Nouvelle en FIV

Répondre
Avatar du membre
Romy04

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 23 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Nouvelle en FIV

Message non lu par Romy04 »

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle en PMA.
Pour expliquer un petit peu mon parcours, je suis en couple depuis 11 ans avec mon conjoint et il y a 6 ans nous avons décidé de stopper la contraception et de nous lancer dans des essais bébé sans pression en mode "si ça fonctionne tant mieux, si ça ne fonctionne pas c'est pas grave, ça arrivera plus tard". Sauf qu'au bout de 4 ans, voyant que ça ne fonctionnait pas, on a décidé de se mettre un peu plus la pression parce que ça commençait à faire long quand-même. Donc j'ai commencé à surveiller les cycles, à faire des tests d'ovulation, à m'assurer d'avoir des rapports au bon moment etc.. et toujours rien. Donc il y a un an j'ai pris rdv avec ma gynéco pour lui parler de tout ça. Elle nous a fait passer les examens classiques (pds, hystéro, spermogramme etc..). Tous les examens étaient bons, elle n'avait pas d'explication à notre infertilité alors elle nous a adressé à un centre PMA. Le gynéco de la PMA nous a fait quelques examens complémentaires (test de huhner, AMH, homocysteinemie, fragmentation et défragmentation de l'ADN). Là encore, tous les examens étaient bons donc toujours aucune explication. Le gynéco nous a alors laissé le choix entre l'insémination et la FIV. Sachant que notre test de huhner était positif, il avait quand même une préférence pour la FIV car elle peut permettre de mettre en évidence des soucis (notamment problème de fecondance) qui n'ont pu être vu jusqu'alors.
Nous avons donc suivi ses conseils et nous nous sommes lancés dans notre première FIV. J'ai commencé les injections de gonal le 21/03 et j'ai ma première pds de contrôle demain pour voir comment je réponds à la stimulation.
Pour l'instant je suis angoissée en attendant de savoir comment je réagis à la stim. En réalité toutes les étapes m'angoissent car il y a tellement de choses qui peuvent mal se passer. Et en même temps je suis vraiment contente de pouvoir commencer un tel parcours, j'ai vraiment l'impression d'avancer.
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, connaître vos impressions et vos expériences.
♀️ 33 ans ♂️ 35 ans
Infertilité inexpliquée
Bébé 1
Début des essais bébé 1 : juillet 2015
1er rendez-vous PMA : septembre 2020
Ponction : avril 2021 -> 10 J5 ❄️
TEC 1 : 1J5 en juin 2021 pregnant
Petite fille née en mars 2022 multiheart
Bébé 2
Début des essais bébé 2 : mars 2023
TEC pour octobre 2023 fingers
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue Romy!
J'espère que vous aurez vite votre testpositif
Vous avez bien fait de suivre les conseils du docteur, j'ai l'impression en lisant le forum que les FIV ont de meilleurs résultats pour les infertilités inexpliquées !
Courage pour ton protocole, n'hésite pas si tu as des questions
Avatar du membre
Romy04

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 23 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Romy04 »

Bonjour Impatiente et merci :-)
J'espère que tu as raison et que nous n'aurons pas de mauvaises surprises..
On ne voyait pas ce que l'insémination pouvait nous apporter de plus. Certes il y a la stim, l'ovulation est monitorée, l'insémination est faite pile au bon moment etc.. mais après tant d'années sans qu'il se passe quoi que ce soit, je me dis qu'il y a de grandes chances qu'il y ait quand même un problème quelque part et, dans ce doute là, j'avais pas envie de perdre plus de temps.
Là où je suis un peu déçue c'est qu'on nous a pas proposé de faire 50% fiv classique et 50% ICSI. J'ai vu que ça se faisait beaucoup dans les cas d'infertilité inexpliquée et nous on nous en a pas du tout parlé. J'aimerais bien faire ça car s'il y a vraiment un problème de fecondance au moins ça ne serait pas une tentative pour rien. Mais bon j'attends déjà de voir si j'arrive jusqu'à la ponction, combien d'ovocytes seront recueillis. Peut être qu'on nous en parlera à ce moment là. 🤷🏻‍♀️

Tu es toujours en PMA toi ?
♀️ 33 ans ♂️ 35 ans
Infertilité inexpliquée
Bébé 1
Début des essais bébé 1 : juillet 2015
1er rendez-vous PMA : septembre 2020
Ponction : avril 2021 -> 10 J5 ❄️
TEC 1 : 1J5 en juin 2021 pregnant
Petite fille née en mars 2022 multiheart
Bébé 2
Début des essais bébé 2 : mars 2023
TEC pour octobre 2023 fingers
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Pour ce qui est de choisir entre l'ICSI et la classique, dans mon centre, ils se décident le jour J en fonction du recueil de monsieur !

Non, je ne suis plus en PMA, j'ai eu mes 2 enfants grâce à la science. Mais on garde quand même les 4 petits enbryons congelés jusqu'au bout de la prise en charge, on ne sait jamais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et on a trop galéré pour les avoir ;-)
Avatar du membre
Romy04

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 23 mars 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Romy04 »

D'accord, on verra bien le jour J alors.

Oui je comprends tout à fait ton point de vue, on ne sait jamais !
♀️ 33 ans ♂️ 35 ans
Infertilité inexpliquée
Bébé 1
Début des essais bébé 1 : juillet 2015
1er rendez-vous PMA : septembre 2020
Ponction : avril 2021 -> 10 J5 ❄️
TEC 1 : 1J5 en juin 2021 pregnant
Petite fille née en mars 2022 multiheart
Bébé 2
Début des essais bébé 2 : mars 2023
TEC pour octobre 2023 fingers