Suivi elodie

Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Les filles je suis tellement mal !
Ma nièce m'a téléphoné y'a pas 15mn, elle est enceinte de 5semaines, elle sait meme pas qui est le père.... :cry:
Demain elle a l'écho de datation....et en fonction elle saura qui est le père !! :? :?

Bien entendu elle est tellement immature, qu'elle en fait sa priorité et veut le garder, avec ou sans père....car c une totale surprise !
Je la soutiens quelque soit sa décision, je l'aiderai si besoin mais je voudrais qu'elle soit consciente de ce qu'un enfant implique dans une vie !
Elle n'arrive meme pas à s'assumer seule financièrement, et là elle va se retrouver mère célibataire je le sens bien....et il faut penser au gamin, qu'il soit heureux et équilibré quand meme. Il a besoin d'une mère mais aussi d'un père ! de certaines nécessitées matérielles aussi....

Franchement ca me démoralise, elle ou une autre qui tire un coup comme ça un soir et pour qui ça marche du 1er coup en le voulant ou pas c pareil, le résultat est là !

Sincèrement c'est comme si c'etait ma fille, elle est trés proche de moi et vivait à moitié chez moi ces dernières années. Elle a son appart depuis septembre, elle n'a que 20ans et change de chéri tout les 2 mois. Du coup ca tombe pile poil entre 2 chéris et la date dira lequel c'est le père, enfin j'espere.....et j'espere que la date n'est pas fausse non plus et qu'on s'apercoive pas des mois aprés que c pas le bon père... :?

Elle fumait aussi, beaucoup depuis 1 an et là elle a arrété du coup mais pour dire.....elle a fait aucun effort et voilà le résultat est là....


:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Coucou Elo,
Ca c'est du scoop... Y'a pas de justice en effet.
Que ça t'inquiète pour elle et ce futur petit, c'est bien normal, et que ça te foutte les boules...on le comprend TB. A tout âge, y'en aura toujours qui tomberont enceinte en tirant un ptit coup vite fait...et qui n'auront pas notre hygiène de vie irréprochable... ;-) Moi j'ai revu aujourd'hui ma ptite ado de 15 ans qui a fait une IVG à 13 ans... c'est pas évident non plus.
Du coup t'es vraiment mal placée pour lui conseiller quoi que ce soit... Mais bon visiblement elle ne t'a pas demandé trop ton avis ?! Qu'en pensent ses parents ?
Est-ce qu'elle sait pour tes FIV ? Je ne me rappelle plus à qui tu l'as dit...désolée.
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Pfff quelle vie de merde sérieux ... Ca baise une fois et hop en cloque alors qu'elle s'en tape royalement !

Ta réaction est normale ma belle Elo.
Au vu de notre parcours, je serai incapable de lui demander d'avorter. Pour ma part, la morale lui serait faite. Elle porte la vie et quelques soient les conditions et l'avenir, elle doit assumer cet enfant.

Il faut la soutenir malgré tout.. La famille et les liens du sang sont importants.

Courage :smack: :smack:
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Moi je lui ai demandé de faire un tableau avec le pour et le contre
qu'elle comprenne bien ce que cela implique dans les 2 cas !
je suis contre l'avortement 'sauf quand c'est un viol par ex) mais quand ca tombe pas au bon moment dans la vie, c'est à discuter. Faut aussi qu'elle voit avec le papa, s'il va assumer ou si elle va continuer seule dans un chemin comme dans l'autre....

oui elle est au courant pour les fiv
et d'ailleurs j'ai l'impression que c'est à cause de moi qu'elle a pris la décision si ferme de le garder
car la 1ere chose qu'elle m'a dites c'est "quand je vois combien tu galères depuis des années et ce que tu en souffres", je peux pas penser ne serais-ce qu'une seconde d'avorter !
"imaginons qu'aprés la vie me le fasse payer, que je galère autant que toi....." et puis la vie me l'offre ce bébé, je le veux, j'ai tjs voulu etre maman tot et meme si c'est une surprise, c'est clair dans ma tete je vais le garder !!

pour le moment je suis la seule au courant, je suis en quelque sorte sa confidente, trés proche d'elle comme je vous disais.....
je lui ai dit que dans un cas comme dans l'autre, je serais là pour l'aider, dans ses démarches et ses choix parce que malgré tout je l'aime et je suis une tatie en or qui a tjs été et qui sera tjs là pour elle coeurquibat coeurquibat
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

♡.♡

Comme tu dis á part un viol ou très tôt comme á 13 ans, je suis contre l'ivg.

J'estime qu'a 20ans, on sait ce que l'on fait...
Mais comme toi quelque soit sa décision, je soutiendrai ma nièce, encore plus si la relation est fusionnelle.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Fais juste attention à ce que ça ne devienne pas TON enfant tout en étant le sien.
Je ne donnerais pas mon avis car ça n'est que le mien et il faut surtout savoir si ta nièce est capable d'élever un enfant. En tous cas, l'avortement est légal jusqu'à 14SA si elle l'envisage, tout en sachant qu'il y a un délais de réflexion de 7 jours qui peut être réduit à 2 en cas d'urgence. Par contre il y a souvent du délais pour les rdv car les centres sont pleins donc qu'elle s'y prenne à l'avance.
Courage
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Pour cela ne t'inquiète pas
Elle a sa vie maintenant, son appart, son boulot.....elle ne vit plus à la maison et je ne me l'approprierais pas cet enfant
et puis....je vais la suivre :-D donc pas d'embiguïté :lol:

Capable d'élever un enfant, je ne sais pas :? Je pense que oui.
Elle est immature comme je disais, elle sort bcp, les boites de nuits, les cinés, les restos, elle boit ( pas a l'excés mais comme une jeune de son age) et fume ! enfin ca c'etait avant.....avant qu'elle ne recoive sa prise de sang hier.....et qu'elle arrete tout ça....enfin du moins elle va y etre contrainte.....
mais elle n'a aucune conscience des responsabilités (notamment financières), trés fragile émotionnellement, une santé pas top top.....
bref....comme je lui ai dit, elle a quelques semaines devant elle pour prendre une décision mais plus sa grossesse avance, plus ce sera difficile de faire machine arrière.....

et puis je ne lui ai pas dit mais si le destin décide qu'elle ne l'aura pas ce bb, elle le perdra....
si son destin est de devenir mère à son age, elle le gardera
c'est comme ça, c'est écrit....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Sincèrement je la sens capable de changer, de se prendre en main, de se bouger et de se responsabiliser....Elle est dégourdie, ce n'est pas une assistée de la vie et se débrouille en se bougeant le cul à chaque fois qu'elle veut quelque chose

mais je pense qu'elle n'a pas encore conscience des choses, c'est comme si on lui disait on va te livrer une poupée, elle pleurera jamais, te fera tout le temps des sourires, te coutera pas un centime, ce sera facile, tout beau, tout rose.....
elle va grandir plus vite qu'elle ne le pense je pense.....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

C'est une question éthique bien compliquée...et il est très difficile de conseiller quoi que ce soit sur ce sujet, d'autant que nous, on n'est pas neutre du tout...
Si on conseille d'avorter, on peut passer pour la jalouse qui veut pas que l'autre soit mère avant nous, et si on conseille de garder le bébé, on pourrait nous reprocher de tout mélanger.
Moi perso, je pense que l'IVG peut être justifiée à tout âge.
Des filles de 15, 20 ou même 30 ans et plus qui se font avoir par surprise et ne se sentent pas prêtes à devenir mère...c'est déjà bien de le reconnaitre, et ça sera toujours mieux que d'être une mauvaise mère.
Faut pas se voiler la face, avoir un enfant c'est une très grosse responsabilité, il faut le vouloir à 100%, et il faut aussi des conditions matérielles "correctes".
Et puis un enfant a besoin d'une mère, et d'un père, alors tenir compte de l'avis du géniteur, c'est quand même une bonne idée...
Bien sûr je n'ai jamais été confrontée à ce choix, puisque je sais depuis maintenant quelques temps que je fais partie des nanas (chanceuse ??!) qui auraient pu oublier ma pilule 15 jours de suite sans conséquence visiblement...

Mon avis, (vous l'aurez compris!) c'est que ta nièce n'est probablement pas prête pour avoir ce bébé.. mais elle seule peut en décider. Peut-être aussi qu'elle aurait trop peur de te décevoir en le refusant, de te faire de la peine.. Il faut vraiment la rassurer que le fait que tu ne mélanges pas vos deux situations, et qu'en aucun cas tu ne la jugeras si elle avorte.
Moi je trouve que notre expérience de l'infertilité peut parfois permettre à notre entourage de ne pas repousser éternellement le projet bébé en pensant que ça viendra tout de suite le jour choisi. En discutant de ça récemment avec ma stagiaire (29 ans) et ma coiffeuse (30 ans), j'ai eu l'impression de leur avoir ouvert les yeux. Et du coup ma stagiaire a arrêté sa pilule...!

Mais c'est rageant c'est clair autant de facilité... Quand on voit comment nous on galère.
En 2012, ma cousine qui avait alors 30 ans m'a confié qu'elle venait de faire une IVG et que son frère, suivi en PMA, l'avait très mal pris. Quand en 2013, elle m'a annoncé qu'elle était enceinte d'un ptit gars...j'ai trouvé cela injuste! Et quand en 2014 elle m'a annoncé qu'elle était de nouveau enceinte d'une petite fille, j'ai trouvé cela vraiment injuste !! Depuis, quand elle me dit qu'elle me comprend, je la laisse dire et je me dis qu'elle ne peut vraiment rien comprendre à mon problème... :lol:
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Oh ben merde!!!! C'est vrai que c'est rageant de constater que rien n'est facile pour nous alors que pour d'autres...... Elo c'est encore plus compliquée quand ça touche quelqu'un qui compte pour toi, tu connais sa vie, sa te touche de près. Moi je ne suis pas non plus pour les avortements, je trouve juste dommage que les gens soit inconscient, de nos jours les méthodes pour se protéger sont faciles. Mettre une vie en cause sans y réfléchir c'est d'une tristesse et ça nous met d'autant plus en colère que nous, nous y avons toutes réfléchis et on veut un enfant pas juste comme ça.
Après c'est ta nièce donc comme tu dit peut importe sa décision, tu la soutiendra, peut-être cela la rendra plus mature, je l'espère, le tout est d'assumer parcequ'un enfant lui n'a rien demander et c'est tout sauf une poupée.
Gros bisouss
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie