Début parcours fiv à lyon

Avatar du membre
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

Luciole, souvent, la 1ère FIV c'est un peu un essai (même si des fois, ça fonctionne)... les gynécos ne te connaissent pas, et ne savent pas comment on va réagir au traitement... si ils décident de stopper ton protocole, c'est pour une bonne raison. Il vaut mieux stopper avant de faire une hyperstim (qui peut être très grave), et recommencer après avoir bien reposé ton corps et trouvé le bon produit. Mais je suis d'accord que c'est dur à entendre, car on aimerait que tout aille très vite, et que tout marche d'un coup...
Moi c'était un protocole relativement court, PROVAMES pendant 7j, puis ORGALUTRAN/PUREGON, et OVITRELLE pour le déclenchement la veille de la ponction. J'ai été très surveillée car j'ai frôlé de peu l'hyperstim également. Le jour de la ponction, ils ont prélevé 9 ovocytes (sur les 9, 1 a été transféré, et 2 autres congelés... le reste n'a pas tenu).
Ma grossesse se passe à merveille, je n'ai eu aucun symptôme gênant... Et maintenant que je sens bouger mon bébé, c'est un bonheur au quotidien ! Le seul inconvénient, c'est que je suis en arrêt depuis la semaine dernière, et ce jusqu'à la fin.. mon travail me manque déjà...
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Line,

Je suis d'accord avec toi, je ne veux prendre aucun risque pour mon corps mais après toute cette attente, on se dit qu'on voit enfin le bout du tunnel, on y croit puis on s'aperçoit que ce n'est qu'une illusion d'optique !

Allez je serais fixée demain....
Merci pour ton soutien ça fait du bien !
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
Envogue

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 47

Message non lu par Envogue »

coucou les filles,

alors moi, la gygy m'a donné un protocole court car avec un long elle a peu que la machine ne "reparte", du coup je vais avoir décapeptyl et menopur en doses de cheval (300). Normalement, j'ai mes ragngnas smeaine prochaine (pour une fois que je suis contente!!!) et j'attaque les piks piks...hâte quand même et j'essaie d'être super positive, d'y croire à fond et de me dire que ça va marcher et que j'aurai un beau +... de toute façon chéri chéri en a marre d'être tripoté, ausculté, de donner du sperme ou du sang lol!!!! Vivement qu'on puisse reprendre des câlins tranquilou sans surveiller les dates ou autre!!! nuitamour
courage à vous toutes
Moi 38 ans et zom 42, essai bb 1 pour moi
lui: OATS sévère
moi: insuffisance ovarienne
après 3 ans d'essai, tentative de fiv icsi en novembre si assez de follicules... fingers
Avatar du membre
Sfrade

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Sfrade »

Et oui c est penible ces piqûres..ces pds...spermmo...c est penible de calculer les calins avec abstinence pour spermmo et autres...
On essaye encore 1 ans ou 2 apres je pense on jetera notre rêve à la poubelle
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Bonsoir les filles,

Alors voici les résultats du jour:
-échographie: kystes toujours présents, ce qui n'est pas bon signe. Pourtant j'ai mes règles et d'après ma gynéco je ne devrais plus les avoir
- prise de sang: les taux ont bien diminué ce qui est plutôt bon signe.

Les sages femmes me demandent de continuer le Synarel encore pendant 1 semaine. Soit tout se remet dans l'ordre et tout va bien dans le meilleur des mondes soit mes kystes sont encore là et ils envisagent de les enlever. Ce qui je suppose veut dire opération + arrêt du protocole.

Bref encore 1 semaine d'attente et de questionnement, je me suis permise d'envoyer un mail aux sages femmes pour poser toutes mes questions. Ca m'apaisera peut être.

Est ce que l'ine d'entre vous sait comment se déroule l'ablation de kystes ? Par où ils passent ? :shock:

Biz à toute
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Je suis navrée pour toi Luciole je croise les doigts pour toi pour que dans 1 semaine tout soit rentré dans l'ordre et que tu puisses démarrer la stimulation
tu as raison de poser toutes les questions que tu veux aux sagse femmes cela te rassure et c'est bien!!!

Envogue tu dois avoir hâte de commencer les piqûres je croise les doigts aussi pour toi que tu ais de beaux follicules et des beaux embryons par la suite qu'on te réimplante!!! et un beau testpositif par la suite
tu nous donneras des nouvelles!!

Super Line pour ta grossesse je suis d'accord avec toi la première FIV c'est une peu un test à savoir les médicaments, la relation avec gygy... tout se met en place!!

Pour ma part RDV aujourd'hui avec l'anesthésiste de mon homme pour sa biopsie lundi!! on a vu une biologiste pour nous parler de l'intervention!*
il y a une chance sur deux qu'il y ait des spermatoizoides qui soient viables et ok pour une FIV! cela n'est pas une trés bonne nouvelle car si pas de zozos pas de deuxième bébé pour nous
c'est une peu la douche froide maintenant c'est le stress jusqu'à l'opération de lundi pro et le verdict!!! j'ai un peu beaucoup le moral dans les chaussettes, je vivrai trés mal le fait de ne plus pouvoir avec d'enfants!!!!

bisous les filles nounoursbiz
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Sfrade

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Sfrade »

Garde le courage..je vous envoie des bisous pour vous remonter moral..
Moi j attend le 12 novembre pour voir le docteur ...pour demarrer de nouveau...avec je pense un nouveau protocole
Avatar du membre
Envogue

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 47

Message non lu par Envogue »

Coucou les filles et mimi,

surtout garde le moral, reste positive, c'est très très important et pour toi et pour ton zom!
c'est déjà génial kil accepte une telle opération car le mien a déjà eu du mal avec les spermos, puis l'andtologue qui l'a tripoté et l'écho des coucougnettes...plus il aurait refusé...
suis sûre qu'il y aura de quoi faire un beau bb...
essaie peut être les vitamines pour lui et toi..moi j'ai réussi à mettre mon homme sous "conceptio homme", ce sont des vitamines donc soit ca aide, soit ca fait rien mais on a essayé!
bisous à vous toutes
Moi 38 ans et zom 42, essai bb 1 pour moi
lui: OATS sévère
moi: insuffisance ovarienne
après 3 ans d'essai, tentative de fiv icsi en novembre si assez de follicules... fingers
Avatar du membre
Envogue

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 47

Message non lu par Envogue »

Coucou les filles et mimi,

surtout garde le moral, reste positive, c'est très très important et pour toi et pour ton zom!
c'est déjà génial kil accepte une telle opération car le mien a déjà eu du mal avec les spermos, puis l'andtologue qui l'a tripoté et l'écho des coucougnettes...plus il aurait refusé...
suis sûre qu'il y aura de quoi faire un beau bb...
essaie peut être les vitamines pour lui et toi..moi j'ai réussi à mettre mon homme sous "conceptio homme", ce sont des vitamines donc soit ca aide, soit ca fait rien mais on a essayé!
bisous à vous toutes
Moi 38 ans et zom 42, essai bb 1 pour moi
lui: OATS sévère
moi: insuffisance ovarienne
après 3 ans d'essai, tentative de fiv icsi en novembre si assez de follicules... fingers
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Coucou les filles,

Mimi alors comment s'est passé l'intervention pour ton mari ? Quelle est la suite pour vous ?

Envogue tu as commencé les piqûres ?

Sfrade, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain. Tiens nous au courant ...

En ce qui me concerne voici les dernières news. Certains de mes kystes ont disparus, les autres ont diminué mais il m'en reste encore 1 de chaque côté qui sont encore trop gros. Du coup les sages femmes m'appellent pour me proposer de me ponctionner mes kystes... jeudi matin ou arrêter le protocole sans être sûr que le prochain cycle les kystes ne reviennent pas ! Il faut que je me décide en 3/4 h (merci le 11/11), gros moment de stress ...
Du coup RDV demain à 7h à Lyon. Si tout se passe bien je pourrais donc continuer normalement mon protocole avec le début de la stimulation la semaine prochaine.... je croise les doigts pour que ça se termine mieux que ça a commencé.

Bisous et bon courage à toutes
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10