IVI BARCELONE

Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

IVI BARCELONE

Message non lu par noah »

BONJOUR A TOUTES

JE VOULAIS AVOIR QUELQUES INFORMATIONS SUR LES FILLES SUIVIES A IVI BARCELONE.
LA RECOMMANDERIEZ VOUS ? EST CE UNE BONNE CLINIQUE ? ETES VOUS SATISFAITES DE VOTRE PEC ?
Me recommanderiez vous une autre clinique là bas ? les pôles de Madrid ou autres sont ils plus compétents ?

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Popane

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 19 juin 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Popane »

Bonjour Noah,
Je suis suivie chez IVI Barcelone depuis 2019, pour un DO.
Franchement j'avais fait pas mal de recherches et je m'étais arrêtée sur cette clinique pour plusieurs raisons : la réputation déjà établie, la facilité d'accès depuis la france (encore plus depuis chez mois dans le 06), le sérieux des premiers échanges que j'ai eu, le fait que le don soit unique et pas partagé entre plusieurs couples, que les médecins parlent français,etc...
Nous avons été très satisfait de notre première expérience en 2019, et nous avons aujourd'hui notre plus grand bonheur qui a embelli notre vie, donc je ne peux que valider le choix de cette clinique.
Le seul bémol que je peux noter, c'est que Je les ai recontactés cet été pour entamer un nouveau protocole, à ce moment le Dr qui me suivait en 2019 n'était plus là, donc prise de contact avec le nouveau, ça se passe super bien, et cette semaine je leur envoi mes examens, et on m'annonce que le nouveau dr a été de nouveau remplacé. Voilà, c'est juste que je ne trouve pas cela rassurant, mais ça ne remet pas du tout en question tout ce que je pense de bien de la clinique :)
n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
32 ans - Couple depuis 2012

2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif notpregnant
2019 | Barcelone DO, 6 embryons
| JUIN 19 | TEC1 négatif notpregnant
| ERA et ML ajustement des protocoles
| NOV 19 | TEC2 pregnant :boy: baby arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07 suun
2022 | c'est reparti pour BB2
| TEC1 notpregnant
| TEC2 pregnant mais fausse couche à 8SA
2023 |
| TEC3 notpregnant
| TEC4 notpregnant

brokenheart FIN de PMA brokenheart
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Je te remercie sincèrement pour ta réponse !
J’ai depuis mon premier post du coup entame des démarches dans différentes cliniques et notamment IVI Barcelone ! Je suis tjs dans l’attente d’un premier rdv du coup…
J’ai demandé un rdv dans une autre clinique avec une bonne réputation apriori mais en revanche je suis tlmt étonnée des délais désormais !
Je pensais vraiment que pour un 1er rdv ce serait bcp plus rapide ! Là il y avait quasi 2 mois d’attente !
On s’orienterait vers une fiv dpi intra conjuguale pour le moment , je ne sais pas si IVI est super calée sur le sujet mais sûrement plus qu’en France déjà !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Missbrune

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 30 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

Bonjour, je souhaite commencer le traitement fiv don à ivi barcelone, je vais faire d'abord les examens qu'on m'as déjà envoyé et j'attendrais le reste du traitement et le rdv, mon problème c'est que jai un endomètre très fin.donnez moi vos conseils svp ? Par rapport au traitement avec eux.
Moi :36 ans /insuffisance ovarienne

-IVI BARCELONE (don d'ovocytes)
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant
Avatar du membre
carine63

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona
Âge : 33

Message non lu par carine63 »

bonjour à toutes (et tous)
Je reviens sur ce forum pour vous partager ma recente expérience avec la clinique IVI
J'ai bénéficié chez eux d'un transfert d'embryon issu d'une fiv DO ce mercredi. C'était ma 1 ere fiv ( problème d'anomalie chromosomique chez moi et de réserve ovarienne très faible. 4 grossesses spontanées qui ont abouties à des fausses couches. Notre dossier a été refusé en parcours DPI, ce qui nous a conforté dans la FIV DO) .
on attend les resultats 🤞🤞
J'ai été plutot contente de la prise en charge chez IVI pour l'instant. Même si je m'attendais à ce qu'on ait plus d'embryons avec un DO
Bon courage à toutes
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
echo 9/03 et 27/03 tout va bien bigheart
T1 17/04 poucehaut
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

carine63 a écrit : 06 mai 2022 à 20:08 bonjour à toutes (et tous)
Je reviens sur ce forum pour vous partager ma recente expérience avec la clinique IVI
J'ai bénéficié chez eux d'un transfert d'embryon issu d'une fiv DO ce mercredi. C'était ma 1 ere fiv ( problème d'anomalie chromosomique chez moi et de réserve ovarienne très faible. 4 grossesses spontanées qui ont abouties à des fausses couches. Notre dossier a été refusé en parcours DPI, ce qui nous a conforté dans la FIV DO) .
on attend les resultats 🤞🤞
J'ai été plutot contente de la prise en charge chez IVI pour l'instant. Même si je m'attendais à ce qu'on ait plus d'embryons avec un DO
Bon courage à toutes
Bonjour Carine

J espère que tout se déroulera bien pour toi.
Puis je te demander ton âge?
Qu'est ce qu'un parcours DPI ?
Je suis à j8 de ma stimulation, pour une fiv classique chez ivi Barcelone

Bonne soirée
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
carine63

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona
Âge : 33

Message non lu par carine63 »

salut Nadina

J'ai 31 ans, mon mari 32. Nous essayons d'avoir un enfant depuis environ 3 ans. Mon problème n'est pas d'obtenir une grossesse ( 4 début de grossesses entre août 2019 et fevrier 2021), mais de faire des fausses couches à répétition, qui seraient dû à une anomalie chromosomique dans mes ovocytes. Une fiv DIP est une FIV qui consiste à réaliser une biopsie sur les embryons avant le transfert afin d'identifier lesquels sont atteints d'une anomalie génétique précise dont est porteur l'un des membres du couple. C'est le Diagnostic Pré Implantatoire. Il n'y a que 5 centres qui réalisent ces techniques en France, les délais d'attente avant de débuter un traitement sont de 1 à 3 ans selon les centres. Le soucis, c'est que pour pouvoir bénéficier de ce traitement et avoir une chance que cela fonctionne, il faut obtenir suffisamment d'embryons lors de la FIV étant donnés que seuls les embryons sains pourront être transférables, les autres aboutiraient soit à une fausse couche, soit à la naissance d'un enfant ayant une maladie grave. C'est pourquoi, dans mon cas, comme j'ai également une très faible réserve ovarienne même si je suis encore plutôt jeune ( amh 0,75, et CFA entre 4 et 7 selon les cycles), les gynéco nous ont fortement déconseillé d'essayer ce type de FIV. Reste donc pour nous que le choix du don d'ovocytes, mais qui nous rassure aussi car on se dit qu'on a de meilleures chances de devenir parents par ce biais là.
J'espère que de ton côté les traitements se passeront au mieux, et que la clinique pourra t'aider dans ton projet. Au vu de ton âge, peut etre qu'ivi te propose une technique un peu similaire au DPI pour "choisir " un embryon ayant les meilleures chances de se développer ?( si j'ai bien compris, normalement plus on avance dans l'âge, plus nos ovocytes peuvent être porteurs d'anomalies chromosomiques qui limite la fécondation ou augmentent les risques de fausses couches, non?). Bien sûr si mes questions te paraissent indiscrètes j'en suis désolée
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
echo 9/03 et 27/03 tout va bien bigheart
T1 17/04 poucehaut
Avatar du membre
carine63

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona
Âge : 33

Message non lu par carine63 »

Bonjour.

Je reviens sur le forum car j'ai eu le résultat hier de ma prise de sang après un transfert issu d'une 1ere FiV DO et malheureusement c'est négatif... c'était mon 1 er traitement et mon 1 er transfert alors je sais qu'au vu de la complexité des parcours de PMA ça va vous paraître ridicule mais c'est vraiment dur,, j'y croyais vraiment ... etant donné que j'ai déjà eu plusieurs debut de grossesse assez rapidement et qu'on m'avait dit que le problème c'etait mes ovocytes porteurs d'une anomalie chromosomique qui induisaient des fausses couches, j'avais mis tout mon espoir dansce transfert issu de don... et là, ben non ça ne marche encore pas... je ne comprends pas... j'ai peur que ça ne marche pas davantage la fois prochaine....
bref qu'en pensez vous?
Quelqu'un peut il me rassurer?
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
echo 9/03 et 27/03 tout va bien bigheart
T1 17/04 poucehaut
Avatar du membre
Nadinads17

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 08 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Nadinads17 »

carine63 a écrit : 17 mai 2022 à 11:54 Bonjour.

Je reviens sur le forum car j'ai eu le résultat hier de ma prise de sang après un transfert issu d'une 1ere FiV DO et malheureusement c'est négatif... c'était mon 1 er traitement et mon 1 er transfert alors je sais qu'au vu de la complexité des parcours de PMA ça va vous paraître ridicule mais c'est vraiment dur,, j'y croyais vraiment ... etant donné que j'ai déjà eu plusieurs debut de grossesse assez rapidement et qu'on m'avait dit que le problème c'etait mes ovocytes porteurs d'une anomalie chromosomique qui induisaient des fausses couches, j'avais mis tout mon espoir dansce transfert issu de don... et là, ben non ça ne marche encore pas... je ne comprends pas... j'ai peur que ça ne marche pas davantage la fois prochaine....
bref qu'en pensez vous?
Quelqu'un peut il me rassurer?
Bonjour Carine, je suis vraiment navrée pour toi que le transfert n ai pas évolué favorablement. C est f autant plus rageant qu effectivement, on nous vend la fiv DO presque comme une garantie de succès.

J ai une amh similaire à la tienne, donc je me projette un peu dans ton arcours.

Je suis un autre fil de discussion ici qui s appelle "fiv DO IVI Barcelone". Il est très actif, ouvert à toutes et je te propose d y aller. Les filles ont de l expérience sur le sujet. Pour beaucoup, la première fiv DO n a pas été la bonne.

Pour ma part, je te dirais de tenter à nouveau surtout s il vous reste encore des embryons transferables ? Tu as accepté l idée de passer au don d ovocyte. C est un pas majeur et c était ta première tentative.
Mais c est une décision très personnelle. Chaque tentative est épuisante physiquement et émotionnellement.
Rien ne presse, je pense qu'il faut digérer la situation dans un premier temps, et se poser les bonnes questions par la suite.

Courage pour la suite
BB couette 08/2018 mais FC à 6SA
FIV1 à Tenon en 2021 : 1 embryon => 0 blasto
FIV1 bis avec Ivi Barcelone en 2022
Ponction 13/05 : 6 ovocytes => 2 blasto congelés
Transfert d'un J5
26/02 : naissance à 39sa +1jour
Avatar du membre
carine63

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 07 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona
Âge : 33

Message non lu par carine63 »

Merci beaucoup pour ta réponse Nadinads

Effectivement il nous reste 2 embryons vitrifiés. ça me paraît peu pour un cycle issu d'un don d'ovocytes qu'on ait eu que 3 embryons blastocytes à j6, on m'avait effectivement tellement dit qu'avec un DO on aurait bien plus facilement des embryons qu'avec mes ovocytes à moi surtout au vu de mon anomalie génétique en plus de la faible reserve ovarienne... du coup c'est encore plus difficile de se dire qu'un n'a pas pris... mais bon, tu as raison, la prochaine sera peut etre la bonne, il va falloir me retrouver l'energie d'être à nouveau optimiste!
Nous ne savons pas pour l'instant dans quel délai nous allons pouvoir tenter un 2 e transfert. Le medecin nous a calé un rendez vous visio dans 10 jours pour décider mais du coup j'imagine que ça ne sera pas sur le prochain cycle...
J'ai effectivement posté egalement sur la conversation dont tu parles. Je ne voulais pas trop être active sur les forums car des fois j'ai un peu l'impression de m'enfermer alors dans ce parcours et de ne penser qu'à ça... mais bon e' même temps ça fait aussi du bien de partager avec des gens qui vivent des choses un peu similaires et qui comprennent mieux ce qu'on peut ressentir!
J'espère sincèrement que de ton côté que ton traitement va fonctionner🤞
Tiens moi au courant de comme t ça se passe pour toi, si tu en as envie.
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
echo 9/03 et 27/03 tout va bien bigheart
T1 17/04 poucehaut