Nouvelle

Répondre
Avatar du membre
Letty37260

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 février 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Nouvelle

Message non lu par Letty37260 »

Bonjour, merci pour m'avoir ajouté. Je m'appelle Laetitia et j'ai bientôt 42 ans. J'habite en indre et loire et je suis hôtesse d'accueil et je gère également le rayon presses du magasin où je travaille. Je suis suivie à la clinique du vinci depuis 2018.
Le problème vient de moi hydrosalpinx des deux côtés.
1 ère tentative pas d'embryons
2ème tentative 2 embryons pas top mais transfert des 2. Ça n'a pas fonctionné
Donc on me dit de me faire opérée. Je me fait opérer en mais 2020 ouverte de 20cm imosssible de le faire en celioscope dû a mes opérations des intestins.
En septembre je refais une tentative et la 0 embryons ils ont pas tenu jusqu'aux j6.
Emars 2020 2 embryons j2 1 super et 1 pas trop mal congelé à cause du covid et aussi de mon surpoids. Le transfert a eu lieu 15 jours et prise de sang. Je suis effondré et en colère pourquoi avoir tenté celles faites avec les hydrosalpinx sachant que j'avais peu de chances que ça fonctionne. Apres celle du mois de septembre le medecin m'avait dit au téléphone c'est la dernière et je me suis effondrée. Nous avons eu rdv mon mari lui a dit qu'elle aurait du nous prévenir et que les essais d'avant était inutile. Mais aujourd'hui je sens tellement mal, j'ovule encore pourquoi je ne pourrais pas continué. La secrétaire doit me téléphoner pour convenir d'un rdv en vision pour en parler. J'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer mais au fond je me dit di elle veut arrêter , j'irai voir un autre médecin. A d'autre moments je me dis peut etre que j'aurai pas d'enfant et la je fond en larmes.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Letty et bienvenue parmi nous
As tu eu des nouvelles de ton docteur?
Avatar du membre
Letty37260

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 février 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Letty37260 »

Non toujours pas. elle m'avait appelé lundi dernier en me disant que sa secrétaire allait me rappeler pour qu'on puisse se parler en visio. Je vais l'appeler demain. Au fond de moi je ne perds pas espoir mais je pense que je vais changer de médecin. Quand je suis seul je suis face à moi-même tantôt positive tantôt négative.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Oui, n'hésite pas à prendre un 2e avis !
Je te souhaite de tout coeur un bébé très rapidement
Avatar du membre
Letty37260

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 février 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Letty37260 »

Merci beaucoup. Je regrette de ne pas être venu plus tôt sur le forum. Les gens ils se tiennent mais ne comprennent pas forcément ce qu'on vit.
Avatar du membre
Letty37260

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 février 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Letty37260 »

Oups le t9 je voulais dire me soutienne
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Non, personne ne peut comprendre si il ne l'a pas vécu
Courage!
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

C'est clair quand on ne l'a pas vécu, on ne peut pas comprendre 🙈🙈 bon courage et je vous souhaite un beau ++++ les filles
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Letty37260

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 février 2021
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Letty37260 »

Enfin des réponses. Voilà il y a quelques temps j'ai eu mon médecin de la PMA qui me dit que il fallait mettre un terme à la prise en charge comme ça fonctionnait pas vu mon âge. Nous avons décidé demander un second avis médical qui confirmer ce que je pensais que mes ovules n'étaient pas de bonne qualité. Opérée y a 20 ans d'un cancer de la thyroïde avec traitement au service nucléaire et opération des intestins avec une poche à 21 ans mais d'après le deuxième médecin ce serait du à la perforation de l'intestin que j'ai eu à 23 ans. De plus le docteur nous apprend qu'en fait les spermatozoïdes de mari n'étaient pas très bon. Je suis vraiment effondrée car j'ai été suivi pendant 4 ans à la PMA en sachant que j'avais vraiment aucune chance d'avoir des embryons de très bonne qualité. Dur de savoir que son corps à tout pour être enceinte mais que mes ovules e sont pas top. J'ai perdu du poids, pris des traitements pas rembourser pour vitamines.... ostéopathie et hypnose Vivement conseillé par le médecin pendant ses 4 années et elle aurait dû me dire qu'il y avait peu de chance pour nous et l'opération qui a durée deux heures et ou j'ai eu beaucoup de mal m'en remettre. Pour elle s'était juste du a mon âge. Sérieux c'est dur de se dire qu'on a tout fait et que ça n'arrivera jamais.