Nouvelle sur le forum

Répondre
Avatar du membre
Petitficus

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 30

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Petitficus »

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai grandement besoin d'échanger avec des personnes traversant les mêmes épreuves, je suis très peu comprise et soutenue par mon entourage.

J'ai 28 ans et mon conjoint 31 ans. Les examens ont révélé une oligospermie sévère chez mon conjoint (2 millions / ml). Mon bilan ne révèle rien d'anormal ce qui est déjà une bonne chose. Des filles dans le même cas que moi ? J'imagine que la FIV est l'unique solution pour un cas comme celui-là ?

Nous attendons le rendez-vous chez l'andrologue pour en savoir plus sur la suite des événements.

Je suis complètement anéantie, je pleure tous les jours et apprehende beaucoup ... :cry:
mllle 28 ans : RAS
misteer 31 ans : oligospermie

stars2 Premier rendez-vous PMA septembre 2021 - Procreo Villeurbanne
Avatar du membre
rosemorgan

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 17 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par rosemorgan »

hello,

je ne suis pas dans le même parcours que toi, mais il y'a 3 ans quand j'ai entamée la FIV j'avais besoin de soutien et aujourd'hui je suis mère et ma fille à 4mois. oui tout est possible et la persévérance paye. alors si tu veux échanger et si tu as besoin de soutien n'hésite pas. ;-) ;-) ;-) ;-)
Avatar du membre
Petitficus

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 30

Message non lu par Petitficus »

Hello rosemorgan et merci pour ta réponse coeurquibat

Félicitations pour ta petite c'est super ! Je suis ravie pour toi. C'est un parcours difficile et parfois long mais ça en vaut la peine.

J'ai à peine commencer que je suis déjà dépitée, j'ai peur de ne pas être assez forte pour gérer tout ça. J'espère que ira mieux avec le temps. Je ne suis pas du genre optimiste alors je m'imagine vite le pire...
mllle 28 ans : RAS
misteer 31 ans : oligospermie

stars2 Premier rendez-vous PMA septembre 2021 - Procreo Villeurbanne
Avatar du membre
Cri25

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cri25 »

Petitficus a écrit : 08 août 2021 à 22:49 Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai grandement besoin d'échanger avec des personnes traversant les mêmes épreuves, je suis très peu comprise et soutenue par mon entourage.

J'ai 28 ans et mon conjoint 31 ans. Les examens ont révélé une oligospermie sévère chez mon conjoint (2 millions / ml). Mon bilan ne révèle rien d'anormal ce qui est déjà une bonne chose. Des filles dans le même cas que moi ? J'imagine que la FIV est l'unique solution pour un cas comme celui-là ?

Nous attendons le rendez-vous chez l'andrologue pour en savoir plus sur la suite des événements.

Je suis complètement anéantie, je pleure tous les jours et apprehende beaucoup ... :cry:
Bonjour Petitficus,

Bienvenue à toi,

Je suis dans le même parcours que toi, suite aux examens les spermogrammes ont révélés une oligospermie au 1er spermogramme et au 2e une cryptozoospermie (cela ce compte en chiffre 56 zozos par exemple....)
Et de mon côté j’ai un IOP (insuffisance ovarienne précoce a 28ans ...)
Notre médecin PMA nous a beaucoup rassuré, il nous a dit qu’il en fallait qu’un seul zozo pour avoir un bébé et qu’il allait tout faire pour que cela fonctionne

En effet la fiv ISCI est la meilleure solution.
Nous allons vers une fiv isci en octobre 2021

Je sais que l’attente est dure... faut être patiente ..tu vas peut être passer des examens génétique aussi.

L’attente est long mais ça vaut le coup 💪🏻

Je te souhaite bon courage 💪🏻 🍀
Et n’hésite pas au besoin si tu veux discuter et du soutien 😊
🚺 29 ans réserve ovarienne très basse AMH 0.5 / Hétérozygote 677 - mutations MTHFR
🚹 29 ans Cryptozoospermie, varicocele / porteur variant 1298 du gène MTHFR
👩‍❤️‍👨 2012

Octobre 2019 : arrêt pilule
Janvier 2021 : 1er RDV PMA / Septembre 2021 : stimulation simple / Octobre 2021 : 1er FIV ICSI

26 octobre : ponction 5 ovocytes, 5 à j1
29 octobre : transfert j3
3 j5 ❄️❄️❄️

1er eco le 29/11 coeurquibat 09/12 coeurquibat 🙏🙏 23/12 coeurquibat
Eco du T1 coeurquibat c’est un petit :boy:
Eco T2 tout est ok 🙏
Eco T3 1er juin 2022
Avatar du membre
Petitficus

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 30

Message non lu par Petitficus »

Merci Cri25 pour ta réponse !

Oui nous en sommes au même stade toutes les deux, je pense que je ferai moi aussi ma FIV cet automne.

Ca ira mieux quand je serai vraiment entrée dans le protocole avec les traitements, les échéances etc. Au moins j'aurai l'impression d'avancer parce que l'attente c'est très dur.

Du mal aussi à faire le deuil d'une grossesse naturelle, surtout quand ça paraît si simple pour les autres. Sans compter les remarques très déplacées que j'ai pu entendre et les annonces
pas toujours délicates. J'ai juste envie de voir personne en ce moment. Mais bon, il faut se dire qu'à notre age les chances de réussite sont importantes.

Je te souhaite une bonne journée coeurquibat
mllle 28 ans : RAS
misteer 31 ans : oligospermie

stars2 Premier rendez-vous PMA septembre 2021 - Procreo Villeurbanne
Avatar du membre
Oree

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 21 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 37

Message non lu par Oree »

Bonjour Petitficus,

Sache que c’est tt a fait normal les émotions par lesquelles tu passes, l’entrée en PMA n’est jamais simple, se retrouver confronté à tous ces examens est hyper anxiogènes.
Moi aussi ça a été très dur, étonnement plus le temps passe et mieux j’arrive à le vivre ou en tt cas l’accepter…
Dis toi qu’aujourd’hui la médecine donne la possibilité à des tas de couples de devenir parents
et peu importe par où il faut passer, l’objectif c’est comme le dit ma gynéco «c’est bébé dans vos bras ».
Mais oui je te rejoins, on se dit pourquoi pour nous c’est pas si simple… un petit retard de règle, un test de grossesse et cette fameuse 2ème barre qui s’affiche…
Quand je suis rentrée en PMA, j’ai appris 5 grossesses d’amies à moi dont 2 non désirées…
Je l’ai vraiment pris comme si dame nature se rirait de moi…
La PMA c’est un parcours du combattant plus ou moins long et plus ou moins compliqué.
C’est comme une course de fond il faut rester focus sur l’objectif et ce malgré les échecs…

Je m’apprête à repartir au combat en entamant ma 3ème FIV en octobre, on va se suivre ☺️
Cette fois on passera certainement en FIV ICSI, mon chéri doit refaire des examens pour voir.

En tout cas ici tu trouveras toujours une oreille attentive et quelqu’un qui te comprend 😉

On est toutes dans le même bateau mais l’issue sera bonne j’en suis certaine 💪
mllle 37 ans RAS
misteer 40 ans Tératospermie
love2 Essai BB depuis 2016

- 2 IAC février et mars 2020: notpregnant
- FIV 1, juillet 2020: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, octobre 2020: TEF 1J5 testpositif mais grossesse biochimique brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais fausse couche à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, octobre 2021: TEF 1J6 testpositif
* écho le 25/11 petit coeurquibat qui bat
* 6/01 c’est une :girl:
* 7/03 T2 ✅
* 18/05 T3 2020g d’amour 💗
Notre petit trésor est née le 19/07/22 cigrose
Avatar du membre
Petitficus

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 08 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 30

Message non lu par Petitficus »

Hello Oree,

Merci pour ton message qui me fait très plaisir !

Oui tout ça et très anxiogène. Ce qui me rend le plus dingue c'est la passivité : on ne peut rien faire à part attendre minnce

Mon chéri a encore plusieurs examens à faire ça le stress pas mal je pense surtout que les hommes ont moins l'habitude des examens médicaux intrusifs.

J'essaye de lire le maximum de choses positives pour me rebooster mais j'ai surtout envie de pleurer sous la couette et d'envoyer bouler tout le monde...
mllle 28 ans : RAS
misteer 31 ans : oligospermie

stars2 Premier rendez-vous PMA septembre 2021 - Procreo Villeurbanne
Avatar du membre
Nounettr

Fivette de platine
Messages : 754
Enregistré le : 24 mai 2021
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 36

Message non lu par Nounettr »

Salut Petitficus,
C'est un parcours qui paraît interminable, mais si c'est le seul moyen pour qu'on soit parent, alors il faut le tenter.
Dame nature n'est pas généreuse avec tout le monde malheureusement :cry:

Pour te rassurer ton conjoint a quand même pas mal de misteer pour te donner une comparaison mon chéri en a moins de 100 000 et en plus ils sont pas très en forme minnce.

Il suffit d'un seul misteer , il fait y croire et rester positive.

En tout cas courage à tout les deux bbras
On les auras nos petits beberoule
mllle 34ans RAS, Amh 2,18
misteer 33ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
Echo 23/12 à 7sa 9,2mm 114bpm
Écho T1 Ok
Echo T2 Ok
Echo T3 12/06
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Bonjour PetitFicus et bienvenue,

Je t'envoie tout mon soutien coeurquibat .
Mon conjoint est OATS.
Très très peu de spermatozoïdes, tous mal formés..

Dis toi, que les médecins sont là pour vous aider et que ça le fera !

Gros bisous
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink