1ere fiv icsi ; notre parcours

Répondre
Avatar du membre
Douns

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

1ere fiv icsi ; notre parcours

Message non lu par Douns »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente

Nous essayons d'avoir un petit bout depuis 2012 mais en vain, J'ai été diagnostiqué OPK sévère, il fallait que je perde du poids, du coup en janvier 2014 j'ai pris la plus grande décision de ma vie: je me suis fait opérer d'un by pass.
Depuis j'ai perdu 45kilos, je suis arrivé à un poids stable.
Mais bébé ne vient toujours pas malgré mes ovaires qui sont vraiment de meilleures qualités. Mon gynécologue me prescrit donc un spermogramme pour mon mari, et la c'est la douche froide, je me suis effondrée en sortant du laboratoire avec les résultats, OATS sévère, impossible de faire le test de survie tellement les zozos meurent vite. La biologiste me donne un livret et me dit qu'il y a peu de chance que nous puissions avoir un bébé, songeons à l'adoption.
mon monde s'écroule autour de moi, moi qui rêve d'être maman depuis toute jeune, je n'imagine même pas ne pas pouvoir porter un enfant.
Mon mari voulait meme que je le quitte afin de vivre mon rêve mais comme je lui ai dit, le bonheur d'être parents c'est avec toi et pas un autre.
Entre temps mon gygy nous a envoyé en PMA à Natecia, 2eme spermogramme, meme chose et atrophie testiculaire en plus. L'urologue nous dit de but en blanc: "Vos chances sont nulles de pouvoir avoir un enfant, pensez à l'adoption ou au don" je vous jure qu'il nous l'a dit tel quel.
Je ne me suis pas laissé abattre, bien que mon mari n'y croyait plus moi j'ai foi en Dieu et je sais que rien n'arrive par hasard, donc je prends ça comme des épreuves à surmonter et petit à petit on y arrivera.
Il y a 6 mois nous avons eu rdv avec un andrologue de Natecia qui a prescrit à mon mari du Procrelia. Entre temps, je l'ai bourré d'aliments anti-oxydants, je lui ai donné des amandes, des noisettes lol pour booster ses zozos.
On lui prescrit une échographie testiculaire qui confirme un varicocele,alors la nous pensons que c'est le bout du tunnel puisqu'en général on opère le varicocele et tout refonctionne mais non, la médecine estime que le varicocele est trop petit pour être la cause majeure de l'infertilité de mon mari
Le spermogramme de février ne nous permettait pas de pouvoir avoir un enfant naturellement mais ENFIN nous avions droit à une FIV, quand le docteur nous dit ça on se met à a voir les larmes aux yeux tous les deux, je n'y croyais plus
Il a refait un spermogramme en mai qui à confirmé notre entrée en PMA
Rev avec l'urologue le 24 Juillet qui nous à fait remplir tous les papiers pour l'ICSI. Prise de sang VIH, MST pour nous deux, Cariotype pour moi vu que lui l'a déjà fait
Mintenant nous attendons avec impatience le 1er septembre; rdv avec le biologiste, l'anesthésiste et l'urologue pour le déroulement de la FIV.

Voila mon parcours, moi qui pensait pouvoir être maman à 25 ans, j'en ai aujourd'hui 32 et pas l'ombre d'un bout de chou.
Moi : opk
Lui : Oats sévère
Fiv 1 septembre 2015 ; notpregnant
Fiv 2 janvier 2016 : notpregnant
chgt de centre en mai ; la meilleure chose qu'on ai faite!
Fiv 3/07/2016 : pregnant ; fc à 5G œuf clair
Fiv 1 ( on reprend à zéro) nov 2016 : pregnant
13 nov : transfert 2 embryons
24 nov : PDS 147 2ème 2047 3ème 20835
14/12 : 1ère echo, mon petit bout est bien là avec activité cardiaque
16/01 : echo 1er trimestre :une petite puce de 5,4cm de bonheur
Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Malou »

Coucou Douns !

Dis donc quel parcours !! Et j'admire ta ténacité et ta manière de rebondir à chaque épreuve, bravo ! Tu as eu bien raison de t'accrocher.
Bienvenue sur ce forum où tu trouveras beaucoup de réconfort et de réponse à des questions que tu pourrais avoir.

Bisous nounoursbiz
Essai BB depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : GEU naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant
Avatar du membre
Douns

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Douns »

Merci c'est gentil
C'est vrai que j'ai parcouru un peu le forum et ça soulage de savoir qu'on est pas seule parce que même si mes proches sont la,personne ne peut comprendre si on est pas passé par la.
Et toi tu en es dans ton parcour?
Moi : opk
Lui : Oats sévère
Fiv 1 septembre 2015 ; notpregnant
Fiv 2 janvier 2016 : notpregnant
chgt de centre en mai ; la meilleure chose qu'on ai faite!
Fiv 3/07/2016 : pregnant ; fc à 5G œuf clair
Fiv 1 ( on reprend à zéro) nov 2016 : pregnant
13 nov : transfert 2 embryons
24 nov : PDS 147 2ème 2047 3ème 20835
14/12 : 1ère echo, mon petit bout est bien là avec activité cardiaque
16/01 : echo 1er trimestre :une petite puce de 5,4cm de bonheur
Avatar du membre
Malou

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 23 juillet 2015
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 42

Message non lu par Malou »

Tu as bien raison !
Depuis que je suis là, je n'ai plus l'impression d'être entourée de femmes qui tombent enceintes en " claquant des doigts ". Là on se rend compte que vraiment nous sommes nombreux couples à avoir des difficultés, et ça rassure. On se sent moins extraterrestre ;-)

Moi j'ai ma prochaine TEC le mois prochain. J'attends mes règles pour commencer mon traitement. Je suis assez zen, on a plusieurs embryons donc on y croit ! pray
Essai BB depuis sept 2013
Moi : utérus unicorne et ro faible, Lui : OATS
Dec 2014 : GEU naturelle, Ablation de ma seule trompe mince je suis stérile :cry:
05/15 : Fiv/icsi 1 : notpregnant
07/15 : TEC 1 : notpregnant
09/15 : TEC 2 : notpregnant
02/16 TEC 3 : notpregnant
06/16 : TEC 4 : notpregnant
08/16 : TEC 5 : pregnant
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Coucou

Quel parcours difficile mais quand on y croit il y a toujours de l'espoir rte la FIV c'est un grand espoir ! !! Tu as commencé ton protocole?
J'ai lu que tu étais suivi à Natecia. Tu es de Lyon? Moi aussi je commence un protocole FIV la bas. Tu en es contente? L'endocrinologue que tu as vu était bien? Mon mari a rdv avec le docteur C la semaine prochaine.
Je te souhaite pleins de courage et que tout se passe bien
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart