Une nouvelle venue au club

Répondre
Avatar du membre
Hope18

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 04 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Une nouvelle venue au club

Message non lu par Hope18 » 10 sept. 2015 à 20:22

Bonjour à toutes,

après avoir lu vos messages sur le forum, je me lance à mon tour pour vous raconter ma situation.
Moi : 40 ans, monsieur 41 ans. Ensemble depuis 5 ans et en essai bébé depuis plus de 2 ans sans succès, nous avons commencé à consulter les spécialistes. Après divers examen, il s'est avéré que cela provenait de monsieur : tératospermie et asthénispermie importante. De mon côté, tous les examens étaient normaux : hystérographie ok, hormonologie ok, etc....
Depuis juin 2014, nous nous sommes donc lancés sur la procédure des inséminations artificielles. J'ai donc eu droit au traitement gonal, ovitrelle et ménopur pour le dernier essai.
Après 3 essais IAC, mon gynécologue a préféré donc nous diriger sur une procédure FIV. En juillet nous avons donc effectué des derniers examens plus précis en vue de compléter le dossier : hystérographie et coelioscopie, et là surprise : on m'a découvert les 2 trompes bouchées ! Il est donc vraisemblable que les IAC ne pouvaient pas du tout fonctionner ! Donc infertilité mixte ! Pas de jaloux comme cela! ;-)
Bien sûr, nous avons ressenti un sentiment de déception et d'incompréhension, car nous avions l'impression d'avoir perdu 1 an pratiquement.
Mais, après les semaines du bel été, nous repartons en meilleure forme pour la procédure de la FIV qui s'enclenche bientôt.
Nous avons rendez-vous à la fin du mois avec le spécialiste FIV qui devrait assez vite mettre la machine en route. Les bilans sont tous faits, les sérologies aussi, il manquera un docteur à remplir pour la sécu (demande d'accord préalable). Peut-être encore un examen, ou peut-être pas!! N'attirons pas les mauvaises ondes !!

Les mois ont passé, nous avions plein d'espoirs à chaque essai IAC en s'attendant toutefois à un échec, échec qui a lieu en effet à chaque fois.
Donc, pour la FIV, nous sommes positifs, mais très prudents aussi de peur d'une trop grande déception.

Nous n'en parlons pas trop autour de nous : pas du tout pour mon homme, mais un peu pour moi car dur dur pour une nana de ne pas en parler. :lol:
Mais surtout parce que je sais que certaines personnes autour de nous, famille ou amis, pensent que nous avons trop attendu ou que nous avons été trop égoistes. La vie n'est pas parfaite, on ne trouve pas tout de suite le père de ses futurs enfants et nous avons préféré être sûrs de nous.

Le plus dur parfois (et parfois le plus vexant, lol !! c'est mon mauvais moi qui parle), c'est de voir tout autour de moi des copines (du même âge de 38 à 40ans) qui tombent enceintes assez facilement depuis 2 ou 3 ans. Je suis super contente pour elles. J'attends un peu mon tour fingers

Voilà, j'espère que je pourrai nouer quelques contacts sur ce forum, et je vous souhaite des beaux +++

Je vous souhaite une belle soirée et à très bientôt.

Avatar du membre
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune » 11 sept. 2015 à 06:58

Coucou mjo!
Bienvenue et oui la vie n'est pas toujours facile.je suis plus jeune que toi mais les gens dans la vie sont méchants.mon conjoint teratospermie a vérifier,il a 31 ans.vu notre situation professionnelle nous bossons mais vu la conjoncture je me retrouve bientôt au chômage donc je ne parle pas trop de mon parcours.mes soeurs sont au courant.je pense que mes parents et beaux parents diraient on a le temps etc.et j'ai eu des remarques car je suis la plus âgée parce que je suis l'aînée et mes soeurs ont un enfant.la vie est difficile et le choix du couple et de la solidité du couple est plus important que l'âge.j'espère un ➕ avec ta fiv.

Avatar du membre
Hope18

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 04 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Hope18 » 12 sept. 2015 à 12:01

Hello Poupoune.
Merci beaucoup pour ton message.
Eh oui, parfois, avec la vie professionnelle, ce n'est pas toujoiurs facile. Oui, tout à fait d'accord la solidité du couple est un facteur très important pour la réussite de la fiv.
Je t'envoie également plein d'ondes positives.
Notre rendez-vous aura lieu dans 10 jours pour les ordonnances, peut-être encore un examen à faire. Cet été, je n'ai pas trop pensé à tout cela, mais maintenant que la date se rapproche, j'ai hâte :-)

A bientôt.