Pénélope attend ulysse

Répondre
Pénélope

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Pénélope attend ulysse

Message non lu par Pénélope » 01 sept. 2015 à 23:50

Un petit mot timide pour me présenter avant d'oser des questions.
Je m'appelle pas vraiment Pénélope mais j'aime l'idée de l'odyssée et du mythe revisité.
Avec Thésée, parce qu'on s'aime depuis l'éternité, on pensait qu'Ulysse mettrait moins de temps à débarquer. Après une batterie d'examens ok, mis à part un spermogramme pas extra, on a eu notre premier rendez-vous PMA début juillet. Infertilité inexpliquée. docteur Athéna, qui l'a dit comme si c'était une super nouvelle, nous a conseillé l'IAC. On doit la revoir le 22 octobre.
Comme les cycles ratés font de plus en plus mal, j'ai plongé dans les forums et la blogosphère. Je suis rassurée d'y découvrir des gens comme nous et des couples pour qui ça a marché. On se sent moins seul, puis ça ré-insuffle de l'espoir et l'envie d'y croire.
Surtout qu'infertilité inexpliquée, ça me fait culpabiliser. A mon insu, ma tête serait-elle en train de tout bloquer ? Ou celle de Thésée ? Sommes-nous dans ce cas légitimes pour le parcours médicalisé ? Si y a pas de problème apparent, comment le soigner ? N'est-il pas indécent de me plaindre alors qu'on est en bonne santé ? Le seul avantage de cette apparente normalité, c'est que ça fait parfois relativiser.
Voilà, plein de doutes et à venir, plein de petites et de grandes questions que je finirai peut-être par poster.
Pour expulse le trop-plein, j'ai commencé un journal : http://attendreulysse.weebly.com/
Merci à toutes et tous de me faire une petite place parmi vous.
Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse...
https://attendreulysse.wordpress.com/

totof14

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par totof14 » 02 sept. 2015 à 07:23

coucou Pénélope, comme la forumo-blogosphére est petite... ;-)

Je suis inscrit ici depuis peu ici mais j'ai pu déjà y trouver pas mal de réponses a mes questions rien qu'en farfouillant un peu dans ce forum qui est très complet, j’espère que ce sera ton cas également .

En ce qui concerne la légitimité de notre présence dans le parcours pma , étant nous aussi en "infertilité inexpliquée" , je pense qu'on a tout a fait notre place dans ce processus. Il n'a jamais été dis que la pma était réservée aux couples ayant exclusivement des soucis médicaux connus , mais aussi aux couples qui , comme nous, désirent par dessus tout avoir un enfant , n'y arrivent pas de manière "traditionnelle" ( je n'utiliserait pas le terme "naturelle", nous auront tous des enfants issus de la nature quelque soit la procréation utilisée...) et ont besoin d'un petit coup de pouce médical. Peut être est ce seulement le docteur athena qui a manqué de tact en te l’annonçant , pas pire que celui qui a annoncé a ma chère et tendre que sa grossesse "couette" attendue depuis 4 ans s’était "arrêtée" comme si c’était le chauffe eau de la maison nervous nervous.

en tout cas bienvenue par ici et j’espère qu'on se recroisera durant ce parcours qui nous amènera nos petits ulysse et BEA.
bises

Pénélope

Fivette novice

Message non lu par Pénélope » 02 sept. 2015 à 12:34

Merci Christophe. Ça fait du bien de savoir qu'on pourra se soutenir et s'entraider. Le moins longtemps possible espérons !
Cycle après cycle, Pénélope remet son utérus à l'ouvrage, impatiente de voir débarquer son Ulysse...

Admin

Administrateur du site
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Admin » 07 sept. 2015 à 11:35

Bienvenue Pénélope ! Et bon courage pour ton parcours fingers fingers

Bonne semaine

Dimitri
Une question sur la fiv,visitez Image

Chloé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Chloé » 18 sept. 2015 à 14:07

Bonjour,

Très touchée par ta présentation ... je file immédiatement lire ton journal !

Après trois ans d'essais sans y penser, nous avons franchi le cap du " bilan de fertilité " qui nous a propulsé en PMA.
Que l'infertilité soit inexpliqué ou pas, qu'on passe six mois ou plusieurs années à espérer, l'attente de concrétiser le projet de faire une famille est difficile.
Je pense qu'il n'y a pas d'échelle de la douleur, du chagrin.
Ce qui est important, c'est la façon de percevoir les évènements.
J'ai beaucoup aimé le terme " traditionnel " employé par Christophe, parce que pendant longtemps je me suis posée des questions sur la nature, sur la fertilité en général.

Je vous souhaite à tous la concrétisation de ce fabuleux projet !

Chloé
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o

Pénélope

Fivette novice

Message non lu par Pénélope » 19 sept. 2015 à 22:58

Merci Dimitri !

Et merci Chloé ! Pour ce joli message et ces mots justes. Je souhaite aussi de tout cœur que ça marche pour toi. Si tu as besoin de parler, d'expulser, n'hésite pas à m'envoyer un mot. J'ai réalisé combien c'était libérateur de parler avec des inconnues qui vivent la même attente.
Bon courage.

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 29 sept. 2015 à 13:38

Bienvenue Pénélope !

J'aime beaucoup ton message de présentation et ta philosophie sur le sujet.
Bon courage et plein de bonnes ondes pour la suite fingers

Chloé, je vois d'après ta signature que tu viens d'avoir le +++ tant attendu, félicitations et prends bien soin de toi ;-)
Moi IO, lui RAS, essais depuis 2014
- Clinique Parly 2:
11/2015 FIV ICSI1 : 4 follicules, 1 ovo, 1 J2 notpregnant
01/2016 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC!
- Hôpital Foch:
08/2016 Hystéroscopie opératoire
11/2016 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC notpregnant
03/2017 FIV ICSI2ter : 3 follicules, 3 ovo, 3 J2 notpregnant
04/2017 Hystéroscopie opératoire
09/2017 FIV DO : 12 ovo, 2 J5 notpregnant
12/2017 TEV1 : 2 J5 notpregnant
- gynécologue Paris 17:
04/2018 TEV2 : 1 J5 hatching notpregnant
09/2018 MatriceLAB profil mixte
11/2018 TEV3 : 1 J5 éclos notpregnant
Reste 2 minipingoo