Nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Valérie62,
Si je peux t'aider un peu avec ma petite expérience, avec plaisir !
Je ne connais pas l'Ovalep mais c'est je crois le produit pour la stimulation ovarienne. Tu dois être sur cycle court en commençant semaine prochaine et en ayant ta ponction dans une quinzaine de jours. C'est ce que j'ai eu pour ma première tentative FIV. Alors, tu commences tes injections quotidiennes pour stimuler ton ovulation car en temps normal une femme produit un follicule par cycle et avec la stimulation tu vas en avoir beaucoup plus ! La première fois, j'en avais 12 et là sur cycle long j'en ai eu 15; Attention, le nombre de follicules, ne donne pas le nombre d'ovocytes. Tu as des follicules qui peuvent être vides, mais tu le sauras le jour de la ponction. Entre le début de tes injections pour stimuler et le jour de la ponction, tu vas avoir plusieurs monitorages (=écho) pour vérifier que tout va bien (développement follicules, maturité...). Une fois que tout est ok, ta gynéco te donnera le go pour injecter la dernière piqûre qui va déclencher l'ovulation qui va se produire entre 24H et 36H après l'injection. Ce sera le jour de ta ponction. Le jour de la ponction tu rentres à l'hôpital le jour même. Ton mari monte au laboratoire de biologie pour effectuer son prélèvement. Toi, tu es préparé pour partir faire ta ponction. Tu peux demander une anesthésie générale ou locale (moi, j'ai demandé une anesthésie générale pour les deux fois, car je me sens incapable d'assister à tout ca !). L'acte ne dure pas longtemps, 15/20 min peut être moins.
Le jour même tu sais combien tu as eu d'ovocytes prélévés et combien sont "mûrs" pour être fécondables. Les biologistes mettent en culture avec le prélèvement de ton mari et tu sais avant de partir combien ont été fécondés. Après tu attends, J2 et/ou J5 selon l'évolution. C'est les biologistes et ta gyneco qui vont t'aider aussi en fonction de ton parcours.
A J2 ou J5 tu as ton transfert en présence de ton mari. Un ou Deux embryons sont transférés, au choix et selon les situations.
Personnellement, je n'ai pas eu d'effet secondaire sur le traitement. Ca dépend des dames ... . Le plus difficile c'est les piqures quotidiennes, nombreuses qui font de ton ventre un coussin à aiguilles ! Bref, c'est pour la bonne cause. Faut mettre ca de côté et puis voilà ! Tu as quel âge ? Et ton mari ? Si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'arrivez vous pas à concevoir un enfant ?
J'espère t'aider un peu par ce partage et si tu as d'autres questions ne pas hésiter.
Il faudra aussi nous donner la suite de tout ca !
Je souhaite le pregnant à nous toutes : on y croit !

--- La prochaine étape pour moi c'est lundi, je saurais combien nous avons de J5 et si le transfert est possible !
Affaire à suivre donc ...
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Bonsoir
Merci beaucoup de m'aider sa me fait plaisir....les explications sont top je comprend mieux j'avoue être dans le flou
C'est sa c'est pour la stimulation ovarienne... Oui sûrement cycle court....je ne savais pas qu'il ya avait cycle long ou court.... Quelle différence ?
Mon problème est une Endometriose qui a endommagé mes trompes.... Un hydrosalpinx...
Mon ovulation et mon nombre de follicules sont bons... C'est un pb de trompe pour mon cas...
Oui pour les injections quotidiennes le soir... Tu as ressenti qquechose ?... Concilier avec le travail ou pas ?
L'anesthésie generale pas trop contraignant et d'appréhension ?....
Pour moi le transfert le biologiste a dit 5 jours après....
J'ai 34 ans mon conjoint 35ans...mais on s'est aperçu de mon pb ya 6 mois... Et depuis tt s'enchaîne car tout le monde me dis de ne plus perdre du tps vu mon âge.... Que le tps presse.. Pck la réserve ovarienne diminue fortement...
Tt nous tombe dessus rapidement.... Et mtnt le tps presse...
Oui tu m as bien aidé... J'espère que je prendrais bien le traitement...
Bien sûr je tiens informé des étapes à venir... 🤞

Et je croise les doigts pour toi... Pour lundi.. fingers
goodluck
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Valérie62,
-- Certaines femmes répondent mieux sur cycle long, mais j'ai commencé par un cycle court à la première tentative, donc faut tout essayer ! C'est la même chose c'est juste que le cycle long est un autre traitement qui dure plus d'1 mois, Plus de 45 piqures quoi ca calme ! enfin, espérons que ca fonctionne cette fois !
Un peu mal pour les piqures j'avoue, certains produits brûlent un peu une fois qu'ils sont injectés mais bon ... ca passe ... et puis tu as des hématomes qui peuvent arriver à force mais bon ce n'est pas la saison du maillot de bain alors ;-)
Pour l'anesthésie, j'ai un peu appréhendé mais bon, il n'y a pas de raison. De toute façon, je n'imagine pas un seul instant rester consciente lors de l'opération, ca doit être difficile quand même ! Je suis un peu pudique quand même faut dire alors franchement non, ce n'est pas pour moi ! du tout !
Oui je sais moi aussi j'ai commencé à 34 ans le protocole, je n'imaginais pas une seule seconde avoir des difficultés pour concevoir. Cet âge me semblait jeune mais on m'a orienté tout de suite vers la FIV pour ne pas perdre de temps. Le temps passe vite, car il y a des délais entre chaque protocole, chaque transfert donc c'est sûr que plus tu commences tôt mieux c'est. L'endométriose, je ne sais pas bien ce que c'est mais on en parle de plus en plus en effet. C'est dingue que le diagnostic ne se fasse que maintenant ? Tu naît avec l'endométriose ou tu peux le développer plus tard, à un moment de ta vie ? Tu as un traitement possible ou pas ?
J'ai concilié le protocole avec mon travail oui, mais après la ponction tu as un arrêt de 7 jours, que je te conseille de prendre. La première fois je ne l'avais pas pris et j'ai regretté, tu te dis toujours "mais je ne me suis peut être pas assez reposée!". Ce n'est pas bénin comme intervention quand même.
J'attends de tes nouvelles ...
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour JOL4514,
Tu as eu des news pour ton kyste ?
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Bonjour Ajymarie !

Merci de venir aux nouvelles.. Non malheureusement toujours pas de nouvelles, mais je ne pense pas en avoir d’ici la prochaine échéance qui doit avoir lieu au mois de mai. Je vais certainement devoir subir ce qu’ils appellent une hystérosonographie, mais idéalement c’est censé plutôt se dérouler en début de cycle et le plus proche possible du cycle dans lequel se déroulera la ponction. Donc on attend.
nous attendons également le courrier du centre de pma qui doit nous indiquer la marche à suivre et notamment tout ce qui est démarches administratives. Que le temps me parait long !
Et toi, tu n’es pas trop angoissée pour demain ? Tu n’as pas eu de nouvelles ? Comment le vis-tu ? Vous avez réussi à vous changer les idées ce we?
Je penserai bien à toi et à vous en tout cas demain et je croiserai bien fort les doigts pour vous ! fingers
AJYMARIE a écrit : 18 avr. 2021 à 18:48 Bonjour JOL4514,
Tu as eu des news pour ton kyste ?
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Coucou AJYMARIE

Ah oui qd mm 45 piqûres.... 1 par jour???ou sur le ventre ? Cycle long sa change quoi alors ? Vs êtes dans quel centre de pma ?c'est ta 2 ème tentative ?
No'n ce n'est pas le moment des maillots de bain ouf😜😉...
Oui l'anesthésie j'appréhende... Sa va ce n'est pas trop long. Le réveil pas trop dur ??
Pareil 34ans faut se dépêcher... Ne pas perdre de temps.... La réserve diminue.... Donc faut commencer...
J'ai pris la pillule pendant une quinzaine d'années.... Depuis 2ans et demie j'ai arrêter... Et depuis 1 ans douleur au ventre +++donc examen découverte de kyste aux ovaires trompe endommagé du a l Endometriose.... Nn pas de traitement possible... Au contraire sa peut atteindre tt les organes génitales... Parle d adherence...
La gyneco m'a parlé d'arrêt après la ponction mais je ne sais pas la duré... Si faut se reposer on se reposera.... Pendant les injection pas trop dur de travailler ???
Je croise les doigts pour toi demain 🤞🤞
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Juste un petit mot pour toi Ajymarie pour te dire que je pense bien à toi et bien à vous je croise très très fort les doigts pour le transfert d'aujourd'hui ! fingers fingers J'espère qu'il y avait encore des embryons bien beaux et que tout s'est bien passé ! On y croit ! pregnant :smack:
Tiens moi au courant !
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514 !
Trop sympa ton message. Tiens je me lève à l'instant j'ai fait une sacré sieste ! Nous avons transféré 2 embryons à J5 très beaux, l'espoir est permis ... tout s'est bien déroulé. Affaire à suivre et résultat dans 10 jours ! fingers fingers :smack:
Biensur je te tiens au courant oui.
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Oh deux embryons ! C'est super ça ! Ça vous fait deux fois plus de chance que ça s'accroche ! Allez on y croit bien fort ! Les dix jours qui vont arriver vont vous paraître interminables.. essayez de vous changer les idées si vous le pouvez.
Et surtout repose toi.. une bonne sieste comme tu l'as fait ne fait jamais de mal ! Préserve toi !
Et on croise les doigts bien forts pour que ces deux battants tiennent le coup ! Comme tu dis l'espoir est permis alors il faut y croire ! 🤞🤞
On se tient au courant !
AJYMARIE a écrit : 19 avr. 2021 à 16:57 Bonjour Jol4514 !
Trop sympa ton message. Tiens je me lève à l'instant j'ai fait une sacré sieste ! Nous avons transféré 2 embryons à J5 très beaux, l'espoir est permis ... tout s'est bien déroulé. Affaire à suivre et résultat dans 10 jours ! fingers fingers :smack:
bien sûr je te tiens au courant oui.
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

AJYMARIE a écrit : 19 avr. 2021 à 16:57 Bonjour Jol4514 !
Trop sympa ton message. Tiens je me lève à l'instant j'ai fait une sacré sieste ! Nous avons transféré 2 embryons à J5 très beaux, l'espoir est permis ... tout s'est bien déroulé. Affaire à suivre et résultat dans 10 jours ! fingers fingers :smack:
bien sûr je te tiens au courant oui.
Super bonne nouvelle croisons les doigts pendant ses 10 jours 😊