Nouvelle venue dans le monde parrallèle de la pma

Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Oui c’est vrai que je me fais peut être des films j’essaye de trouver des raisons pour lesquelles ça ne marche pas ;) oui j’ai toujours des cycles très réguliers et plutôt courts. En fait j’ai une petite particularité c’est que je n’ai jamais toléré la pilule elle me faisait vomir on a jamais su pourquoi mais à priori ça n’aurait pas de lien connu.. sinon j’ai 32 ans :)
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Tes ovaires sont "plus jeunes" que toi lol ton amh correspond à un âge de 27 / 28 ans donc c'est pas si élevé, tu as une belle réserve ovarienne du coup. Moi mes ovaires ont 35 ans mais j'en ai 33 ans lool mais c'est encore pas mal comme taux, donc ça va 😅
Si tu as des cycles réguliers, bilan hormonal normal et que tu n'as pas de symptômes tels que l'acne, trop de poils... alors logiquement pas d'OPK. Après tu parles de cycles courts mais courts comment ?
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou!
C’est le jour J ovitrelle alors, tu fais la piqûre toi même ou par un infirmier?
J’arrive à me les faire maintenant ça m’est arrivé 2 fois mais l’infirmier qui vient est hyper sympa et tellement impliqué que je continue encore un peu, il essaye de m’aider des que j’ai un doute ou une question.
Bon pour l’AMH ça a l’air bien alors et donc tu disais qu’il avait baissé pour toi mais reste normal alors que tu étais parti d’un taux très élevé?
Non a priori je n’ai pas de point de comparaison mais ça me semble très normal côté pilosité et acné :)
Pour les cycles en moyenne c’est 28 jours mais assez souvent j’ai des 26 ou 27..!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 09 oct. 2021 à 08:09 Coucou!
C’est le jour J ovitrelle alors, tu fais la piqûre toi même ou par un infirmier?
J’arrive à me les faire maintenant ça m’est arrivé 2 fois mais l’infirmier qui vient est hyper sympa et tellement impliqué que je continue encore un peu, il essaye de m’aider des que j’ai un doute ou une question.
Bon pour l’AMH ça a l’air bien alors et donc tu disais qu’il avait baissé pour toi mais reste normal alors que tu étais parti d’un taux très élevé?
Non a priori je n’ai pas de point de comparaison mais ça me semble très normal côté pilosité et acné :)
Pour les cycles en moyenne c’est 28 jours mais assez souvent j’ai des 26 ou 27..!
Salut Marion !
Oui Ovitrelle ce soir ! 😁 je la fais moi même, le traitement de stimulation aussi, c'était Rekovelle et comme c'était des stylos c'était facile. Y a que pour l'antagoniste Fyremadel (celui qui bloque l'ovulation pour une FIV) que j'ai fais venir une infirmière car c'est une seringue (elle est comme pour les anticoagulants). Du coup la 1ere fois que j'ai du prendre Fyremadel j'arrivais pas à faire rentrer la seringue, j'ai du insisté et je me suis fais mal, j'ai tourné de l'œil et tout 😆

Pour l'amh je n'ai pas fais d'autres bilans avant donc je ne sais pas s'il a baissé mais je sais qu'à 33 ans il est plus bas que ce qu'il devrait être. Normalement il devrait être entre 3,10 et 3,30. Mais 2,79 ce n'est pas la cata non plus ça reste un bon taux donc je ne m'inquiète pas et j'avais de nombreux follicules à l'écho pelvienne avant la stimulation donc la gynéco m'a dit que j'avais une bonne réserve ovarienne.

Si tu n'as pas d'acné ou de pilosité anormale, tes cycles sont normaux, tes bilans hormonaux aussi, honnêtement je ne me fais pas de souci pour toi par rapport à un SOPK.
A 26 ou 27 jours c'est des cycles normaux y a pas de soucis ne t'en fais pas de ce côté là 😉
J'ai des cycles qui durent en moyenne 29 jours mais ça arrive souvent que ce soit 26, 27 ou même des fois 30 jours. C'est par période j'ai remarqué mais ça reste réguliers quand même. Irréguliers c'est quand tu as vraiment de très gros écarts et là ça peut montrer des problèmes d'ovulation souvent liés à un déséquilibre hormonal. Réellement c'est très rare de trouver une femme qui a pile 28 jours de cycle, c'est théorique le cycle de 28 jours, en réalité ça varie souvent entre 26 et 33 jours sans qu'il y ait de problème. Et puis le stress de la vie quotidienne, le travail ou des événements particuliers dans ta vie peuvent venir perturber légèrement un cycle à un instant T.
As-tu essayé la symptothermie pendant tes essais bb ?
Je ne sais pas si tu connais mais ça pourrait sûrement t'aider si votre infertilité est inexpliquée.
Je la pratique depuis 5 ans car je ne voulais pas reprendre la pilule après ma fille (ça fait 9 ans que j'ai arrêté la pilule). C'est devenu ma méthode de contraception depuis mais ça peut aussi aider pour tomber enceinte car tu repères les signes de l'ovulation.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Ouuuh je ne savais pas pour la seringue ça me met les frissons dans le dos ton histoire ou tu t’es piquée et a tourné de l’œil!! Tu auras de nouveau à la faire? Tu as eu du courage d’essayer je n’aurais jamais osé lol. J’avoue que les stylo c’est pratique et ça fait pas mal du tout, limite je me fais moins mal seule que l’infirmier car parfois il ose pas pincer fort.

Bon j’avoue tu me rassures au niveau du Sopk du coup je pense qu’il y a peu de chances que je le sois, merci :)

A la première écho que j’avais faite à j10 sous clomid je n’avais aucun follicule mature et le gyneco a trouvé ça très suspect, il m’a dit que peut être je n’ovulais pas sans traitement, malgres mes examens sanguins normaux, et que j’avais tous les mois des fausses règles. C’est resté à l’hypothèse mais c’est une piste qu’il a, il m’a dit que c’était très rare car normalement les personnes qui n’ovulent pas n’ont pas de règles.

Bah en vrai la symptothermie j’y ai pensé mais à chaque fois le matin j’oublie et l’aprem ça n’a ni queue ni tête les températures! Mais je vais essayer de m’y tenir pour ce cycle, tu m’as motivé! Bon du coup demain matin la c’est trop tard haha.
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

😂 ouai le Fyremadel c'était pas cool toute seule mais avec l'infirmière je ne regardais pas l'aiguille et ça allait, ça fait comme la piqure de la prise de sang finalement. Après le produit pique un peu pendant quelques minutes mais on s'y fait à force lol
Je l'ai eu pendant 5 jours en même temps que le Rekovelle, dernière hier du coup puisque ce soir Ovitrelle uniquement. Je croise les doigts pour que les ovocytes soient de bonnes qualité et le sperme de mon homme aussi, histoire qu'on est qlq embryons au frais pour tenter plusieurs transferts au cas où ça ne prendrait pas tout de suite. J'avoue que refaire encore le traitement dans la foulée j'ai pas trop envie 😂

C'est déjà cool que tu connaisses la symptothermie, c'est pas le cas de tout le monde. Ça te permettrait de savoir si tu ovules bien ou si c'est justement de fausses règles. A commencer au début d un cycle par contre pour bien avoir tes 2 plateaux de températures. C'est vrai que ça paraît contraignant au début de la prendre tous les matins mais ça devient vite une habitude ^^ Et comme ça tu seras vite fixer pour savoir si tu ovules bien. Après pendant un cycle de stimulation c'est forcément faussé car l'ovulation est déclenchée donc tu as forcément 2 plateaux distincts.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Les piqûres sont aussi dans le ventre? Je croise aussi les doigts pour toi, si c’est pas indiscret toi tu es passé directement par la fiv par rapport aux spermatozoides de ton homme, ainsi ils vont les sélectionner?

En fait je suis « émancipées » sur Instagram elle donne beaucoup d’informations sur tout ce qui touche à la fertilité et parle beaucoup de symptothermie. Je sais pas si tu connais mais elle est cool!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Oui piqûres dans le ventre aussi. Et effectivement on est passé direct en FIV ICSI après le bilan et presque 2 ans d'essais naturels sans succès.

Je ne connais pas "émancipées" mais j'ai été voir du coup lol elle a l'air cool en effet.

Moi je suis dans le groupe facebook "Symptothermie" et y a plein d'infos et de conseils de la communauté.
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Marion13005

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 30 septembre 2021
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 35

Message non lu par Marion13005 »

Coucou :)
Encore oublié la température ce matin je suis irrécupérable!!
Alors tu t’es abonnée à émancipée? Bientôt la ponction ça va pas de stress?
Je commence gonal f ce soir et j’avoue j’ai toujours la même petite appréhension même si ça fait pas mal c’est la vie de l’aiguille grr!
Moi 32 ans, monsieur 28: infertilité inexpliquée
Essais depuis Mars 2020
- 1ère stimulation ovarienne Juillet 2021: clomid + gonal f —> hyperstimulation
- 1ere stimulation bis Septembre: gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 2ème stimulation octobre : gonal f + ovitrelle + progestan —> notpregnant
- 3ème stimulation novembre : idem —> notpregnant
- pause pour analyse approfondies & optimisation nutritionnelles
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Marion13005 a écrit : 10 oct. 2021 à 12:10 Coucou :)
Encore oublié la température ce matin je suis irrécupérable!!
Alors tu t’es abonnée à émancipée? Bientôt la ponction ça va pas de stress?
Je commence gonal f ce soir et j’avoue j’ai toujours la même petite appréhension même si ça fait pas mal c’est la vie de l’aiguille grr!
Coucou 😊
Ahah c'est toujours plus difficile d'y penser le week-end ^^
Oui c'est vrai qu'on s'en passerait bien des piqûres...🙄
Heureusement qu'elles ne font pas mal ^^

Un peu stressée hier soir et bizarrement moins aujourd'hui. Par contre je suis hypersensible et irritable avec toutes ces hormones ^^ je pleurais sous la douche ce matin en me disant que je faisais peut être tout ça pour rien, que c'était encore une histoire de femme la fertilité même si le problème vient de l'homme, eux ils n'ont rien à faire et le peu qu'on va leur demander (prendre leurs vitamines, moins d'alcool ou de tabac, etc) ils oublient très souvent. Des fois le sentiment d'être seule à faire tout ça m'exaspère lol
Voilà le mood du jour 😆 donc j'ai pas l'impression d'être stressée mais au fond ça me travaille et ça ressort par l'agacement et l'hypersensibilité, vivement que la ponction soit passée ^^
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause