FIV octobre 2021

Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

papoune07 a écrit : 16 sept. 2021 à 15:16 Oui j'ai contacté la personne qui s’occupe de moi, elle m'a dit que l'extrait sans filiation n'avait pas d'importance :)

C'est compliqué sur ce forum pour répondre parce qu'on ne voit pas les messages d’avant quand on clique sur répondre!

Pour ce qui est des piqures, ça ne me fait pas du tout peur, c'est surtout les effets secondaires! (Mon conjoint veut absolument qu'une infirmière passe mais je préfère me le faire toute seule (lui ne veut pas il a trop peur sansvoix )!

Sinon les filles vous avez du soutien autour de vous?
on peut aussi parler en message privée si tu veux
Sinon fait passer une infirmière au début pour le rassurer et après avoir bien observer fait par toi même, demande lui si ça peut lui convenir comme solution
Perso avec ma peur des piqures c'est soit une infirmière, soit lui (je suis incapable de les faire moi-même) donc autant dire qu'il est heureux que je prenne une infirmière :lol:
Tu n'est pas obligé d'avoir des effets secondaires, tu verra durant le traitement
J'en ai parlé à ma famille proche (parents, frères, belle soeur) au bout d'un an, je pense qu'il ce doutait d'un truc car je pleurais pour tout et rien à ce moment et mon amie la plus proche est au courant, c'est d'ailleurs mon plus gros soutien
et toi tu en a parlé autour de toi ?
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1413
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Moi j'ai eu le soutien d'une amie qui a aussi fait une FIV dans le même centre un an avant moi alors ça a pas mal aidé.

Mais pour elle ça a été super vite à partir du moment où elle a eu son premier rdv début octobre 2020: elle a enchainé sur le protocole fin octobre et à la mi-novembre elle était enceinte.
Du coup, depuis juillet où elle a accouché et moi qui doit patienter pour mon transfert, j'ai un peu l'impression que nos chemins se sont séparés. D'où mon inscription sur ce forum...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

CabFlit a écrit : 16 sept. 2021 à 15:36 Moi j'ai eu le soutien d'une amie qui a aussi fait une FIV dans le même centre un an avant moi alors ça a pas mal aidé.

Mais pour elle ça a été super vite à partir du moment où elle a eu son premier rendez-vous début octobre 2020: elle a enchainé sur le protocole fin octobre et à la mi-novembre elle était enceinte.
Du coup, depuis juillet où elle a accouché et moi qui doit patienter pour mon transfert, j'ai un peu l'impression que nos chemins se sont séparés. D'où mon inscription sur ce forum...
Ah oui c'est aller super vite pour elle !
Après chacun son chemin, peut être que ça prend plus de temps pour nous mais ce qui compte c'est que ça arrive !
Et on est là pour se soutenir sur le forum :-) ;-)
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Je suis comme toi papoune07 j’avais peur des effet secondaires des piqûres mais aussi j’ai une phobie des aiguilles. J’ai eu de la chance qu’une de mes collègues a eu un parcours PMA pour me montrer comment il fallait faire avec le stylo, car je trouvais aucune infirmière pour l’horaire que je demandais. Maintenant ça fait 5 jours 6 aujourd’hui et j’y arrive bien maintenant, je m’entraîne surtout avant les grandes aiguilles 😱

J’ai eu du soutien par une copine qui a vecu le même parcours que moi mais l’année dernière et qui a eu son fils en mai 🥰 aucune personne de notre famille est au courant de notre parcours

Courage à toutes on va y arriver 💪🏻
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
violaine03

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 03 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 39

Message non lu par violaine03 »

Cab c est dur de voir tt le monde avoir des enfants moi 3 copines on accoucher la derniere doit le faire en octobre on se sent trop seule du coup plus ds le meme délire plus ds le meme monde je le ressent aussi....
heureusement qu il y a les forums c est clair ca fais du bien que quelqu un ns comprennent et quand on en parle avec des gens qui savent pas se que c est on a l impression de se victimiser et que les gens on les soulent avec tt ca...
Ca y es mes règles ont debarquer écho avant transfert le 24... car pas de stimulation donc bcp plus surveiller pour pas louper la date!!!
quelqu un a fais un transfert sur le cycle naturel?
mllle RAS
misteer tératospermie

essai bébé depuis août 2019
Juillet 2021 FIV ICSI 1 3 embryons à J5
TEF le 14/07 notpregnant
TEC 1 le 05/10 notpregnant
TEC 2 le 01/11 notpregnant

FIV ICSI 1 échec..... pleurrs

Mars 2022 FIV ICSI 2 2 embryons a j5
TEF le 19/03 notpregnant
attente du TEC car souci de thyroïde,
et pas de transfert en juillet car progesterone pas assez haute....
TEC septembre echec fin de la FIV ICSI 2

16/02/23 début de la FIV ICSI 3 fingers
5 embryons à j5 au congel!!
Début protocole Tec le 12/04/2023
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

Cri25 a écrit : 16 sept. 2021 à 15:58 Je suis comme toi papoune07 j’avais peur des effet secondaires des piqûres mais aussi j’ai une phobie des aiguilles. J’ai eu de la chance qu’une de mes collègues a eu un parcours PMA pour me montrer comment il fallait faire avec le stylo, car je trouvais aucune infirmière pour l’horaire que je demandais. Maintenant ça fait 5 jours 6 aujourd’hui et j’y arrive bien maintenant, je m’entraîne surtout avant les grandes aiguilles 😱

J’ai eu du soutien par une copine qui a vecu le même parcours que moi mais l’année dernière et qui a eu son fils en mai 🥰 aucune personne de notre famille est au courant de notre parcours

Courage à toutes on va y arriver 💪🏻
Tu parle de grande aiguilles, ma gynéco ne m'a parlé que de stylo, c'est quand les grandes aiguilles ?

Oui courage muuscle
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

violaine03 a écrit : 16 sept. 2021 à 16:01 Cab c est dur de voir tout le monde avoir des enfants moi 3 copines on accoucher la dernière doit le faire en octobre on se sent trop seule du coup plus dans le même délire plus dans le même monde je le ressent aussi....
heureusement qu il y a les forums c est clair ca fais du bien que quelqu un nous comprennent et quand on en parle avec des gens qui savent pas se que c est on a l impression de se victimiser et que les gens on les soulent avec tout ca...
Ca y es mes règles ont debarquer écho avant transfert le 24... car pas de stimulation donc beaucoup plus surveiller pour pas louper la date!!!
quelqu un a fais un transfert sur le cycle naturel?
Oui je comprends, ça m'a fait la même chose, j'ai eu plein d'annonce de grossesse et de bébé autour de moi, c'est déprimant !
Mais bon il faut garder espoir, nous aussi on l'aura ce baby :girl: :boy:
Et on ne se victimise pas mais beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est réellement un parcours PMA, il faut le vivre pour connaitre

Nan pas de transfert pour cycle naturel pour ma part, les petits soldats de mon conjoint sont trop mou et mal formé pour ça
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

delphine4412 a écrit : 16 sept. 2021 à 16:26
Cri25 a écrit : 16 sept. 2021 à 15:58 Je suis comme toi papoune07 j’avais peur des effet secondaires des piqûres mais aussi j’ai une phobie des aiguilles. J’ai eu de la chance qu’une de mes collègues a eu un parcours PMA pour me montrer comment il fallait faire avec le stylo, car je trouvais aucune infirmière pour l’horaire que je demandais. Maintenant ça fait 5 jours 6 aujourd’hui et j’y arrive bien maintenant, je m’entraîne surtout avant les grandes aiguilles 😱

J’ai eu du soutien par une copine qui a vecu le même parcours que moi mais l’année dernière et qui a eu son fils en mai 🥰 aucune personne de notre famille est au courant de notre parcours

Courage à toutes on va y arriver 💪🏻
Tu parle de grande aiguilles, ma gynécologue ne m'a parlé que de stylo, c'est quand les grandes aiguilles ?

Oui courage muuscle

Alors mon médecin m’a parler que du stylo pour le moment, mais ma copine qui a eu son fils en fiv ICSI m’a dit qu’il fallait que je me prépare que peut être je pouvais à voir un piqure intramusculaire avec les grandes aiguilles pour bloquer l’ovulation. Alors il se peut que j’ai pas cela, mais je préfère m’entraîner et prendre mon courage à 2 mains avec les petites aiguilles
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

violaine03 a écrit : 16 sept. 2021 à 16:01 Cab c est dur de voir tout le monde avoir des enfants moi 3 copines on accoucher la dernière doit le faire en octobre on se sent trop seule du coup plus dans le même délire plus dans le même monde je le ressent aussi....
heureusement qu il y a les forums c est clair ca fais du bien que quelqu un nous comprennent et quand on en parle avec des gens qui savent pas se que c est on a l impression de se victimiser et que les gens on les soulent avec tout ca...
Ca y es mes règles ont debarquer écho avant transfert le 24... car pas de stimulation donc beaucoup plus surveiller pour pas louper la date!!!
quelqu un a fais un transfert sur le cycle naturel?
Oui beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu’on vit et s’y prennent très mal. Les forums sont fait pour que nous puissions nous soutenir.

On va l’avoir ce bébé, on va se battre pour.

Bon courage pour ce transfert 💪🏻🙏
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Cindy974

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Cindy974 »

Salut les filles,

mllle : 39 ans
misteer : 37 ans

Voilà eh bien, j ai beaucoup lu sur les forums mais c est le première fois que je prends la parole. Je pense qu à mon stade / notre stade à toutes j ai plus que besoin d échanger avec des personnes qui peuvent me comprendre . Mon conjoint est très présent mais il ne sait pas... Enfin vous comprenez .
Moi j ai donc 39 ans , je n' ai jamais voulu faire et tenter de faire d enfant avant car je ne voyais pas mes anciens partenaires père de mes enfants . Aujourd'hui et depuis 5 ans j ai trouvé l'homme de ma vie, d ailleurs on s est marié . Et depuis 3 ans on essaie d avoir un ++. Mais après 3 fausses couches oui une tous les ans , et plusieurw insem qui n ont rien donné. On se lance dans la dernière ligne droite de la Fiv. Alors en dehors du fait que ma banque ovarienne est pauvre au vue de mon âge, nous n avons aucun problème. C est de l incompréhension totale.
Aujourd'hui je suis o stade où , la ponction a été faite . On a recueilli 3 follicules . Ils ont marié les petits soldats et 2 embryons sont en bonne santé o frais , en attente de l implantation . La je prends les oromones, toco et acide folique . Je me prépare ... Je prends aussi quelques compléments alimentaires en me disant que ce sera encore mieux ..'. voilà . Est ce que ça vous dirait qu on s'accompagne sur ce chemin de bataille ?
mllle : 39ans Ras
misteer : 37 ans Ras

Juillet 2018 : fausse couche conception naturelle
Janvier 2020 : fausse couche conception naturelle
Février 2020 : iac notpregnant
Avril 2020 : iac notpregnant
Octobre 2020 : iac notpregnant

Mai 2021 : fausse couche conception naturelle
Septembre 2021: testpositif Tec j5