Et nous voilà ! un petit coucou à toutes!

Répondre
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Et nous voilà ! un petit coucou à toutes!

Message non lu par syssy66 »

Bonjour à toutes!

Je me présente, syssy, 26 ans, loulou 30 ans, essai bébé depuis plus de 2 ans, je suis avec mon mari depuis presque 10 ans, d'ici quelques jours, nous fêterons notre décennie ensemble :)

Au niveau de notre parcours, il y a plus de deux ans maintenant et 26 cycles d'essai (oui je dois être un peu sado-maso sur les bords je comptes les cycles), nous allons franchir un nouveau cap.

Notre histoire: Après quelques mois d'essais, 4 très précisément, j'ai commencé à prendre ma température qui m'indiquait une belle ovulation et que tout allait bien, et puis les mois passent..

Arrivée à 1 an d'essai, je sais au plus profond de moi que quelque chose ne va pas, je me dis bien que ce n'est pas normal qu'à mon âge je n'ai toujours pas été enceinte en un an d'essai et je prends rendez-vous chez mon gynécologue avec mon cher et tendre loulou (qui était ravi poucebas de venir avec moi) et le gynéco, nous donne les premiers examens à faire: spermogramme, prise de sang, il est satisfait de mes courbes de température et il a vu lors d'une échographie, les follicules avant l'ovulation.

Loulou fait son spermo et là premier boum, le spermo n'est pas top, suspicion d'oligospermie. Au rendez-vous suivant le gynéco nous dit qu'il ne peut rien faire pour nous et nous envoie directement au cecos à Metz, mais avant il veut pour que l'on gagne du temps me faire une hystérosalpingographie. Je me dis oui, allons-y, ça fait pas mal il parait. Et effectivement première hystérosalpingographie (qu'elle beau nom) pas du tout douloureuse,pas agréable non plus hein, n'exagérons pas, et faite en moins de 5 minutes, mais... rien ne passe dans les trompes! second boum! La on se dit qu'on a tous les deux des problèmes!

Décembre 2014: premier rendez-vous pma que l'on attend avec beaucoup de peur (que va t-il nous arriver?) mais aussi d'espoir (on va enfin avoir un bébé!) La docteuresse que nous voyons semble beaucoup moins alarmée que nous concernant le spermogramme, elle nous explique que cela peut-être dû à une petite infection et du coup represcrit un spermo pour Loulou, et pour moi nouvelle hystéro car ils préfèrent faire avec leur matériel. Loulou fait son spermogramme, il trouve toujours autant ça glauque et râle mais je lui explique que lui ça ne fait pas mal et que à part lui il n'y a personne dans la pièce (en fait sur le coup ça m'énerve de l'entendre se plaindre de faire un spermogramme, parce que je comprends que c'est gênant mais ce n'est pas un examen douloureux et il ne doit montrer ses fesses à personnes, alors que moi à ce moment là il y a déjà 4 personnes qui ont vu mes fesses et pas que hein (et oui ça aussi je compte mdr!)). Nous recevons les résultats du spermo et c'est mieux, il est juste au dessus de la bar, il est dans la "normalité". Et moi je fais ma deuxième hystérosalpingographie, j'y vais confiante puisque la première fois pas eu mal, alors pourquoi la deuxième j'aurai mal? Et ben nooooooooon! je pense qu'il doit y avoir la marque de mes mains encore ce jour sur la table! ça m'a fait maaaaaaaaal!! la demoiselle n'arrivait pas à attraper mon col de l'utérus, elle s'y est pris à 4 reprises!! et elle forçait pour l'attraper, ainsi une fois attrapé elle a mis le produit et ce fut encore une partie de plaisir... mais finalement elle me dit que c'est bon ça passe dans les trompes, donc j'ai mal mais je suis quand même contente. Je garde un souvenir pas évident de ce moment mais les 4 personnes du personnel soignant avec moi à ce moment là étaient vraiment formidables!! une m'a même pris la main! Je pense que ça a atténué un peu tout ça.

Janvier 2015: nouveau rendez-vous en pma: la docteuresse est contente, elle me fait une échographie et voit que j'ai ovulé il y a peu, elle regarde le compte-rendu du spermo et de l'hystéro et nous dit que c'est sûrement que l'on "ne s'est pas encore trouvé avec mon mari", j'aime son expression bien à elle. Elle nous dit que au vue des résultats, nous allons attendre un peu, elle me donne du lutényl à prendre pendant un mois pour reposer mes ovaires et que ensuite si au mois de mai toujours pas de grossesse de reprendre rendez-vous. Nous ressortons de ce rendez-vous confiants, j'avais regardé sur un internet les phrases du genre: qui est tombée enceinte après une hystéro? qui est tombée enceinte après lutényl? mes recherches googlesques me donnaient espoir parce que moi qui avais eu deux hystéro et le lutényl ce n'était pas possible que ça ne marche pas!

Mai 2015: vous avez bien devinés, ça n'a pas marché, toujours pas l'ombre d'une grossesse en vue, nouveau rendez-vous pma, là la docteuresse se centre plus sur moi parce que j'ai de fortes douleurs lorsque j'ai mes règles et parfois à d'autres moments plus intimes et la docteuresse me parle de suspicion d'endométriose, et m'explique que pour savoir si oui ou non il y a endo, le mieux est de faire une coelioscopie diagnostique. Je me lance dans cela et une date est posée fin juin, mais opération décalée à mi juillet parce que finalement aucun chir n'est là pour opérer. Puis redécallée à début juillet parce que pas de chir ce jour là, mais début juillet je ne le sentais pas parce que cela sonnait la date de mes règles et qu'il faut que l'opération soit faite à une certaines périodes du cycle, entre j7 et j14 si je ne me trompe pas. L'opération est maintenue en croisant les doigts que les vilaines débarquent au bon moment (hahaha!) et du coup régime sans résidu commencé (parce qu'il faut suivre un régime sans résidu avant une coelio, 7 jours avant précisément mais à moi ils m'ont donné une feuille avec écrit 10 jours avant alors j'ai respecté 10 jours.) Et bien évidemment les vilaines ne sont pas arrivées à temps! et du coup redécallé à fin août (spoiler: je me suis bien fait opérer fin août lol). Je ne vous dis même pas ma tête quand la secrétaire m'a annoncé que l'opération ne serait pas avant fin août, surtout que l'on m'avait précisé que si jamais je n'avais pas mes règles à temps on me trouverait une date dans le mois...

Août 2015: coelioscopie réalisée et résultat pas d'endométriose, mais ovaires légèrement dystrophiques et du coup la chir a fait un drilling ovarien (des petits trous dans les ovaires). L'opération en elle-même ça été, les douleurs au niveau des épaules les jours qui ont suivi étaient un peu moins drôles.. Mais c'est passé et j'ai deux cicatrices au niveau de mes ovaires, elles font un peu près un centimètre et j'en suis fière, se sont mes cicatrices pour me battre pour avoir un beau bébé!

Août 2015: re rendez-vous en pma, docteuresse très contente des résultats de l'opération mais ne sait pas me dire pourquoi j'ai mal quand mes vilaines sont là (à parfois ne pas aller travailler..) mais elle reste tout de même positive et me dit à nouveau qu'avec mon mari on ne "s'est pas encore trouvé" son hypothèse est que j'ovule mais que l'ovulation n'est pas toujours de bonne qualité (phases lutéales qui varient beaucoup) et que lorsque j'ovule bien, mon mari a des pas jolis zozos et lorsque ses zozos sont beaux mon ovulation ne l'est pas. Elle me rassure comme elle peut lol.

Et la suite c'est quoi? mercredi 16 septembre, nouveau rendez-vous pma pour écho, prise de sang et test de hunher. Elle m'a prescrit de l'ovitrelle pour déclencher l'ovulation et de la progestérone à prendre je présume après l'ovulation. On verra la suite.

Et sinon nous comment on se sentait dans tout ça? Pour ma part il y a eu des périodes pas faciles, en décembre 2013 on était heureux à Noël, on s'est dit que c'était le dernier noël à deux. Le cap des un an n'a pas été simple non plus. A noël 2014 je n'ai pas eu le courage de faire un sapin de noël moi qui pourtant chaque année adore ça, je n'ai pas eu le courage, c'était trop dure, pourquoi faire un sapin alors que le plus beau des cadeaux je ne l'avais pas? Mais nous avons des amis formidables qui sont venus nous voir et qui nous ont aidé à ce moment là, ils ont alors tout tourné à la dérision et nous avons décoré avec eux notre appartement de l'époque, sans sapin mais notre yucca a été déguisé en sapin, ça nous a fait beaucoup de bien! En février 2015 nous avons acheté une maison à rénover et nous avons fait des travaux, ça aussi ça nous a fait du bien, mais la chambre de bébé je ne pouvais pas la toucher, nous avons enlevé ce qu'il y a avait à enlever (tapisserie, balatome, plafond avec du polystyrène dessus) mais pour moi c'était impossible de rentrer en cette pièce et de mettre du neuf dedans. Puis il y a quelques jours je me suis dit aller, on y va, on a alors été acheté le parquet de la chambre, il était 17h quand l'envie de commencer à reconstruire cette chambre m'a pris et loulou ne comprenait pas pourquoi je tenais tellement à aller à 5 heures de l'après-midi faire les magasins pour trouver du parquet mais pour moi il fallait qu'on avance et du coup nous y sommes allées mais j'avoue je les supplier lol! pray nous avons alors acheté le parquet et samedi matin nous l'avons posé! pour certains cela peut paraître ridicule mais pour moi c'est un pas en avant, le cap des 2 ans a été très très difficile à passer et maintenant j'ai repris un peu d'espoir pour la suite mais je ne veux pas avoir trop d'espoir non plus parce que je sais que la chute sera rude..

Nous avons eu aussi des "bons conseils" de notre entourage, nous avons fait le choix de mettre tout notre entourage amical et familial au courant de notre situation car nous n'en pouvions plus des fameuses questions "c'est pour quand??" alors tout le monde le sait et c'est d'ailleurs assez rigolo de voir que nous faisons peur hihihi certaines personnes de notre entourage ont d'ailleurs commencé les essais bébé de peur que ça fasse comme nous et que ça ne marche pas tout de suite lol! mais revenons sur les "bons conseils": au début c'était : ne boit pas d'alcool, ni pense pas ça viendra, arrête d'y penser, prend de l'acide folique, fait le poirier (une fois j'avouuuue je l'ai fait et non ça ne marche pas :lol: ); n'y pense pas. "Tu verras machin truc a arrêté d'y penser et pouf elle est tombée enceinte"; part en vacances; "moi je connais une fille qui est partie en vacances et bam elle est tombée enceinte alors qu'elle avait du mal, ça faisait 6 mois qu'elle essayait"; et bla et bla et bla. le fait que nous l'ayons dit fait que tout le monde est là avec son bon conseil. Comme je disais à une amie qui est tombée enceinte à c3 pour bb1 et c1 pour bb2 (même pas eu le temps de ravoir ses règles après arrêt de la contraception!!) que c'est difficile de ne pas y penser quand tous les jours on doit prendre un médoc pour ou que notre corps nous le rappelle, ou que les médecins demandent vous êtes au combientième jour du cycle?, ou même simplement quand on voit un bébé dans la rue ou un parent qui prend dans les bras son enfant ou un bébé qui rigole, etc.. J'ai lu sur internet quelque chose d'une pmette, elle disait que les femmes qui sont tombées enceintes pour la plupart lorsqu'elle n'y pensait plus c'est parce qu'elle n'avait pas eu le temps d'y penser. Vous et moi nous avons eu le temps d'y penser à ce bébé que l'on attend depuis un trop long moment...

J'ai fait un sacré pavé dis donc, mais ça m'a fait un de ces bien d'écrire et de partager tout cela. Merci à celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout! et je vous souhaite à toutes le plus beau des bonheurs!

Belle soirée,

Syssy
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Bienvenue syssy
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Merci Poupoune :-)
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2345
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Salut Syssy !
Bienvenue à toi!
Je suis nouvelle aussi sur ce forum et ton message m'a touchée.
Pas facile en effet d'entendre les bons conseils de notre entourage bien pensant !
Beaucoup de courage à toi et ton chéri! fingers
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour syssy,

Bienvenue. Je me retrouve assez dans ton récit. Sauf que mon chéri a des zozos fainéants mais rien qui empêche le naturel. Au début mon gynécologue nous faisait ralentir jusqu'au jour où on a enfin pu avancer. On pensait passer par des iac et là surprise on passe par la fiv direct.

Je serais contente de partager avec toi.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Merci les filles! C'est sur que ce n'est pas facile tous les jours, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un bébé de nos jours..Je me dis que malgré le fait que parfois c'est difficile, je suis quand même contente de me dire que nos frais sont remboursées ici et que nous sommes nés à la bonne époque! parce que à l'époque de nos grands parents ce n'était pas pareil.

Comment ça se passe le processus de FIV les filles? quelles sont les délais entre le moment où les doc disent direction FIV et la FIV en tant que tel?

Moi j'ai l'impression que dans le centre pma ils prennent leur temps, il faut du temps pour eux, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on en a marre d'attendre sans cesse.

Je serai très contente de partager avec vous les filles, qu'on se soutienne dans les moments difficiles et en tout cas je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage!!

Belle journée à vous!

Syssy
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Syssy je suis tout a fait d'accord on a de la chance que ce soit rembourse. Moi je suis qu'au début du processus. On a pas mal d'examens a faire en octobre pour un rdv fin octobre pour interpréter nos résultats et surement rdv chez un urologue pour mon homme sil a toujours une teratospermie. Donc je sais pas par quoi on passera.
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Oui ce serait cool de partager syssy
Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Syssy tu as un sacré parcours,j'espère du positif pour toi.
Avatar du membre
Marie11

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Marie11 »

Bonjour syssy
Sacré parcours. Pour ma part j'en suis qu'au début du processus aussi. J'ai rendez vous pma début octobre
Je te souhaite bon courage pour la suite et je vais suivre de près ton parcours avec plaisir et te soutenir car on en a toute besoin.
Essai bb depuis juillet 2014
moi ras
Mr OATS sévère
1er rendez pma : le 6/10/15
1ere FIV prévu en janvier 2016 : gonal 150 + orgalutran et ovitrelle, ponction le 26 et implantation 1 embryon le 28.
Test de grossesse le 8/02 ---, prise de sang le 9 testpositif , contrôle echo le 10/03 : 22mm bigheart
écho T2 18/06 : c'est une fille :girl: coeurquibat 27 cm, 485gr
Echo t3 : 1kg900
Le 7.10 : ma princesse Louise est née 2kg570 pour 45cm coeurquibat
Terme prévu le 26 octobre