors qu'il pouvait être laissé à température ambiante, je m'en doutais mais ça m'a rassurée.
Aujourd'hui pas de nausées, pourvu que ça dure !
Ce soir encore Gonal 200 et Orgalutran 0,25 à injecter.

Et demain matin, contrôle avec prise de sang et écho pelvienne.
J'ai hâte de savoir comment je réponds au traitement vu que j'ai oublié de poser la question samedi minnce , et je fingers pour qu'on puisse continuer le protocole !
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Coucou koala

Alors je vais te rassurer mais ils t'auraient pas dit grand chose si t'avais pose la question
Demain tu vas savoir car ils vont mesurer la taille des follicules les compter ....
Et en fonction adapter ton traitement voir te dire si date de ponction quel jour
Donc ça avance c'est cool pour toi
Pour ta piqûre essaie de changer de zone et masse toi pendant 15 mn ca ne peut que te faire du bien
Pour les nausées je sais pas moi pas eu :-)
Mais j'éviterai de prendre des trucs qui pourraient faire capoter le truc

Tiens nous au courant demain de L'échographie
fingers
lui : 43 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 ultime espoir :clo: transfert 2J5

Koala

Fivette de diamant

Coucou Vivie,

Pour les piqûres je change de zone mais je ne masse pas 1/4h, plutôt 5 min, donc je masserai plus longtemps les prochaines fois ;-)
Et je n'ai pris aucun médoc par peur de compromettre la stimulation'.
Et toi comment ça va ?

Ce matin (J10), j'ai donc fait ma 2ème prise de sang + 1ère écho de contrôle.
L'écho a montré 4 follicules principaux, 2 de chaque côté :
- ovaire droit : 2 de 10 et 15 mm
- ovaire gauche : 2 de 10 et 16 mm (+ 4 entre 2 et 6 mm)
Et mon endomètre est de 8 mm.
J'étais un peu déçue par le nombre faible de follicules sous stimulation, mais je sais qu'il suffit d'un warrior alors on fingers pour que ces 4 là soient au top pour la ponction.
J'ai demandé si c'était bon, correct ou pas terrible (entre le nombre et leur taille), et la nana m'a répondu que c'était correct pour J10, donc je suis un peu rassurée.

Sur le compte-rendu de l'écho qu'on m'a remis, je vois le récap' de mon protocole et les résultats de ma prise de sang de samedi à J7 (que je n'ai pas eus car on m'avait dit que je récupérerai tout à la fin de ce cycle/essai), et ça donnait donc :
- E2 : 237 pg/ml
- LH : 5,3 mUI/ml
- PG : 0,6 ng/ml
Perso ça me parle pas du tout.
Du coup je pense que je verrai les résultats de celle d'aujourd'hui quand je ferai ma prochaine écho (j'attends les instructions mais à priori jeudi matin à J12 je pense).

En repartant j'ai direct été à la pharmacie pour recommander du Gonal et de l'Orgalutran car je suppose que ces médocs sont à prendre jusqu'à la picture de déclenchement d'ovulation par Ovitrelle, et je n'aurai pas assez de Gonal pour ce soir. Je récupère tout ça vers 16h.

D'ailleurs ce soir côté piqûres ça va être un peu folklo car nous allons voir U2 à Bercy, donc faut que j'emmène tout mon p'tit nécessaire, je sais pas trop si on les fera dans la voiture où dans les toilettes de Bercy (mais vu que je préfère que mon mari me fasse celle d'Orgalutran ce sera sûrement dans la voiture, en mode junkie quoi :lol: ).

J'attends des news du centre en fin de mâtinée pour la suite du protocole fingers
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Koala

Fivette de diamant

Ayé la secrétaire de la gynécologue vient de m'appeler pour la suite du protocole :
- je continue Gonal F 200 + Orgalutran 0,25 ce soir et demain
- prise de sang + écho de contrôle jeudi

Donc jeudi je saurai si (et quand) je peux déclencher l'ovulation et la date de la ponction.

J'ai demandé à la secrétaire si le fait qu'on garde les dosages initialement prescrits voulait dire que je répondais correctement au traitement ? Elle m'a dit que certainement dans la mesure où sinon les gynécologue laissent des commentaires à faire passer aux patientes.

Je suis en mode fingers pray
- Clinique Parly 2:
- Hôpital Foch:
- gynécologue Paris 17:

Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Coucou

Cool pour U2 bon concert
Je t'imagines en train de faire tes piqûres dans la voiture :-)

Sinon pour le nombre de follicules c'est correct au vue de ton âge car on a un malheureusement un faible taux de réponses
Par contre la taille est correct donc c'est bien le traitement à l'air de bien fonctionner donc ca c'est une bonne nouvelle du coup ils vont sûrement te déclencher fin de semaine ...
Et puis oui tu as raison un warrior parmi tout ca c'est suffisant

Bon hâte de te lire jeudi alors

Passe une bonne soirée avec Bono :-D
lui : 43 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 ultime espoir :clo: transfert 2J5