Nouvelle arrivée en parcours PMA

Répondre
Avatar du membre
Mela7292

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Nouvelle arrivée en parcours PMA

Message non lu par Mela7292 »

Bonjour à tout le monde,

Je n'aurais jamais imaginé poster sur ce forum mais me voilà Mélina :).
J'ai 35 ans et une reserve ovarienne diminuée a 1,1, sinon ras. Mon chéri 40 ans tout va bien de son côté.
Nous sommes en essai bébé 1 tous les 2 depuis février 2020. Je suis sous clomid depuis 3 mois mais ça n'a rien donné pour le moment. J'ai rdv chez le biologiste jeudi 22 en vu de commencer les IAC et aussi pour faire des analyses d'anticorps. Je me pose bcp de questions sur le déroulé, l'efficacité de l'IAC si c'est un pb de réserve ovarienne.

Je viens donc me joindre à vous pour essayer de mieux comprendre ce qui nous attend.

Bonne journée
Essais depuis 02/20
Chéri : 42 ans pas d'enfant RAS
Moi : 37 ans pas d'enfant FSH 11/ 14 FA
Début PMA fév 21 centre Aix en provence
Iac 1 à 3 (sept/oct/dec 21) notpregnant
FIV 1 : 02/22, 2j5
TeF le 20/02 testpositif grossesse biochimique
TEC 1 le 20/06 notpregnant
FIV 2 : 11/22 : 3F/3O/2j5
Tef 1j5 notpregnant
Tec 1 : testpositif FC 7 SA oeuf clair

Changement de centre : jean verdier 93
Fiv 3 : sept 23 : 5 F / 0 ovocyte sonne
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonjour Mélina !

Bienvenue sur ce forum ! Je crois que beaucoup ne se seraient pas imaginé poster sur ce forum au départ.. Et au final, on est là ! Soudées !
Nous avons fait deux IAC mon mari et moi, qui n'ont malheureusement pas abouti. Ma gynécologue n'était, au départ, déjà pas convaincue par l'intérêt de l'insémination étant donné que tout allait bien du côté de mon mari, elle avait l'air de dire que c'était plus pertinent lorsqu'il y a des troubles du côté de l'homme.
En ce qui me concerne, voilà comment ça s'est passé, je ne peux pas te garantir que ce sera exactement la même chose pour toi, peut-être que les centres de PMA ne fonctionnent pas tous de la même façon (si tu fais ça en centre de PMA d'ailleurs ou chez ta gynécologue de ville)
Pour ma part, j'ai commencé par une stimulation sous Gonal-f de J2 à J11 (avec contrôles réguliers prise de sang et échographies pelviennes à partir de J7 environ). Déclenchement de l'ovulation avec l'aide de l'Ovitrelle aux alentours de J12 à heure précise et environ 36 heures plus tard, j'avais rendez-vous au cabinet de ma gynécologue pour l'insémination. Entre temps, naturellement, juste avant le rendez-vous, je devais récupérer la préparation de sperme de mon mari au laboratoire. L'insémination, en elle-même, n'est pas douloureuse et est très rapide. La première fois j'ai eu quelques saignements peu de temps après, mais ma gynécologue n'a pas trouvé cela inquiétant, au contraire, ça aurait pu être signe de nidation, mais non :(.
Une dizaine de jours plus tard, tu peux aller au laboratoire faire une prise de sang pour vérifier ton taux de BêtaHCG.
Voilà, grossièrement comment cela s'est passé pour moi ! Je croise bien fort les doigts pour que cela aboutisse de ton côté ! N'hésite pas si tu as des interrogations, peut-être saurais-je t'apporter des éléments de réponse
Mela7292 a écrit : 20 avr. 2021 à 13:08 Bonjour à tout le monde,

Je n'aurais jamais imaginé poster sur ce forum mais me voilà Mélina :).
J'ai 35 ans et une reserve ovarienne diminuée a 1,1, sinon ras. Mon chéri 40 ans tout va bien de son côté.
Nous sommes en essai bébé 1 tous les 2 depuis février 2020. Je suis sous clomid depuis 3 mois mais ça n'a rien donné pour le moment. J'ai rendez-vous chez le biologiste jeudi 22 en vu de commencer les IAC et aussi pour faire des analyses d'anticorps. Je me pose beaucoup de questions sur le déroulé, l'efficacité de l'IAC si c'est un problème de réserve ovarienne.

Je viens donc me joindre à vous pour essayer de mieux comprendre ce qui nous attend.

Bonne journée
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Mela7292

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Merci beaucoup pour ton message Jol, c'est vrai que ça va faire du bien de parler avec des personnes qui comprennent. J'en ai parlé à ma famille et à mes amis car je ne supportais plus la question qui fait mal "et vous c'est pour quand ?" même si tout le monde est bienveillant avec nous, personne ne peut vraiment comprendre la détresse qu'on peut vivre fasse a l'incertitude ...serons nous parent un jour ?

Tu as un problème de réserve ovarienne également ? Je suis désolée pour ces ia qui n'ont pas abouti, j'espère que les prochaines seront les bonnes fingers !! Est-ce que ton gyneco te fait continuer les inseminations ? Ou FIV ?J'ai lu effectivement que les ia n'était pas forcément la réponse à un baisse de la reserve ovarienne. J'aurais préféré commencé par des fiv directement mais je ne pense pas que ce soit a la carte !!

Vous êtes en essai depuis combien de temps ?

Je vais bien être suivie en PMA, à aix en provence.
Essais depuis 02/20
Chéri : 42 ans pas d'enfant RAS
Moi : 37 ans pas d'enfant FSH 11/ 14 FA
Début PMA fév 21 centre Aix en provence
Iac 1 à 3 (sept/oct/dec 21) notpregnant
FIV 1 : 02/22, 2j5
TeF le 20/02 testpositif grossesse biochimique
TEC 1 le 20/06 notpregnant
FIV 2 : 11/22 : 3F/3O/2j5
Tef 1j5 notpregnant
Tec 1 : testpositif FC 7 SA oeuf clair

Changement de centre : jean verdier 93
Fiv 3 : sept 23 : 5 F / 0 ovocyte sonne
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Oui, ça fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent et qui vivent également la même chose que nous, qui savent ce que l'on traverse. ça n'a pas du être facile d'en parler, nous avons également longuement hésité avant d'en parler. Mais les regards en coin et les remarques de type : "c'est pour quand ? " ou "vous avez perdu le mode d'emploi ?" me faisaient tellement de mal qu'à un moment cela n'était plus possible et tenable pour moi. Alors oui, ça part d'un bon sentiment mais au final, c'est plus blessant qu'autre chose.. Maintenant, nous sommes entourés et c'est différent.
Non, je n'ai pas de souci de réserve ovarienne, mais je souffre d'endométriose et cela me fait avoir des kystes et des endométriomes qui court-circuitent l'accès des spermatozoïdes à mes trompes.. Ceci expliquerait apparemment cela. La fiv permettrait d'éviter du coup, ce problème.
Non, nous avons arrêté les inséminations car cela ne donnait rien, nous sommes directement redirigés en fiv classique, nous attendons le feu vert de l'équipe médicale pour pouvoir commencer. Théoriquement ce serait en juin, si la covid ne se met pas en travers de notre chemin pray
Après, tu peux aussi expliquer ton point de vue à ta gynécologue, c'est important qu'elle sache aussi ce que tu ressens. Parfois, on a l'impression d'être un peu rendu à l'état d'objet et c'est assez désagréable. On ne fait que subir..
Mela7292 a écrit : 20 avr. 2021 à 15:37 Merci beaucoup pour ton message Jol, c'est vrai que ça va faire du bien de parler avec des personnes qui comprennent. J'en ai parlé à ma famille et à mes amis car je ne supportais plus la question qui fait mal "et vous c'est pour quand ?" même si tout le monde est bienveillant avec nous, personne ne peut vraiment comprendre la détresse qu'on peut vivre fasse a l'incertitude ...serons nous parent un jour ?

Tu as un problème de réserve ovarienne également ? Je suis désolée pour ces ia qui n'ont pas abouti, j'espère que les prochaines seront les bonnes fingers !! Est-ce que ton gyneco te fait continuer les inseminations ? Ou FIV ?J'ai lu effectivement que les ia n'était pas forcément la réponse à un baisse de la reserve ovarienne. J'aurais préféré commencé par des fiv directement mais je ne pense pas que ce soit a la carte !!

Vous êtes en essai depuis combien de temps ?

Je vais bien être suivie en PMA, à aix en provence.
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Mela7292

Fivette d'argent
Messages : 443
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Mela7292 »

Je l'ai eu aussi le "vous avez perdu le mode d'emploi" !!!

Ah ok je ne savais pas que l'endometriose entraînait ce type de problématique !! Je découvre peu a peu !! Effectivement la fiv devrait logiquement fonctionner puisque le problème sera contourné !! :)

Tu as raison j'en parlerai a ma gyneco !! Chaque gain de temps est précieux !!!
Essais depuis 02/20
Chéri : 42 ans pas d'enfant RAS
Moi : 37 ans pas d'enfant FSH 11/ 14 FA
Début PMA fév 21 centre Aix en provence
Iac 1 à 3 (sept/oct/dec 21) notpregnant
FIV 1 : 02/22, 2j5
TeF le 20/02 testpositif grossesse biochimique
TEC 1 le 20/06 notpregnant
FIV 2 : 11/22 : 3F/3O/2j5
Tef 1j5 notpregnant
Tec 1 : testpositif FC 7 SA oeuf clair

Changement de centre : jean verdier 93
Fiv 3 : sept 23 : 5 F / 0 ovocyte sonne