Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Amend

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Re: Début de fiv icsi, beaucoup de questions !

Message non lu par Amend » 17 nov. 2015 à 20:03

C'est cool qu'il soit n'hésite pas à le solliciter surtout si ça ne lui fait pas peur et puis ça va très bien se passer "positive attitude"on t'as peut être expliquer comment il fallait faire ?
Moi j'aurai gonale pendant 9jrs, au bout du 6ème jours orgalutran 4jrs puis ovitrelle pour le déclenchement.
Tu me racontera comment ça s'est passé ?
Je t'embrasse et courage... toujours...
:affect: :smack:
Moi : RAS - Lui : OATS+Varicocèle+Anomalie génétique
Début en PMA : 6 juillet 2015
FIV ICSI : 03/12/15
Prise de sang : 26/12/15 notpregnant
Tec : 25/04/16 notpregnant
Grossesse naturelle : 06/06/16
fausse couche précoce à 5 semaines
DPI accepté - rendez-vous pluridisciplinaire : 29/10/16
FIV ICSI DPI prévue : février/mars 2017

goodluck

luciole

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par luciole » 17 nov. 2015 à 20:33

Eh ben écoute plus d´apprehension que de mal! Je pensais que j´allais sentir le percage de la peau et une douleur un peu comme une prise de sang mais....rien du tout! Faut dire qu'on s'imagine toujours les aiguilles plus grosses qu'elles ne sont!
Il faut juste dépasser l'appréhension !

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Bon courage a toi pour les quelques jours de patience avant le début de ton traitement
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère rendez-vous PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10

VanS

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par VanS » 17 nov. 2015 à 22:11

Message de Chloé : "Par contre, amicalement parlant, je fuis de plus en plus. Comme je vous le disais, j'ai du mal à être empathique. Et différents sentiments se mêlent : je leur en veux s'ils ne posent pas de questions, et je leur en veux s'ils en posent.
Les réactions sont étrangement similaires : ils ont cette sympathie forcée qui m'empêche d'avancer réellement.
Et deux fois sur trois, leurs interrogations et leurs sympathies les ramènent à cette dernière sentence :

" Au pire, y a l'adoption ! "

Je ne sais pas comment j'aurai été à leurs places, si j'aurais eu les mots justes. Probablement que non.
Du coup, j'essaie de ne pas leur en vouloir, mais pour se faire, je préfère m'en éloigner."

C'est tellement moi en ce moment !! Je m'en veux d'être comme ça, pour mes amis, mais c'est plus fort que moi ! L'envie n'est plus là ! Du coup ça fait du bien de lire des sentiments partagés !!

Je n'ai pas lu toute la conversation, mais jusque là Chloé j'ai trouvé que tes mots étaient très justes, je m'y retrouve beaucoup ! Je crois avoir vu que l'issue de ton passage en FIV s'était avérée positive, alors cela me donne envie d'y croire ... à nouveau !!
essai bébé depuis avril 2014
PMA depuis fév 2015
1ère fiv isci Juin 2015 : 0 transfert / pas d'embryons congelés ==> la douche froide !!!
2ème fiv isci Sept 2015 : 1 embryon transféré ==> -- / pas d'embryons congelés

VanS

Fivette habituée

Message non lu par VanS » 18 nov. 2015 à 00:08

luciole a écrit :Eh ben écoute plus d´apprehension que de mal! Je pensais que j´allais sentir le percage de la peau et une douleur un peu comme une prise de sang mais....rien du tout! Faut dire qu'on s'imagine toujours les aiguilles plus grosses qu'elles ne sont!
Il faut juste dépasser l'appréhension !

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Bon courage a toi pour les quelques jours de patience avant le début de ton traitement

Pour ma part je voulais me faire les injections seule, mais j'avais demandé à une infirmière de passer pour me montrer la première injection et être sûre de bien faire !! Elle n'est jamais venue ... j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai piqué ! infirmiere
Effectivement plus de peur que de mal ! :-)
Je trouve quand même que l'Orgalutran est un peu plus dur à piquer que le Puregon, je me suis fais un bleu énorme à la Fiv 1 !! qui a pris son temps pour disparaître !
Pour la Fiv 2 j'avais Cétrotide à la place de l'Orgalutran et c'était mieux ^^
Par contre pour les deux tentatives j'avais l'impression que les 2-3 derniers jours ma peau devenait plus dure à piquer minnce oui je sais c'est dans la tête !!
Pour la 3ème tentative je remplace Puregon par Ménopur; j'espère que çà ira !

Bon courage à toutes !
PMA depuis fév 2015
1ère fiv isci Juin 2015 : 0 transfert / pas d'embryons congelés ==> la douche froide !!!

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 18 nov. 2015 à 07:57

Bonjour Vans,

Moi aussi je me suis beaucoup posée la question de l'infirmière pour la 1ère fois. Puis je me suis dis que j'en avais déjà fait à mon neveu qui est sous hormone de croissance, sauf que lui a un cache aiguille et ça change tout !!! :lol: Après l'infirmière j'avais peu d'être encore plus stressée ne sachant pas si elle pourrait être vraiment là à l'heure, etc
Par contre ça craint si la tienne n'est même pas venue.

Pour le coup de la peau plus difficile a piquer, moi je dirais que c'est possible. Elle doit quand même s'habituée au bout d'un moment et se mettre en mode protection. Avec le puregon ils disent qu'on peut se piquer le ventre ou les cuisses ça laisse plus de zones possibles.

Tu commences quand ton traitement ? Les autres ne t'avaient pas convenu ?

Bisous et bon courage sur ce long chemin....

VanS

Fivette habituée

Message non lu par VanS » 20 nov. 2015 à 00:38

Coucou Luciole

Les deux premières fiv se sont bien passées en terme de traitement, je réponds bien aux injections, j'ai plutôt pas mal de follicules mais c'est après que ça se gâte.
Pour la première fiv, 12 follicules fécondés, appel à J5 : plus de développement ==> pas de transfert !! ça a été dure car je savais que l'issue ne serait pas forcément positive, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse ne pas y avoir de transfert ! La veille de mon anniversaire' :anni: super :?
Pour la deuxième fiv, 17 follicules fécondés Whaouhhh natte mais 1 transfert à J4, tentative de congélation ---, prise de sang à 14j post transfert notpregnant

Pour fiv 3 tentative sous ménopur pour privilégier la qualité !
On va essayer de partir en vacances fin janvier - début février donc on commencera sur le cycle de mi-février sans doute.
Je fingers

goodnight kitty
PMA depuis fév 2015

aurélie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par aurélie » 24 nov. 2015 à 14:58

Coucou les filles
Oui ça va mieux j'ai rebondi depuis et prête pour le 1er tec
Hier j'ai reçut l'ordonnance je commence à mon premier jour de règle vers le 4 décembre ou j'appellerai ma PMA j'aurai une écho pour mon vérifier mon endomtre et après le transfert
Je vous souhaite plein de courage pour la suite et un jolie plus à vous toutes.
En espérant que tous aille bien pour vous
Des bisous
fiv 1 4 transferts 4 échecs
fiv 2 4 transferts 4 échecs
pause 5 mois (arrêt du tabac)
fiv 3 1 transfert ++++

Amend

Fivette fidèle

Message non lu par Amend » 02 déc. 2015 à 21:28

Coucou les filles,
Je viens aux nouvelles j'espère que tout va bien pour vous ?
De mon côté j'ai commencé le traitement hier soir, je dois faire une écho lundi pour voir comment ça évolue.
Je vous embrasse toutes
:smack:

goodluck

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 03 janv. 2016 à 15:43

Bonjour les filles,

Après quelques temps sans nouvelle, je viens vous souhaiter une bonne année en espérant un beau bébé pour nous toutes !

Lors de mon 1er protocole j'ai du tout arrêter après 1 semaine de stimulation. Malgré l'augmentation des doses de Puregon, mes follicules côté droit ne se développaient pas à cause d'un kyste. Du côté gauche seulement 4 follicules, pas suffisant pour envisager une ponction et transfert avec de bons résultats derrière. Donc on a du tout arrêter.
On est retourné voir la gynécologue qui nous fait changer de protocole pour la fois suivante. La bonne nouvelle: on peut recommencer dès le prochain cycle...
Oui mais voilà... le prochain cycle se fait désiré. Après 1 mois sans retour de règle, les sages femmes me mettent sous Duphaston pendant 10 jours. Avec ca elles devraient revenir au maximum 1 semaine après l'arrêt voir même pendant le traitement.

Et vous vous en êtes où ?

Biz à toutes

Amend

Fivette fidèle

Message non lu par Amend » 04 janv. 2016 à 20:16

Coucou luciole,

Je suis ravie de te retrouver. Je te souhaite une belle et merveilleuse année pleine d'espoir, de courage, d'amour et de bébés bien sûr.
Je suis désolée pour ton 1er protocole, ca a dû être difficile :affect: du coup qu'est ce qui a changé dans ton nouveau protocole?
Pour ma part j'ai pu aller jusqu'au bout de la 1ère tentative en protocole court qui s'est avéré être notpregnant tout s'était plutôt bien passé, on en a même un de congelé mais voilà ce n'était pas notre tour.
Depuis j'essaye de prendre rendez-vous avec la PMA qui est juste injoignable grrrr...
J'espère avoir de tes nouvelles très prochainement.

Bises a toutes :smack:

goodluck

luciole

Fivette fidèle

Message non lu par luciole » 04 janv. 2016 à 21:06

Hello Amend ,

Ca a été difficile sur le coup puis ca a été la course au boulot + les préparatifs de Noël. La fin d'année a été beaucoup plus compliquée émotionnellement, on a eu 2 décès en 10 jours. Du coup gros coup de déprime et l'absence de bébé pendant les fêtes nous remonte en pleine face. Bref dans quelques semaines ça ira mieux !! :-D
J'attends donc avec impatience mes règles pour recommencer et au moins on se sent actifs ! Pour l'instant j'ai surtout des horribles douleurs d'estomac que je n'avais pas eu les précédentes fois. Je pense que si demain c'est pareil j'appelle la gynécologue.
Pour mon protocole je double les doses de Synarel et je change de stimulant. Ce sera du Bemfola.

Et toi comment tu vas ? Ca du être encore plus dur pour vous, je pense. Tu avais eu combien d'embryons de transféré ?
Je sais que pendant les fêtes ca devait être fermé parce que je n'ai pas eu de réponse non plus. Ils ont du reprendre aujourd'hui. Ca fait longtemps que tu essayes de les avoir ?
Du coup si tu en as un congelé ça t'évitera de repasser par la phase stimulation, etc.

Je te souhaite pleins de courage et surtout un joli bonheur à la clé !!! nounoursbiz

aurélie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par aurélie » 05 janv. 2016 à 19:34

coucou les filles tous d'abord je vous souhaite une merveilleuse année avec un jolie plus.
Pour moi j'attend mes règles avec impatience et et en route pour le traitement pour un transfert d'embryon j’espère que ça va marcher et qu'il vas tenir le coup a la décongélation
fiv 1 4 transferts 4 échecs
fiv 2 4 transferts 4 échecs
pause 5 mois (arrêt du tabac)
fiv 3 1 transfert ++++