Pistache, 30 ans dans le 59

Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Pistache, 30 ans dans le 59

Message non lu par Pistache »

Bonjour à toutes,
Pistache, 30 ans dans le Nord. J'ai arrêté la pilule il y a 7 ans maintenant, à la fin de mes études quand je me suis sentie prête à assumer financièrement un bébé, sans toutefois me mettre la pression, j'étais jeune, pas pressée mais prête... Laissons faire la nature, ça viendra quand ça voudra...
Au bout de deux ans sans rien voir venir justement j'ai commencé à compter mes cycles, à essayer de calculer mais étant une déréglée hormonalement, sans doute à cause de la prise de pillule trop jeune ? J'ai des cycles naturels de plus de 50 jours parfois, sans ovulation systématique et mon homme en déplacement c'était compliqué... Quelques années plus tard ma gynéco m'a mise sous médicament pour réguler tout ça et deux ans encore se sont écoulés... Avant que je ne croise la route d'une personne très sympa qui m'a parlé de PMA... Nous avons consulté pour la première fois il y a bientôt un an. Nous sommes passés par plusieurs cycles de stimulations simples, puis deux tentatives d'IAC qui n'ont pas abouti faute de spermatozoïdes dans le recueil... Une immense déception à chaque fois, mon homme qui culpabilise, son spermo qui fait le yoyo entre hypofertilité et normalité...
Aujourd'hui on se lance dans la FIV, tout est prêt, on a fait la visite chez la psy, les bilans, la rénion d'information, ça aurait même pu être fait ce mois-ci mais les appareils sont en maintenance ... pas de bol, donc on attend aoüt ou septembre... Et j'ai peur.
J'ai de plus en plus de mal à supporter la condescendance de mon entourage, tous les conseils à la c** de personnes qui tombent enceintes en claquant des doigts et qui me demandent avec un sourire "Et toi c'est pour quand ? ", tous ceux qui essayent de me "consoler" avec leurs anecdotes sur des "amis" qui y sont arrivés quand ils ont arrêté d'y penser... Ah oui c'est super comme conseil je fais comment je me débranche le cerveau ?
Je vois des femmes enceintes partout, des bébés partout, des signes partout, je deviens folle en fait ... Et je me sens seule aussi alors me voilà... Je sais que je ne suis pas la plus à plaindre, que certaines d'entre vous ont déjà un parcours bien plus compliqué que le mien et gardent le moral mais là, aujourd'hui je suis un peu démoralisée... Donc me voilà. :(
chien
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour pistache,

Bienvenue sur le forum tu trouveras tout le réconfort que tu as besoin.

Je te comprends totalement entre voir souvent des femmes enceintes ou les gens qui nous demandent et vous c'est pour quand. Ceux qui me font le plus rire c'est ceux qui disent faut pas y penser. C'est sur quand tu te fais piquer tous les soirs c'est facile de ne pas y penser. Mais avec le temps tu verras sa te passera au dessus.

On va se suivre car je vais faire ma 2 ème fiv icsi en septembre avec le traitement en août.

A bientôt
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
BenJu

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 juillet 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 38

Message non lu par BenJu »

Salut Pistache,

Je te comprends entièrement et c'est pour ça également que je me suis inscrite sur ce forum, pour trouver le réconfort que l'on n'a pas forcément autour de nous de la part de nos soi disant amis ou même notre famille.

Moi ma Fiv est terminée et je suis dans attente des résultats qui ne seront que le 29 .... cette phase la est très longue aussi tu verras.

Je t'envoi plein de courage n'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites même si je ne suis pas encore une "habituée" je connais les traitements et leurs effets.

bisou

julie
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Message non lu par Pistache »

Merci les filles goodluck pour vos fiv...
chien
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Salut pistache, bienvenue . 7 ans, c'est long, on voit les semaines, les mois, les années défiler . ici on se comprend on se soutien et on ne se moque pas . ce forum m'aide. J'espère qu'il rapportera aussi du soutien dans ton parcours ... Bon courage à toi !!
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Message non lu par Pistache »

Merci ;) J'avoue que oui ça fait long... Je suis déçue de ne pas avoir été orientée en PMA plus tôt, je ne vois pas ma vie sans enfant ... Tu as déjà une petite fille alors ?
chien
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Oui bcp de temps ce passe avant d'aller en pma ! Moi j'ai fini par le demander car mon ancien gynéco voulait attendre 2 ans de plus !!!! Soit 5 ans ... Jai déjà une petite fille de 6 ans. Je suis tombé enceinte à 28 ans en 1 mois d'essai ! Et lorsqu'elle est rentré à l'école j'ai voulu attaquer le deuxième super confiante !!! Tout était programmer ... Je suis tombée enceinte au bout de 8 mois. .. Et grossesse arretée à 5 ou 6 SA . J'avais vu son petit coeur battre :-((( bref et depuis plus rien !!!! 2ans et demi et nada ?!!! Je n'y comprend rien !!!! Tout le monde me dit que c'est dans ma tête ! Et que je n'avais qu'à pas programmer les choses . que j'y pense trop .... Bref. .. Cela me pèse bcp, je vis une vrai souffrance tous les mois car j'espère tous les mois ... L'arrivée des règles est affreux.. Surtout au boulot .... Bref. .. Mais d'avoir ma petite fille m'aide bcp. J'ai honte d'ailleurs ..car je sais que bcp n'ont pas cette chance....
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Message non lu par Pistache »

C'est ça, on a qu'à arrêter d'y penser ça m’énerve ça ...
Oui tu as de la chance d'en avoir eu une mais je comprends la déception tous les mois, comme toi quand elles arrivent au boulot je suis tellement déprimée, plus bonne à rien...
chien
Avatar du membre
Kik2015

Fivette de diamant
Messages : 2707
Enregistré le : 28 juin 2015
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Kik2015 »

Ça m'a bcp rassuré de voit qu'on ressentait les mêmes choses ! Moibhai l'impression que j'irai mieux que quand j'aurai mon bébé !!! C'est horrible car desfois jai limpression queje passe à coté de ma vie ...
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
FC en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 Blasto surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) Echo le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Message non lu par Pistache »

Exactement, tant que je n'aurai pas d'enfant j'ai ce sentiment aussi, de passer à côté... Je pense qu'il me faudra une sacrée thérapie si malgré toutes les tentatives on n'y arrive pas parce que j'ai un tel sentiment de vide que si je dois passer ma vie avec ce vide ... il me faudra de l'aide...
chien