FIV Mars 2021. On se suit?

Répondre
Avatar du membre
Naelide

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 03 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

FIV Mars 2021. On se suit?

Message non lu par Naelide »

Bonjour à toutes,

Je viens d’atterrir ici et je me dis que ce serait bien de se soutenir et de partager nos expériences en même temps :affect:

Petite présentation pour commencer: après un diagnostic de Teratospermie pour mon compagnon et une réserve ovarienne faible me concernant nous débutons notre 1ère FIV après 20 mois d'essai infructueux.

Quand je vois le parcours de certaines fivettes je me dis que je suis bien loin d'avoir leur courage, mais on dit qu'à plusieurs on est plus forts muuscle Donc si vous voulez vous lancer et rejoindre le groupe nous pourrions partager nos espoirs ensemble !
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Bonjour Naelide,

Je me suis déjà présentée, si tu veux jeter un oeil : viewtopic.php?f=4&t=10261
Je revois la gyneco le 3 mars, elle nous donnera les ordonnances pour débuter la FIV sur mes prochaines règles.
Rdv le 16 pour voir la biologiste et le 19 pour voir l'anesthésiste.
La gyneco nous a dit de ne pas perdre de temps, tout s’enchaîne depuis le 1er rdv le mois dernier.
C'est chouette, je me sens plus dans l'action et je ne suis plus triste quand mes règles sont là. Les dernières ont commencé dimanche, donc si j'ai bien compris d'ici un peu plus de 2 semaines je devrais commencer le provames.
La gyneco n'a pas voulu nous dire quelles étaient nos chances. Elle vise déjà d'avoir qqchose à ponctionner :? si moins de 4 follicules, elle ne fera rien.
ça sera une FIV test et si rien à ponctionner pour elle on ne fera pas d'autres tentatives. Mais je me dis que mon corps n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait la faire changer d'avis! et qui sait, la première pourrait être la bonne !
Après elle ferait des IAC juste parce que de manière naturelle on a que 3% de chance environ minnce
Mais chaque chose en son temps !

As-tu des craintes de ton côté? Tu n'es pas trop impatiente?
Est-ce que tu te poses des questions? Lesquelles?

Au plaisir d'échanger en tout cas sallut
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
Naelide

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 03 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Naelide »

Bonjour Steffy,

Ça fait du bien de te lire!

C’est vrai qu’il est difficile d’estimer des pourcentages de chance de réussite quand on en est au tout début. Il faut voir comment notre réagit à tout ça et étudier les échecs si malheureusement il y en a...
Pourquoi on t’a dit seulement 3% de chance de manière naturelle? Ton compagnon ne semble pas avoir de souci et toi c’est l’AMH qui est faible c’est ça ?

Je suis dans le même état d’esprit que toi, tout s’enchaîne très vite et on a à peine le temps de réaliser vraiment ce qui se passe, mais comme tu dis c’est mieux pour ne pas trop cogiter.

J’ai hâte de passer aux prochaines étapes et en même temps un peu peur du résultat. J’essaie de ne pas trop y penser en me disant que le chemin peut être encore long et qu’il va falloir apprendre à être patiente ;)

Qui décide des embryons à transférer ? Ta gyneco ? Lors de mon rdv avec le biologiste j’ai vraiment eu l’impression que la décision viendrait uniquement de lui.
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Les 3% estimés, c'est la gyneco qui nous a dit ça. Apparemment ça vient du combo nombre de follicules / âge / jamais d'enfant, fausse-couche etc / taux AMH. Effectivement du côté de mon mari, rien à redire. C'est une bonne nouvelle.

Pour le choix des embryons à transférer, aucune idée... J'ai encore un peu de mal à cerner le rôle du biologiste par rapport à la gyneco. Probablement car pour le moment nous n'avons eu que la gyneco comme interlocutrice.

Comment va se dérouler le début du traitement pour toi? As-tu eu tous les rdv préalables? Le retour de la cpam sur le protocole de soins?

Apprendre à être patiente... Je ne le suis pas du tout, mais alors vraiment pas, de base. Pour le moment, la PMA a "l'avantage" de me forcer à l'être un peu. Et ce n'est que le début !
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
Naelide

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 03 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 39

Message non lu par Naelide »

steffy1310 a écrit : 24 févr. 2021 à 16:19 Les 3% estimés, c'est la gyneco qui nous a dit ça. Apparemment ça vient du combo nombre de follicules / âge / jamais d'enfant, fausse-couche etc / taux AMH. Effectivement du côté de mon mari, rien à redire. C'est une bonne nouvelle.

Pour le choix des embryons à transférer, aucune idée... J'ai encore un peu de mal à cerner le rôle du biologiste par rapport à la gyneco. Probablement car pour le moment nous n'avons eu que la gyneco comme interlocutrice.

Comment va se dérouler le début du traitement pour toi? As-tu eu tous les rendez-vous préalables? Le retour de la cpam sur le protocole de soins?

Apprendre à être patiente... Je ne le suis pas du tout, mais alors vraiment pas, de base. Pour le moment, la PMA a "l'avantage" de me forcer à l'être un peu. Et ce n'est que le début !
Oui c'est sûr...Ils font rire les gens qui disent qu'il ne faut pas y penser tout le temps. C'est quand même omniprésent entre les rdv, les médicaments, les divers conseils à mettre en pratique...Mais tu y seras vite

La CPAM a envoyé le courrier pour prise en charge à 100% donc ça c'est tout ok. Reste le retour de la mutuelle pour le devis qui doit être validé mais comme ils ne sont pas trop pressés en général. Un stress supplémentaire :-D
Nous avons eu rdv avec le biologiste qui a été très clair et qui a même fait un peu d'humour pour nous détendre ;) Nous concernant ce sera une FIV ICSI, ils vont faire le tri des spermato et pratiquer la fécondation eux-même pour avoir plus de chance de réussite. Mercredi prochain c'est le rdv avec l'anesthésiste mais ça a l'air d'être une formalité car la ponction se fera sous sédation et pas sous anesthésie générale.

En fait ta gyneco ne veut pas faire de ponction si pas assez de follicules? C'est bien et pas bien d'un côté. Un grand nombre de veut pas dire que les follicules sont de bonne qualité. Après elle ne veut pas "gâcher" une FIV si pas assez de possibilité de transfert j'imagine.
J'avais cru comprendre que si échec il y avait ils pouvaient essayer de déterminer pourquoi et améliorer le protocole pour la prochaine, en te stimulant un peu plus par exemple, et du coup augmenter les chances de réussite. Certaines femmes sont avec AMH très faible ou même avec des cycles anovulatoire et pourtant il me semble qu'avec les médoc beaucoup d'améliorations sont envisageables. Je croise les doigts pour que ton nombre de follicules soit suffisant fingers

La notre a conseillé de passer direct en FIV pour ne pas perdre de temps mais j'avoue avoir un peu hésité car la IAC est moins lourde même s'il faut passer par la stimulation.

Ta gyneco vise minimum 4 follicules mais est-ce qu'on t'a déjà fait des echo pelvienne pour compter le nombre ?
Essai bb1 depuis 2019
misteer Tératospermie-40 ans mais OK avec vitamines
mllle AMH 0.82- 37 ans

FIV1 03/21 fingers
Provames / Bemfola = 5 embryons / 0 transfert
FIV1 bis : 06/21 Synarel / Menopur = 5 embryons/transfert d'un J5 --- notpregnant ( 9ui à J10).
FIV 2 :11/21 -Synarel/Pergoveris = 3 embryons 0 transfert :?
FIV 2 bis 04/22 : pilule puis PUREGON + MENOPUR + FYREMADEL = 1 embryon qualité moyenne - notpregnant
Fiv 3 : c'est reparti...11/22 - Decapeptyl 0.1/PUREGON...Ponction annulée ce sera IAC
FIV 3 bis: 03/23 - MENOPUR/SYNAREL : 4 embryons à J4 / 0 transfert
Avatar du membre
elisa78

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par elisa78 »

Bonjour à toutes, je m'appelle Élisa je suis maman d'un petit garçon de 13 mois bientôt grâce a une fiv icsi en 2018. Mon mari et moi repartons dans le même centre cochin à Paris pour le deuxième bb🤞🤞🤞.
Moi problème amh 0,7 en 2018 et pourtant ça a réussi du premier coup... Avec un protocole court.
Nous avons fait les examens que nous a demandé notre médecin pma, il y en a un peu moins que la dernière fois et bizarrement mon taux amh est remontée à 6,03. J'ai comparé les résultats avec ceux des centres pma et les résultats scientifiques, et on remarque que je suis revenu dans la courbe des taux normaux. Mon mari lui RAS.
Es ce que vous avez déjà remarqué ça pour vous ?
Merci
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Pourquoi as-tu transmis un devis à ta mutuelle? Car tu es en clinique avec dépassements d'honoraires?
La mienne n'en fait pas, je pense que je n'aurais donc pas à en transmettre? En tout cas ils ne m'ont jamais dit que j'aurais un devis à transmettre. Du coup je viens de regarder, et je vois que si on obtient des embryons à congeler ce n'est pas pris en charge dans le parcours? C'est donc à nos frais?
Sur le site, https://www.fiv.fr/cout-fiv/, je vois :
Congélation d’embryons surnuméraires B350 94,50 €
C'est par embryon ou pour tous ceux en surnuméraire lors d'une ponction?

L'attente du retour de la mutuelle ne gêne pas le démarrage?

En fait ta gyneco ne veut pas faire de ponction si pas assez de follicules? C'est ça : si malgré le traitement de la stimulation, elle n'en voit pas plus de 4 matures, elle ne ponctionnera rien et arrêtera le parcours FIV ici. Je suis dubitative, mais ça ne veut pas dire que mon corps ne réagira pas et ne lui donnera pas envie de retenter en adaptant le traitement.

Au niveau des dosages et de ce que cela inclus avec, j'ai du mal à distinguer la différence de la stimulation entre FIV et IAC. Les effets secondaires sont vraiment importants en FIV tu penses?

Ta gyneco vise minimum 4 follicules mais est-ce qu'on t'a déjà fait des échographie pelvienne pour compter le nombre ?
Oui, lors du bilan d'infertilité, au comptage des follicules antraux j'en avais 6 (3 sur chaque ovaire).
Tu en avais combien de ton côté?

Tu penses commencer ton protocole de fiv quand en mars? peut-être l'as-tu déjà commencé? Comment cela se passe pour toi?
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
steffy1310

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par steffy1310 »

Bonjour Elisa !

c'est rassurant de voir qu'avec une amh faible tu as eu une fiv qui a réussi du premier coup poucehaut ça permet d'espérer encore plus !
Bon retour en PMA, en espérant pour toi que tu aies le même succès.
Ton AMH est passé de 0,7 à 6,03? C'est carrément le jour et la nuit il me semble !
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai eu qu'un seul dosage de cet hormone, lors du bilan d'infertilité. Mais c'est à coupler avec le comptage des follicules antraux (CFA), fait généralement vers le 3ème jour du cycle. La gyneco m'avait dit que cette échographie est comme la confirmation visuelle de ce que détecte l'AMH.
L'AMH donne une indication et le CFA confirme cette indication (si j'ai bien compris).
Essai bb1 depuis janvier 2020
1er rdv PMA et examens d'infertilité faits en janvier 2021
misteer RAS - 34 ans
mllle AMH 0,81 et CFA=6 - 35 ans
FIV1 prévue en mars 2021 - interruption après rdv anesthésiste - réaction pulmonaire au provames
FIV1 avril 2021 - transformée en IAC le 28/04 notpregnant
FIV1 juillet 2021 - (provames, elonva 150 + menopur 75 UI, menopur 300UI, fyremadel, ovitrelle) 6 follicules, 5 ovocytes fécondés, 2 embryons. Freeze all cause de progestérone trop élevée.
TEC1, début du protocole le 20/09, TEC d'1J5 et 1J6 le 12/10, 22/10 83 UI, 25/10 461 UI pregnant
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bonjour, je ferai ma première Fiv prochainement et je souhaiterais savoir si le transfert de l'embryon est quelque chose de douloureux dans la mesure où il est placé au fond de l'utérus ? Merci pour vos réponses
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
elisa78

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par elisa78 »

Steffy1310, oui mon taux était de 0,7 en 2018 pour le premier et là comme on repart pour le deuxième on nous a fait faire des examens comme d'habitude... Et mon taux d'hormone est bien remontée comme je l'ai dit. Avec 0,7 de taux je n'avais que 1 ou 2 ovocytes alors avec 6,03, on a vue que j'en avais 5. Et puis avec mon mari on se dit c'est possible "bebe couette" donc on essaie depuis 2 mois en surveillant mon ovulation 🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏

Mymy9292, le transfert d'embryon ne fait pas mal du tout, la gygy fait le transfert avec une pipette en caoutchouc ou plastique dans lequel il y a l'embryon pour le mettre dans l'utérus. Tu ne sent absolument rien. On te dig juste de respirer de temps en temps. Et puis tu as l'echo en direct il te montre quand il le pose dans l'utérus, c'est comme un petit point blanc. T'inquiète pas je t'assure