Qualité des embryons

Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Alors j'ai vu mon gynéco, je commence le 1er mai avec un protocole court cette fois : La dernière fois j'avais eu un mois de piqûres. Là j'aurai que 15 jours apparemment. Que prends tu toi ?
Je suis très contente, j'espère que ça va marcher.
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

1 mois, dis donc ca a dû être long! j'ai toujours eu 15j maximum. Là j'ai commencé la pilule pour bloquer l'ovulation et j'ai seulement 5 jours d'injection, ce qui me parait court! Entre le 30 Avril et le 4 Mai, je prends du Ménopur et du Gonal, le 5 Mai je fais une écho pour compter les follicules (puis écho le 7 Mai et le 10 Mai / entre le 12 et le 15 Mai: ponction des ovocytes).
Je suis allée faire une écho ce matin pour voir si on pouvait commencer la stimulation et tout est ok, j'ai eu un autre gynécologue que je n'avais jamais vu avant et qui m'a dit que ce n'était pas la meilleure des décisions d'avoir choisi le centre AMP ou j'ai fait mes 4 précédentes FIV... du coup ca me booste pour me dire qu'ils feront surement mieux en Espagne! Il m'a dit que j'avais un bon stock de follicules :)
C'est génial je pense qu'on va faire la ponction en même temps à peu prés non? tu feras la DPI au fait?
Sinon j'ai RV bientot chez un hypnotiseur/magnétiseur puis Ostéopathe, je ne fais par contre pas d'acupuncture car il faut apparemment s'y prendre qq mois avant la ponction... j'essaie tout ahahaha!
on va y arriver toutes les 2, je le sens bien ! crossfingers :enceinte:
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

On va commencer pratiquement en même temps !!!
La dernière fois j'avais le protocole long decapeptyl seul puis avec ménopur en plus après. Ça avait duré 30 jours je crois.
Cette fois ci, j'aurai juste des comprimés provames à j22 à J28 puis ménopur de j2 à j14. Tant mieux.
J'ai l'accord pour le refaire en France donc sans dpi car pas possible ici.
C'est bien tu seras fixée rapidement sur la qualité de tes embryons. Moi je verrai bien s'ils s'accrochent ou pas pour savoir s'ils sont bons et je m'expose à une fausse couche ou avortement plus tard si trisomie. Toi tu vas voir de suite.
Je vais en avoir pour 5000 euros environ m'ont ils dit. Et toi ?
Et je vais refaire de l'acupuncture, rien à perdre je pense même si au dernier moment. Et peut être essayer le reiki, je ne sais pas trop ce que c'est mais une gyneco me l'a proposé.
Suis d'accord avec toi, faut tout faire ;-)
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour à toutes,

Est ce que je peux me joindre à vous deux?

Comme dit dans la signature: mon conjoint est OATS sévère, moi: opk ( amh élève, follicules antraux nombreux bref)

La première stimulation je n’ai pas assez répondu donc cela a été annulé.

La deuxième stimulation: augmentation de la dose de menopur mais récolte pas terrible. Sur 6, seulement 2 ovocytes de matures . Un seul embryon à j5. D’après la biologiste de bonne qualité mais négatif...

Dans quelques jours on recommence pour un protocole long, avec de la DHEA et myo-inositol.
D’après la biologiste et la gynécologue le problème serait du à la qualité ...

Donc je me renseigne pour aller à l’étranger faire un dpi car en France ce n’est pas légal...
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

100% atypiques pour ton mari...
Vous allez faire du coup une fiv icsi ou imsi pour en trouver des bons spermatozoïdes ?
Et toi, quel âge as-tu ?
Dhea et myo inisitol pour toi j'imagine et lui, a t il un traitement ?
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Christel2021 a écrit : 25 avr. 2021 à 20:14 100% atypiques pour ton mari...
Vous allez faire du coup une fiv icsi ou imsi pour en trouver des bons spermatozoïdes ?
Et toi, quel âge as-tu ?
Dhea et myo inisitol pour toi j'imagine et lui, a t il un traitement ?
Oui nous avons déjà fait une fiv ICSI en mars dernier.

D’après la biologiste pas de difficulté pour mon conjoint, il y avait des spermatos bons...
le problème viendrait de moi pas de chance
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

Coucou ZoomZoom! Sois la bienvenue ;-)
Tu as quel âge sans indiscrétion?
Je pensais que si on avait un AMH élevé, du coup on avait plus de follicules ? C est quoi antraux?
Pour nous 2 dans cette discussion on fera la ponction mi-Mai ! C est une jolie coïncidence :)
Perso je fais le test genetic car je suis suivie maintenant à Madrid et on a tj eu des échecs malgré de nombreux follicules prélevés (40 en tout mais seulement 13 développés et transférés).
J ai eu pas de mal de contact avant de choisir IVI à Madrid et tous les gynécos me conseillaient le test genetique (DPI). On a les résultats sur 3 semaines, on fera donc un TEC. Sur les bons conseils de Christel2021, j ai aussi demandé la FIV IMSI au lieu d'ICSI
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

zoumzoum a écrit : 25 avr. 2021 à 20:24
Christel2021 a écrit : 25 avr. 2021 à 20:14 100% atypiques pour ton mari...
Vous allez faire du coup une fiv icsi ou imsi pour en trouver des bons spermatozoïdes ?
Et toi, quel âge as-tu ?
Dhea et myo inisitol pour toi j'imagine et lui, a t il un traitement ?
Oui nous avons déjà fait une fiv ICSI en mars dernier.

D’après la biologiste pas de difficulté pour mon conjoint, il y avait des spermatos bons...
le problème viendrait de moi pas de chance
Si ton conjoint a 100% de zozo atypiques, ils arrivent qd même à en trouver quelques uns de bons ? Ça me rassure de savoir ça pour mon mari :) ...comme on me dit souvent, il n en faut qu un ;)
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops:
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Barba,

Merci pour ton message ;)
Je croise les doigts pour vous deux ;)
Oui on va pouvoir se suivre ;) j’appréhende c’est la première fois que j’y vais à reculons...

Comment ça se passe la prise en charge en Espagne? Pas trop galère avec le covid?
Tu fais tes échos chez ton gyneco en France ?

Tu me diras comment ça c’est passé?

Je vais faire 34 ans en juillet, le temps passe vite surtout en pma...

L’amh n’est qu’un indicateur de la quantité de follicules disponibles dans les ovaires.
Les follicules antraux, ce sont les follicules présents à j3 dans les ovaires.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Barba

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Barba »

zoumzoum a écrit : 25 avr. 2021 à 22:46 Coucou Barba,

Merci pour ton message ;)
Je croise les doigts pour vous deux ;)
Oui on va pouvoir se suivre ;) j’appréhende c’est la première fois que j’y vais à reculons...

Comment ça se passe la prise en charge en Espagne? Pas trop galère avec le covid?
Tu fais tes échographies chez ton gyneco en France ?

Tu me diras comment ça c’est passé?

Je vais faire 34 ans en juillet, le temps passe vite surtout en pma...

L’amh n’est qu’un indicateur de la quantité de follicules disponibles dans les ovaires.
Les follicules antraux, ce sont les follicules présents à j3 dans les ovaires.
Merci pour ton soutien crossfingers
je pense que tu y vas à reculons car tu n'as pas eu de bons résultats lors de ta 1ère FIV mais il t'en reste encore 3 et il faut rester positive: c'est l'ascenseur émotionnel et j'étais aussi pessimiste parfois puis on recommence et on se remotive et il y a souvent des hauts et des bas car on voudrait que ca marche et puis on est décues etc... c'est très difficile à gérer même si tout le monde dit qu'il faut rester positives, je sais que c'est parfois très dur à encaisser tous ces échecs. Tu es encore jeune par rapport à nous 2 ahahah!!! tu as toutes tes chances, j'espère que tu as bon Centre AMP car le nôtre n'était pas vraiment au top et on mise tout sur l'Espagne.

Il n'y a aucune prise en charge en Espagne mais mon gynéco a bien voulu me faire les ordonnances pour tous les médicaments et les écho donc c'est à peu près 1000Euro de remboursés par la Sécu et Mutuelle. Sinon on paie 5000euro la FIV, 3200eur le DPI et 250euro pour l'IMSI + les vols et l'hotel...
J'ai eu un RV avec le gygy en Espagne via Skype, on y va mi-Mai pour la ponction et j'y retourne pour le transfert en Juin (on doit juste faire les tests PCR alors je dirais que ce n'est pas si galère que ca).
Tu recommences quand ?
4 FIV en France: 6 transferts de 13 embryons notpregnant dont une grossesse biochimique
moi: 41 ans / une seule trompe qui est bouchée, AMH: 1,4
lui : 43 ans / 0 à 4% de mllle misteer
2021: FIV #5 IVI Madrid, 5 embryons 0 transfert :oops: