Premier échec FIV - Les montagnes russes des émotions

Avatar du membre
Ma3072

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 33

Message non lu par Ma3072 »

Coucou !
Dur tout ça effectivement. Ca s'enchaine tellement vite nos corps et nos esprits ont pas le temps d'être en phase je reste persuadée que si ça fonctionne pas c'est que tout n'est pas bien équilibré dans tout ça. Je pense aussi attendre avant mon premier TEC en plus il ne me reste qu'un seul embryon vitrifié donc bon autant attendre un peu se remettre de tout ça et se relancer sereinement. J'ai rdv tout à l'heure avec ma gynéco je vais voir ce qu'elle en pense. J'ai besoin de temps pour ma part pour me recentrer en plus au travail je doute de plus en plus sur mon avenir professionnel, clairement j'en ai marre d'être en poste où je suis et avec le COVID je suis épuisée mais ça j'ai juste l'impression que personne ne le comprend et c'est dur à vivre. On dirais que j'ai pas le droit de me reposer. Bref je vois tout noir pour le moment et je pense que beaucoup sont dans cet état d'esprit après un échec.

Tellement dur comme parcours mais celles qui sont passées par là, elles n'ont rien lâché alors on va faire pareil :-D car on va l'avoir notre +
Moi : 30 ans - Troubles de l'ovulation
Lui : 30 ans - OATS et 1 Orchidectomie - Spermatogenèse améliorée avec cure de Varicocèle

FIV 1 : 4 follicules - 2 embryons fécondés en ICSI - 1 TEF notpregnant - Attente TEC prochainement crossfingers
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Je comprends tout à fait! Vraiment difficile de concilier tout ça avec la vie pro... Tu fais quoi comme type de profession?

J'ai eu de la chance dans mon "malheur" car je me suis fait licenciée en novembre mais l'environnement de ma boite était si toxique que je voulais de toute façon démissionner depuis les premiers mois! Je me suis lancée à mon compte et les affaires fonctionnent vraiment bien donc ça m'a permis de penser à autre chose. J'ai encore des gros moments de chagrin, mais moins qu'avant, où c'était vraiment tout le temps! Si tu trouves du plaisir dans ta vie pro, je te conseille vraiment de t'investir pour faire un break d'idées noires.

On va y arriver!! pompom
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Ma3072

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 avril 2021
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 33

Message non lu par Ma3072 »

Je suis infirmiere en ehpad
Moi : 30 ans - Troubles de l'ovulation
Lui : 30 ans - OATS et 1 Orchidectomie - Spermatogenèse améliorée avec cure de Varicocèle

FIV 1 : 4 follicules - 2 embryons fécondés en ICSI - 1 TEF notpregnant - Attente TEC prochainement crossfingers
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Ma3072 a écrit : 30 avr. 2021 à 12:34 Je suis infirmiere en ehpad
Ah oui, ça c'est un sacré métier! Bravo et bon courage, même si les soignants en ont marre d'entendre ça je crois, donc surtout: vivement la revalorisation de ces postes si longtemps promise !!!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(