Ma présentation Hello86

Avatar du membre
Hello86

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Ma présentation Hello86

Message non lu par Hello86 »

Bonjour à toutes,
Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum. Je me suis inscrite en janvier mais je n'osais pas discuter. :-|
Tellement de personnes sont passées par des épreuves plus compliquées que j'avais l'impression de ne pas être à ma place dans ce groupe. Alors c'est bon, je me lance. Et peut être que cela pourra aider aussi. fingers
Je m'appelle Elodie, j'ai 35 ans. Je suis dans le département du CHER.

Mon parcours commence en 2008 lorsque je décide avec mon conjoint d'arrêter la pilule pour essayer bébé 1. Le temps passe, on en parle pas trop et j'attends dire qu'il faut 6 mois à peu prêt pour que le corps se remette en route.
Je commence à avoir des douleurs au ventre de plus en plus fortes chaque mois. Juste avant d'avoir mes règles mais je ne fais pas la liaison.
Le temps passe et en septembre 2009, je fais une énorme crise avec douleurs au ventre et vomissements. Direction les urgences.

Et on découvre que j'ai des kystes énormes aux ovaires. Qu'il faut que je sois opérée par coelioscopie.

Ok bon ben faut les enlever mais dans ma tête je ne voyais rien de grave en soit et qu'on allait me les enlever et puis c'était tout.
Je ne savais pas ce qui m'attendais.

On m'a expliqué qu'après l'opération. J'étais atteinte d'endométriose. Et que cette maladie pouvait porter atteinte à la fertilité. Et que cette maladie pouvait revenir et refaire des kystes... Je devais essayer d'avoir un enfant le plus tôt possible et que cela soignerai cette maladie. Mon monde s'effondre. 😔 Je suis dans le flou total.

Quelque temps après l'opération me voilà parti avec un traitement pour mettre mes ovaires aux repos pendant 6 mois. Symptômes pas très sympas. Bouffées de chaleurs, des nausées, vertiges... Et j'en passe.

Me voilà de nouveau 6 mois après le traitement, devant le gynécologue qui m'annonce qu'on va essayer naturellement pendant 1 an/ 1 an et demi, voir comment cela évolue. Donc jusqu'en 2012, j'ai étais suivi de loin par prise de sang et quelques échos pour connaître mon état.
Et plus le temps passé, plus les douleurs revenaient de plus en plus fortes chaque mois.
J'avais pleins de traitements sur la douleur qui ne servaient pas à grand chose.

Tout ça pour m'annoncer en 2012 que les kystes étaient revenus de plus belle. Et qui fallait mieux passer par une PMA.
Tout ce temps perdu, je n'arrivais pas à évaluer tout ça. Mon chéri qui est actuellement mon mari aujourd'hui, m'a soutenu avec une patience et un amour incomparable.

Nous voilà en route pour notre première PMA sur Clermont Ferrand à la clinique de la Châtaigneraie en juillet 2012.
Nous passons par des analyses sous toutes les coutures.
Octobre 2012 première Fiv en route.
Decapeptyl, Fostimon, Ovitrelle.
9 ovocytes matures
5 embryons dont 2 de bonne qualité.
Transfert 1 embryon le 22 octobre 2012 à J5.
Le 2 novembre 2012, taux positif. ❤️ testpositif

Première prise de sang un taux de 84.
Deuxièmement prise de sang un taux de 114.
Un mois après un taux de 2773.

Une grossesse qui se passe bien en général. Sauf pour moi qui moralement et physiquement très fatiguée, mal au ventre, lourdeurs, mal de dos... Etc.

Ma fille arriva en juin 2013 en avance. Avec un poids de 1,620kg. Elle s'est battue et c'est l'amour de ma vie, notre princesse. ❤️ :girl:

Nous sommes 3, nous passons 5 ans. Je veux profiter des instants avec ma fille.
Toujours de mon côté avec des suivis avec plusieurs gynécologues. L'endométriose est revenue.
Une pilule non stop pour ne pas avoir les douleurs des règles. Bref, un quotidien à vivre avec.
Et nous pensons à bébé 2.

Nous recontactons en 2018 la clinique la Chataigneraie pour le transfert de l'embryon conservé.
Le transfert n'a pas fonctionné. notpregnant

Me revoilà avec d'autres rendez vous gynécologiques. Essayer naturellement me dit on , j'ai même changé d'alimentation en octobre 2019. Je vois une nutritionniste et j'arrête le gluten et le lactose.

Le 1er janvier 2020, je tombe malade. Une forte gastro. Et mon état me paraît bizarre. Je demande à mon médecin traitant une ordonnance pour une prise de sang.
Le 11 janvier 2020, prise de sang positive avec un taux à 7009. :shock: testpositif
Nous sommes tellement heureux. 😍
Je commence à avoir des petites douleurs le soir même , je pense que c'est ligamentaires.
Le lendemain, des saignements, des gouttes se font voir.
J'attends le lendemain où les saignements continuent un peu plus. J'appelle donc le gynécologue qui me suit et j' arrive à avoir un rendez vous le lendemain.

J'ai pu voir à l'échographie un embryon viable et entendre son cœur battre. 😍 coeurquibat
Le gynécologue ne voit rien d'anormal. Pas de décollement. Tout va bien. Sauf qu'il me fait quand même la réflexion qu'il y a beaucoup de sang. Me laisse repartir.
Le soir même, les douleurs se sont accentuées.
Une nuit assez difficile. Je pensais que cela allé passer.
Le lendemain impossible de me lever tellement j'avais mal. J'ai réussi à avoir par mail une ordonnance de calmants par mon gynécologue.
Mais l'après midi, je n'ai même pas eu le temps d'aller récupérer les médicaments ou d'aller aux urgences que j'ai senti que c'était fini. 😔💔

Je me retrouve avec le gynécologue pour m'annoncer que c'est fini, il n'y a plus rien.
Je suis effondrée. Je suis l'ombre de moi même. J'ai cette sensation qui me manque quelque chose. Mon corps ne va pas bien.
La semaine passe, le mois passe.

Et nous avons un rendez-vous en février au CHU Estaing de Clermont Ferrand. Un programme FIV va être mit en place pour mars 2020.

Le confinement est arrivé et a tout décalé.
Cela ne m'a pas aidé et je me consacre à ma princesse pendant ces moments là assez difficiles.
Mon médecin traitant pense que je fais une grossesse nerveuse et me donne un traitement pour éviter que mon ventre gonfle.

Nous voilà en septembre avec un nouveau rendez vous au CHU Estaing de Clermont Ferrand. Un programme FIV est mit en place de suite.
3 mois de Décapetyl, Menopur 15 jours avec suivis échographies, assez de follicules et Ovitrelle .
Ponction prévue pour le 1er Avril 2021. 2 ovocytes et 1 embryon viable . :?
Une appréhension lorsque je recevais les appels téléphoniques du CHU. pray
Transfert à J6 pour lui donner toutes ses chances, le 7 avril 2021. Je marche sur des œufs.
fingers muuscle

Première prise de sang le 15 avril 2021. testpositif taux à 74. :enceinte:
deuxième prise de sang le 17 avril 2021 . taux à 121.
troisième prise de sang le 19 avril 2021 taux à 171.
Echographie le 26 avril 2021, pensant qu'il y aurait une grossesse extra-utérine mais on ne voyait rien à l'écran.
A part un épaissement de l'endomètre au fond de l'utérus.
Aujourd'hui en tout, j'ai réaliser 7 prise de sang pour vérifier ce taux qui augment mais trop peu.
La prise de sang du 30 avril 2021 avec un taux à 484.
Les médecins ne savant pas quoi répondre, de plus je n'ai pas plus de douleurs que ça. Des sensations de points de coté en bas de ventre et lourdeurs et mal de dos. Un début de sciatique aussi coté gauche.
La patience vaut de l'or mais le stress est bien présent. fingers :roll:


Merci pour le temps que vous avez consacré à lire. Je m'excuse pour le pavé.
J'espère que cela sera comprit , c'est la première fois que j'ose raconter, m'exprimer sur mon parcours.
En même temps que j'écris je ne sais pas pourquoi mais je ressens une honte en moi.
Je souhaite que du bonheur à vous tout(e)s. treefle multiheart
A bientôt pour celles qui me répondront. nounoursbiz
mllle Moi 35 ans endométriose et kystes à l'ovaire gauche AMH 1,51
misteer Lui 34 RAS
Ensemble 15 ans nuitamour
Mariés 5 ans m@ri@ge

Début PMA septembre 2012
FIV en octobre 2012 : ponction 17/10/2012
9 ovocytes / 5 embryons J3 / 2j5
1j5 minipingoo
TEF 1 22/10/2012 : 1j5 testpositif
:girl: cigrose le 06/06/2013 à 34sa. coeurquibat muuscle
TEC 1 2018 : notpregnant
Janvier 2020 grossesse spontanée mais FC précoce 5sa
déc 2020 pas de transfert
FIV avril 2021 : ponction 1/04 2 ovo / 1 embryon J5
TEF 1 07/04/2021 : 1j6 testpositif
J14 : 74ui
J18 : 171ui
J28 : 484 ui
Patience ... sonne
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Hello86 !
Wahoo quel sacré parcours ! Déjà toutes mes félicitations et toute mon admiration d'être arrivée jusque là, on sait toutes à quel point le parcours de PMA est lourd et semé d'embûches..
Je suis également atteinte d'endométriose, mais à un stade moins élevé.. Je me retrouve un peu dans ton témoignage sans la première grossesse que je n'ai pas encore eue. En effet, notre fiv est programmée sur le mois d'août.
J'ai également un kyste ovarien qui varie au gré de mes cycles (aux dernières nouvelles il mesurait une trentaine de millimètres). Ceci expliquerait nos difficultés à concevoir. Dans les semaines qui viennent, je suis censée avoir une alcoolisation afin de réduire le kyste pour favoriser une grossesse ( meilleure croissance des follicules notamment). J'appréhende pas mal mais bon si ça peut nous aider alors on y va !
Du coup, d'après ce que j'ai compris de tes taux actuels ton transfert d'avril aurait fonctionné alors ? C'est une super nouvelle ça ! C'est déjà positif que ça marche du premier coup pour toi, dans les témoignages que je lis ce n'est pas souvent le cas..
Je ne comprends pas et à la fois je comprends que tu puisses ressentir une certaine honte car je suis également passée par là, ce qui m'a aussi fait longuement hésiter avant d'en parler à mes proches de ce que nous allions devoir traverser ensemble, mais à l'aube d'une fiv, je me suis dit que ça allait nous faire aussi du bien d'être épaulés. Et cela nous permettra d'éviter des remarques qui se veulent bienveillantes mais qui peuvent s'avérer blessantes. Dans la plupart des cas le recours à la pma est souvent tabou. Eh oui, tout ne se passe pas toujours dans la chambre à coucher ! Et parfois c'est difficile à admettre..

Hello86 a écrit : 01 mai 2021 à 17:47 Bonjour à toutes,
Je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum. Je me suis inscrite en janvier mais je n'osais pas discuter. :-|
Tellement de personnes sont passées par des épreuves plus compliquées que j'avais l'impression de ne pas être à ma place dans ce groupe. Alors c'est bon, je me lance. Et peut être que cela pourra aider aussi. fingers
Je m'appelle Elodie, j'ai 35 ans. Je suis dans le département du CHER.

Mon parcours commence en 2008 lorsque je décide avec mon conjoint d'arrêter la pilule pour essayer bébé 1. Le temps passe, on en parle pas trop et j'attends dire qu'il faut 6 mois à peu prêt pour que le corps se remette en route.
Je commence à avoir des douleurs au ventre de plus en plus fortes chaque mois. Juste avant d'avoir mes règles mais je ne fais pas la liaison.
Le temps passe et en septembre 2009, je fais une énorme crise avec douleurs au ventre et vomissements. Direction les urgences.

Et on découvre que j'ai des kystes énormes aux ovaires. Qu'il faut que je sois opérée par coelioscopie.

Ok bon ben faut les enlever mais dans ma tête je ne voyais rien de grave en soit et qu'on allait me les enlever et puis c'était tout.
Je ne savais pas ce qui m'attendais.

On m'a expliqué qu'après l'opération. J'étais atteinte d'endométriose. Et que cette maladie pouvait porter atteinte à la fertilité. Et que cette maladie pouvait revenir et refaire des kystes... Je devais essayer d'avoir un enfant le plus tôt possible et que cela soignerai cette maladie. Mon monde s'effondre. 😔 Je suis dans le flou total.

Quelque temps après l'opération me voilà parti avec un traitement pour mettre mes ovaires aux repos pendant 6 mois. Symptômes pas très sympas. Bouffées de chaleurs, des nausées, vertiges... Et j'en passe.

Me voilà de nouveau 6 mois après le traitement, devant le gynécologue qui m'annonce qu'on va essayer naturellement pendant 1 an/ 1 an et demi, voir comment cela évolue. Donc jusqu'en 2012, j'ai étais suivi de loin par prise de sang et quelques échographies pour connaître mon état.
Et plus le temps passé, plus les douleurs revenaient de plus en plus fortes chaque mois.
J'avais pleins de traitements sur la douleur qui ne servaient pas à grand chose.

Tout ça pour m'annoncer en 2012 que les kystes étaient revenus de plus belle. Et qui fallait mieux passer par une PMA.
Tout ce temps perdu, je n'arrivais pas à évaluer tout ça. Mon chéri qui est actuellement mon mari aujourd'hui, m'a soutenu avec une patience et un amour incomparable.

Nous voilà en route pour notre première PMA sur Clermont Ferrand à la clinique de la Châtaigneraie en juillet 2012.
Nous passons par des analyses sous toutes les coutures.
Octobre 2012 première Fiv en route.
Decapeptyl, Fostimon, Ovitrelle.
9 ovocytes matures
5 embryons dont 2 de bonne qualité.
Transfert 1 embryon le 22 octobre 2012 à J5.
Le 2 novembre 2012, taux positif. ❤️ testpositif

Première prise de sang un taux de 84.
Deuxièmement prise de sang un taux de 114.
Un mois après un taux de 2773.

Une grossesse qui se passe bien en général. Sauf pour moi qui moralement et physiquement très fatiguée, mal au ventre, lourdeurs, mal de dos... Etc.

Ma fille arriva en juin 2013 en avance. Avec un poids de 1,620kg. Elle s'est battue et c'est l'amour de ma vie, notre princesse. ❤️ :girl:

Nous sommes 3, nous passons 5 ans. Je veux profiter des instants avec ma fille.
Toujours de mon côté avec des suivis avec plusieurs gynécologues. L'endométriose est revenue.
Une pilule non stop pour ne pas avoir les douleurs des règles. Bref, un quotidien à vivre avec.
Et nous pensons à bébé 2.

Nous recontactons en 2018 la clinique la Chataigneraie pour le transfert de l'embryon conservé.
Le transfert n'a pas fonctionné. notpregnant

Me revoilà avec d'autres rendez vous gynécologiques. Essayer naturellement me dit on , j'ai même changé d'alimentation en octobre 2019. Je vois une nutritionniste et j'arrête le gluten et le lactose.

Le 1er janvier 2020, je tombe malade. Une forte gastro. Et mon état me paraît bizarre. Je demande à mon médecin traitant une ordonnance pour une prise de sang.
Le 11 janvier 2020, prise de sang positive avec un taux à 7009. :shock: testpositif
Nous sommes tellement heureux. 😍
Je commence à avoir des petites douleurs le soir même , je pense que c'est ligamentaires.
Le lendemain, des saignements, des gouttes se font voir.
J'attends le lendemain où les saignements continuent un peu plus. J'appelle donc le gynécologue qui me suit et j' arrive à avoir un rendez vous le lendemain.

J'ai pu voir à l'échographie un embryon viable et entendre son cœur battre. 😍 coeurquibat
Le gynécologue ne voit rien d'anormal. Pas de décollement. Tout va bien. Sauf qu'il me fait quand même la réflexion qu'il y a beaucoup de sang. Me laisse repartir.
Le soir même, les douleurs se sont accentuées.
Une nuit assez difficile. Je pensais que cela allé passer.
Le lendemain impossible de me lever tellement j'avais mal. J'ai réussi à avoir par mail une ordonnance de calmants par mon gynécologue.
Mais l'après midi, je n'ai même pas eu le temps d'aller récupérer les médicaments ou d'aller aux urgences que j'ai senti que c'était fini. 😔💔

Je me retrouve avec le gynécologue pour m'annoncer que c'est fini, il n'y a plus rien.
Je suis effondrée. Je suis l'ombre de moi même. J'ai cette sensation qui me manque quelque chose. Mon corps ne va pas bien.
La semaine passe, le mois passe.

Et nous avons un rendez-vous en février au CHU Estaing de Clermont Ferrand. Un programme FIV va être mit en place pour mars 2020.

Le confinement est arrivé et a tout décalé.
Cela ne m'a pas aidé et je me consacre à ma princesse pendant ces moments là assez difficiles.
Mon médecin traitant pense que je fais une grossesse nerveuse et me donne un traitement pour éviter que mon ventre gonfle.

Nous voilà en septembre avec un nouveau rendez vous au CHU Estaing de Clermont Ferrand. Un programme FIV est mit en place de suite.
3 mois de Décapetyl, Menopur 15 jours avec suivis échographies, assez de follicules et Ovitrelle .
Ponction prévue pour le 1er Avril 2021. 2 ovocytes et 1 embryon viable . :?
Une appréhension lorsque je recevais les appels téléphoniques du CHU. pray
Transfert à J6 pour lui donner toutes ses chances, le 7 avril 2021. Je marche sur des œufs.
fingers muuscle

Première prise de sang le 15 avril 2021. testpositif taux à 74. :enceinte:
deuxième prise de sang le 17 avril 2021 . taux à 121.
troisième prise de sang le 19 avril 2021 taux à 171.
Echographie le 26 avril 2021, pensant qu'il y aurait une grossesse extra-utérine mais on ne voyait rien à l'écran.
A part un épaissement de l'endomètre au fond de l'utérus.
Aujourd'hui en tout, j'ai réaliser 7 prise de sang pour vérifier ce taux qui augment mais trop peu.
La prise de sang du 30 avril 2021 avec un taux à 484.
Les médecins ne savant pas quoi répondre, de plus je n'ai pas plus de douleurs que ça. Des sensations de points de côté en bas de ventre et lourdeurs et mal de dos. Un début de sciatique aussi côté gauche.
La patience vaut de l'or mais le stress est bien présent. fingers :roll:


Merci pour le temps que vous avez consacré à lire. Je m'excuse pour le pavé.
J'espère que cela sera comprit , c'est la première fois que j'ose raconter, m'exprimer sur mon parcours.
En même temps que j'écris je ne sais pas pourquoi mais je ressens une honte en moi.
Je souhaite que du bonheur à vous tout(e)s. treefle multiheart
A bientôt pour celles qui me répondront. nounoursbiz
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Hello86

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hello86 »

Bonsoir jol4514,
Merci pour ton message.
Tu as su pour ton endométriose il y a longtemps ? as tu eu des douleurs qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille?
Fiv pour Août , je croise les doigts pour vous. C'est votre première ?
Je ne connaissais pas le terme alcoolisation. Plein de courage pour cette étape.
Effectivement de mon coté, le taux du transfert d'avril est positif mais évolue doucement. Je fais des prises de sang tous les deux jours voir trois, mes veines sont en souffrance. :roll: Et j'ai un stress que cela s'arrête du jour au lendemain.
Merci encore pour ton message, je t'envoi plein d'ondes positives pour la suite.
A bientôt. ;-) sallut
mllle Moi 35 ans endométriose et kystes à l'ovaire gauche AMH 1,51
misteer Lui 34 RAS
Ensemble 15 ans nuitamour
Mariés 5 ans m@ri@ge

Début PMA septembre 2012
FIV en octobre 2012 : ponction 17/10/2012
9 ovocytes / 5 embryons J3 / 2j5
1j5 minipingoo
TEF 1 22/10/2012 : 1j5 testpositif
:girl: cigrose le 06/06/2013 à 34sa. coeurquibat muuscle
TEC 1 2018 : notpregnant
Janvier 2020 grossesse spontanée mais FC précoce 5sa
déc 2020 pas de transfert
FIV avril 2021 : ponction 1/04 2 ovo / 1 embryon J5
TEF 1 07/04/2021 : 1j6 testpositif
J14 : 74ui
J18 : 171ui
J28 : 484 ui
Patience ... sonne
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

En fait, on va dire que j'ai toujours eu de forts soupçons (notamment à cause de mes règles très douloureuses et abondantes) mais cela n'a jamais été confirmé.. on ne voulait pas me croire quand j'en parlais. Encore aujourd'hui ça me rend folle avec le recul. Et c'est lorsque nous avons changé de centre de PMA que j'en ai à nouveau parlé et on m'a prescrit une IRM qui l'a confirmée. Des années de perdues 😔 mais maintenant on a mis le doigt dessus et du coup on sait vers quoi se diriger. Je me dis qu'une fiv contourne pas mal de problèmes liés à l'endométriose alors peut-être qu'avec un coup de pouce ça pourrait le faire 🤞 surtout que du côté de mon mari tout va bien, alors j'ai envie d'y croire !
Oui faut y croire de ton côté ! Il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas encore plus si le taux est correct et évolue. Du coup ça a marché au premier transfert ?
Hello86 a écrit : 01 mai 2021 à 21:31 Bonsoir jol4514,
Merci pour ton message.
Tu as su pour ton endométriose il y a longtemps ? as tu eu des douleurs qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille?
Fiv pour Août , je croise les doigts pour vous. C'est votre première ?
Je ne connaissais pas le terme alcoolisation. Plein de courage pour cette étape.
Effectivement de mon côté, le taux du transfert d'avril est positif mais évolue doucement. Je fais des prises de sang tous les deux jours voir trois, mes veines sont en souffrance. :roll: Et j'ai un stress que cela s'arrête du jour au lendemain.
Merci encore pour ton message, je t'envoi plein d'ondes positives pour la suite.
A bientôt. ;-) salut
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Hello86

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hello86 »

Bonjour jol4514 ,

Effectivement, j'ai connu aussi les fameuses douleurs et on me disait que c'était dans ma tête. J'étais trop stressée soit disant. lol :-|
Perte de temps , et je me retrouve aux urgences . Pour avoir perdu mon temps ça c'est sur.
Cela a marché pour mon premier transfert. Transfert avec un embryon à j5. J'ai eu beaucoup de chance, je le reconnais. Avec le temps qui passe de plus en plus. Ma grossesse n'a pas était très facile mais je recommencerai si c'était à refaire.(la preuve aujourd'hui pour le bb2) Ma fille est mon petit miracle. Je crois aux anges. bigheart
Tout dépend des PMA, beaucoup font des transfert à j2 voir j3. Je ne sais pas si je me trompe mais est ce pas un peu tôt ?
Du coup ton rendez vous en août c'est pour lancer le protocole ou tu as déjà en mains les documents pour commencer après l'acoolisation?
Bon dimanche. A bientôt. :)
mllle Moi 35 ans endométriose et kystes à l'ovaire gauche AMH 1,51
misteer Lui 34 RAS
Ensemble 15 ans nuitamour
Mariés 5 ans m@ri@ge

Début PMA septembre 2012
FIV en octobre 2012 : ponction 17/10/2012
9 ovocytes / 5 embryons J3 / 2j5
1j5 minipingoo
TEF 1 22/10/2012 : 1j5 testpositif
:girl: cigrose le 06/06/2013 à 34sa. coeurquibat muuscle
TEC 1 2018 : notpregnant
Janvier 2020 grossesse spontanée mais FC précoce 5sa
déc 2020 pas de transfert
FIV avril 2021 : ponction 1/04 2 ovo / 1 embryon J5
TEF 1 07/04/2021 : 1j6 testpositif
J14 : 74ui
J18 : 171ui
J28 : 484 ui
Patience ... sonne
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Ah je l'ai entendu ça que j'étais trop stressée ! Au final avec du recul ça met en colère !
Honnêtement, je n'ai absolument aucune idée d'à combien de jours est-ce qu'on transfère les embryons dans le CHU où je suis suivie. Ce sont des questions qu'il va falloir que je pose à la gynécologue en PMA qui nous suit. Nous sommes censés la revoir d'ici un peu plus de deux semaines mais j'ai l'impression que le temps s'étire..
Oui, en août, théoriquement c'est vraiment pour lancer le protocole si la situation sanitaire ne se dégrade pas trop entre temps ! Où nous sommes c'est un peu compliqué en ce moment alors je croise les doigts pour que cela s'améliore d'ici l'été..
Je dois encore avoir rendez-vous avec l'anesthésiste pour qu'il m'explique un peu à quelle sauce je vais être mangée Mais avant cela il faut que mon alcoolisation soit fixée.
Ton parcours force vraiment l'admiration ! et redonne confiance et le moral car en mettant le pied dans la PMA je ne pensais pas que cela serait si lourd psychologiquement mais aussi physiquement..
Hello86 a écrit : 02 mai 2021 à 15:19 Bonjour jol4514 ,

Effectivement, j'ai connu aussi les fameuses douleurs et on me disait que c'était dans ma tête. J'étais trop stressée soit disant. lol :-|
Perte de temps , et je me retrouve aux urgences . Pour avoir perdu mon temps ça c'est sur.
Cela a marché pour mon premier transfert. Transfert avec un embryon à j5. J'ai eu beaucoup de chance, je le reconnais. Avec le temps qui passe de plus en plus. Ma grossesse n'a pas était très facile mais je recommencerai si c'était à refaire.(la preuve aujourd'hui pour le bb2) Ma fille est mon petit miracle. Je crois aux anges. bigheart
Tout dépend des PMA, beaucoup font des transfert à j2 voir j3. Je ne sais pas si je me trompe mais est ce pas un peu tôt ?
Du coup ton rendez vous en août c'est pour lancer le protocole ou tu as déjà en mains les documents pour commencer après l'acoolisation?
Bon dimanche. A bientôt. :)
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut les filles,on est plein de copines sur " fiv et endometriose" si vous voulez échanger.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Hello86

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 janvier 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Hello86 »

Bonjour,

Merci Life19 pour l'info. Je vais aller faire un tour sur la conversation.

jol4514, je te souhaite plein de courage et plein d'ondes positives pour la suite. J'espère qu'il ne vont pas te faire trop patienter pour lancer ce protocole. Après sache que malgré l'attente rien n'empêche d'essayer quand même naturellement. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire quand on y pense pratiquement tout le temps. :roll:

Aujourd'hui, 8eme prise de sang pour suivre mon taux. Les résultats en fin d'après midi. fingers pray
Bonne journée à vous. A plus tard. floower
mllle Moi 35 ans endométriose et kystes à l'ovaire gauche AMH 1,51
misteer Lui 34 RAS
Ensemble 15 ans nuitamour
Mariés 5 ans m@ri@ge

Début PMA septembre 2012
FIV en octobre 2012 : ponction 17/10/2012
9 ovocytes / 5 embryons J3 / 2j5
1j5 minipingoo
TEF 1 22/10/2012 : 1j5 testpositif
:girl: cigrose le 06/06/2013 à 34sa. coeurquibat muuscle
TEC 1 2018 : notpregnant
Janvier 2020 grossesse spontanée mais FC précoce 5sa
déc 2020 pas de transfert
FIV avril 2021 : ponction 1/04 2 ovo / 1 embryon J5
TEF 1 07/04/2021 : 1j6 testpositif
J14 : 74ui
J18 : 171ui
J28 : 484 ui
Patience ... sonne
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Moi aussi je suis en PMA pour cause d'endométriose! Je ressens très bien tout ce que tu décris. Je suis immensément désolée pour ta douleur et ta fausse couche – j'ai connu ce malheur il y a trois ans et je ne m'en suis toujours pas remise. J'ai eu la chance d'avoir été diagnostiquée très rapidement, mais cela n'empêche pas l'endométriose de revenir, saloperie smilvener

J'ai mon dernier transfert pour ma FIV 1 prévu demain, je suis très angoissée...
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Je croise bien fort les doigts pour toi demain Hannah ! 🤞🤞 Je ne suis pas encore passée par là, mais
je peux imaginer le stress qui peut t'envahir.. je t'envoie toutes mes bonnes ondes ! Allez on y croit ! 💪💪😘
Hannnah a écrit : 03 mai 2021 à 19:17 Moi aussi je suis en PMA pour cause d'endométriose! Je ressens très bien tout ce que tu décris. Je suis immensément désolée pour ta douleur et ta fausse couche – j'ai connu ce malheur il y a trois ans et je ne m'en suis toujours pas remise. J'ai eu la chance d'avoir été diagnostiquée très rapidement, mais cela n'empêche pas l'endométriose de revenir, saloperie smilvener

J'ai mon dernier transfert pour ma FIV 1 prévu demain, je suis très angoissée...
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬