IOP et FIVDO en septembre 2021

Répondre
Avatar du membre
Elendh

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 14 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique

IOP et FIVDO en septembre 2021

Message non lu par Elendh »

Bonjour à toutes =)

Je me présente : Elen, 30 ans, diagnostiquée d'une IOP sévère (AMH <0,03) il y a deux ans.
Vu mes résultats, j'ai été orientée directement vers une FIV avec don d'ovocytes. La nouvelle ne fut pas agréable à entendre mais, après nous être laissé une grosse année pour digérer la nouvelle et prendre contact avec différents centres, nous nous sommes lancé dans ce long parcours du combattant qu'est la PMA fin 2020. Notre centre est une grosse machine, donc parfois l'impression d'être un numéro, mais les infirmières sont super gentilles et surtout, ils sont très efficaces ! (deux mois pour trouver une donneuse compatible =D)
Donc voilà, j'ai commencé le traitement en août, avec implantation en septembre et je suis en attente des résultats de ma pds. J'ai découvert le forum durant cette looongue attente des 14 jours et ça m'a bien aidé de vous lire alors je me lance ! =D

Belle journée à toutes et plein de +++
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
liv81

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Paris
Âge : 42

Message non lu par liv81 »

Bonjour Elendh,
je suis également nouvelle dans ce forum, avant ça j'ai beaucoup lu le siteweb fiv.fr, une bible d'infos pour les patientes, couples en parcours infertilité et PMA, et d'autres sources comme podcasts et livres spécialisés.

Je vois que notre parcours présente quelques similitudes, j'ai eu un diagnostic IO sévère, avec une AMH d'environ 0,03.... minnce
j'ai déjà 40 ans, et probablement une réserve ovarienne qui décline depuis plusieurs années.
Les spécialistes pensent que j'ai une IO depuis 35 ans qui a été seulement diagnostiquée lors des analyses que j'ai du faire pour le bilan d'infertilité cette année.
Nous sommes actuellement suivi par un gynécologue qui exerce dans plusieurs centres privés sur Paris, dont Clinique Ste Thérèse et l'Hopital Américain. C'est un spécialiste de la FIV et il a plusieurs patientes comme moi de +35 ans avec des cas similaires d'infertilité à cause multiples.

On s'orientait initialement vers une FIV avec mes ovocytes en France, j'ai donc fait une stimulation ovarienne sous PERGOVERIS 450 UI fingers , mais après 22 jours d'injections/contrôles on vient d'apprendre qu'on doit arrêter le traitement, mes ovaires ne réagissent pas minnce ....on nous oriente vers la FIV DO, mais vu mon cas IO + âge avancé => refus / délais trop longs en France. minnce
J'en suis au stade de difficulté à accepter de renoncer à mes ovocytes, et à se tourner vers l'étranger pour la suite de l'aventure.

Le gynécologue m'a dit qu'il y a des cas de grossesses spontanées chez des patientes comme moi avec une IO et AMH basse, tant qu'il y a des cycles et une ovulation une fécondation est possible...
Mais vu l'âge trop avancé des ovaires et la qualité qui décline, une grossesse naturelle présente des risques importants notamment de fausse couche.
On nous recommande donc le don à l'étranger, en Espagne probablement.

Je vois que de ton coté tu as avancé dans le processus, que le centre t'a trouvé une donneuse très rapidement (-2 ans ! ),
avec déjà un transfert effectué, c'est super! fingers
Est-ce que tu es encore dans l'attente des résultats ?
Il me semble que la FIV DO offre de meilleures chances pour une fécondation et une grossesse sans complications.

En tout cas je te souhaite bonne continuation et d'avoir un testpositif à l'issue de tout ce processus.
Moi : né en 1981 = 2 Fibromes interstitiels, Endométriose profonde, AMH <1, IOP minnce
Lui : né en 1985 = RAS
2014 : love2
2018 : PACS
2019 : essai bb nuitamour => notpregnant
2020 : stimulation sous Clomid => notpregnant, analyses pour bilan fertilité
2021 : entrée en PMA (Sept), stimulation simple PERGOVERIS à 450 UI pdt 22 jrs => notpregnant
gy recommande FIV DO, mais pas en Francecar dossier sera refusé => pleurrs
on se renseigne sur centre PMA, FIV DO à l'étranger => detecteeve
Oct : hystéroscopie
Avatar du membre
Elendh

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 14 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

Hello Liv !

Oui, pareil, j'ai parcouru le site fiv.fr dans tous les sens =) C'est compliqué la PMA, je suis sans cherche à la recherche d'info ! Je n'achète pas de livre, mais j'ai repéré plusieurs podcast qui me tentent bien.

On a les mêmes taux d'AMH, plus ou moins. Moi j'ai été diagnostiquée à 28 ans, mais pareil, je pense que ça date de plus longtemps. Dès que j'ai arrêté la pilule, j'ai su que quelque chose n'allait pas. Je n'ai plus jamais eu de règles naturelles depuis et j'avais des symptômes de ménopause (bouffées de chaleur, insomnies, suées nocturnes)... insupportables ! Du coup j'ai fait une prise de sang complète assez rapidement et une gynéco très peu empathique m'a annoncé "Ah mais madame, ça ce sont des taux d'une dame de 60 ans, vous êtes en ménopause précoce." Le choc. On a mis des mois à s'en remettre, mais après avoir consulté plusieurs spécialistes et confirmé le diagnostic, on savait que la FIVDO était la seule solution. Tous les médecins m'ont dit que c'était impossible pour moi d'avoir un enfant naturellement : pas de cycle, pas d'ovulation. J'ai quand même essayé la stimulation sous clomid, mais malgré les doses de cheval je n'ai eu aucune réponse et on a commencé le processus pour le don. Je n'ai pas eu vraiment de souci à accepter le don, je veux un enfant et je sais que je vais le porter ; il n'aura pas mes gênes mais je peux l'accepter. Mon mari par contre a mis plus de temps, d'où l'attente entre l'annonce et l'entrée en PMA.

Je suis belge et je suis suivie à Bruxelles. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple ici pour les dons. Mon hôpital travaille en partenariat avec plusieurs autres hôpitaux, notamment en Espagne, d'où le délai d'attente extrêmement réduit. J'ai attendu 2 mois pour 8 ovocytes de la même donneuse.

Je comprends que ce soit compliqué émotionnellement de recourir au don, j'ai eu du mal au début aussi. C'est tellement culpabilisant et ça fait naitre tellement de questions. Mais c'est une solution pour être mère et si c'est la seule, je fonce ! Je suis suivie par une psy, ça m'aide beaucoup =)

Oui, j'ai reçu les résultats et ils étaient malheureusement négatifs =( mais il me reste encore un brybry au frais et 5 autres tentatives de FIV donc je relativise et je positivise =)

J'espère que tout va bien aller pour toi et que tu vas avancer sereinement dans ce parcours du combattant et, qui sait ?, peut-être une grossesse miracle ! Si ton gygy dit que c'est possible =) Mais sinon la FIVDO offre une bonne alternative, il y a une solution =) Je ne sais pas par contre pour les chances de fécondation et de grossesse, je ne saurais pas te renseigner. Et puis ça dépend de tellement de facteurs j'ai l'impression, un cas n'est pas un autre =)

Je te souhaite un beau +++ en tout cas =)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.