après avoir lu vos messages sur le forum, je me lance à mon tour pour vous raconter ma situation.
Moi : 40 ans, monsieur 41 ans. Ensemble depuis 5 ans et en essai bébé depuis plus de 2 ans sans succès, nous avons commencé à consulter les spécialistes. Après divers examen, il s'est avéré que cela provenait de monsieur : tératospermie et asthénispermie importante. De mon côté, tous les examens étaient normaux : hystérographie ok, hormonologie ok, etc....
Depuis juin 2014, nous nous sommes donc lancés sur la procédure des inséminations artificielles. J'ai donc eu droit au traitement gonal, ovitrelle et ménopur pour le dernier essai.
Après 3 essais IAC, mon gynécologue a préféré donc nous diriger sur une procédure FIV. En juillet nous avons donc effectué des derniers examens plus précis en vue de compléter le dossier : hystérographie et coelioscopie, et là surprise : on m'a découvert les 2 trompes bouchées ! Il est donc vraisemblable que les IAC ne pouvaient pas du tout fonctionner ! Donc infertilité mixte ! Pas de jaloux comme cela!

Bien sûr, nous avons ressenti un sentiment de déception et d'incompréhension, car nous avions l'impression d'avoir perdu 1 an pratiquement.
Mais, après les semaines du bel été, nous repartons en meilleure forme pour la procédure de la FIV qui s'enclenche bientôt.
Nous avons rendez-vous à la fin du mois avec le spécialiste FIV qui devrait assez vite mettre la machine en route. Les bilans sont tous faits, les sérologies aussi, il manquera un docteur à remplir pour la sécu (demande d'accord préalable). Peut-être encore un examen, ou peut-être pas!! N'attirons pas les mauvaises ondes !!
Les mois ont passé, nous avions plein d'espoirs à chaque essai IAC en s'attendant toutefois à un échec, échec qui a lieu en effet à chaque fois.
Donc, pour la FIV, nous sommes positifs, mais très prudents aussi de peur d'une trop grande déception.
Nous n'en parlons pas trop autour de nous : pas du tout pour mon homme, mais un peu pour moi car dur dur pour une nana de ne pas en parler.

Mais surtout parce que je sais que certaines personnes autour de nous, famille ou amis, pensent que nous avons trop attendu ou que nous avons été trop égoistes. La vie n'est pas parfaite, on ne trouve pas tout de suite le père de ses futurs enfants et nous avons préféré être sûrs de nous.
Le plus dur parfois (et parfois le plus vexant, lol !! c'est mon mauvais moi qui parle), c'est de voir tout autour de moi des copines (du même âge de 38 à 40ans) qui tombent enceintes assez facilement depuis 2 ou 3 ans. Je suis super contente pour elles. J'attends un peu mon tour

Voilà, j'espère que je pourrai nouer quelques contacts sur ce forum, et je vous souhaite des beaux +++
Je vous souhaite une belle soirée et à très bientôt.