Bonjour, bonjour !

Avatar du membre
MaellyZ

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 39

Message non lu par MaellyZ »

C'est aussi une des questions que je veut leur poser parce que sur l'ordonnance c'est pas bien clair !

Il est écrit " au 14ème jour après la ponction faire pratiquer un dosage d’œstradiol et de HCG urgents ..."
Mon interrogation c'est : faut-il que je prenne en compte le jours de la ponction dans les 14 jours ou je commence à compter a partir du lendemain de la ponction ?! :roll:

Pour le moment, Emma87, la seule réponse que je peut te donner c'est que ma prise de sang aura lieu soit le 23.11 soit le 24.11 !
Mai 2015 diagnostic : oligozoospermie pour Mr = Fiv Icsi
- 10/11/2015 : ponction 7 ovo - 4 fécondés
- 13/11/2015 : transfert d'un J2 ( deux J5 congelés) = un +++ puis - - -
- 16/02/2016 : TEC de deux J5 = 01/03/16 : 557,1UI ; +++ ; 1ère écho 14/03/16 coeurquibat coeurquibat; 21/03/16: 10mm & 9mm; 04/04/16 : tout est terminé ...
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Okay ! Alors couve bien en attendant ma Belle ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Bonjour,
Je me reconnais bien dans toutes ces étapes je pense que beaucoup d'entre nous vivent les mêmes sentiments.
En tout cas je vois que tu est en attente de savoir si tu vas avoir un ++ je te le souhaite de tout coeur. Tiens nous au courant
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
MaellyZ

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 39

Message non lu par MaellyZ »

Bonjour !

Après un week end fort en émotion ( facture edf bien salée, crise de larmes pour rien et grosse fatigue...) et une nuit merdique, j'ai enfin un début d'explication quand à mes douleurs du bas ventre !

A savoir que depuis vendredi (jour du transfert), je n'ai eu mal qu'au levé du lit ou après une sieste.

Cette nuit, vers 3h, je me suis levée pour satisfaire un besoin naturel et là ... :-o la douleur est arrivée : une sorte de boule de chaleur qui irradiait dans tout le bas ventre (j'avais le ventre tout chaud contrairement au reste du corps - certifié par chéri )
Les spasfon étant à la cuisine, je ne me suis pas relevée pour ne pas réveillé mon mari qui dormait en me disant que de toute façon ça allait passé.
Il s'est quand même réveillé à cause de mes "gémissements". Il a flippé grave. Il est allé me chercher un médicament.
La douleur est passé en 10 minutes, aussi vite qu'elle est arrivée ...

Ce matin, aucune douleur en me levant. Par contre quelle appréhension à me sortir de dessous la couette :? !
Je suis allée faire ma prise de sang pour le dosage d'Oestradiol, puis entretien pour un boulot.

En rentrant à la maison, j'ai quand même oser appeler la clinique du Val d'Ouest, histoire de me rassurer.
La secrétaire a bien pris le temps de m'écouter et m'a bien rassuré.
A priori ce serait mes ovaires, qui bien gonflés par le traitement de la fiv, viendraient appuyer sur mon utérus par effet de l’apesanteur quand je me lève ! Elle m'a dit de prendre spasfon et/doliprane. Que la douleur étant assez rapide à passer il n'y avait rien d'inquiétant mais que si jamais elle devenait plus longue, il ne fallait pas hésiter à les rappeler.

Je suis soulagée, mais pour le coup j'appréhende quand même vachement les levés le matin ! :?

Prisc33, merci pour ton message !
Bien sur que je souhaite avoir un +++ ! ;-)
Mais comme pour tout ce qui concerne le traitement, la fiv, la ponction ... J'ai du mal à me projeter, à vivre ça réellement.
Cela doit paraitre bizarre ! Je pense qu’inconsciemment j'essaie de me protéger un maximum.
Je ne suis pas pessimiste, non, loin de là, mais comparer à mon mari qui positive pour tout, je passe pour la rabat-joie de service !

A bientôt pour la suite des aventures ! :-D
J'm'en vais couver ! ;-)
Mai 2015 diagnostic : oligozoospermie pour Mr = Fiv Icsi
- 10/11/2015 : ponction 7 ovo - 4 fécondés
- 13/11/2015 : transfert d'un J2 ( deux J5 congelés) = un +++ puis - - -
- 16/02/2016 : TEC de deux J5 = 01/03/16 : 557,1UI ; +++ ; 1ère écho 14/03/16 coeurquibat coeurquibat; 21/03/16: 10mm & 9mm; 04/04/16 : tout est terminé ...
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Bon ben ça fait du bien de savoir que maintenant tu as tes reponses.
Heuuu je comprend complètement ce que tu fais je suis pareille je préfère me protéger moi je suis plutôt pessimiste et mon mari optimiste on se ressemble mais je suis optimiste pour les autres et je sais que c'est important de l'être et c'est aussi le réconfort que l'on recherche.
Alors couves bien ;-)
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

C'est un retour d'hyperstimu de tes ovaires donc ?!

Il parait que l'hyperstimulation est bon pour la nidation ;-) et qu'elle est signe de bonne nouvelle post transfert :-*
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
MaellyZ

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 39

Message non lu par MaellyZ »

Emma87 : je n'ai pas fait d'hyperstimulation ... :? On ne m'en a jamais parlé, me concernant, à la clinique,ni après la ponction, ni la secrétaire ce matin ...

Bon par contre je suis colère là nervous nervous nervous
Je vais au labo récupéré mes analyses, il y a de ça 10 minutes. Je récupère mon envelloppe, l'ouvre pour appeler tout de suite la clinique, 1er résultat HCG et 2ème Oestradiol sans résultat (en cours).
Je re-rentre au labo pour leur dire qu'il devait y avoir un soucis concernant les analyses : je n'ai jamais demandé le dosage d'HCG.
Et là on me répond que oui effectivement il y a eu un soucis, qu'ils s'en sont rendu compte à midi et que mon dosage d'oestradiol ne sera pas près avant demain ... :-o

En sachant que je doit rappeler la clinique cet après midi, que de se résultat de dosage d'oestradiol dépend le fait de me faire piquer ce soir aux Gonadotrophines ...

Bien sur je me suis mise à pleurer, comme d'habitude ... ( en même temps j'aurais pas du ... mais trop de stress ...)
Finalement, ils auront les résultats pour 17h et la clinique est prévenue.
Une des secrétaires m'a presque dit que c'était de ma faute, que je n'avait pas montré la bonne ligne à sa collègue ce matin. Nan mais Oh, elle sait pas lire sa collègue ???

Chui furax là ...
La prochaine fois j'irais directement a la clinique pour mes prises de sang. Tant pis je perdrais 2 heures de ma journée, mais au moins j'aurais en face de moi des gens fiable et qui savent lire une ordonnance !
Mai 2015 diagnostic : oligozoospermie pour Mr = Fiv Icsi
- 10/11/2015 : ponction 7 ovo - 4 fécondés
- 13/11/2015 : transfert d'un J2 ( deux J5 congelés) = un +++ puis - - -
- 16/02/2016 : TEC de deux J5 = 01/03/16 : 557,1UI ; +++ ; 1ère écho 14/03/16 coeurquibat coeurquibat; 21/03/16: 10mm & 9mm; 04/04/16 : tout est terminé ...
Avatar du membre
MaellyZ

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 39

Message non lu par MaellyZ »

Salut les filles !

Tout d'abord je vous souhaite à toutes une superbe année 2016 ! Qu'elle vous soit douce et belle ! J'espère qu'elle sera synonyme pour vous de bonheur, d'amour et de bonnes nouvelles !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année !?

Plusieurs fois, j'ai voulu venir vous donner des nouvelles ... et puis une fois face à mon clavier, rien ne venait ... Pas envie de m'étaler sur mon moral en berne, pas envie de saper le moral à d'autres ...

Depuis le 1er Décembre et l'annonce du --- suite à la deuxième prise sang, j'ai eu des bas, des moins bas, des hauts, des moins hauts ...ça a un peu été les montagnes russes niveau émotions ...

1er décembre, donc, j'apprends que mon taux de béta HCG n'est plus bon : 52,6 le 24/11 - 6 le 1/12. Notre petit nuage s'évapore sous nos pieds.
Parce que même si on s'interdit de faire des plans sur la comète après une prise de sang positive, l'inconscient (cet imbécile) lui travail à fond les moulinettes ! On pense à comment il va falloir réaménager la chambre d'amis et par conséquent la chambre du couple ... On ne peut s'empêcher de penser qu'au mois de juillet on va surement faire la baleine échouée avec sa meilleure amie au bord d'une piscine, à râler contre la chaleur, les jambes gonflées, en étant tout de même heureuse de sa condition de "gros-bidons" ...
Et puis en même pas deux secondes, tout ça, ben ça fait comme une grosse bulle de savon ... "Ploc" tout t’explose à la figure.

Grosses crises de larmes incontrôlables toute la soirée.
Toute notre famille savait que nous avions des résultats ce jour là ... donc petits messages et coup de fils se sont succéder, ce qui n'a rien arrangé ... Nous n'avons répondu à personne, pas le gout ...
Mon petit mari a prit les choses en main ! Il m'a fait un bon petit repas comme je les aime, pour essayer de me remonter le moral : une côte de bœuf bien bleue ! ;-)

Et puis le lendemain et les jours suivants, la vie reprend son cours. Tu te lèves, tu vas bosser sous le regard compatissant de tes collègues de boulot, ta chef te croise dans le couloir, te dis que s'il y a besoin, tu peux partir plus tôt si jamais ça ne va pas (oui parce que bien sur tu as appris la mauvaise nouvelle au taff et que tu t'es mises à pleurer sur ton boulot, comme ça tout le monde est au courant ... :roll: ), tu retiens tes larmes et tu continues ton travail comme si de rien n'était alors que tu n'as qu'une envie, c'est d'être au fond de ton lit ...

On s'est poser plein de questions : Est-ce que si j'avais pas accepter ce contrat et pris le boulot seulement 4 jours après le transfert, ça aurait tenu? Est-ce que j'aurais du soulever ces caisses d'archives, un peu trop lourdes ? Cette soiré chez un tel, ou j'ai eu un peu mal au ventre, signait-elle la fin de toute cette histoire ? Si je n'y était pas allé, le résultat de la prise de sang aurait-il été différent ? Et si le labo s'était planté ? Et si ...

Et puis, un jour, tu te lèves et tu te dit que de toutes façon tu ne sauras jamais pourquoi ça n'a pas marcher, que si tout avait été normal tu n'aurais jamais su qu'il y avait eu un début de quelque chose dans ton utérus ... Tu essaies de relativiser comme tu peux ... La tristesse est toujours là mais tu fais avec, elle va s'estomper.

La période des fêtes n'est jamais une super période pour moi, mais cette année ça a été plus compliqué que d'habitude ...

Nous avions invités des copains à venir manger le week end du 13 décembre. Je ne sais pas pourquoi mais nous sentions qu'il aurait une annonce de faite ce jour là ... Paff ça n'a pas manqué ! Un couple d'amis nous annoncent qu'ils partent s'installer en Guadeloupe dans l'année, un autre qu'ils attendent un bébé pour le mois de Juin ...
Les copains applaudissent, tout le monde s'embrasse, la discussion tourne autour de cette belle nouvelle ... Je suis contente pour eux mais j'ai le cœur serré, j'ai envie d'être ailleurs ...

Noël arrive ... La famille (décomposée, recomposée ...), les repas, les cadeaux ... Tout ça me fatigue, un rien m'agace ... Je suis là sans être là ... Je n'arrive pas vraiment à profiter... A tout moment une petite chose vient me rappeler à ma tristesse ...

Le 26 nous nous retrouvons entre copains pour un apéro Noël. Tout le monde est là, tout le monde est content de se revoir, même moi !
D'un coup la lumière s'éteint ... un bouchon de champagne saute, la lumière se rallume ... " stars2 On va être parents stars2 " crient le couple d'amis qui nous reçoit !
Coup de grâce ? Oui ...
Je souris, j'embrasse les futurs parents ... Je croise le regard de mon mari et les larmes montent... Je m'isole en prétextant aller fumer une cigarette. Je n'ai plus envie d'être là, je veux rentrer mais il faut faire bonne figure, le copains ne comprendraient pas forcément ...Malgré moi, je me suis gâchée la soirée.

Bref, vous voyez dans quel état d'esprit j'ai finit l'année !

2016 est là ! Une nouvelle année, une page qui se tourne, des projets pleins la tête ...

Nous avons vu notre médecin ce matin. Il nous a rassuré, je suis une bonne candidate pour une future grossesse. Je suis jeune, en bonne santé, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! De plus il est très satisfait de la manière dont mon corps à répondu au traitement.
Il nous a parlé des différents facteurs qui peuvent expliquer le fait que la grossesse n'est pas continuée, que de toute façon si nous avions fait différemment, le résultats aurait pu être le même. Il m'a surtout dit de ne pas culpabiliser, que je n'y était pour rien... Il est bien mon médecin, il arrive toujours à me faire rire quelques soient les circonstances !

On part donc sur une TEC pour mon prochain cycle.
Nous avons 2 J-5, qui, s'ils tiennent à la "décongélation", seront transférés! Alors on croise les fingers et on attend mon prochain cycle ! :-)

Après ce long récit, je vous laisse pour aller rattraper mon retard de lecture sur le forum !
A très bientôt
Mai 2015 diagnostic : oligozoospermie pour Mr = Fiv Icsi
- 10/11/2015 : ponction 7 ovo - 4 fécondés
- 13/11/2015 : transfert d'un J2 ( deux J5 congelés) = un +++ puis - - -
- 16/02/2016 : TEC de deux J5 = 01/03/16 : 557,1UI ; +++ ; 1ère écho 14/03/16 coeurquibat coeurquibat; 21/03/16: 10mm & 9mm; 04/04/16 : tout est terminé ...
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Oh ma belle quel récit poignant!!!! J'imagine facilement dans l'état d'esprit que tu as pu être. On chercher toujours une explication, si il s'est pas accrocher cette fois ci la prochaine sera peut-être la bonne ;-)
Ton medecin a raison tu es jeune, et en plus tu reagi bien au traitement donc j'y crois.
Une nouvelle année à pointer le bout de son nez je te souhaite et je croise fort les doigts pour qu'un ++ vienne rapidement. Alors bon retour parmi nous et n'hésite pas surtout.
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
Gigi92

Fivette de diamant
Messages : 1392
Enregistré le : 27 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Haut de Seine
Âge : 35

Message non lu par Gigi92 »

En lisant ton message les larmes sont montées car on se reconnaît en toi
Les questions de l'entourage, ne pas pleurer quand on apprend que non mon retard de regle n'est pas dû à une grossesse, les annonces de grossesse qui ne s'arrête pas
Et l'éternel question : et toi c'est pour quand?
Courage pour la TEC. Si cela peut te rassurer les TEC ont de meilleurs résultats que les FIV alors avec 2 embryons a J5 c'est encore mieux
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv