Fiv dpi à Erasme

Répondre
Avatar du membre
LaetiP

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Fiv dpi à Erasme

Message non lu par LaetiP »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de chercher du soutien. Je suis en parcours fiv dpi à Erasme sur Bruxelles.
Je me suis sentie tellement triste suite à l'échec de notre transfert fin août. Après 1 an d'attente pour commencer la stimulation, une ponction qui n'a donné qu'un embryon, 6 semaines de délais pour savoir s'il était "sain", le transfert tant attendu... n'a malheureusement pas fonctionné. J'avais tenté l'acupuncture avant et après le transfert. J'avais également commencé à prendre 1 mois avant le transfert les compléments ergynatal.
Nous devons tout recommencer, peut-être en octobre ou peut-être en novembre, j'attends encore des nouvelles.
J'ai l'impression de vivre dans "l'attente", en stand-by...
J'espère tellement avoir de meilleurs résultats pour la future ponction... Je suis preneuse de conseils.
La seule chose positive de cet échec est que maintenant je sais à quoi m'attendre, et que c'est moins "l'inconnu"....
J'ai hâte d'échanger sur le forum et de vous lire.
A bientôt
Laetitia
Avatar du membre
Lyly501

Fivette d'or
Messages : 535
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Bonsoir Laëtitia,

Je ne suis pas suivie à Erasme mais à Saint Luc. Le service de là bas est 💜 ! La gyneco qui me suit a toujours beaucoup de retard mais c’est parce qu’elle est humaine et à l’écoute +++. Je l’adore !

Je comprends ta déception. Je l’ai eue, en janvier 2015. J’ai fait une FIV. La seule qui me sera jamais autorisée. Le jour de la ponction, on nous a demandé de faire un tableau sachant que 5 ovocytes allaient être pris.

Si 5 ok : combien d embryons et combien d ovocytes congelés.
Si 4 ok : combien - combien.
Etc jusqu à 1.

On apprendra par lettre que seulement 2 embryons allaient être congelés.
Ils y sont toujours. Et j’ai peur de les utiliser car j’ai peur de l’échec. Peur que ces 2 chances et mes 2 seules occasions d’avoir un bébé s’envolent.

La gyneco tente d’abord 2-3 insiminations malgré un taux d AMH pourri, une ménopause encore un peu présente et un ovaire au repos.

Pour te donner un conseil : ma gyneco m’a dit de prendre Inofolic. C’est meilleure qu’un bête acide folique. C’est pas donné mais moi, ça m’a permis d’avoir 2 ovocytes en 7 piqûres dosées au minimum. Je le prends depuis le mois de juin.

Courage !
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : PDS : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022