Nouvelle venue

Avatar du membre
pripri974

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 19 avril 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par pripri974 »

jol4514 a écrit : 07 mai 2021 à 09:44 C'est exactement ça ! Je pense que les gens ne peuvent pas se rendre compte s'ils ne sont pas dans le protocole en lui-même alors ils posent des questions parfois intrusives et qui se révèlent blessantes, parce que pour eux, tout marche bien et ce n'est qu'un bon moment à passer dans la chambre à coucher ! Mais tout n'est pas rose dans la vie et tout ne marche pas en un claquement de doigts, mais le sujet est tellement tabou que les gens (parfois même les très proches) ne peuvent pas s'imaginer ce que nous traversons pour réussir à devenir parents. J'ai entendu ces mêmes réflexions que tu cites Ajymarie et encore récemment et encore par quelqu'un qui connaît notre parcours ! Et ça fait vraiment mal quand tu y réfléchis parce qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça peut avoir sur nous alors tu le prends avec le sourire mais au final ça te blesse. Je sais que ce n'est pas facile de prendre de la distance avec ces personnes là quand elles font partie de ton entourage familial ou professionnel proche mais je pense que parfois il faut penser à soi, avant de penser aux autres et avoir une crise de larmes cela signifie aussi que la personne en question est allée trop loin (parfois sans le vouloir !) mais le résultat est là.

Je ressens également ce que tu traverses PriPri974 : des annonces de grossesse, des questionnements sur nous sur "à quand le bébé ?" pour ceux qui ne savent pas le parcours que nous avons entamé. Ceux qui en ont connaissance sont beaucoup plus compréhensifs maintenant et s'enquièrent de temps en temps de l'avancée de nos démarches. Comme tu dis, la vie parfois, peut nous faire de belles surprises ! Il faut y croire ! Il ne faut pas baisser les bras ! Nous sommes fortes ! Nous menons un combat et ce combat, nous pouvons le gagner, Ajymarie, tu as peut-être perdu quelques batailles, mais tu es toujours dans ce combat que tu gagneras ! J'en suis sûre ! Vous devez croire en vous et ne pas vous laisser détruire par des réflexions ou des échecs.
Ajymarie, préserve-toi, prends du recul par rapport à tout ça, accorde toi du temps avec ton mari, même si la situation sanitaire nous met des bâtons dans les roues, mais essayez de vous retrouver aussi tous les deux et de partager ensemble ce que vous avez sur le coeur, histoire de ne pas refouler non plus des choses qui se révèlent blessantes. La communication est hyper importante ! Ménagez-vous et vous reviendrez encore plus forts !
Voilà tu as bien résumé tout ça nous sommes forte....muuscle
Mais franchement moi je me prépare aux meilleurs bien évident car c'est ce dont je rêves par dessus tout mais après si ça n'arrive pas ben je pleurerais un bon coup ou je pleurerai plusieurs mois qui sait...mais je me relèverai et j'envisagerai ma vie autrement, je mettrai en place d'autres projet...ma vie ne s'arrêtera pas à là. Nous n'y sommes pour rien si la vie nous a compliqué la tache, ce n'est pas de notre faute...sur le coup je sais que je n'encaisserai pas la nouvelle je serai effondré et me viderai de toute les larmes de mon corps...mais je me relèverai.
Il faut juste que l'amour dans le couple soit solide pour tout surmonter le meilleur bien sur et le pire aussi...
Pour l'instant il faut qu'on arrive a prendre du recul...
Moi 42 ans / lui 37 ans
Début PMA en 2021
Trompe gauche bouchées et droite très défaillant
FIV 1: Ponction 15/05/2021 = 4 j5 / TEF 20/05/2021 de 1j5 notpregnant :cry:
21/7/21 ablation des trompes
17/9/21 TEC de 1J5 cycle naturel (aucun TTT) pds le 29/9/21 notpregnant :-(
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Je viens aux nouvelles.. Où en êtes-vous dans vos parcours respectifs ?
Nous concernant, nous avons (enfin) obtenu notre rendez-vous hier avec la gynécologue PMA qui suit et soutient notre dossier. Les choses commencent à s'éclaircir et on commence à y voir plus clair. Le mois de juin est déjà parsemé de rdv et première opération de prévue théoriquement en fin de mois de juin (cela dépend de mes règles naturellement) pour que nous puissions commencer le protocole sur mon cycle d'août. Il me tarde tellement même si j'appréhende..
Je vous embrasse et espère que tout se passe au mieux de votre côté :smack:
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou à vous !
Je me permets de rafraîchir un peu cette page. En effet, j'avais envie d'avoir de vos nouvelles, de savoir où est-ce que vous en étiez dans vos parcours respectifs ? Ajymarie projettes-tu de te relancer dans un autre protocole ? Où en es-tu de ton besoin de recul ?
En ce qui me concerne, ça a un peu avancé, j'ai eu mon alcoolisation il y a environ un mois, je devais avoir mon protocole sur mon cycle d'août mais malheureusement mes règles sont tombées lorsque le centre fermait. C'est donc décalé au mois de septembre.. Il me tarde de pouvoir enfin avancer et commencer à proprement parler même si j'appréhende..

Plein de bonnes ondes pour vous les filles ! :smack:
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514,
Justement je pensais à toi et aux autres dames pas plus rard qu'hier et je voulais avoir des nouvelles aussi !
C'est chouette ca pour toi, tu avances !!! Bon protocole sur septembre si je comprends bien.
Moi je dois faire un examen sur septembre, une biopsie. Rien de grave, juste pour vérifier qsles choses. Seul examen pas encore fait. Il faut 1 mois pour avoir les résultats donc le protocole ca sera sur octobre jpense pour moi. A voir selon résultats biopsie. Enfin, on avance. Croisons les doigts.
Pour ton alcoolisation tout est ok du coup ? Tu n'as plus rien ? Comment ca se passe ? Au plaisir de te lire !
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Pripri,
Je viens aux nouvelles, comment vas tu ? Ou en es tu dans ton parcours ?

Moi je dois faire un examen sur septembre, une biopsie. Rien de grave, juste pour vérifier qqles choses. Seul examen pas encore fait. Il faut 1 mois pour avoir les résultats donc je vais commencer un autre protocole sur octobre jpense pour moi. A voir selon résultats biopsie. Enfin, on avance. Croisons les doigts.
Au plaisir d'avoir des nouvelles de toi et Jol4514 ! Bise :smack:
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

ça me fait plaisir de te lire !
Ouhla une biopsie ? J'espère vraiment que les résultats seront à la hauteur de tes attentes, ce mot fait toujours un peu froid dans le dos.
Ce serait quoi comme protocole pour toi sur le mois d'octobre ? Un protocole long à nouveau ? Vont-ils le réajuster ?
Oui, j'ai effectivement fait mon alcoolisation ! ça s'est vraiment très bien passé ! Je n'ai rien senti. Je n'ai pas encore fait d'échographie depuis, donc je saurai si cela a eu un effet uniquement lors des contrôles de ma stimulation. Je croise les doigts.
Je suis déjà allée récuperer mon traitement, il est au frais depuis plusieurs semaines maintenant, ça me donne un objectif même si ça attise aussi ma frustration et mon envie.
AJYMARIE a écrit : 03 août 2021 à 16:41 Bonjour Jol4514,
Justement je pensais à toi et aux autres dames pas plus rard qu'hier et je voulais avoir des nouvelles aussi !
C'est chouette ca pour toi, tu avances !!! Bon protocole sur septembre si je comprends bien.
Moi je dois faire un examen sur septembre, une biopsie. Rien de grave, juste pour vérifier qsles choses. Seul examen pas encore fait. Il faut 1 mois pour avoir les résultats donc le protocole ca sera sur octobre jpense pour moi. A voir selon résultats biopsie. Enfin, on avance. Croisons les doigts.
Pour ton alcoolisation tout est ok du coup ? Tu n'as plus rien ? Comment ca se passe ? Au plaisir de te lire !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Jol4514, oui moi aussi !!! Non le mot fait peur oui mais le geste est rapide, pas d anesthésie et 2 min ! Ca va aller. C'est pour voir si je ne produits pas trop de qqchose qui favoriserait les fc. Je vais faire ca sur septembre. Le protocole se fera sur octobre et novembre oui si protocole long. Il avait été plutôt positif le protocole long car nous avions eu 2 J5 de très bonne qualité, on y croyait bcp ! Pn va refaire ca j'imagine. Enfin je vais voir avec mon médecin selon résultats biopsie. Ton traitement du coup c'est quoi ? Protocole court ou long ? Tu commences qd précisément ?
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Ah si ça peut faire en sorte de comprendre pourquoi ça ne s'accroche pas alors vous ne pourrez en tirer que du positif !
Oui, c'est vrai qu'en ce qui vous concerne ça avait porté ses fruits en matière d'embryons. Mais peut-être que pour toi, c'est plus éprouvant ? ça te ferait ton combientième transfert ?
En ce qui me concerne, je suis sur ce qu'ils appellent un "protocole cetrotide" : stimulation sous Gonal f avec cetrotide à partir de J6 et au besoin Luveris. Déclenchement avec Ovitrelle.
Mon cycle a commencé la semaine dernière et j'ai des cycles très irréguliers (ça peut varier de trente à quarante jours en moyenne) donc je pense que ce sera autour du 30 août mon prochain cycle donc je commencerai la stimulation dans ces eaux-là.
AJYMARIE a écrit : 03 août 2021 à 17:26 Jol4514, oui moi aussi !!! Non le mot fait peur oui mais le geste est rapide, pas d anesthésie et 2 min ! Ca va aller. C'est pour voir si je ne produits pas trop de quelque chose qui favoriserait les fausse couche. Je vais faire ca sur septembre. Le protocole se fera sur octobre et novembre oui si protocole long. Il avait été plutôt positif le protocole long car nous avions eu 2 J5 de très bonne qualité, on y croyait beaucoup ! Pn va refaire ca j'imagine. Enfin je vais voir avec mon médecin selon résultats biopsie. Ton traitement du coup c'est quoi ? Protocole court ou long ? Tu commences quand précisément ?
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Oui j'espère qu'on trouvera quelque chose qui puisse expliquer ce qu'il se passe ! Ce sera notre 3ème essai. fingers . Je ne connais pas ce traitement, tu me diras. Ce sont des piqûres sur combien de temps tu sais ? On se tient au courant dès que tu commences et moi dès que j'ai fait ma biopsie pour suite ! :smack:
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir les filles
J'aimerais connaître votre avis sur la vaccination covid. Vous êtes vaccinées ?
Moi non, je me dis qu'on y arrive déjà pas sans alors ca va pas aider, mais votre avis m'intéresse !