Nouvelle venue

Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

C'est clair, le temps parait interminable! Et comme tu dis, avec cette histoire de confinement... On en parle partout, c'est angoissant à force.
Pour le transfert, je ne sais pas encore. Je débute le synarel lundi, j'espère avoir un cycle plus ou moins normal. Je ne sais pas si le synarel a un impact justement sur le cycle ou pas (et idiote comme je suis, je n'ai pas pensé à poser la question à ma gynéco évidemment). Et puis, les fois précédentes c'était compliqué de prévoir quand l'ovulation pouvait être déclenchée, soit la stimulation débute lentement et d'un coup y a plein de follicules presque matures soit ça débute bien et après mes ovaires font les fainéants :lol:
Ah oui, c'est vrai que de ton coté c'est assez irrégulier, ce qui est chiant c'est que du coup on peut pas savoir quand un nouveau cycle va débuter, c'est compliqué de programmer la tentative suivante ou bien il faut absolument déclencher les règles.
Moi franchement c'est aléatoire mais jamais moins de 30/31 jours, j'ai déjà eu une période de 3 mois sans règles (et une fois à l'adolescence 6 mois, je me souviens que bien que n'ayant pas eu de rapports je me suis mise à douter, du grand n'importe quoi).
J'espère que ce sera bon du coté de ton mari, à priori tout va bien de son coté c'est ça ?

C'est ça... j'ai l'impression de ne voir que des femmes enceintes et des poussettes autour de moi. Je ne sais pas si c'estla période qui est anxiogène et qui fait qu'on a le moral encore plus dans les chaussettes, ou si c'est parce que pour beaucoup on a du reporter nos inséminations/FIV à cause du confinement (et que du coup les RDV étaient hyper longs lors de la reprise), mais moralement ce n'est clairement pas évident. Et puis les réflexions, on arrive à saturation là. Mais tu as raison c'est parce que d'un coté comme on n'en a pas parlé forcément ...

Tu nous tiendras au courant pour l'IRM et puis dès que tu auras des nouvelles de gynéco suite au spermogramme de ton mari !

Bonne journée les filles
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir les filles,
Merci pour le partage, je vais me l'acheter aussi du coup le kit de survie à la PMA !
Oui, nos hommes ont cette faculté de positiver, une chance que nous les avons.
Moi j'ai mon rdv début février pour programmer le prochain protocole pour ponction des ovocytes. Je ne sais pas du tout si je vais pouvoir commencer eu égard à la menace d'un troisième confinement. On verra bien. Je vous tiendrai au courant.
Moi aussi je trouve le temps long vous savez.
Depuis que je suis entrée en protocole, il y a un an, ne fais que de voir les enfants , les poussettes ... Je suis contente pour ces personnes mais j'ai cette peur de ne jamais avoir la chance de vivre ce bonheur. C'est angoissant le fait ne pas maîtriser. Je me dis sans cesse que la vie nous donnera ce qu'elle a à nous donner mais ce sont des mots et j'ai du mal à imaginer qu'il est possible de pas avoir la chance de vivre le bonheur d'être maman. J'ai cette culpabilité de me dire que c'est ma faute.
Je pense que nous passons tous par ces moments là, il faut s'accrocher, se battre et y croire. Ne pas perdre l'espoir.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus en ce qui me concerne mais j'ai peur comme vous de commencer un protocole et que tout soit stoppé à cause du contexte, mais bon faut avancer.
Bonne soirée les filles.
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonjour les filles !
Je viens aux nouvelles: comment allez-vous ? Comment ça se passe pour vous de votre côté ?
Nous concernant, comme je vous avais dit, mon mari a effectué son spermogramme la semaine dernière, les résultats sont tombés il y a deux jours. Ils n'ont pas encore été interprétés mais semblent être dans les clous..
J'ai donc rappelé cet après-midi le centre de PMA de ma ville (c'était il y a à peine quelques minutes ! J'avais besoin de vous écrire juste après pour vider mon sac !). Et il faut qu'on reprenne à nouveau un rendez-vous pour un entretien avec la gynécologue. A ce moment là, elle interprétera nos résultats et nous communiquera certainement la marche à suivre. Le temps paraît être une éternité puisque ce rendez-vous a lieu mi-mars !! J'ai l'impression d'être comme un hamster dans sa roue.. Je n'en vois pas le bout. J'espère que nos examens seront toujours viables à ce moment-là, mais il n'y a pas de raisons sinon ce serait le serpent qui se mord la queue.
Et vous comment ça se passe pour vous ? Où en êtes vous du protocole ?
Bon courage à vous les filles ! fingers
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

Coucou ! Comment vous allez les filles?

J'ai pensé à vous quand on nous a annoncé que finalement pas de confinement donc pas de risque de fermeture des centres de PMA !

C'est vrai que ça fait long mi-mars, mais malheureusement on ne peut rien y faire, si tu prends RDV sur doctolib essaie de regarder de temps en temps si il n'y a pas une annulation. A priori les résultats seront viables à ce moment là. En temps normal le mois de février passe vite avec ses 28 petits jours.
J'espère juste que le RDV se passera bien, avec de bonnes nouvelles et surtout que ce sera le dernier avant de pouvoir "véritablement" démarrer... Je te comprends tellement, on a l'impression qu'il y a toujours une étape supplémentaire qui s'ajoute à chaque fois. Mais ne désespère pas, et puis mieux vaut avoir toutes les donnés plutot que de partir sur quelque chose qui n'est pas approprié à votre situation.
Des nouvelles après ton IRM?

De mon coté j'ai débuté synarel à J21 et mes règles ont mis une éternité à arriver évidemment c'est toujours comme ça! Enfin, j'étais à J40 (mais rien de fou avec mon SOPK), j'ai commencé les tisanes de cannelle matin et soir et ô joie mes règles sont arrivées 2 jours après. Pour la cannelle, j'ai entendu deux collègues parler de faire avancer leurs règles de 2 ou 3 jours, vous connaissez les discussions de bureau hein :lol: et après des recherches sur internet j'ai testé. Alors je ne sais pas si ça a vraiment été efficace pour moi ou si c'est une coïncidence...
Enfin, bref, je suis à J2, je vais débuter le provames. Je vous tiendrais au courant après mon premier rdv de contrôle.

Par contre, je voulais vous demander conseil les filles: j'ai l'impression qu'avec mon mari on se dispute de plus en plus à cause de tout ça. Il a l'impression de ne plus autant compter, que si nous n'avons pas d'enfants je ne serais jamais heureuse, comme si il n'y contribuait plus finalement...alors je m'en veux de lui donner cette impression et je lui en veux de ne pas comprendre qu'il y a des fois où c'est plus dur pour moi. Ca me rend dingue ! On a eu une grosse grosse dispute récemment alors que ça ne nous ressemble tellement pas. J'ai été chez mon frère pour le week-end histoire de changer d'air, on est passé à autre chose mais sans en reparler et j'ai peur que justement ça éclate de nouveau... :-(
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Lune !
Merci pour ta réponse.
Oui j'étais tellement soulagée quand j'ai appris que les centres de PMA n'étaient pas fermés, je redoutais cette annonce ! Enfin, on est encore loin d'être sortis de l'auberge :/ mais ne pensons pas au pire, profitons de l'instant présent !
Oui tu as entièrement raison et c'est vrai que je ne réagis pas forcément bien après avoir appris qu'il fallait (encore) patienter jusqu'en mars. J'ai l'impression que je passe mon temps à attendre ! Et je sais que la route sera encore longue à ce moment là.. Mais comme tu dis février n'a "que" vingt-huit petits jours et j'espère qu'il passera vite ! Maintenant il faut que je me débrouille avec mon employeur pour qu'il me libère quelques heures pour ce jour-là sans pour autant lui raconter toute ma vie.. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Mais j'ai le temps d'y réfléchir. J'avais demandé s'il était possible d'avoir une convocation sans motifs mais ce n'est pas possible, ils sont obligés de tamponner du centre de PMA. A voir.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon IRM malheureusement. Je reproche aussi un peu cela, nous avons des ordonnances pour des examens et au final, on nous laisse seuls avec nos doutes et nos appréhensions. Je pense qu'on en saura plus lors de l'entretien avec la gynécologue. Encore quelques semaines à patienter.
Dis donc quarante jours pour ton cycle ! Une éternité ! Quoique moi je commence de plus en plus à me rapprocher de ça (36 jours la dernière fois). Comment se passe ton traitement sous Provames ? Tu réagis bien ? Tu as une stimulation ensuite ou c'est pour le prochain cycle ?
Concernant la cannelle, tu m'apprends vraiment quelque chose ! Je ne savais pas du tout qu'elle pourrait avoir un impact sur l'arrivée des règles. Je ne suis pas trop fan de cannelle mais je suis censée avoir mes règles sous peu alors je vais essayer pour voir :) je prendrai des speculoos et des tisanes :-D

Je ne sais pas si je suis bien placée pour donner des conseils concernant ce dont tu parles, mais je vais essayer de te donner des éléments de réponse, après tu en feras ce que tu voudras ;-) .
Je comprends totalement le point de vue de ton mari et tout autant le tien. C'est une période vraiment lourde dans tous les sens du terme, et quand des mois et des années de tentatives et d'échecs s'accumulent, il arrive que l'on commence à perdre pied et à n'avoir que bébé en tête. Je pense (je sais que ce que je dis est facile à dire et j'arrive à peine à appliquer cela à mon propre cas) qu'il faut aussi que vous vous accordiez du temps tous les deux, ne serait-ce déjà que quelques minutes par jour où le sujet "bébé" n'est pas au centre de la table. Il faut que vous soyez là l'un pour l'autre. Certes, tu meurs d'envie de devenir maman, mais cela ne doit pas faire passer, pour autant, ton couple et ton mari au second plan. C'est normal de ne pas être toujours d'accord ou même parfois de se disputer : mieux vaut un gros "clash" une fois que plein de non-dits qui font déborder le vase plus tard et où les paroles dépassent notre pensée.
Nos conjoints n'occupent pas une place facile non plus.. et parfois ils ont simplement besoin d'être aussi rassurés.
Concernant votre grosse dispute, je pense qu'il ne faut pas l'ignorer. Si elle s'est produite c'est aussi que vous en aviez gros sur le cœur et que certaines choses n'ont pas été dites en temps voulu. Parlez-en à tête reposée de vos impressions, de vos ressentis, de vos regrets, de vos doutes. Vous n'avez pas besoin de vous rajouter le stress d'une prise de tête en ce moment. Au contraire ! Et en plus.. c'est bientôt la Saint-Valentin ! Bon, les restaurants et les cinémas sont fermés mais ça peut être l'occasion de passer un bon moment en amoureux devant un bon petit plat !
En tout cas, tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne surtout pas laisser la situation s'envenimer et de repartir sur de bonnes bases ! Ce projet est censé vous unir et vous souder..
Pour comparer un petit peu à ma situation personnelle (et peut-être que cela te permettra de te rassurer ou de relativiser) :
comme je l'avais dit dans un ou plusieurs de mes messages précédents, en ce moment, c'est plutôt difficile, car plus le temps passe et plus l'envie et le désir de fonder une famille se font grands. Bien sûr, comme dans tous les couples, rien n'est parfait, je te rassure, nous nous prenons aussi la tête de temps en temps :-D mais une fois que l'orage est passé, que les tensions sont retombées, les choses sont dites. Je suis quelqu'un qui suis quand même plutôt impulsive et mon mari est, ce que j'appelle, "un râleur faux-calme" :lol: c'est-à-dire, que la plupart du temps il est doux et calme mais il ne faut pas trop le chercher :lol: par contre, il passe son temps à râler, ce qui mène à des disputes, je dois le reconnaître :-D mais par contre, jamais sur ce sujet, il sait à quel point cela me tient à cœur et que cela m'affecte, je suis très à fleur de peau lorsque l'on évoque ce sujet et il me soutient énormément lorsque j'ai un coup de mou. En fait, nous traversons cette épreuve ensemble, car cette épreuve nous concerne tous les deux, même si je suis le nœud du problème et c'est ça qui fait notre force.
Je peux comprendre que tout ça te travaille, mais prends le temps d'y penser à tête reposée et accordez-vous du temps rien qu'à vous, je suis sûre que vous allez sortir encore plus grandis de tout cela. Mais ne laissez pas cette embrouille entre vous, tu verras, parfois ça fait vraiment un bien fou de, simplement, vider son sac.
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

jol4514 a écrit : 04 févr. 2021 à 23:03 Coucou Lune !
Merci pour ta réponse.
Oui j'étais tellement soulagée quand j'ai appris que les centres de PMA n'étaient pas fermés, je redoutais cette annonce ! Enfin, on est encore loin d'être sortis de l'auberge :/ mais ne pensons pas au pire, profitons de l'instant présent !
Oui tu as entièrement raison et c'est vrai que je ne réagis pas forcément bien après avoir appris qu'il fallait (encore) patienter jusqu'en mars. J'ai l'impression que je passe mon temps à attendre ! Et je sais que la route sera encore longue à ce moment là.. Mais comme tu dis février n'a "que" vingt-huit petits jours et j'espère qu'il passera vite ! Maintenant il faut que je me débrouille avec mon employeur pour qu'il me libère quelques heures pour ce jour-là sans pour autant lui raconter toute ma vie.. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre. Mais j'ai le temps d'y réfléchir. J'avais demandé s'il était possible d'avoir une convocation sans motifs mais ce n'est pas possible, ils sont obligés de tamponner du centre de PMA. A voir.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon IRM malheureusement. Je reproche aussi un peu cela, nous avons des ordonnances pour des examens et au final, on nous laisse seuls avec nos doutes et nos appréhensions. Je pense qu'on en saura plus lors de l'entretien avec la gynécologue. Encore quelques semaines à patienter.
Dis donc quarante jours pour ton cycle ! Une éternité ! Quoique moi je commence de plus en plus à me rapprocher de ça (36 jours la dernière fois). Comment se passe ton traitement sous Provames ? Tu réagis bien ? Tu as une stimulation ensuite ou c'est pour le prochain cycle ?
Concernant la cannelle, tu m'apprends vraiment quelque chose ! Je ne savais pas du tout qu'elle pourrait avoir un impact sur l'arrivée des règles. Je ne suis pas trop fan de cannelle mais je suis censée avoir mes règles sous peu alors je vais essayer pour voir :) je prendrai des speculoos et des tisanes :-D

Je ne sais pas si je suis bien placée pour donner des conseils concernant ce dont tu parles, mais je vais essayer de te donner des éléments de réponse, après tu en feras ce que tu voudras ;-) .
Je comprends totalement le point de vue de ton mari et tout autant le tien. C'est une période vraiment lourde dans tous les sens du terme, et quand des mois et des années de tentatives et d'échecs s'accumulent, il arrive que l'on commence à perdre pied et à n'avoir que bébé en tête. Je pense (je sais que ce que je dis est facile à dire et j'arrive à peine à appliquer cela à mon propre cas) qu'il faut aussi que vous vous accordiez du temps tous les deux, ne serait-ce déjà que quelques minutes par jour où le sujet "bébé" n'est pas au centre de la table. Il faut que vous soyez là l'un pour l'autre. Certes, tu meurs d'envie de devenir maman, mais cela ne doit pas faire passer, pour autant, ton couple et ton mari au second plan. C'est normal de ne pas être toujours d'accord ou même parfois de se disputer : mieux vaut un gros "clash" une fois que plein de non-dits qui font déborder le vase plus tard et où les paroles dépassent notre pensée.
Nos conjoints n'occupent pas une place facile non plus.. et parfois ils ont simplement besoin d'être aussi rassurés.
Concernant votre grosse dispute, je pense qu'il ne faut pas l'ignorer. Si elle s'est produite c'est aussi que vous en aviez gros sur le cœur et que certaines choses n'ont pas été dites en temps voulu. Parlez-en à tête reposée de vos impressions, de vos ressentis, de vos regrets, de vos doutes. Vous n'avez pas besoin de vous rajouter le stress d'une prise de tête en ce moment. Au contraire ! Et en plus.. c'est bientôt la Saint-Valentin ! Bon, les restaurants et les cinémas sont fermés mais ça peut être l'occasion de passer un bon moment en amoureux devant un bon petit plat !
En tout cas, tout ce que je peux vous conseiller c'est de ne surtout pas laisser la situation s'envenimer et de repartir sur de bonnes bases ! Ce projet est censé vous unir et vous souder..
Pour comparer un petit peu à ma situation personnelle (et peut-être que cela te permettra de te rassurer ou de relativiser) :
comme je l'avais dit dans un ou plusieurs de mes messages précédents, en ce moment, c'est plutôt difficile, car plus le temps passe et plus l'envie et le désir de fonder une famille se font grands. Bien sûr, comme dans tous les couples, rien n'est parfait, je te rassure, nous nous prenons aussi la tête de temps en temps :-D mais une fois que l'orage est passé, que les tensions sont retombées, les choses sont dites. Je suis quelqu'un qui suis quand même plutôt impulsive et mon mari est, ce que j'appelle, "un râleur faux-calme" :lol: c'est-à-dire, que la plupart du temps il est doux et calme mais il ne faut pas trop le chercher :lol: par contre, il passe son temps à râler, ce qui mène à des disputes, je dois le reconnaître :-D mais par contre, jamais sur ce sujet, il sait à quel point cela me tient à cœur et que cela m'affecte, je suis très à fleur de peau lorsque l'on évoque ce sujet et il me soutient énormément lorsque j'ai un coup de mou. En fait, nous traversons cette épreuve ensemble, car cette épreuve nous concerne tous les deux, même si je suis le nœud du problème et c'est ça qui fait notre force.
Je peux comprendre que tout ça te travaille, mais prends le temps d'y penser à tête reposée et accordez-vous du temps rien qu'à vous, je suis sûre que vous allez sortir encore plus grandis de tout cela. Mais ne laissez pas cette embrouille entre vous, tu verras, parfois ça fait vraiment un bien fou de, simplement, vider son sac.
Hello !
Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais y avoir répondu, désolée...

Ohlala oui, quelle galère quand il faut s'absenter. C'est délicat car si on ne veut pas en parler à l'employeur, c'est difficile de justifier ces absences à répétition mais d'un autre côté si on en parle pour pouvoir bénéficier des absences autorisées ça risque QUAND MEME de poser problème :?
De mon coté j'ai de la chance que mon centre soit proche de mon lieu de travail, il m'est arrivé d'avoir un ou deux retards durant le protocole (j'avais une justificatif mais je demandais à ne pas avoir le tampon de PMA dessus) et évidemment j'ai du m'absenter pour les ponctions. Je justifiais avec les bulletins de situation du centre donc ce n'était pas mentionné que c'était en PMA, juste que c'était une hospi de jour ! Mais c'est chiant et ça nous ajoute une angoisse supplémentaire, comme si on en avait besoin.

C'est bizarre de ne pas avoir de retour après ton IRM... ! Allez plus que quelques semaines avant ton RDV, la deuxième semaine de février est bientôt terminée. Courage bigheart

Pour le cycle de 40 jours, je suis tellement habituée que je ne m'inquiète jamais maintenant :lol: j'ai eu des cycles de 50j voire plus. Tu as testé la cannelle alors?

Alors du coup, pour le protocole comme ce sera un transfert sur cycle substitué, ils ne me stimulent pas, je suis sous synarel et provames (ils ont peur que le provames seul ne bloque pas mon ovulation vu le nombre de follicules antraux que j'ai habituellement). Mais c'est une hooooreur niveaux effets secondaires, j'ai des bouffées de chaleur, de l'acné, des maux de tête et j'ai faim à longueur de journée mais vraiment vraiment faim :lol: le problème c'est que je prends vite du poids et j'ai beaucoup de mal à perdre alors j'ai le ventre qui gargouille tout le temps! J'ai été à mon premier contrôle, j'ai un ovaire qui est très gros mais après avoir vu les résultats de la prise de sang, on m'a dit que ce n'était pas grave vu que les taux hormonaux étaient bons.

Merci beaucoup pour tes conseils ! Tu as totalement raison, on a discuté et il m'a expliqué qu'il se sentait impuissant que lui aussi avait des phases où il perd espoir mais n'ose pas m'en parler car il estime qu'il doit me rassurer et pas ajouter à ma peine. Donc comme tu disais, il a besoin d'être rassuré aussi...
On a papoté un soir jusqu'à très tard et on a tout remis à plat. Je lui prépare une surprise pour la St Valentin, vu qu'on peut plus faire grand chose ce sera à la maison mais ça va nous faire du bien.
Mais en tous cas merci à toi! Comme tu disais vider notre sac nous a fait du bien!
PS: c'est marrant dans notre couple c'est l'inverse, il est impulsif et moi je suis assez calme la plupart du temps mais je râle aussi :lol: :lol:

Bonne journée :)
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Lune et coucou Ajymarie ! J'espère que tout va bien !

Désolée pour le retard dans ma réponse..

C'est exactement ça, concernant mes futures absences.. Je n'en ai pas encore parlé à ma famille, alors à mon employeur n'en parlons pas ! ça me paraît inconcevable ! Ce qui est le plus compliqué c'est de rattraper mes heures, pour l'instant il ne me l'a pas exigé, mais j'ai toujours un justificatif. Je vais voir avec lui la semaine prochaine déjà concernant mon absence de mi-mars pour voir ce que la gynécologue a décidé.

Pour répondre à ta question : absolument ! J'ai testé la cannelle et bizarrement j'ai eu mes règles peu de temps après ! Après je ne sais pas si les deux étaient liés.. Mais je réessaierai à l'avenir peut-être que c'est fiable ! :D en tout cas merci pour le filon !
Comment te sens-tu maintenant ? As-tu toujours ces effets secondaires ? Comment se profilent cette fin du mois de février et le mois de mars pour toi ?
Me concernant je suis toujours désespérément en attente de ce rdv avec la gynécologue mi-mars qui nous indiquera la marche à suivre, mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite. Après ce rendez-vous et en fonction de ce qui a été dit, nous en parlerons certainement à nos proches, ce qui va certainement être une étape délicate et difficile..

Je suis contente si vous avez pu parler à tête reposée tous les deux et que vous ayez pu discuter à cœur ouvert. Tout ça partait d'une bonne intention en fait ! Mais c'est vrai que nos hommes au final sont tout autant concernés et c'est vrai qu'en ce qui me concerne, par exemple, j'ai beaucoup plus de difficultés à masquer lorsque je ne me sens pas bien que lui et pour autant je sais qu'il ne vit pas mieux la situation que moi mais qu'il s'empêche parfois de partager ses peines et ses appréhensions avec moi car il sait que je suis déjà sur le fil du rasoir. Alors, j'essaie d'être là également pour lui, non seulement avec des mots mais aussi par des actes. Je lui prépare aussi une petite surprise !
A ce propos a-t-il apprécié ta petite surprise de la Saint Valentin ? Avez-vous passé une belle journée ?

Bonne journée à toutes les deux !
J'espère que tout se passe bien pour toi Ajymarie car il me semble que tu avais une échéance début février ? J'espère que tout va bien !
Courage les filles ! poucehaut
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Lune

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lune »

Hello ! J'espère que tu vas bien :)

Oui c'est délicat, c'est chiant de prendre jours de congés ou rtt pour des RDV mais en même temps ça ne fait pas professionnel de s'absenter souvent, c'est un cercle vicieux :(
Après si tu préviens à l'avance et que tu justifies (pour ton RDV de mars) ça devrait le faire.

Pour la cannelle, pareil je ne sais pas si c'était une coïncidence ou pas, à voir ... !

Pour les effets secondaires, les maux de tête sont passés mais sinon toujours pareil pour le reste. Mais c'était le plus désagréable donc ça va.
J'ai eu deux echo et prise de sang et tout va bien, à priori le transfert est prévu pour le 26/02 (si mon taux de progestérone est bon).
C'est sur que tu dois être pressée, malheureusement avec le couvre feu, on ne peut plus rien faire et on a l'impression que le temps ne passe pas. Courage, il reste 3 semaines pour la mi mars !!
Tu penses qu'ils vont te programmer le début plus tard ?
Si vous ressentez le besoin d'en parler, foncez, ça vous fera du bien ! Même si ça risque d'être épuisant émotionnellement mais au moins ce sera fait. Ca vous évitera d'entendre certaines réflexions ! De notre côté on ne préfère pas en parler... peut être après coup, on verra.

C'est vrai qu'ils sont tout autant concernés que nous mais comme c'est nous qui subissons le traitement ponction etc je pense qu'ils n'osent même pas nous dire quand ça va pas, les pauvres! Aaah, j'espère qu'il appréciera la surprise :-D

Ouiiii il était heureux mon pauvre chéri il s'y attendait pas. On a passé une super journée et il m'a offert un joli collier juste avant qu'on aille se coucher, j'ai bien évidemment pleuré il m'en faut peu :lol:

Bonne journée les filles !
Lui: 25 ans tératospermie
Moi: 27 ans SOPK

- Mars 2018 : Clomid pendant 5 cycles
- Première IAC : 10/2019 notpregnant
- Deuxième IAC : 11/2019 notpregnant
- Troisième IAC: 02/2020 notpregnant

- FIV (ICSI) : 09/2020 / 5 ovocytes / 0 embryon
- FIV (IMSI) : 12/2020 / Risque d'hyperstimulation / 14 ovocytes / 4 embryons.
- TEC prévu pour 02/2021 fingers
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Lune !
Je pense à toi aujourd'hui, car je sais me souvenir que c'est un grand jour pour toi ! Je ne sais pas si tu as pu avoir ton transfert, mais comme tu m'avais parlé du 26 février alors je me l'étais noté ! Je croise les doigts maintenant pour que ça puisse le faire et suis de tout coeur à tes / à vos côtés ! J'attends de tes nouvelles pour que tu me dises comment ça s'est passé !

Et du coup, j'en profite pour répondre à ton message. Le temps passe très lentement, je compte les jours jusqu'à mon rendez-vous ! Mais effectivement, je ne sais pas trop comment ça va se passer, peut-être pourras-tu d'ailleurs me rencarder sur le sujet.. Mais je pense qu'il va falloir qu'on complète un tas de paperasse avant de pouvoir enfin commencer le protocole, et cela sous couvert d'une situation sanitaire stable (ce qui m'effraie encore beaucoup aujourd'hui) et bien sûr de bons résultats de nos côtés puisqu'ils n'ont pas (encore) pu être interprétés.. Lorsque nous avions rencontré la gynécologue en décembre dernier, elle nous avait parlé de trois-quatre mois pour ceux qui avaient transmis leur dossier à cette époque, donc nous ne nous attendons pas à commencer avant l'été.. Ce qui me paraît être une éternité dit comme ça !

Bon courage pour cette journée et encore une fois je croise les doigts ! fingers fingers
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Lune,
Bonjour JOL4514,

Désolée, je suis restée un petit moment sans répondre.
Lune, oui nous pensons fort à toi aujourd'hui pour le transfert. J'espère que tout s'est bien passé et oui je suis d'accord avec JOL4512, on va croiser les doigts. Tu nous diras si vous avez transféré un ou deux ? ;-)
Bon, pour vous donner quelques nouvelles de moi. Début février je suis allée voir mon Docteur qui m'a donné le go pour recommencer le processus de stimulation. Alors voilà, c'est reparti ! Je débute le protocole mi mars, on va essayer un protocole long (1 mois) avec blocage ovarien et stimulation. Il semblerait que certaines femmes répondent mieux à ce protocole. Il faut essayer. Je suis inquiète comme JOL4514 que le confinement soit mis en place et que la procédure soit reportée mais bon il faut bien avancer et on verra bien. Si tout se passe bien, la ponction aura lieu mi avril pour un transfert de 2 blastocystes.
JOL4514 tu en es ou toi du coup ?
Lune je fingers pour toi et ton mari !
A vous lire les filles !