Nouvelle dans le parcours pma natecia 69

Répondre
Avatar du membre
Ludigomarie

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 31 mai 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Nouvelle dans le parcours pma natecia 69

Message non lu par Ludigomarie »

Bonsoir,

Nous sommes en pleine démarche pour commencer la Pma.

Je suis complètement perdue...

Je me présente, ludivine 38ans et mon mari 45ans de la région de l'Ain à 10km de bourg en Bresse.
J'ai un garçon de 12ans d'une précédente union...avant de l'avoir j'ai fait 2 fausses couches et une grossesse extra-utérine avec ablation de la trompe gauche c'était en 2007 j'avais donc 25ans.
Depuis 2ans et demi nous essayons bébé avec mon mari, mais sans succès.
Je décide donc de consulter mon gynécologue...il me prescrit hysterosalpingographie et spermogramme pour mon mari.
Sauf que je suis allergique à l'iode injecté et pour l'hysterosalpingographie il y a de l'iode dans produits de contraste.... Je permets des mois afin de trouver une solution.
En avril, après conseils je décide de prendre rendez-vous chez Natecia à Lyon.
Je suis suivie par docteur dreyfus, très direct et ça j'apprécie...je lui explique notre parcours et la il me dit mais nous on fait l'hysterosalpingographie sans iode... C'est l'hyfosy (injection de gel à base d'eau).
Spermogramme de mon mari est plutôt bon.
J'ai donc fait mon examen le 31 mai (hier) par le docteur belicard et la bam m'a trompe qui me reste est trop abîmée et surtout bouchée....donc insémination impossible.
Je revois le docteur Dreyfus demain soir et je ne sais pas à quoi m'attendre.... Sûrement une fiv....
J'ai des tonnes de questions, déceptions et appréhension
Est ce que vous pourriez m'aider ou m'éclairer sur le protocole à Natecia...
Délai ?
Contrainte ?
Traitement ?

Merci de votre aide

Ludivine
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Bonjour Ludivine, désolée je ne pourrai pas t'aider, je suis suivie à Natecia mais je ne fais que des inséminations...
Mais ça remonte ton post et tu auras peut-être des réponses utiles :)
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes