Nouvelle arrivée dans le parcours PMA

Répondre
Avatar du membre
Marlenita

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Nouvelle arrivée dans le parcours PMA

Message non lu par Marlenita »

Moi : 34 ans RAS mais présence d'un fibrome sous-sereux
Monsieur : 34 ans spermogramme très mauvais, très peu de mobilité
Essais réel de bébé depuis 3 ans mais arrêt contraception depuis 7 ans et aucun accident

Je suis toute nouvelle dans le parcours PMA, j'avoue que je ne connais pas encore grand chose...

Ma gyneco nous à orienté directement à la FIV, en effet le spermogramme de monsieur n'est pas bon. Ceci serait du à son diabète et son surpoids...

Pour moi RAS jusque là car on m'a découvert un fibrome sous-sereux de 68mm. Il faut donc que je me fasse d'abord opérer de ce fibrome avant d'enclencher le processus FIV.
Ma gyneco procreo m'avait annoncé un délais de 6 mois à 1 an avant de pouvoir faire une fiv suite à l'opération. Ne me sentant pas à l'aise et pas suivi avec ce médecin, je suis allée consulter un 2ème avis et là on me dit que le délais est en réalité de 2 à 3 mois (confirmation par le chirurgien au téléphone) pour le type de fibrome que j'ai. J'ai rdv le 31 mai avec le chirurgien

Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont ou ont été dans le même cas que moi et combien de temps après votre opération, avez-vous pu faire votre fiv.

Merci à vous de vos réponses