FIV octobre 2021

Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Bienvenue Cindy974 c’est important d’échanger avec des personnes qui nous comprennent, on va toutes se suivre et se soutenir 💪🏻

Tu me rassures Cabflip sur les aiguilles j’espère vraiment ne pas à avoir des plus grandes
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Valérie62 a écrit : 16 sept. 2021 à 21:19 Super le groupe s'agrandit on va pouvoir échanger sur nos prochaines aventures...!!!
Nos ponctions.. Nos transfert... Et l'attente !!!

Bienvenue à toutes dans ce long parcours... Rempli d émotions varies..

J'ai fais un transfert début juillet sur cycle naturel. .. Négatif... C'était la 1ère fois...

J'ai repris avec des patchs... Acide follique et aspegic... Jattend la première écho le 24 septembre...
Oui c’est super que le groupe s’agrandit on va pouvoir toutes se soutenir 💪🏻💪🏻💪🏻

Ta première eco c’est pour voir où tu en es au niveau dès follicule ?
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Cri25 a écrit : 16 sept. 2021 à 21:26
Valérie62 a écrit : 16 sept. 2021 à 21:19 Super le groupe s'agrandit on va pouvoir échanger sur nos prochaines aventures...!!!
Nos ponctions.. Nos transfert... Et l'attente !!!

Bienvenue à toutes dans ce long parcours... Rempli d émotions varies..

J'ai fais un transfert début juillet sur cycle naturel. .. Négatif... C'était la 1ère fois...

J'ai repris avec des patchs... Acide follique et aspegic... Jattend la première écho le 24 septembre...
Oui c’est super que le groupe s’agrandit on va pouvoir toutes se soutenir 💪🏻💪🏻💪🏻

Ta première eco c’est pour voir où tu en es au niveau dès follicule ?
Yes👍👍c'est top de pouvoir échanger

C'est sa pour voir la taille des follicules... Et de l'endomètre... 🤞🤞À surveiller pour pouvoir savoir qd se fera le transfert...
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

Cindy974 a écrit : 16 sept. 2021 à 19:07 Salut les filles,

mllle : 39 ans
misteer : 37 ans

Voilà eh bien, j ai beaucoup lu sur les forums mais c est le première fois que je prends la parole. Je pense qu à mon stade / notre stade à toutes j ai plus que besoin d échanger avec des personnes qui peuvent me comprendre . Mon conjoint est très présent mais il ne sait pas... Enfin vous comprenez .
Moi j ai donc 39 ans , je n' ai jamais voulu faire et tenter de faire d enfant avant car je ne voyais pas mes anciens partenaires père de mes enfants . Aujourd'hui et depuis 5 ans j ai trouvé l'homme de ma vie, d ailleurs on s est marié . Et depuis 3 ans on essaie d avoir un ++. Mais après 3 fausses couches oui une tous les ans , et plusieurw insem qui n ont rien donné. On se lance dans la dernière ligne droite de la Fiv. Alors en dehors du fait que ma banque ovarienne est pauvre au vue de mon âge, nous n avons aucun problème. C est de l incompréhension totale.
Aujourd'hui je suis o stade où , la ponction a été faite . On a recueilli 3 follicules . Ils ont marié les petits soldats et 2 embryons sont en bonne santé o frais , en attente de l implantation . La je prends les oromones, toco et acide folique . Je me prépare ... Je prends aussi quelques compléments alimentaires en me disant que ce sera encore mieux ..'. voilà . Est ce que ça vous dirait qu on s'accompagne sur ce chemin de bataille ?
Bienvenue parmis nous Cindy :-D

J'espère que ton implantation va fonctionner fingers , tu as une date ?
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
delphine4412

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 01 septembre 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 34

Message non lu par delphine4412 »

CabFlit a écrit : 16 sept. 2021 à 19:50 Bienvenue Cindy! Bien sûr, ça fait vraiment du bien d'échanger avec des personnes qui nous comprennent.

Pour réponse au questionnement sur la taille des aiguilles (je ne sais plus qui se posait la question), celles de l'antagoniste (celui qui bloque l'ovulation) dans mon cas étaient en réalité de la même taille , voir même un peu plus petite que le stylo même si c'était une seringue classique. Et c'était pareil pour le déclenchement donc vraiment pas de panique ;-)
On est plusieurs en panique depuis que des grosses aiguilles sont venus dans la conversation infirmiiere :shock:
Merci de nous avoir rassurer ;-)
Début des essais bébé : Février 2020
Entrée en PMA : Avril 2021

mllle 32 ans => RAS
misteer 32 ans=> Tératozoospermie

1 ère FIV : 20 octobre ---> 3 ponctionnés, 1 follucules, 0 congelé
TEF : 25 octobre notpregnant

2ème FIV : 19 janvier ---> 6 ponctionnés, 3 follicules, 1 congelé
TEF : 24 janvier de deux follicules pregnant
09/03 : écho de datation : oeuf clair :cry:
TEC en Juillet : notpregnant

3ème FIV : 7 Décembre 2022 ---> 5 ponctionnés, 2 follicules,
TEF : Le 12 décembre de deux follicules fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Cindy974

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Cindy974 »

Vous êtes toutes adorables . Merci
mllle : 39ans Ras
misteer : 37 ans Ras

Juillet 2018 : fausse couche conception naturelle
Janvier 2020 : fausse couche conception naturelle
Février 2020 : iac notpregnant
Avril 2020 : iac notpregnant
Octobre 2020 : iac notpregnant

Mai 2021 : fausse couche conception naturelle
Septembre 2021: testpositif Tec j5
Avatar du membre
Cindy974

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 10 septembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Cindy974 »

delphine4412 a écrit : 17 sept. 2021 à 00:42
Cindy974 a écrit : 16 sept. 2021 à 19:07 Salut les filles,

mllle : 39 ans
misteer : 37 ans

Voilà eh bien, j ai beaucoup lu sur les forums mais c est le première fois que je prends la parole. Je pense qu à mon stade / notre stade à toutes j ai plus que besoin d échanger avec des personnes qui peuvent me comprendre . Mon conjoint est très présent mais il ne sait pas... Enfin vous comprenez .
Moi j ai donc 39 ans , je n' ai jamais voulu faire et tenter de faire d enfant avant car je ne voyais pas mes anciens partenaires père de mes enfants . Aujourd'hui et depuis 5 ans j ai trouvé l'homme de ma vie, d ailleurs on s est marié . Et depuis 3 ans on essaie d avoir un ++. Mais après 3 fausses couches oui une tous les ans , et plusieurw insem qui n ont rien donné. On se lance dans la dernière ligne droite de la Fiv. Alors en dehors du fait que ma banque ovarienne est pauvre au vue de mon âge, nous n avons aucun problème. C est de l incompréhension totale.
Aujourd'hui je suis o stade où , la ponction a été faite . On a recueilli 3 follicules . Ils ont marié les petits soldats et 2 embryons sont en bonne santé o frais , en attente de l implantation . La je prends les oromones, toco et acide folique . Je me prépare ... Je prends aussi quelques compléments alimentaires en me disant que ce sera encore mieux ..'. voilà . Est ce que ça vous dirait qu on s'accompagne sur ce chemin de bataille ?
Bienvenue parmi nous Cindy :-D

J'espère que ton implantation va fonctionner fingers , tu as une date ?


Coucou, et merci pour votre accueil.
Je suis tellement contente de vous avoir trouvé .
Eh bien non pas encore de date. J ai vu mon gynéco hier. Il m'a fait faire des prises de sang pour que j entre en ambulatoire aujourd'hui a priori pour une/un intralipide ( je comprends même pas ce que c est ). Il m a donné un traitement supp et ah oui 3 ovitrelles a faire le 21/24/27 donc j imagine que ça va être dans la foulée pour l'implantation.
Par ailleurs, j ai décidé de prendre rdv avec un acupunteur. Je vais tenter . J essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Et vous comment allez vous?
mllle : 39ans Ras
misteer : 37 ans Ras

Juillet 2018 : fausse couche conception naturelle
Janvier 2020 : fausse couche conception naturelle
Février 2020 : iac notpregnant
Avril 2020 : iac notpregnant
Octobre 2020 : iac notpregnant

Mai 2021 : fausse couche conception naturelle
Septembre 2021: testpositif Tec j5
Avatar du membre
violaine03

Fivette d'or
Messages : 572
Enregistré le : 03 mai 2021
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Âge : 39

Message non lu par violaine03 »

valérie on va se suivre pour le transfert! j es la 1ere echo le 24 septembre aussi!! et j es fais mon 1er transfert frais en juillet qui n a pas marché non plus!
la je le fais en cycle naturel du coup! c est cool on attendra a 2!!
Cindy bienvenue! 3 prise d ovitrelle?? je comprend pas trop une suffit pour déclencher l ovulation normalement
mllle RAS
misteer tératospermie

essai bébé depuis août 2019
Juillet 2021 FIV ICSI 1 3 embryons à J5
TEF le 14/07 notpregnant
TEC 1 le 05/10 notpregnant
TEC 2 le 01/11 notpregnant

FIV ICSI 1 échec..... pleurrs

Mars 2022 FIV ICSI 2 2 embryons a j5
TEF le 19/03 notpregnant
attente du TEC car souci de thyroïde,
et pas de transfert en juillet car progesterone pas assez haute....
TEC septembre echec fin de la FIV ICSI 2

16/02/23 début de la FIV ICSI 3 fingers
5 embryons à j5 au congel!!
Début protocole Tec le 12/04/2023
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous !
C’est incroyable combien il y a des filles qui font se parcours avec l’infertilité de leur conjoint, c’est hallucinant !

De ma part, on a déjà un bébé fille née en 2017, conçue spontanément. Depuis, pas de chance, que la galère. On a découvert une OATS de mon mari, puis on a fait trous inséminations en début d’année et une FIV en mai. La FIV c’était assez catastrophique, ils m’ont planifié pour que la ponction tombe le mardi après trois jours fériés (vraiment planifiés surtout, car je devais prendre la pilule pendant un mois avant!) et évidemment j’ai demandé à tout le monde comment on fait si je suis prête avant, pendant ce week-end de trois jours, car j’ai une réponse rapide et tout le monde le savait déjà. On m’a rassuré que tout ira bien. Bien sûr que non, j’étais prête avant et on a dû me déclencher à j8 de stimulation déjà pour le faire avant le week-end. Et je pense que c’était tôt du coup. 14 ovocytes et seulement 6 de fécondés, le transfert de 2 j3 et parmi les restants aucun n’est se développé assez pour être vitrifié :-(

Sans parler de ça, l’administration au centre PMA étant affreuse, j’ai changé du centre et maintenant je suis suivie à Nice. C’est vraiment loin de chez moi, mais j’ai trouvé un gyneco sur la recommandation d’une fivette sur ce forum et c’était une perle rare ! Elle nous a dépisté les mutations MTHFR (677 at 1298) à nous deux et après la cure de vitamines le spermogramme de mon mari est pour la première fois normal !

Voilà, nous commençons la stimulation pour la FIV 2 le 8 octobre et la semaine suivante on ira pour la suivi à Nicd (heureusement qu’on soit tous les deux à notre compte et on peut bouger du coup).

Voilà, désolée pour ce pavé, mais je trouve que c’est un genre d’histoire qui permet d’apprendre un peu des choses (j’aurais bien aimé qu’on me parlait des mutations MTHFR avant !!) :-)

On se suit?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 15:06 Coucou les filles,

Je me permets de me joindre à vous !
C’est incroyable combien il y a des filles qui font se parcours avec l’infertilité de leur conjoint, c’est hallucinant !

De ma part, on a déjà un bébé fille née en 2017, conçue spontanément. Depuis, pas de chance, que la galère. On a découvert une OATS de mon mari, puis on a fait trous inséminations en début d’année et une FIV en mai. La FIV c’était assez catastrophique, ils m’ont planifié pour que la ponction tombe le mardi après trois jours fériés (vraiment planifiés surtout, car je devais prendre la pilule pendant un mois avant!) et évidemment j’ai demandé à tout le monde comment on fait si je suis prête avant, pendant ce week-end de trois jours, car j’ai une réponse rapide et tout le monde le savait déjà. On m’a rassuré que tout ira bien. Bien sûr que non, j’étais prête avant et on a dû me déclencher à j8 de stimulation déjà pour le faire avant le week-end. Et je pense que c’était tôt du coup. 14 ovocytes et seulement 6 de fécondés, le transfert de 2 j3 et parmi les restants aucun n’est se développé assez pour être vitrifié :-(

Sans parler de ça, l’administration au centre PMA étant affreuse, j’ai changé du centre et maintenant je suis suivie à Nice. C’est vraiment loin de chez moi, mais j’ai trouvé un gyneco sur la recommandation d’une fivette sur ce forum et c’était une perle rare ! Elle nous a dépisté les mutations MTHFR (677 at 1298) à nous deux et après la cure de vitamines le spermogramme de mon mari est pour la première fois normal !

Voilà, nous commençons la stimulation pour la FIV 2 le 8 octobre et la semaine suivante on ira pour la suivi à Nicd (heureusement qu’on soit tous les deux à notre compte et on peut bouger du coup).

Voilà, désolée pour ce pavé, mais je trouve que c’est un genre d’histoire qui permet d’apprendre un peu des choses (j’aurais bien aimé qu’on me parlait des mutations MTHFR avant !!) :-)

On se suit?
Bienvenue Cat85,

Tu as bien raison de faire partager ton expérience, ça va permettre à certaines fivette d’en parler à leur médecin si elles n’ont pas encore fait ce genre d’examens génétique.
C’est incroyable que les médecins ne fasse pas faire tous les examens d’un coup, il y a certain médecin qui se contente que des examens classiques…. Et beaucoup de personnes perdent du temps …
Maintenant que vous êtes sous traitement, je croise les doigts pour vous🤞Et courage pour cette deuxième fiv.

Je commence comme toi la stimulation vers le 8 octobre pour la FIV1, actuellement je suis en stimulation simple et contrôle le 20 septembre puis déclenchement.
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022