FIV octobre 2021

Répondre
Avatar du membre
Cindy974

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Cindy974 »

Cri25 a écrit : 17 sept. 2021 à 15:52
cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 15:06 Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous !
C’est incroyable combien il y a des filles qui font se parcours avec l’infertilité de leur conjoint, c’est hallucinant !

De ma part, on a déjà un bébé fille née en 2017, conçue spontanément. Depuis, pas de chance, que la galère. On a découvert une OATS de mon mari, puis on a fait trous inséminations en début d’année et une FIV en mai. La FIV c’était assez catastrophique, ils m’ont planifié pour que la ponction tombe le mardi après trois jours fériés (vraiment planifiés surtout, car je devais prendre la pilule pendant un mois avant!) et évidemment j’ai demandé à tout le monde comment on fait si je suis prête avant, pendant ce week-end de trois jours, car j’ai une réponse rapide et tout le monde le savait déjà. On m’a rassuré que tout ira bien. Bien sûr que non, j’étais prête avant et on a dû me déclencher à j8 de stimulation déjà pour le faire avant le week-end. Et je pense que c’était tôt du coup. 14 ovocytes et seulement 6 de fécondés, le transfert de 2 j3 et parmi les restants aucun n’est se développé assez pour être vitrifié :-(

Sans parler de ça, l’administration au centre PMA étant affreuse, j’ai changé du centre et maintenant je suis suivie à Nice. C’est vraiment loin de chez moi, mais j’ai trouvé un gyneco sur la recommandation d’une fivette sur ce forum et c’était une perle rare ! Elle nous a dépisté les mutations MTHFR (677 at 1298) à nous deux et après la cure de vitamines le spermogramme de mon mari est pour la première fois normal !

Voilà, nous commençons la stimulation pour la FIV 2 le 8 octobre et la semaine suivante on ira pour la suivi à Nicd (heureusement qu’on soit tous les deux à notre compte et on peut bouger du coup).

Voilà, désolée pour ce pavé, mais je trouve que c’est un genre d’histoire qui permet d’apprendre un peu des choses (j’aurais bien aimé qu’on me parlait des mutations MTHFR avant !!) :-)

On se suit?
Bienvenue Cat85,

Tu as bien raison de faire partager ton expérience, ça va permettre à certaines fivette d’en parler à leur médecin si elles n’ont pas encore fait ce genre d’examens génétique.
C’est incroyable que les médecins ne fasse pas faire tous les examens d’un coup, il y a certain médecin qui se contente que des examens classiques…. Et beaucoup de personnes perdent du temps …
Maintenant que vous êtes sous traitement, je croise les doigts pour vous🤞Et courage pour cette deuxième fiv.

Je commence comme toi la stimulation vers le 8 octobre pour la FIV1, actuellement je suis en stimulation simple et contrôle le 20 septembre puis déclenchement.
Salut cat85,
Bienvenue a toi. Eh bien c'était très intéressant . Je me demande vraiment pourquoi les examens ne sont pas juste imposés dans le protocole de fiv. Ca éviterait tellement de perdre tant de temps .
Bon courage et je croise les doigts pour toi .
mllle : 39ans Ras
misteer : 37 ans Ras

Juillet 2018 : fausse couche conception naturelle
Janvier 2020 : fausse couche conception naturelle
Février 2020 : iac notpregnant
Avril 2020 : iac notpregnant
Octobre 2020 : iac notpregnant

Mai 2021 : fausse couche conception naturelle
Septembre 2021: testpositif Tec j5
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Merci les filles !
Je suis d’accord, je ne comprends pas pourquoi ils ne prescrivent pas ces examens pour tout le monde dans un parcours FIV.

J’ai recommandé ma nouvelle gyneco à une amie, qui a fait une consultation avec elle par visio et qui s’est fait dépister pour MTHFR elle aussi, avec son conjoint. Vous n’allez pas y croire, les deux ont cette mutation aussi !
Et quand elle a consulté son centre PMA, elle leur a dit qu’elle prenait l’acide folique métabolisé. Alors le gyneco lui dit: « c’est pas la peine, c’est que pour les gens avec une mutation très rare et le dépistage, on le prescrit que avec les fausses couches à répétition. Vous l’avez pas cette mutation »
Mon amie ne les a pas dit du coup qu’elle l’avait, l’histoire de ne pas se faire des ennemis direct :-))
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

violaine03 a écrit : 17 sept. 2021 à 09:37 valérie on va se suivre pour le transfert! j es la première échographie le 24 septembre aussi!! et j es fais mon 1er transfert frais en juillet qui n a pas marché non plus!
la je le fais en cycle naturel du coup! c est cool on attendra a 2!!
Cindy bienvenue! 3 prise d ovitrelle?? je comprend pas trop une suffit pour déclencher l ovulation normalement
Ah cool... Effectivement oui nous avons les mêmes dates... 1er écho... Peut être la mm date pour le transfert... À suivre🤞🤞
On se tient au courant... Moi patch vivelldot... 2 toutes les 48h...!!
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

Cindy974 a écrit : 17 sept. 2021 à 18:01
violaine03 a écrit : 17 sept. 2021 à 09:37 valérie on va se suivre pour le transfert! j es la première échographie le 24 septembre aussi!! et j es fais mon 1er transfert frais en juillet qui n a pas marché non plus!
la je le fais en cycle naturel du coup! c est cool on attendra a 2!!
Cindy bienvenue! 3 prise d ovitrelle?? je comprend pas trop une suffit pour déclencher l ovulation normalement

Coucou Violaine ,

Effectivement tu as raison . C est la première fois qu on me prescrit 3 ovitrelles . J ai l'impression qu'il essaie de repousser les choses . J ai rendez-vous le 22 . On verra où en est l endomètre .

C'est vrai que c'est bizarre 3 ovitrelles, ma gynéco m'en a prescrit deux (une pour déclencher et une après lors du transfert) mais c'est tout
Parle en le 22 du coup pour comprendre pourquoi
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
violaine03

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 03 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 39

Message non lu par violaine03 »

ovitrellr c est se qui declenche l ovulation prkoi il vs le prescrivent avant et apres?! je comprend pas trop la
mllle RAS
misteer tératospermie

essai bébé depuis août 2019
Juillet 2021 FIV ICSI 1 3 embryons à J5
TEF le 14/07 notpregnant
TEC 1 le 05/10 notpregnant
TEC 2 le 01/11 notpregnant

FIV ICSI 1 échec..... pleurrs

Mars 2022 FIV ICSI 2 2 embryons a j5
TEF le 19/03 notpregnant
attente du TEC car souci de thyroïde,
et pas de transfert en juillet car progesterone pas assez haute....
TEC septembre echec fin de la FIV ICSI 2

16/02/23 début de la FIV ICSI 3 fingers
5 embryons à j5 au congel!!
Début protocole Tec le 12/04/2023
Avatar du membre
Cindy974

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Cindy974 »

delphine4412 a écrit : 18 sept. 2021 à 12:57
Cindy974 a écrit : 17 sept. 2021 à 18:01
violaine03 a écrit : 17 sept. 2021 à 09:37 valérie on va se suivre pour le transfert! j es la première échographie le 24 septembre aussi!! et j es fais mon 1er transfert frais en juillet qui n a pas marché non plus!
la je le fais en cycle naturel du coup! c est cool on attendra a 2!!
Cindy bienvenue! 3 prise d ovitrelle?? je comprend pas trop une suffit pour déclencher l ovulation normalement

Coucou Violaine ,

Effectivement tu as raison . C est la première fois qu on me prescrit 3 ovitrelles . J ai l'impression qu'il essaie de repousser les choses . J ai rendez-vous le 22 . On verra où en est l endomètre .

C'est vrai que c'est bizarre 3 ovitrelles, ma gynécologue m'en a prescrit deux (une pour déclencher et une après lors du transfert) mais c'est tout
Parle en le 22 du coup pour comprendre pourquoi
Ok je te tiens o jus. 😉
mllle : 39ans Ras
misteer : 37 ans Ras

Juillet 2018 : fausse couche conception naturelle
Janvier 2020 : fausse couche conception naturelle
Février 2020 : iac notpregnant
Avril 2020 : iac notpregnant
Octobre 2020 : iac notpregnant

Mai 2021 : fausse couche conception naturelle
Septembre 2021: testpositif Tec j5
Avatar du membre
Cindy974

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Cindy974 »

Holà,

Petite question : depuis bientôt 2 ans de piqure en tout genre depuis que j ai commençais le protocole insem et maintenant fiv, j ai pris 5 kilos :-(
La j en suis o oromones , toco, acide folique ... J ai l'impression de grossir a vue d œil . Ca me fait me sentir encore plus mal 😔
Est ce normal , avez vous pris du poids avec tous ces produits . Je me doute qu il y a une part de normalité mais quand même ! Ca peut aller loin comme ça ?
mllle : 39ans Ras
misteer : 37 ans Ras

Juillet 2018 : fausse couche conception naturelle
Janvier 2020 : fausse couche conception naturelle
Février 2020 : iac notpregnant
Avril 2020 : iac notpregnant
Octobre 2020 : iac notpregnant

Mai 2021 : fausse couche conception naturelle
Septembre 2021: testpositif Tec j5
Avatar du membre
violaine03

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 03 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 39

Message non lu par violaine03 »

oui j es pris du poids la je reprend le sport car j arrive pas a perdre!! et oui ca peux aller loin plein prenne du poids... les hormones...
mllle RAS
misteer tératospermie

essai bébé depuis août 2019
Juillet 2021 FIV ICSI 1 3 embryons à J5
TEF le 14/07 notpregnant
TEC 1 le 05/10 notpregnant
TEC 2 le 01/11 notpregnant

FIV ICSI 1 échec..... pleurrs

Mars 2022 FIV ICSI 2 2 embryons a j5
TEF le 19/03 notpregnant
attente du TEC car souci de thyroïde,
et pas de transfert en juillet car progesterone pas assez haute....
TEC septembre echec fin de la FIV ICSI 2

16/02/23 début de la FIV ICSI 3 fingers
5 embryons à j5 au congel!!
Début protocole Tec le 12/04/2023
Avatar du membre
Anna1234

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 28 juillet 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Anna1234 »

Bonjour à toutes,
De mon côté, 35 ans est une endométriose légère qui vient d’être décelée après 2 inséminations et un kyste sur l’ovaire gauche, qui entraîne une réserve ovarienne basse et mon conjoint, 37 ans, a une OATS.
Je commence provames le 22 septembre et go pour notre première fiv.
Peu de personnes dans mon entourage ont vécu ce parcours, et j’aimerais beaucoup pouvoir partager cela avec des personnes qui comprennent, et se soutenir comme il se doit !
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Anna1234 a écrit : 19 sept. 2021 à 16:01 Bonjour à toutes,
De mon côté, 35 ans est une endométriose légère qui vient d’être décelée après 2 inséminations et un kyste sur l’ovaire gauche, qui entraîne une réserve ovarienne basse et mon conjoint, 37 ans, a une OATS.
Je commence provames le 22 septembre et go pour notre première fiv.
Peu de personnes dans mon entourage ont vécu ce parcours, et j’aimerais beaucoup pouvoir partager cela avec des personnes qui comprennent, et se soutenir comme il se doit !
Bienvenue, Anna ! Je suis curieuse, comment un kyste entraîne une réserve ovarienne basse ? Et si on l’opère, la réserve ovarienne va augmenter ? Ou j’ai rien compris, c’est l’endométriose qui provoque la réserve ovarienne basse ? Dans ce cas-là, il y a un traitement ou pas ?

Je m’intéresse, car depuis que je suis ici, je vois beaucoup les problèmes d’insuffisance ovarienne et ça m’intrigue, j’ai l’impression que c’est très rarement expliqué en fait.

De mon côté, mon mari est OATS et j’ai peut-être autre chose, mais pour le moment pas trouvé. L’infertilité mal expliquée...

Tu commences le provames le 22, sais-tu déjà quand tu commences la stimulation ? Quel protocole ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰