Qualité des embryons

Répondre
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Qualité des embryons

Message non lu par Christel2021 »

Bonjour,
Je viens d'avoir 43 ans avec encore une bonne réserve ovocytaire d'après mon amh et n'ai aucun problème à part mon âge.
J'ai fait une fiv icsi avec 2 transferts mais les embryons ne se sont pas implantés.
Mon gynéco me dit que cela vient probablement de la qualité de mes embryons et me conseille d'aller en Espagne pour faire un diagnostic pré implantatoire pour mettre des embryons de meilleure qualité.
Quelqu'un a t il fait ce DPI et pense que cela mettrait plus de chances ou cela ne changerait rien ? Merci
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Hello! Je vais aller à Madrid et j'ai pris le "pack" :lol: avec la biopsie pre-embryonnaire mais c est 3200€ de plus (FIV ICSI Genetic) mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire cette analyse des chromosomes?! On n est plus tout jeunes et les embryons ne se sont jamais accrochés à part une grossese biochimique alors je recherche des avis à ce sujet crossfingers
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Bonsoir,
C'est bien de faire le dpi je pense, ça donne l'information si les embryons sont bons ou mauvais. Et donc évite les fausses couches et interruptions médicales de grossesse si trisomie par exemple.
Mais sacré coût en plus surtout si jamais il y en finalement aucun de bons...
J'espère que ça va marcher pour toi.
C'est ton gynéco en France qui t'a orientée vers cette clinique et vers le dpi ?
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Mon gynéco m'a poussé à aller en Espagne si je sentais au fond de moi qu'il y avait encore une chance et j'ai contacté 4 cliniques par visio avec entretiens avec les gynécologues. C'est eux qui la proposent car on a eu 6 échecs et qu'il faudrait savoir si les embryons sont bons. Une partie est remboursée si je n'ai pas d'ovocytes ou si les embryons ne sont pas bons. On a fait les tests génétiques des caryotypes, tout est ok (AMH 1 et mon conjoint a peu de spz viables)... mais ca ne s accroche pas.
Et toi tu en es où? Tu vas aussi aller en Espagne?
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Pour moi, mon gynéco me donne l'alternative entre:
- un dernier essai en France (vu mon âge 43 et car j'ai encore un bon amh) mais seulement si la biologiste qui m'a fait ma fiv est d'accord (j'ai rdv demain).
- et l'Espagne avec dpi qu'il me conseille davantage car il pense que j'aurais une réponse sur la qualité de mes ovocytes.
Il travaille avec un gynéco chez ivi à Barcelone. J'ai appelé et ai rdv que le 11 juin. Ils m'ont donné l'impression d'être un peu usine à fric pour le moment.

Tu as fait des analyses de vos caryotypes? Qu'est-ce que ça pouvait détecter ?
Tu as eu un bon contact avec les cliniques en Espagne ?
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Ce serait génial si tu pouvais encore le faire en France, c'est tellement plus pratique. Tu as eu la réponse de la Biologiste? Tu le fais en Maman solo?

Pour l'AMH oui c'est très important, c'est déjà une bonne nouvelle si tu as encore des réserves. J'ai bien réagis aussi au traitement car j'ai bcp de follicule prélevés à chaque fois mais mon conjoint a des pb... tu sais quel est le taux de ton AMH? j'ai fait une prise de sang ce matin !! les 2 dernières années c'était 1,25 donc je pense être vers les 1 maintenant...

Pour les cliniques à l'étranger, c'est tellement difficile d'en choisir une ! je me base bcp sur les avis Google mais il y a aussi ton ressenti.
J'ai testé Gravida, Eugin, IVI etc... mais par exemple Gravida sont nuls au niveau du suivi, je les ai rappelé pleins de fois pour qu'ils m'envoient les documents mais le RV avec le Dr était très bien donc je ne les ai pas choisi car je veux un bon suivi administratif (une amie a été enchantée, elle a même eu des triplées avec eux !!!)
Eugin je suis restée 45mn au tel avec eux, j'ai trop senti le côté commercial (mais Dr au top aussi). Donc je ne les ai pas choisi non plus.
IVI Barcelone très bien mais j'ai choisi Madrid (pas celle du Centre Ville mais à 20mn): j'ai eu l'appel avec le Gynéco le lendemain et dès que j'ai des questions, ils me répondent de suite au téléphone ou par mail. Peut-être reste avec Barcelone car ca te permet de voir si tu peux le faire en France et tu pourras tj annuler si ca fonctionne près de chez toi, ce que je te souhaite :) Barcelone est très prisée mais il y a tellement de monde que pour éviter d'attendre, on va à Madrid. Tu peux aussi leur demander Madrid, il y en a une au Centre Ville et une autre un peu plus loin...
Mais ce sont de toute facon des "usines à fric", lis les commentaires Google pour chaque clinique ;) ca met encore plus le doute pour en choisir une !
Une amie de Barcelone a été à Gravida ou Eugin mais ca n'a pas marché du coup elle le fait maintenant à IVI Barcelone.

Pour les caryotypes, ca permet de déceler des anomalies génétiques entre mon conjoin et moi (ou seulement pour un des 2, ce qui est parfois le cas et qui explique le fait que les FIV ne fonctionnent pas). Tu peux le demander, c'est une prise de sang mais les résultats sont assez longs, ca met 3 semaines
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Merci beaucoup pour toutes ces info sur les cliniques en Espagne !!
J'ai vu la biologiste hier qui m'a autorisée à refaire une fois au même endroit mais en me disant bien qu'elle n'y croyait pas beaucoup... Mon amh est très bon 2,39 mais elle me dit que mes ovocytes ne doivent plus être bons génétiquement car j'ai 43 ans maintenant.
Je bosse énormément depuis le covid, je lui ai dit que j'étais peut être trop stressée et fatiguée à la première fiv. Elle m'a répondu que non, que ça n'avait pas d'influence. Et elle me dit de m'arrêter pour la deuxième, donc elle se contredit.
Je vais donc retenter là, à ma charge car 43 ans. Et je vais garder le rdv du 11 juin je pense avec ivi. Pour éventuellement après si ça ne marche pas.
Bien que deux tentatives à ma charge, ça va être hors budjet...
Tu as fait une belle analyse des cliniques.
J'espère vivement que ça va marcher pour toi. Quand y vas tu ?
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Tu as un taux AMH très élevé je trouve, une vraie jeune fille :-D je pensais que si tu as un taux élevé, tes ovocytes étaient bons mais ce n est pas ce que la biologiste à l'air de dire ?
C est génial que tu puisses tenter une dernière tentative en France, tu dois être très contente!
Tu sais qd tu recommences? Ça te revient à combien à peu près en France ?
Moi j ai des doutes pour nous et me demande si on ne va pas faire un double don, ce serait sûrement moins cher, moins long et plus efficace. Je vais rappeler la clinique demain :)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Pour les 4 FIV en France, j ai eu des arrêts maladie d'une semaine car la ponction était une anesthésie générale et ça m'a fait le plus grand bien donc si tu peux, arrête de travailler :)
Mets toutes les chances de ton côté et j'ai également lu que l'acuponcture améliore les taux de réussite (si tu es vers Paris, tu devrais en trouver un bon et reconnu pour les FIV)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Mon gynéco et la biologiste m'ont dit que même si j'avais un bon amh, mes ovocytes avaient 43 ans et probablement plus bons, que l'on pouvait avoir de la quantité mais de la mauvaise qualité.
Ils m'ont dit que en gros, tout était de la faute de mes ovocytes. Mon copain a un spermogramme très fluctuant, des fois mauvais mais ce ne serait pas grave avec l'icsi.
La biologiste m'a parlé de glue et de imsi en plus cette fois. Je ne sais pas encore le prix. J'ai lu que c'était 5000 en France. J'espère pas plus parce que c'est déjà beaucoup....
Je revois mon gynéco dans 10 jours et il va me dire quand commencer la stimulation. .
Je suis très contente de faire une nouvelle tentative, même si je suis lucide à présent sur mes très faibles chances d'avoir des ovocytes génétiquement bons.
J'avais fait de l'acupuncture la dernière fois, 3 séances, je pense que ça aide à l'implantation, enfin si les embryons sont bons.
Et je ferai un don si ça ne marche pas.