AMH faible, trompes obstruées, endométriose légère

Répondre
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

AMH faible, trompes obstruées, endométriose légère

Message non lu par Cyia86 »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum quelques fois et lu quelques sujets, quelques témoignages. Cela m'a encouragée à m'inscrire car j'ai senti beaucoup de soutien entre vous.

Pour ma part, je ne suis pas encore entrée dans le protocole de fiv, et forcément, l'impatience est grande.

En couple depuis août 2017, nous essayons d'avoir un enfant depuis mai 2020.
Monsieur est déjà papa de 2 petites filles de 6 et 8 ans, d'une précédente union.
De mon côté, je n'ai pas encore d'enfants.

En 2014, j'ai fait une infection à cause d'un stérilet, qui a provoqué une salpingite (infection, obstruction et altération des trompes). Traitée par antibiotiques puis opérée par cœlioscopie, mes trompes ont été réparées !

En mai 2020, premiers essais bébé, infructueux. En mars 2021, inquiets par rapport à mes antécédents, nous consultons ma gynécologue, qui a été très compréhensive et nous a fait passer une batterie d'examens.

Résultats :
Pour moi AMH faible + légère endométriose (trop légère pour expliquer des difficultés à concevoir d'après les médecins) + trompes de nouveau obstruées et à priori inopérables cette fois-ci.
Pour Monsieur : RAS.
La gynéco nous a de suite orientés vers le CECOS de Bretonneau à Tours. Nous avons rendez-vous le 6 septembre, dans l'espoir d'une prise en charge en FIV.

Nous sommes très impatients d'avoir ce premier rdv et de savoir combien de temps il faudra encore attendre ensuite pour se lancer réellement dans l'aventure...

Merci de m'avoir lue ! :)
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Bonjour à toi!
Bienvenue dans le monde de la fiv, une nouvelle aventure avec plein de joie, de stress et de rebondissements....
Ton dossier est plutôt encourageant et ton amh ne me semble pas du tout catastrophique...
Après le premier rendez-vous cela peut aller très vite surtout si tu as passé tous les examens...Maintenant il n'y a plus qu'à patienter encore un peu de temps... C'est parfois frustrant toute cette attente mais le jeu en vaut la chandelle !
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

Message non lu par Cyia86 »

Merci pour ton message Emily. En effet, ma situation ne semble pas catastrophique comparée à de nombreuses autres. C'est toujours encourageant de voir que certaines femmes ayant des problèmes bien plus graves, finissent tout de même pas être enceintes et avoir de beaux bébés. ☺️

Moi qui ne suis pas très patiente en temps normal, il va falloir que je prenne sur moi. 😅

Je crois comprendre d'après ta signature que ça a fonctionné pour toi ?
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bonjour,

Je te recommande de faire une cure de vitamines D et une cure de vitamines E en attendant ton rendez vous. Ce sera bénéfique pour la préparation.
Tu peux aussi faire mesurer ton endomètre à J2 ou J3 ainsi que le nombre de follicules antraux en début de cycle chez ton gynécologue.

Bonne patience à toi 🥰
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

Message non lu par Cyia86 »

Bonjour Lulu et merci pour ton message.
Le nombre de follicules a déjà été compté. J'en avais moins de 5 à droite "de petite taille" et une dizaine à gauche dont 5 de taille correcte.
L'endomètre n'a pas été mesuré en revanche.
Mais je vais suivre ton conseil pour la cure de vitamines. Merci ☺️
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

L'endomètre est très important dans la mesure où lorsqu'il est épais, il permet l'accroche de l'embryon.
Si il n'est pas épais en début de cycle, le gynécologue aura à donner des médicaments pour l'aider à s'épaissir

La vitamine D peut t'être prescrite par le médecin traitant : ampoule zymad tous les 15 jours pendant 3 mois ensuite 1 ampoule zymad par mois. En parallèle, demandes lui de prescrire un check de tes analyses en vitamine D pour voir si tu as une carence

Pour ce qui est de la vitamine E, tu peux prendre l'huile d'onagre et l'huile de bourrache
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
Emily76

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 11 janvier 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 40

Message non lu par Emily76 »

Cyia86 a écrit : 23 mai 2021 à 20:17 Merci pour ton message Emily. En effet, ma situation ne semble pas catastrophique comparée à de nombreuses autres. C'est toujours encourageant de voir que certaines femmes ayant des problèmes bien plus graves, finissent tout de même pas être enceintes et avoir de beaux bébés. ☺️

Moi qui ne suis pas très patiente en temps normal, il va falloir que je prenne sur moi. 😅

Je crois comprendre d'après ta signature que ça a fonctionné pour toi ?
Oui cela a fonctionné pour moi et même le médecin a eu du mal à y croire...comme quoi...
Moi non plus je n'étais pas patiente du tout....et puis on apprend...de toute façon pour ma part j'ai eu l'impression qu'on passe beaucoup de temps à patienter...la pma c'est un marathon....
2013 : naissance de ma fille...grossesse naturelle... multiheart
2016: essai bébé 2
péritonite ovarienne... cœlioscopie en urgence
2017 : amh basse, diagnostique endométriose profonde, atteinte digestive 2 opérations...
2018 : fiv 1 un embryon en tec j2 notpregnant
2019 : fiv 2 interrompue...manque de réponse ovarienne...et...hydrosalpinx...ablation de la trompe.
2020 : fiv 2 bis : 1 embryon j2 en tec pregnant mais grossesse biochimique.Endometrite chronique
Pause covid
Fiv 3 : 4 embryons
Tec septembre : annulé car échec du traitement
Tec 1: un j5 pregnant
06/08 :boy: Elliott
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Cyia86 a écrit : 13 mai 2021 à 18:59 Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum quelques fois et lu quelques sujets, quelques témoignages. Cela m'a encouragée à m'inscrire car j'ai senti beaucoup de soutien entre vous.

Pour ma part, je ne suis pas encore entrée dans le protocole de fiv, et forcément, l'impatience est grande.

En couple depuis août 2017, nous essayons d'avoir un enfant depuis mai 2020.
Monsieur est déjà papa de 2 petites filles de 6 et 8 ans, d'une précédente union.
De mon côté, je n'ai pas encore d'enfants.

En 2014, j'ai fait une infection à cause d'un stérilet, qui a provoqué une salpingite (infection, obstruction et altération des trompes). Traitée par antibiotiques puis opérée par cœlioscopie, mes trompes ont été réparées !

En mai 2020, premiers essais bébé, infructueux. En mars 2021, inquiets par rapport à mes antécédents, nous consultons ma gynécologue, qui a été très compréhensive et nous a fait passer une batterie d'examens.

Résultats :
Pour moi AMH faible + légère endométriose (trop légère pour expliquer des difficultés à concevoir d'après les médecins) + trompes de nouveau obstruées et à priori inopérables cette fois-ci.
Pour Monsieur : RAS.
La gynécologue nous a de suite orientés vers le CECOS de Bretonneau à Tours. Nous avons rendez-vous le 6 septembre, dans l'espoir d'une prise en charge en FIV.

Nous sommes très impatients d'avoir ce premier rendez-vous et de savoir combien de temps il faudra encore attendre ensuite pour se lancer réellement dans l'aventure...

Merci de m'avoir lue ! :)


Bonjour cyia86,
Je viens de lire ton parcours , et j’ai une petite question, sais tu pourquoi ton centre t’a diriger avec le don ?
Car malgré les trompes « bouchés » et au vue de ton AMH , pourquoi ne tente il pas un protocole de fiv avec tes gamètes.

Merci pour ton retour
Bonne journée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?