Nouvelle venue: FIV (sans Don d'ovocytes) en Solo au Danemark

Répondre
Avatar du membre
Clem2021

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova, Copenhague, Danemark
Localisation : Paris
Âge : 45

Nouvelle venue: FIV (sans Don d'ovocytes) en Solo au Danemark

Message non lu par Clem2021 »

Bonjour,
Je me présente: bientôt 42 ans et célibataire, je suis en train de faire ma première fiv (sans don d’ovocyte) à Vitanova, au Danemark.

Je ne suis pas en couple donc je n’ai pour le moment pas le droit de faire une PMA en France.

J'ai choisi le Danemark car la législation permet les donneurs "ouverts". On m’a conseillé Storkklinik et Vitanova. J’ai contacté les deux et finalement choisi Vitanova qui me proposait d’essayer l'insémination dans un premier temps.

En 2020, en plein covid, j’ai fait deux tentatives d'inséminations sans succès.

J'ai mis le projet en veille pendant quelques mois et le relance aujourd'hui car je vais avoir 42 et le temps file!

Vu le coût d’une fiv à l’étranger, j'aimerais pouvoir le faire en France mais, vu mon âge, je ne peux pas me permettre d’attendre le décret d’application de la loi française et d'être sur liste d’attente pendant des mois.

A l’heure actuelle, je suis entre les étapes ponction et transfert à Copenhague.
Donc patience... pray fingers

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
42 ans, Projet Solo, première Fiv (sans Don d'ovocyte) au Danemark (Vitanova)

2019: ablation d'une ovaire et trompe (endométriose + hydrosalpinx)
2020: 2 Inséminations (Vitanova)= notpregnant
08/2021: première FIV
19/08: premier TEC (J2) échec
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bonne chance pour ton TEC demain !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Bonsoir,

Je pensais m'orienter vers l'Espagne mais finalement , je crois que le Danemark serait plus adapté. Je souhaite faire un double don et passer par le cryos pour le donneur de sperm car je souhaite un type de donneur en particulier (jj'espère recoller les morceaux, par la suite, avec mon mari qui est d'origine africaine). Travaillent-ils avec le cryos d'après vous? Merci pour vos réponses.
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1552
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou Lasmoule,

Oui ils travaillent avec Cryos, j'ai fait une FIV en avril 2021 avec donneur semi-anonyme cryos chez eux.

Par origine africaine, j'imagine que tu veux dire noir ? Et toi tu es blanche ? Il y a très peu de donneurs noirs, tu peux aussi regarder sur les banques sellmerdier et european sperm bank si par hasard ils ont plus de donneurs noirs ?

Dans mon cas, ils n'ont pas posé trop de questions parce que c'était un second enfant mais souvent les cliniques regardent le donneur pour vérifier qu'il ressemble aux parents. Il faudra sûrement expliquer la situation.


Il y a le Portugal qui fait aussi du semi-anonyme, peut-être ont-ils plus de profils noirs ? C'est une question ouverte, je ne sais pas du tout !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 761
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Merci pour ta réponse ;-)
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Clem2021

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova, Copenhague, Danemark
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Clem2021 »

@Loulounette, merci pour le message!
Mon transfert d'août n'a pas marché mais j'ai obtenu 5 beaux blastocystes qui m'attendent au congélateur. ça m'a donné espoir! Je retourne bientôt à Copenhague.

@Lasmoule,
de mémoire, Vitanova travaille avec Cryos, European Sperm Bank et peut-être d'autres. Ils ont aussi leur propre "stock", mais ce ne sont que des types danois vikings :) C'est ce que j'avais choisi. Si tu as des critères spécifiques, il vaut mieux passer les banques de sperme.
J'avais assisté à un de leurs webinairs gratuits avant d'aller plus loin avec eux (consultation FIV payante). ça permet d'avoir pas mal d'infos.

@Amandine: Si tu as des questions particulières, n'hésite pas. Au Danemark, on m'avait recommandé Vitanova ou Storkklinik (Vivaneo). Maintenant le Portugal permet aussi les donneurs ouverts. Je n'avais pas creusé cette piste. Les frais annexes (hôtel etc) doivent y être un peu moins chers.
42 ans, Projet Solo, première Fiv (sans Don d'ovocyte) au Danemark (Vitanova)

2019: ablation d'une ovaire et trompe (endométriose + hydrosalpinx)
2020: 2 Inséminations (Vitanova)= notpregnant
08/2021: première FIV
19/08: premier TEC (J2) échec
Avatar du membre
Cleo06

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Bonjour Clem
J’ai 39 ans et un projet de PMA solo. J'ai choisi le Danemark car je souhaite un donneur ouvert.
J’ai eu des 1ères consultations avec Vitanova et Stork pour une FIV. Plutôt un bon feeling avec les deux cliniques qui me semblent sérieuses et qui présentent quelques différences sur le protocole (dosage, date des scans, J+ pour transfert d’embryon). Je dois maintenant choisir la clinique et je suis donc preneuse de tes retours concernant Vitanova : réactivité et suivi pendant le protocole, déroulement de la ponction, etc.
D'avance merci pour tes retours.
40 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : prévu au 1er trimestre 2023
Avatar du membre
Clem2021

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova, Copenhague, Danemark
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Clem2021 »

Salut Cleo,
Pas évident de faire son choix entre les deux. J'y suis allée au feeling.

Réactivité et suivi pendant le protocole: J'ai eu un rendez-vous individuel en vidéo pour définir le protocole le plus adapté avec un médecin, une femme sympathique qui parle très correctement le français. Même si je me débrouille en anglais, c'était plus simple pour les termes techniques. Depuis, les échanges se font par email. Je peux appeler mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu un document en français détaillant toutes les étapes de mon protocole. Mon gynéco français me fait des ordonnances basées sur les ordonnances de la clinique. Le principe est que je suis certaine d'avoir une réponse de Vitanova dans la journée si j'écris avant 14h (pour mes compte-rendu d'échographies ou questions). Je les ai prévenu le premier jour de mon cycle, et ils m'ont envoyé les dates du traitement et des écho. Après chaque écho, je leur ai envoyé immédiatement le compte-rendu et ils m'ont confirmé l'étape suivante.

Déroulement de la ponction: C'était en anesthésie locale et malgré ça, je ne te peux pas cacher que c'était assez douloureux sur la fin. J'étais avec la médecin qui faisait la ponction, une infirmière qui faisait l'échographie en même temps, et la biologiste dans la pièce d'à coté qui récupérai les prélèvements. Avant et après j'avais une petite salle avec un lit pour me reposer.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
42 ans, Projet Solo, première Fiv (sans Don d'ovocyte) au Danemark (Vitanova)

2019: ablation d'une ovaire et trompe (endométriose + hydrosalpinx)
2020: 2 Inséminations (Vitanova)= notpregnant
08/2021: première FIV
19/08: premier TEC (J2) échec
Avatar du membre
Cleo06

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Merci Clem pour ce retour et ton message privé. Malheureusement je n'arrive pas à y répondre. Je débute sur les forums et je ne connais pas encore toutes les subtilités ! :-)
J'ai finalement choisi le parcours anglophone car le délai d'attente pour un rdv en français était d'un mois et ma cousine a donc participé aux entretiens avec moi. Heureusement la personne était très sympa et j'ai compris 90% de la conversation.
Je t'avoue que je flippe un peu pour la ponction sous anesthésie locale. Apparemment ils donnent également un calmant et en fonction de la douleur, de la morphine. Tu confirmes ? Pour ma part, ayant une réserve ovarienne faible, si ils arrivent à en prélever 5/6, je serai déjà hyper contente.
Je pense démarrer le protocole fin novembre le temps de choisir le donneur et de me renseigner sur les démarches pour une prise en charge par la sécurité sociale.
Tu retournes bientôt à Copenhague ?
40 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : prévu au 1er trimestre 2023
Avatar du membre
Kobayaschi

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 21 janvier 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par Kobayaschi »

Clem2021 a écrit : 18 août 2021 à 14:58 Bonjour,
Je me présente: bientôt 42 ans et célibataire, je suis en train de faire ma première fiv (sans don d’ovocyte) à Vitanova, au Danemark.

Je ne suis pas en couple donc je n’ai pour le moment pas le droit de faire une PMA en France.

J'ai choisi le Danemark car la législation permet les donneurs "ouverts". On m’a conseillé Storkklinik et Vitanova. J’ai contacté les deux et finalement choisi Vitanova qui me proposait d’essayer l'insémination dans un premier temps.

En 2020, en plein covid, j’ai fait deux tentatives d'inséminations sans succès.

J'ai mis le projet en veille pendant quelques mois et le relance aujourd'hui car je vais avoir 42 et le temps file!

Vu le coût d’une fiv à l’étranger, j'aimerais pouvoir le faire en France mais, vu mon âge, je ne peux pas me permettre d’attendre le décret d’application de la loi française et d'être sur liste d’attente pendant des mois.

A l’heure actuelle, je suis entre les étapes ponction et transfert à Copenhague.
Donc patience... pray fingers

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonjour, j'ai 44 ans et j'envisage une FIV chez Vitanova après 2 inséminations échouées.
Mais je n'ai pas de gynéco a Paris qui accepte de me suivre en raison de mon âge. Auriez vous un gynéco à me conseiller svp ?
Je suis déprimée par la réaction des gynécologues mais j'irai au bout de ma PMA.
Vous lire me fait du bien