FIV en mars 2021

Avatar du membre
Fivette06

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

FIV en mars 2021

Message non lu par Fivette06 »

Bonjour
Je suis complètement perdue face à cette première FIV ICSI ...

après 10ans sans tomber enceinte c’est tout deux âgés de 28 ans que l’on souhaite réellement avoir un petit NOUS.
Ayant eu une salpingite qui n’a pas été diagnostiqué on m’annonce que je n’ai pas les trompes touchées mais salpingite signifie obligatoirement micro fissure aux trompes donc potentielle difficulté pour les spermatozoides de trouver leurs chemins.

Pour monsieur le problème devait certainement venir de moi et non de lui du fait que j’ai des douleurs horribles durant mes règles et que je ne suis pas réglé chaque 28 jours mais plutôt entre 28 et 31 jours.
Mais le verdict OATS tombe après un long combat pour qu’il fasse un spermogramme.
1 er résultat catastrophique le 2e a une réelle amélioration mais on nous annonce que tous les 3 mois la qualité du sperme change au vu de la santé de monsieur donc notre joie s’efface lorsque le couperet tombe FIV ICSI directement dès le 1 er essai.
Totalement perdue me voila à prendre dès la semaine prochaine du Provames...
Voila voila notre petit parcours !
J’espère que nous aurons toutes un jolie +++++
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3297
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Coucou @fivette, moi je vois le positif, vous allez direct en fiv Icsi c’est génial, des couples errent pendant des mois ou des années entre stimulations, inséminations...
Là vous allez directement à la technique la plus efficace qui existe actuellement.
Tu es jeune et sans souci autre que celui que tu décris donc vous êtes bien partis!
Bon courage !
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Fivette06

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Fivette06 »

J’avais dans l’idée que notre cas est tellement désespéré que la seule procédure pour avoir un enfant et celle de dernier recours FIV ICSI
Mais c’est vrai qu’il faut positivé au maximum je vais essayer de penser comme toi et me dire qu’on a peut etre plus de chance d’avoir un beau +
je te remercie infiniment pour tes quelques mots qui me font voir désormais la chose du côté positive :-D
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Coucou .

Fivette06: ça fait combien de temps que vous êtes entrés en parcours pma?

Je pense qu au début c est normal de se poser milles questions et d etre triste. Il faut déjà se faire à l idee qu une grossesse naturelle n est pas impossible mais très très compliqué dans notre cas.
En quelque sorte faire le "deuil" du bébé couette avant de pouvoir rebondir vers du positif .

Puis la fiv icsi est proposé aux couples dont l homme à très peu de "bons" spermatozoïdes mais en a quand même.
Ils vont récupérer uniquement les winners ce qui met toutes les chances de réussite de notre côté

Personnellement je prends ça pour une chance la fiv icsi, vu qu ils sélectionnent les plus beaux ovules et spermatozoïdes. Juste le petit coup de pouce dont nous avons besoin .

Quand tu dis que les spermogrammes étaient très différents la numération s eleve a combien ?

De mon côté nous attendons avec impatience le début du protocole même si je flippe à mort 😂
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Fivette06

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Fivette06 »

Coucou littletwo

Merci de ta réponse!

Alors notre parcours PMA a été compliqué j’etais suivie par une gynécologue qui nous répéter « ne vous inquiétez pas vous êtes jeune( 25 ans )avec des vitamines vous allez avoir un enfant »
Au bout de 2 ans j’ai pris l’initiative de prendre rdv en centre PMA et en 5 rdv seulement (en 7 mois ) on a commencé réellement les traitements.
Je pense que ça aurait pu aller plus vite mais le confinement ne nous l’a pas permis

Pour le spermogramme OATS avec dans les deux analyses une concentration basse et une numération même s’il y a eu une légère amélioration de 1ml
Mais on voit une nette différence avec la vitalité de 60% à 90%
Forme typique 8% à 24%
Et il est passée de 20% à 35% en mobilité a+b
Donc on perd pas espoir je me dis que la 3e analyse sera la bonne avec encore une amélioration je l’espère

Tu va également faire une fiv Icsi ?
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Coucou les filles.

Oui nous allons faire nous aussi une fiv icsi . On a tellement hâte nous essayons d avoir un bébé depuis décembre 2019.
Le 1 er spermogramme après 1 an d essais était catastrophique en octobre 2020 : verdict oats extrême à la limite de la cryptozoospermie.
Moins de 200 milles spermatozoïdes pour 3 ml .

Ils n ont rien pu faire dessus comme analyse à part noter qu il y en avait très peu de vivants.

Depuis je lui fais prendre des multivitamines et du maca

Mon chéri à donc du faire une autoconservation en février pour être sûr d avoir qq bons spermatozoïdes le jours de la ponction de mes ovules. Médecin ultra pessimiste.

Et là l l'hopital nous appel grosse amélioration
On récolte 10 paillettes 🎊🍾🥂

6 millions de spermatozoïdes pour 3ml
Vitalité 72 %
Mobilité a+b : 24%
Mais formes typiques moins de 1%

Je veux y croire à fond 1% de bons spermatozoïdes ça laisse 60 000 chances d avoir un beau bébé ❤❤❤❤
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
Fivette06

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 10 mars 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Fivette06 »

Je ne sais pas si c’est psychologique mais de même vitamine miel huile de nigelle et surtout beaucoup de sommeil et on a eu une amelioration dans les analyses
J’espere qu’on aura toutes un beau ++++
Pour le moment c’est uniquement acide follique et à partir du 20 ce sera œstrogènes je suis également perdu et niveau explication c’est vraiment le flou
Je pourrais te dire un peu comment cela ce passe si tu veux même si je ne pense pas que l’on va avoir les messages traitement
Avatar du membre
Littletwo

Fivette d'or
Messages : 601
Enregistré le : 08 novembre 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Littletwo »

Oui je nous souhaite de beaux ++ à toutes.

Je ne pense pas que ce soit psychologique, dans tous ces produits il y a beaucoup d anti oxydants.

Ça serait sympa de se suivre 👍
mllle : 34ans IOP amh 0,71 en 2022 . Mutation homozygote mthfr.
Un :boy: de 12 ans d une première union.

misteer : 36ans oats extrême .
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 > notpregnant
TEC 1j6 le 27/10/21 > notpregnant
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 => notpregnant
TEC 1j6 le 3/11/2022 => pregnant testpositif le 14/11 .
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok :girl: de 539 gr

V est née le 12/07/23 😍🥰
Avatar du membre
lapatoune

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 45

Message non lu par lapatoune »

Bonjour à vous,

Je viens de tomber sur votre conversation, et vois que vous avez pas mal d'interrogations concernant la FIV ICSI. Il y a plusieurs sujets ouverts sur différents forums ici dans lesquels vous trouverez certainement de bons conseils, et/ou réponses à vos questions. ça m'a beaucoup aidé au départ. j'ai reçu beaucoup de soutien, et certaines m'ont beaucoup rassuré.
Pour ma part, j'en suis à ma 3ème tentative de FIV ICSI que j'ai commencé le 14/03. Si vous voulez en savoir plus, mon parcours est en signature.
Sinon, je peux peut être vous aider sur la suite du parcours, même si chaque traitement est différent puisque nous n'avons pas toutes les mêmes pathologies. Mais si tel est le cas, ce sera avec plaisir :-)

Je vous souhaite un beau +++
Au plaisir de vous lire,
Patricia
Moi: 43 ans, extra immunité de l'endomètre
Lui: 43 ans, zozos peu mobiles
FIV ICSI 1 : 10/06/19 pregnant GEU brokenheart
FIV ICSI 2 : 23/10/19 notpregnant
FIV ICSI 3 : 14/03/21 notpregnant
TEC 1 : 10/11 2j2 pregnant
22/11: 65ui, 24/11: 110ui, 27/11: 294, 29/11:508, 01/12: 1005 ui, 04/12: 2499ui
ECHOS : 02/12: Poche dans utérus pas de GEU, 06/12: Vésicule vitelline visible, 16/12: Visualisation non sûre d'un embryon de 4mm sans activité cardiaque pleurrs
Prochaine écho pour vérification activité cardiaque : 23/12 fingers treefle
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

lapatoune a écrit : 17 mars 2021 à 22:01 Bonjour à vous,

Je viens de tomber sur votre conversation, et vois que vous avez pas mal d'interrogations concernant la FIV ICSI. Il y a plusieurs sujets ouverts sur différents forums ici dans lesquels vous trouverez certainement de bons conseils, et/ou réponses à vos questions. ça m'a beaucoup aidé au départ. j'ai reçu beaucoup de soutien, et certaines m'ont beaucoup rassuré.
Pour ma part, j'en suis à ma 3ème tentative de FIV ICSI que j'ai commencé le 14/03. Si vous voulez en savoir plus, mon parcours est en signature.
Sinon, je peux peut être vous aider sur la suite du parcours, même si chaque traitement est différent puisque nous n'avons pas toutes les mêmes pathologies. Mais si tel est le cas, ce sera avec plaisir :-)

Je vous souhaite un beau +++
Au plaisir de vous lire,
Patricia
Super merci pour ta disponibilité
Tu as quoi comme protocole ?
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰