Demande de renseignements pour future PMA à l'étranger

Répondre
Avatar du membre
Angel10

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 05 février 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Demande de renseignements pour future PMA à l'étranger

Message non lu par Angel10 »

Bonjour à toutes ( et à tous ), je m'appelle Melanie, j'ai 23 ans, j'envisage depuis plusieurs années de faire une PMA à l'étranger ( je suis célibataire ) mon choix se porte sur la Belgique pour la proximité et aussi pour les tarifs qui sont moins élevés que l'Espagne. Je n'ai pas encore réussie à concrétiser mon projet par manque de moyens financiers et surtout pour raisons médicales car je n'ai plus mes règles ni d'ovulation depuis plusieurs années ( j'ai fait des hémorragies importantes pendant plusieurs mois jusqu'à ce que l'on me prescrive la pilule ).
Je suis à la fois impatiente mais aussi angoissée à l'idée de me lancer dans ce parcours éprouvant qu'est la PMA quand je vois toutes les souffrances, les fausses joies et les attentes que nous devons traverser pour réaliser notre rêve mais ce qui compte c'est la récompense qui nous attend au bout de ce long chemin parcouru :enceinte:
L'une de mes principales angoisses est le fameux rendez vous psy qui est obligatoire en Belgique. J'ai entendue dire que beaucoup de cliniques rejetaient les jeunes femmes de moins de 30 ans ce qui est complètement ridicule car ce n'est pas l'âge qui compte mais notre désir profond de vouloir un enfant et que nous sommes suffisamment matures pour l'assumer ( on dirait que nous sommes des adolescentes ). J'ai très peur d'être jugée à cause de mon âge et parce que je suis célibataire par choix mais je serais parfaitement capable d'expliquer pourquoi j'ai fait ce choix.
J'aimerais savoir si vous connaissez des psy qui ne sont pas dans le jugement mais plutôt dans l'écoute et qui acceptent les femmes quelque soit leur âge. Je voudrais également savoir quels sont les questions principales que la psy demande et pour quelles raisons nous pourrions être refusées. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :-P
Avatar du membre
kiloubbilou

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel
Localisation : Grans (13)
Âge : 44

Message non lu par kiloubbilou »

Bonjour,
Je viens de voir ton message, et peut-être que depuis tu as eu des réponses à tes questions.
Je suis suivie en PMA en Belgique, donc je peux un peu t'éclairer sur le sujet ;)
Pour la psy, tu ne choisis pas qui tu vois. En fait, tu appelles la Belgique. Là, ils t'envoient un questionnaire de 4 pages. Ils te répondent 3 mois après pour te donner (ou pas) l'accord pour rencontrer leur psy dans leur centre. Perso, je vais à l'UZ Brussel, et la psy est top! Ne t'inquiètes pas trop, si tu es équilibrée et normale, ça devrait passer ;)
N'hésites pas si tu as d'autres questions ;)
Célibataire, Projet maman solo, 42 ans, 5 échecs:
Janvier 2020 FIV 1 testpositif 7SA: brokenheart
Octobre 2020 FIV 2 notpregnant
Juillet 2021 Insémination 1 notpregnant
Août 2021 Insémination 2 notpregnant
Octobre 2021 Insémination 3 sablitime zeen
Avatar du membre
Kl57

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 13 octobre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Kl57 »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, également célibataire, 33 ans et j'envisage la PMA. en Belgique pour la proximité géographique.
Je vais donc lire ce sujet qui m'intéresse beaucoup. 😁