Nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Nouvelle venue

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site. Je suis entrée en protocole FIV depuis 1 an maintenant. J'ai eu mon dernier transfert début décembre et le résultat est négatif, encore une fois ... . Je désespère un peu. Je me demande si nous arriverons, mon mari et moi à avoir la chance d'être parents. Je me suis inscrite sur le site pour partager mon expérience avec des femmes qui vivent la même chose que moi. Pour partager nos expériences et garder espoir certainement. Ce n'est pas un parcours facile. C'est une déception à chaque fois.
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

AJYMARIE a écrit : 28 déc. 2020 à 16:21 Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce site. Je suis entrée en protocole FIV depuis 1 an maintenant. J'ai eu mon dernier transfert début décembre et le résultat est négatif, encore une fois ... . Je désespère un peu. Je me demande si nous arriverons, mon mari et moi à avoir la chance d'être parents. Je me suis inscrite sur le site pour partager mon expérience avec des femmes qui vivent la même chose que moi. Pour partager nos expériences et garder espoir certainement. Ce n'est pas un parcours facile. C'est une déception à chaque fois.
Bonjour à toi,

Je suis nouvelle ici également.
Il ne faut pas désespérer, c'est pas évident, émotionnellement c'est les montagnes russes c'est éprouvant et épuisant mais il ne faut rien lâcher... De notre côté on essaie depuis tellement longtemps que j'ai l'impression que notre vie tourne autour de ce désir de bébé, c'est fou! Il y a des fois où, pareil, je me dis que nous n'allons jamais y arriver, d'autres fois où je suis plus optimiste mais c'est vrai qu'à chaque résultat négatif c'est une immense déception...
Si ce n'est pas trop indiscret, quelle est la cause (si cause il y a) de votre infertilité? Vous êtes en FIV classique ?
Ne désespère pas!
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Lune,
Merci pour ton message, c'est exactement les montagnes russes ! un jour on y croit à fond et le lendemain on se dit que ce n'est certainement pas pour nous ... ! C'est vraiment très difficile à vivre.
Nous avons débuté le protocole en janvier 2020, pas de raison de notre difficulté à concevoir un enfant. Me concernant j'ai une trompe de bouchée mais rien qui pourrait m'empêcher d'avoir des enfants selon les médecins. Mon Mari n'a rien de son côté. Nous avons obtenu 12 ovules lors du prélèvement mais 6 ont pris suite à ICSI. J'ai fait mon dernier transfert début mois décembre à TECJ5 et le résultat est négatif encore une fois. Je dois donc tout recommencer. Nous avons eu un bel espoir cet été car pour la première fois depuis 3 ans (début essais bébés), je suis tombée enceinte naturellement et j'ai fait une grossesse arrêtée à 2 mois 1/2. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Avec du recul, je me dis que ca m'a permis de savoir que c'était possible ! Je ne vais pas désespérer, nous avons la chance de pouvoir être aidé par la médecine alors il faut s'accrocher ... .
Et toi quelles sont les raisons de tes difficultés ?
Depuis combien de temps tu es en protocole FIV ?
On va se tutoyer ce sera plus simple !! ;-)
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

C'est ça, c'est difficile à vivre. Ca doit être frustrant de se dire qu'il n'y a pas de cause "réelle" ...
Aie ça ne doit pas être évident de tout reprendre à 0. Courage à tous les deux !
Oh ça n'a pas du être facile, j'ai une amie qui a fait une fausse couche également à2 mois de grossesse et n'arrive pas à s'en remettre (c'était sa première fiv). Mais comme tu dis, au moins ça permet de savoir que c'est possible, qu'il faut persévérer. Tu sais quand tu pourras débuter de nouveau ?
Mon centre de PMA propose le bilan immunitaire d'implantation après plusieurs échecs de FIV, je sais pas si tu en as entendu parler et/ou si ton centre le propose. Il y a un article dessus qui est intéressant: https://www.fiv.fr/matricelab-innove-bi ... e-uterine/

De mon côté j'ai un SOPK donc des cycles très longs ou de longues périodes d'anovulation. Au départ, tout était bon du côté de mon mari donc on a débuté par des cycles sous clomid puis des inséminations. Mais finalement il a une majorité de spermatozoïdes avec 3 anomalies de la tête donc on a été basculé en FIV.
On a débuté en octobre 2019 les inséminations et pour la FIV ma première était en septembre dernier.
Malheureusement sur 5 ovocytes aucun n'a été fécondé. On a recommencé début décembre.
On a 4 embryons congelés (il y avait un risque d'hyperstimulation) et j'attends mon RDV pour programmer le transfert.
Ca fait 4 ans qu'on essaie, c'est tellement long...
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

C'est une bonne nouvelle pour les 4 embryons congelés, il faut se dire qu'il en faut qu'un bon. Je crois qu'il faut essayer de ne pas trop y penser. Enfin, je sais que c'est ce qu'il faudrait faire (car c'est un peu beaucoup aussi psychologique) mais je sais que ce n'est pas facile, moi même je n'y parviens pas. Bon tu vas bien commencer l'année avec un transfert sous peu. C'est une bonne chose. Pour nous, oui ce n'est pas facile de se dire qu'il faut tout refaire. Je vais me reposer un cycle ou deux et je retournerai sur le 1er trimestre tenter de reconstituer notre stock comme je dis ! il en faut juste un ... En attendant on peut toujours croire à un petit coup de pouce du destin !
Merci pour ton conseil pour le bilan immunitaire, je vais en parler à mon médecin la prochaine fois. Je crois que tu es jeune Lune, moins de 30 ans ? C'est bien de s'y prendre maintenant. Tu vois moi je ne pensais pas avoir des difficultés à être maman et au bout de 3 ans sans y parvenir nous sommes allés voir le médecin et je pense que nous avons bien fait. Le temps passe vite. Je vais sur mes 37 ans, on sait que les chances diminuent avec l'âge. M'enfin, je reste jeune quand même ! et j'y crois !
Mon rêve serait d'avoir deux enfants mais je crois que si j'en ai déjà un ce serait très bien.
Et toi ?
Avatar du membre
Elise11

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Elise11 »

Bonjour les filles!
Comme vous je suis nouvelle et souhaite partager et échanger avec vous.
Tiraillée entre le fait d’enchaîner au plus vite les protocoles ou bien faire une pose pour prendre du recule...
Nos parcours ne sont tellement pas faciles, comment le vivre au mieux, comment garder espoir ?
Personnellement j’ai eu le résultat hier de ma pds suite a notre premier transfert... notpregnant
C’est dure ...
23/07/19 -> PMA infertilité inexpliquée
19/11/19 -> IAC 1 notpregnant
28/01/20 -> IAC 2 notpregnant
25/02/20 -> IAC 3 notpregnant
19/06/20 -> IAC 4 notpregnant
20/07/20 -> IAC 5 notpregnant
16/10/20 -> FIV 1
21/10/20 -> HSO -> 4 J5 congelés
18/12/20 -> TEC 1 B5AA
28/12/20 -> notpregnant
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonsoir à vous !
Je suis contente d'être sur ce blog, car je ressens le besoin de partager et de témoigner de notre parcours à mon mari et à moi. Dans un premier temps, car nous sommes tous les deux face à cette épreuve. En effet, nous avons décidé de ne pas en parler à nos proches pour le moment, car, personnellement, je n'avais pas envie d'entendre des réflexions qui pouvaient susciter de la pitié ou de la fausse compassion. Mais à l'aube de notre première FIV, je crains que nous ne devions le faire. On verra bien comment cela se passera ! On a déjà droit aux réflexions insistantes "alors, c'est pour quand le bébé ?". Les larmes se retiennent de couler, on prend sur soi et on avale difficilement sa salive.
Voici notre parcours :
Nous avons commencé en septembre 2019 notre parcours de PMA : Six cycles sous stimulation ovarienne, je réagissais bien, j'avais des follicules, on y croyait. Il fallait avoir des rapports sur commande et ce n'était pas toujours évident. Pour la dernière stimulation, c'était très positif, j'avais de gros follicules. Au final, ce fut un échec. notpregnant
A suivi le confinement, qui a retardé nos démarches.
Nous avons repris notre parcours de PMA en juin 2020, deux cycles sous stimulation mais cette fois-ci avec insémination artificielle. Ma gynécologue était sceptique, mon mari n'ayant pas de soucis de son côté. Les deux se sont soldés par un échec.
Aujourd'hui, nous sommes suivis par une autre gynécologue, qui nous a suggéré de passer à la FIV, étant donné nos antécédents. Nous passons nos premiers examens dans les semaines qui viennent, on espère ne pas être trop retardés par la situation sanitaire fingers .
Mine de rien, cela est difficile. Devoir se relever après chaque déception, après chaque désillusion, le regard et la pression des autres sont aussi difficiles à vivre.
J'aimerais avoir vos retours, à la fois sur vos expériences en FIV mais aussi sur vos parcours personnels
Bon courage à vous toutes.tous !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

AJYMARIE a écrit : 29 déc. 2020 à 14:38 C'est une bonne nouvelle pour les 4 embryons congelés, il faut se dire qu'il en faut qu'un bon. Je crois qu'il faut essayer de ne pas trop y penser. Enfin, je sais que c'est ce qu'il faudrait faire (car c'est un peu beaucoup aussi psychologique) mais je sais que ce n'est pas facile, moi même je n'y parviens pas. Bon tu vas bien commencer l'année avec un transfert sous peu. C'est une bonne chose. Pour nous, oui ce n'est pas facile de se dire qu'il faut tout refaire. Je vais me reposer un cycle ou deux et je retournerai sur le 1er trimestre tenter de reconstituer notre stock comme je dis ! il en faut juste un ... En attendant on peut toujours croire à un petit coup de pouce du destin !
Merci pour ton conseil pour le bilan immunitaire, je vais en parler à mon médecin la prochaine fois. Je crois que tu es jeune Lune, moins de 30 ans ? C'est bien de s'y prendre maintenant. Tu vois moi je ne pensais pas avoir des difficultés à être maman et au bout de 3 ans sans y parvenir nous sommes allés voir le médecin et je pense que nous avons bien fait. Le temps passe vite. Je vais sur mes 37 ans, on sait que les chances diminuent avec l'âge. M'enfin, je reste jeune quand même ! et j'y crois !
Mon rêve serait d'avoir deux enfants mais je crois que si j'en ai déjà un ce serait très bien.
Et toi ?
Oui les 4 embryons sont une super nouvelle! J’espère vraiment qu’un des 4 pépères sera notre plus grand bonheur... fingers
Franchement, ne pas y penser est quasi impossible je pense surtout en étant en PMA! Mais oui, il faut essayer de penser à autre chose, de « s’aérer » comme me dit ma gynécologue.
On peut toujours espérer un bébé couette en attendant que tu repartes sur une nouvelle tentative!! Pourquoi pas? Ce serait merveilleux un petit bébé miracle, ça n’arrive pas qu’aux autres! Je te le souhaite de tout mon cœur
Oui j’ai 27 ans (parfois j’ai même honte de le dire) et pour être honnête c’est mon médecin traitant qui a soupçonné mon sopk quelques mois après l’arrêt de ma contraception. Du coup, on l’a su tout de suite que ce serait sûrement compliqué. Le problème c’est qu’on a sûr pour mon mari que très récemment...
Oui, il faut y croire !! Et comme si il n’y a pas de raison apparente, il faut espérer qu’avec un coup de pouce de la médecine ça va le faire. J’espère que ton stock sera bien important pour la prochaine tentative fingers
Comme je suis fille unique je voulais trois enfants une famille nombreuse, mais la je suis comme toi, si j’en ai un je serais la plus heureuse du monde !!
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

Elise11 a écrit : 29 déc. 2020 à 21:05 Bonjour les filles!
Comme vous je suis nouvelle et souhaite partager et échanger avec vous.
Tiraillée entre le fait d’enchaîner au plus vite les protocoles ou bien faire une pose pour prendre du recule...
Nos parcours ne sont tellement pas faciles, comment le vivre au mieux, comment garder espoir ?
Personnellement j’ai eu le résultat hier de ma prise de sang suite a notre premier transfert... notpregnant
C’est dure ...
Bonjour à toi,
Je t’avoue que nous nous sommes posé la question après l’échec de notre 3ème IAC de faire une pause. On avait l’impression d’être complètement dépassé par tout ça, notre vie était dictée par les RDV de contrôle, les injections (le pire était quand on sortait ou qu’on recevait à la maison, il fallait s’éclipser TOUS LES DEUX car j’ai peur de tout ce qui est aiguille, c’est mon mari qui me faisait les injections, ce ne serait pas drôle sinon) et finalement il y a eu la fermeture des centres avec le confinement donc la pause a été imposée. Mais ça nous a quand même fait du bien de souffler un peu. On veut tellement y arriver qu’on a tendance à vouloir tout enchaîner mais si tu sens que tu as besoin de temps pour décompresser un peu (ou même ton conjoint, parce qu’on parle de notre ressenti mais ça peut être très dur pour eux aussi)
Je suis désolée de ce notpregnant ... d’un côté on a eu tant de résultats négatifs qu’on pourrait croire qu’on s’y habitue mais je pense que c’est pareil pour nous toutes, on y croit tellement que c’est super dur! La période après l’échec est la plus compliquée, ton centre te conseille un cycle de repos après une tentative ou pas? Ça peut être justement un mois où tu essaies de prendre du temps pour toi et pour ton couple (c’est compliqué en ce moment pour les sorties mais même à la maison c’est possible...) histoire de relâcher toute cette pression et tout ce stress accumulé!
Courage à tous les deux ...
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour les filles !
Il faut garder espoir Elise, c'est ce que nous nous disons avec Lune. Tu sais mon mari et moi ca fait 1 an que nous avons débuté le protocole. C'est très difficile mais si ca peut nous permettre à tous d'avoir un petit miracle je crois que ca vaut le coup. J'en suis même certaine. CA fait près de 3 ans que nous essayons de faire un bébé et rien du tout. Il y a un an je suis allée consultée, rien ne m'empêche en apparence d'avoir un enfant (j'ai une trompe de bouchée mais apparemment ca n'explique pas de n'avoir jamais eu une grossesse démarrée). Mon mari n'a rien de son côté. C'est incompréhensible. Le stress peut être. Nous nous mettons trop la pression, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, mon médecin m'a fait partir de suite en FIV au regard de mon âge pour ne pas perdre de temps. Ca fait donc 1 an déjà maintenant. 6 embryons congelés, et ma dernière tentative a eu lieu début décembre et le résultat a été : notpregnant .
Nous devons refaire tout le protocole. Un coup dur mais on ne va pas baisser les bras. C'est mon mari également comme Lune qui me fait mes injections. Nous ne l'avons pas dit à notre famille. On souffre déjà de toute cette pression sociale (tu n'as pas d'enfant, ben alors faut s'y mettre !). Qu'est ce que ca peut faire mail d'entendre ca. Alors, partager nos souffrances, nos problèmes et nos échecs, non merci. On se cache pour les piqures quand il y a du monde à la maison et on garde le sourire. Il le faut. Nous avons cette chance de pouvoir nous faire aider par la médecine, c'est déjà énorme. Ca n'arrive pas qu'aux autres, il en suffit d'un comme dit mon médecin. C'est important de pouvoir échanger ensemble, de partager nos difficultés et nous partagerons nos joies car ca va arriver les filles. IL FAUT Y CROIRE. poucehaut.