Qualité des embryons

Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

100% atypiques pour ton mari...
Vous allez faire du coup une fiv icsi ou imsi pour en trouver des bons spermatozoïdes ?
Et toi, quel âge as-tu ?
Dhea et myo inisitol pour toi j'imagine et lui, a t il un traitement ?
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Christel2021 a écrit : 25 avr. 2021 à 20:14 100% atypiques pour ton mari...
Vous allez faire du coup une fiv icsi ou imsi pour en trouver des bons spermatozoïdes ?
Et toi, quel âge as-tu ?
Dhea et myo inisitol pour toi j'imagine et lui, a t il un traitement ?
Oui nous avons déjà fait une fiv ICSI en mars dernier.

D’après la biologiste pas de difficulté pour mon conjoint, il y avait des spermatos bons...
le problème viendrait de moi pas de chance
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Coucou ZoomZoom! Sois la bienvenue ;-)
Tu as quel âge sans indiscrétion?
Je pensais que si on avait un AMH élevé, du coup on avait plus de follicules ? C est quoi antraux?
Pour nous 2 dans cette discussion on fera la ponction mi-Mai ! C est une jolie coïncidence :)
Perso je fais le test genetic car je suis suivie maintenant à Madrid et on a tj eu des échecs malgré de nombreux follicules prélevés (40 en tout mais seulement 13 développés et transférés).
J ai eu pas de mal de contact avant de choisir IVI à Madrid et tous les gynécos me conseillaient le test genetique (DPI). On a les résultats sur 3 semaines, on fera donc un TEC. Sur les bons conseils de Christel2021, j ai aussi demandé la FIV IMSI au lieu d'ICSI
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

zoumzoum a écrit : 25 avr. 2021 à 20:24
Christel2021 a écrit : 25 avr. 2021 à 20:14 100% atypiques pour ton mari...
Vous allez faire du coup une fiv icsi ou imsi pour en trouver des bons spermatozoïdes ?
Et toi, quel âge as-tu ?
Dhea et myo inisitol pour toi j'imagine et lui, a t il un traitement ?
Oui nous avons déjà fait une fiv ICSI en mars dernier.

D’après la biologiste pas de difficulté pour mon conjoint, il y avait des spermatos bons...
le problème viendrait de moi pas de chance
Si ton conjoint a 100% de zozo atypiques, ils arrivent qd même à en trouver quelques uns de bons ? Ça me rassure de savoir ça pour mon mari :) ...comme on me dit souvent, il n en faut qu un ;)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Barba,

Merci pour ton message ;)
Je croise les doigts pour vous deux ;)
Oui on va pouvoir se suivre ;) j’appréhende c’est la première fois que j’y vais à reculons...

Comment ça se passe la prise en charge en Espagne? Pas trop galère avec le covid?
Tu fais tes échos chez ton gyneco en France ?

Tu me diras comment ça c’est passé?

Je vais faire 34 ans en juillet, le temps passe vite surtout en pma...

L’amh n’est qu’un indicateur de la quantité de follicules disponibles dans les ovaires.
Les follicules antraux, ce sont les follicules présents à j3 dans les ovaires.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

zoumzoum a écrit : 25 avr. 2021 à 22:46 Coucou Barba,

Merci pour ton message ;)
Je croise les doigts pour vous deux ;)
Oui on va pouvoir se suivre ;) j’appréhende c’est la première fois que j’y vais à reculons...

Comment ça se passe la prise en charge en Espagne? Pas trop galère avec le covid?
Tu fais tes échographies chez ton gyneco en France ?

Tu me diras comment ça c’est passé?

Je vais faire 34 ans en juillet, le temps passe vite surtout en pma...

L’amh n’est qu’un indicateur de la quantité de follicules disponibles dans les ovaires.
Les follicules antraux, ce sont les follicules présents à j3 dans les ovaires.
Merci pour ton soutien crossfingers
je pense que tu y vas à reculons car tu n'as pas eu de bons résultats lors de ta 1ère FIV mais il t'en reste encore 3 et il faut rester positive: c'est l'ascenseur émotionnel et j'étais aussi pessimiste parfois puis on recommence et on se remotive et il y a souvent des hauts et des bas car on voudrait que ca marche et puis on est décues etc... c'est très difficile à gérer même si tout le monde dit qu'il faut rester positives, je sais que c'est parfois très dur à encaisser tous ces échecs. Tu es encore jeune par rapport à nous 2 ahahah!!! tu as toutes tes chances, j'espère que tu as bon Centre AMP car le nôtre n'était pas vraiment au top et on mise tout sur l'Espagne.

Il n'y a aucune prise en charge en Espagne mais mon gynéco a bien voulu me faire les ordonnances pour tous les médicaments et les écho donc c'est à peu près 1000Euro de remboursés par la Sécu et Mutuelle. Sinon on paie 5000euro la FIV, 3200eur le DPI et 250euro pour l'IMSI + les vols et l'hotel...
J'ai eu un RV avec le gygy en Espagne via Skype, on y va mi-Mai pour la ponction et j'y retourne pour le transfert en Juin (on doit juste faire les tests PCR alors je dirais que ce n'est pas si galère que ca).
Tu recommences quand ?
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Mon cycle démarre donc je commence le ménopur demain soir.
Ça va aller vite.
J'espère que ça va marcher cette fois mais à la fois je deviens fataliste.
J'y crois moins que la dernière fois, je serais peut être moins stressée du coup, je ne sais pas.
Si ça ne marche pas, je me dis que je suis prête psychologuement, à présent, pour le don d'ovocytes.
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

J ai commencé vendredi ! Je mélange 225 de Gonal avec la poudre de Menopur (75), c est marrant qu on fasse la ponction presque en même temps !! Dommage j aurai la TEC en Juin, sinon on était synchro :)
Même sentiment que toi, c'est notre 5eme FIV et 7eme transfert... Je me dit que j aurai mieux fait de m offrir une cuisine plutôt qu' une FIV ahahah je suis super contente de recommencer mais d un côté je suis sceptique... et la seconde d apres je me dit que ça va marcher !!
Par contre je pense qu' on va arreter ensuite car le DD me fait peur... chaque chose en son temps, concentrons nous sur ce qui va arriver :)
Sinon la ponction, c est anesthésie locale ou générale ? J ai tj fait la générale et en Espagne, c est en état de sédation, je flippe déjà :-(
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Ah oui, on est vraiment presque synchro !! Je vais prendre 375 u de ménopur de j2 à j14 avec orgalutran de j7 à j14. Avec éventuellement adaptation avec mon gynéco au fur et à mesure.
Oui faut toujours espérer.
Mais c'est pas évident d'y croire à fond comme la dernière fois.
Faut que je reprenne rdv pour l'acupuncture aussi...
On va se motiver ;-)
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 44

Message non lu par Barba »

J ai aussi de l orgalutran mais vers la fin, sur 4j je crois... ils me rappelleront pour me dire, c est en fonction des échos. La 1ere est Mercredi!
Je suis contente d aller à Madrid, ça changera de l hôpital tout glauque là où j avais l habitude d aller !
Oui on va se motiver !! Tu avais eu combien de follicules et d embryons la dernière fois ?
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops: