Nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514
Oui je commence ce soir, ca y est ! Pas de loin de 40 jours de piqûres c'est impressionnant quand même mais bon on fonce ! Ca commence et c'est une bonne chose.
Je vois que ton.rdv est reporté et oui c'est limite quand même. Tssss nous rencontrons des personnes formidables sur notre parcours et des gens moins sympas faut l'admettre ! Tiens moi au courant car jereouve le timing bien long et je n'ai pas compris cette histoire de commission.
Enfin courage et tiens moi au courant.
Lune oui j'espère que tout va bien. Ca inquiète un peu toutefois.
A très vite
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Ajymarie !
Je viens aux nouvelles. Comment se sont passées les premières injections ? Pas trop difficile ? Tu réagis bien au traitement ?
De mon côté j'attends mon rendez-vous qui est censé avoir lieu jeudi prochain. Je croise les doigts pour en savoir plus et pour que nous puissions enfin commencer le traitement et le protocole même si je ne me fais pas d'illusion sur les délais d'attente malheureusement.
Je me suis acheté un livre qui recueille des témoignages de jeunes femmes qui sont aussi passées par là et qui ont eu des parcours bien plus chaotiques. ça donne de l'espoir, comme quoi tout n'est pas perdu..
Bonne journée !
A très vite !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514,
Merci pour tes nouvelles. Oui ca y est j'ai commencé depuis Dimanche. Pour le moment tout va bien. Je suis contente d'avoir démarré. Mon prochain rdv est fin du mois pour vérifier que le blocage fonctionne bien pour débuter la stimulation. Je te dirai.
Pour toi oui j'espère aussi que tu vas avoir de bonnes nouvelles et pouvoir débuter rapidement.
Le temps est long oui mais tout passe. Tu pourras me donner le nom de ton livre, suis intéressée. C'est toujours bien de connaître les différents parcours. Ca donne de l'espoir en effet. Nous en avons besoin. Certains jours on y croit et d'autres sont plus compliquées mais bon c'est comme ca, il faut rester combative.

Bonne journée à toi et à très vite
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Et après du coup tu commencerais au cycle qui suit ? Je pensais que c'était pour ce cycle.. Donc là ils te bloquent pour pouvoir commencer au cycle prochain alors ? et tu partirais sur une stimulation
Le nom du livre que j'ai acheté s'appelle : FIV : 25 témoignages qui redonnent espoir
Ce sont des témoignages de femmes qui sont sur ce forum je pense et ils ont fait un condensé d'histoires les plus "lourdes" et qu'on aurait pu croire insolubles et quand on voit le parcours de certaines filles, de certains couples, ça force l'admiration et ça fout la chair de poule.
Oui, certains jours sont plus difficiles que d'autres et ce qui est le plus difficile à gérer je trouve c'est l'attente, j'ai l'impression, en ce qui me concerne, de passer ma vie à attendre : attendre les rdv, attendre des résultats, attendre des coups de téléphone.. J4ai l'impression que c'est ce qui rythme ma vie en ce moment !

Bon courage à toi en tout cas je reviendrai bien sur vers toi vers la fin du mois pour savoir comment s'est passé ton blocage et si la stimulation peut débuter
Bonne journée !
AJYMARIE a écrit : 19 mars 2021 à 07:53 Bonjour Jol4514,
Merci pour tes nouvelles. Oui ca y est j'ai commencé depuis Dimanche. Pour le moment tout va bien. Je suis contente d'avoir démarré. Mon prochain rendez-vous est fin du mois pour vérifier que le blocage fonctionne bien pour débuter la stimulation. Je te dirai.
Pour toi oui j'espère aussi que tu vas avoir de bonnes nouvelles et pouvoir débuter rapidement.
Le temps est long oui mais tout passe. Tu pourras me donner le nom de ton livre, suis intéressée. C'est toujours bien de connaître les différents parcours. Ca donne de l'espoir en effet. Nous en avons besoin. Certains jours on y croit et d'autres sont plus compliquées mais bon c'est comme ca, il faut rester combative.

Bonne journée à toi et à très vite
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir Jol4514
En fait la stimulation va débuter fin du mois et la ponction est prévue pour mi avril mais ca va dépendre du résultat du blocage notamment... je vais en savoir plus ds 10 jours.
Je comprends bien ce que tu ressens. Moi aussi tu sais j'ai eu et je l'ai toujours d'ailleurs ce sentiment d'attente (rdv, téléphone, résultat, ...). C'est comme ca. Notre parcours n'est pas simple. Enfin comme tu dis il faut s'imaginer qu'il y a des situations pires que nous. Il faut rester combative. Fonder une famille est plus difficile pour nous, on a un parcours du combattant sans garantie de réussite en plus. Évidemment nous aurions toutes les 2 aimé ne pas passer par là mais bon voilà, c'est notre parcours à nous. Il faut qu'on s'accroche, garder le moral est important et j'espère de tt cœur que nous allons avoir de bonnes nouvelles toi, Lune et moi.
J'espère que tout va bien pour Lune d'ailleurs.
On se tient au courant. J5 pour toi tu vas en savoir plus. Tiens moi au courant. Bonne soirée Jol.
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou !
Je viens donner de mes nouvelles après mon rendez-vous de ce matin, qui a bien failli ne pas avoir lieu.. En fait, nous n'étions tout bonnement pas censés avoir ce rendez-vous ! Bref encore des erreurs d'aiguillage..
Nous avons donc eu nos interprétations dans un premier temps de mon IRM qui confirme une endométriose de mon côté. Enfin ! Un mot! Depuis le temps que je l'attends, qu'on ne m'écoute pas, qu'on ne prend pas la peine de m'écouter et d'écouter mes ressentis. La gynécologue a enfin confirmé que j'avais bien une endométriose, pas méchante, mais qui expliquerait nos difficultés à concevoir. Du côté de mon mari, tout va bien, son spermogramme est nickel ! ça pêche donc de mon côté..
Pour elle, deux options s'offrent à nous :
  • une opération chirurgicale
  • on passe directement à la FIV
Elle nous conseille de son côté de passer directement à la FIV et en cas d'échec d'envisager une opération chirurgicale qui permettrait de réduire mon endométriose.
J'ai rendez-vous avec elle mi-avril pour faire le point et faire une échographie.
Notre dossier passera en commission / en STAFF comme ils appellent jeudi prochain et on partirait sur le cycle du mois de juin si toutes les étoiles sont alignées. ça me paraît être tellement loin ! Mais d'un autre côté nous sommes également rassurés car nous savons maintenant que nous ne sommes pas parano et qu'il y a bien une raison à ces échecs répétés.
J'espère que tout va bien de votre côté !
AJYMARIE a écrit : 20 mars 2021 à 19:01 Bonsoir Jol4514
En fait la stimulation va débuter fin du mois et la ponction est prévue pour mi avril mais ca va dépendre du résultat du blocage notamment... je vais en savoir plus dans 10 jours.
Je comprends bien ce que tu ressens. Moi aussi tu sais j'ai eu et je l'ai toujours d'ailleurs ce sentiment d'attente (rendez-vous, téléphone, résultat, ...). C'est comme ca. Notre parcours n'est pas simple. Enfin comme tu dis il faut s'imaginer qu'il y a des situations pires que nous. Il faut rester combative. Fonder une famille est plus difficile pour nous, on a un parcours du combattant sans garantie de réussite en plus. Évidemment nous aurions toutes les 2 aimé ne pas passer par là mais bon voilà, c'est notre parcours à nous. Il faut qu'on s'accroche, garder le moral est important et j'espère de tout cœur que nous allons avoir de bonnes nouvelles toi, Lune et moi.
J'espère que tout va bien pour Lune d'ailleurs.
On se tient au courant. J5 pour toi tu vas en savoir plus. Tiens moi au courant. Bonne soirée Jol.
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir Jol4514,
Merci pour les nouvelles. C'est une bonne chose car vous avez une explication maintenant et donc un traitement et vous allez vous lancer dans la FIV.
Juin c'est long et à l'échelle d'une vie si peu. Voilà ce qu'il faut se dire. Pourquoi tu as un passage en comité ? C'est du à l'endomètriose ? Je n'ai pas eu de comité avec mon mari.
Allez on avance. Moi je vais en savoir un peu plus la semaine prochaine, je donnerai de mes nouvelles.
On reste en contact et j'espère que Lune va bientôt nous revenir, je trouve le silence étonnant et inquiétant. C'est qu'on s'attache ! Jol4514, toi et ton mari vous avancez, c'est chouette. Faut se fixer objectif par objectif et les réaliser les uns après les autres. On va y parvenir.
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514,
J'espère que tu vas bien ... Ton dossier passe en commission ce jeudi je crois, tu me tiendras au courant.
Je viens te donner quelques nouvelles de mon rendez-vous du jour ! Le blocage s'est bien déroulé donc je commence la stimulation jeudi pour un déclenchement fin semaine prochaine ou début de celle d'après ... Je stresse un peu avec la situation sanitaire car si tout s'arrête
si confinement je serais vraiment au fond du trou là ! Enfin faut bien avancer car si on attend que ca aille mieux on n'en finit pas quoi ! et puis le temps passe, vite en plus et j'ai envie d'aller de l'avant !
Je te tiendrai au courant évidemment. Pour le moment, je n'ai pas d'effet secondaire suite à mon traitement qui est lourd quand même donc je n'ai pas à me plaindre ... .
J'espère que tout va bien pour Lune car son silence m'inquiète un peu je dois dire ...
C'est vrai qu'on s'attache à discuter ensemble et c'est important pour moi de se suivre et de savoir ce qu'il en est !
Bref, affaire à suivre et on se souhaite beaucoup de treefle pour la suite ... RDV pour moi dans 1 semaine pour vérifier que tout va bien et planifier l'intervention ! j'ai hâte que ca soit fait évidemment ... .
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonsoir Ajymarie !
Merci pour ces nouvelles ! Je me demandais justement où en était ton protocole.
Effectivement, tu as une bonne mémoire, notre dossier passe en commission ce jeudi ! Nous croisons les doigts pour qu'il soit accepté fingers J'ai, ensuite, rendez-vous dans deux semaines pour surveiller mon endométriose et faire une ponction (au besoin) de mon kyste. J'appréhende bien sûr.

C'est super, si tu as bien réagi au blocage ! C'est vrai que j'avais lu qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires. C'est positif que tu aies pu passer à côté. Vous devez être soulagés de pouvoir commencer la stimulation. Comment se déroulent les prochaines étapes ? Quelles sont les autres échéances ?
Je comprends que la situation sanitaire ne soit pas rassurante, je reconnais que moi aussi cette situation très fragile me perturbe et m'angoisse énormément. Je n'ai qu'une seule crainte, c'est que tout soit refermé et que cela reporte également nos projets. Mais comme tu dis, il faut qu'on aille de l'avant et c'est ce qui nous donnera de la force et je l'espère nous permettra de concrétiser nos projets.
Ce week-end, nous avons parlé à nos familles respectives de nos projets de bébé et de FIV, ils ont bien réagi mais personnellement ça a été lourd pour moi, maintenant je me dis qu'ils peuvent être à nos côtés en soutien.
Bonne soirée à toi et à très vite ! Bon courage pour tes premières injections ! C'est toi qui te les fais ou ton mari ?

AJYMARIE a écrit : 30 mars 2021 à 19:08 Bonjour Jol4514,
J'espère que tu vas bien ... Ton dossier passe en commission ce jeudi je crois, tu me tiendras au courant.
Je viens te donner quelques nouvelles de mon rendez-vous du jour ! Le blocage s'est bien déroulé donc je commence la stimulation jeudi pour un déclenchement fin semaine prochaine ou début de celle d'après ... Je stresse un peu avec la situation sanitaire car si tout s'arrête
si confinement je serais vraiment au fond du trou là ! Enfin faut bien avancer car si on attend que ca aille mieux on n'en finit pas quoi ! et puis le temps passe, vite en plus et j'ai envie d'aller de l'avant !
Je te tiendrai au courant évidemment. Pour le moment, je n'ai pas d'effet secondaire suite à mon traitement qui est lourd quand même donc je n'ai pas à me plaindre ... .
J'espère que tout va bien pour Lune car son silence m'inquiète un peu je dois dire ...
C'est vrai qu'on s'attache à discuter ensemble et c'est important pour moi de se suivre et de savoir ce qu'il en est !
Bref, affaire à suivre et on se souhaite beaucoup de treefle pour la suite ... rendez-vous pour moi dans 1 semaine pour vérifier que tout va bien et planifier l'intervention ! j'ai hâte que ca soit fait évidemment ... .
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir Jol4514,
Alors les nouvelles de cette commission ? Dis moi ou vous en êtes ?
-- Prochaines étapes me concernant : Je commence ce soir la simulation jusqu'à début de semaine puis contrôle pour voir si tout est ok. Fonction des résultats on continue la stimulation encore qqles jours puis on déclenche pour faire la ponction. Logiquement ce sera pour fin semaine prochaine ou tout début de l'autre. Oui, ce n'est pas le plus facile cette période. La première fois c'est mon mari qui faisait les injections mais là c'est une infirmière. La petite routine quotidienne des injections ! tsss ...
Comment ont réagi vos familles ? Ils se doutaient de qqchose ou pas du tout ? Peux tu me redonner ton âge et celui de ton mari ? C'est une bonne chose et tu seras, vous serez d'avantage soutenu, c'est bien d'avoir trouvé la force de le dire, d'en parler. Nous n'avons pas encore ce courage là. Mais tu vois, je suis convaincue que c'est bien ce que vous avez fait.Je te tiens au courant début de semaine de la suite me concernant et toi tiens moi au courant des résultats de la commission. Je fingers pour nous mais on avance Jol4514, on avance et c'est bien ! Bonne soirée et au plaisir de te lire ... --