Nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

En fait, je me suis mal exprimée. Ce n'est pas un retrait mais plutôt une diminution du kyste. Théoriquement c'est une injection d'alcool dans le kyste, qui est censée le réduire dans le but de favoriser les chances de grossesse fingers
Cela fait des années que je l'ai ce kyste, mais en fait il varie au gré de mes cycles et des stimulations que j'ai pu avoir par le passé. Je crois que ça, il n'a pas trop apprécié..
Je ne sais pas si cette intervention est douloureuse, je suppose que ça ne doit pas être agréable mais douloureux je ne sais pas. Bizarrement, contrairement à beaucoup de femmes, je n'ai pas trouvé l'hystérosalpingographie douloureuse ou désagréable alors je me dis que ça ne peut pas vraiment être pire..
Oui, les notices des traitements font peur quand on lit les pages ! Lors de mes stimulations précédentes je n'avais pas eu beaucoup d'effets secondaires non plus, hormis en fin de cycle, avec une grosse fatigue et des douleurs aux seins. Le plus contraignant c'était la prise de poids, notamment de poitrine. J'ai peut-être pris deux tailles en tour de poitrine !!
Vous avez raison de vouloir dissocier les choses, c'est important que tout ne tourne pas autour de ce projet ! Nous, nous avons voulu partager, mon mari voulait aussi, à sa manière, être impliqué dans le protocole.
Vous êtes également jeunes tous les deux, ne t'inquiète pas ! Vous avez encore du temps et on espère de tout cœur que cette tentative sera fructueuse ! fingers On va bien y arriver !
Concernant le fait que vous ayez décidé de garder cela pour vous, c'est tout à votre honneur. Ce n'est pas trop compliqué de le cacher à vos proches ? Vous n'avez pas de remarques désobligeantes / impatientes de leur part? Ou des questions ?
J'ai également beaucoup hésité avant d'en parler, mais je me suis sentie au pied du mur et je crois que j'avais également besoin de soutien de la part de mes proches. Et puis, ça clouait le bec à ceux qui se permettaient des remarques inappropriées de type : "c'est pour quand le bébé?" ou autres.. Pour l'instant nous avons limité l'information à nos parents et frères et sœurs, nous ne voulons pas non plus le crier sur tous les toits. Après, comme c'est un sujet qui touche vraiment l'intime, je crois que nos proches se trouvent un peu gênés d'en parler aussi.
En tout cas bon courage pour toutes ces injections ! Et je veux bien que tu me tiennes au courant de comment se passe ta première échographie de début de semaine :)
AJYMARIE a écrit : 03 avr. 2021 à 21:56 Bonsoir Jol4514,
Bon pas de nouvelles bonnes nouvelles du coup pour la commission. C'est ce que je retiens.
Tu as une opération pour le retrait du kyste ? Ca fait longtemps que tu l'as ? Mince alors, c'est douloureux ?
Tu as raison, l'important c'est déjà d'être pris en charge.
--
Pas d'effet secondaire pour le moment, j'ai de la chance je crois quand tu lis les notices ! Je passe par une infirmière oui car le protocole est long et je n'ai pas envie que mon mari me fasse les piqures aussi longtemps pour dissocier un peu.
Au 1er protocole il me les avais fait pendant 15j. Moi jamais, je crois que je n'y arriverais pas !

Mon.mari a 39 ans et moi 36, bientôt 37.
Toi et ton mari vous êtes jeunes, c'est bien. Nous aussi bien sûr même s'il faut plus trop traîner pour nous !!

Nous ne l'avons dit à personne, que nous deux. C'est un peu notre secret à nous quoi. Je ne suis pas certaine que ce soit bien mais bon c'est comme ca. Pour le moment on en ressent pas le besoin de le dire. Je ne sais pas si c'est de la pudeur ou le fait de ne pas ressentir de la pitié. Je ne sais pas mais je ne veux pas pour le moment.

Début semaine prochaine monitoring pour suivi stimulation... je te dirai ...

A suivre donc pour nous 2 ! fingers
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514,

Je reviens te donner quelques nouvelles de mes examens de ce matin. La pds est bonne, je réponds bien au traitement ce qui est une bonne nouvelle, très bonne nouvelle ! Nous apercevons une dizaine de follicules ce qui est plutôt très bien aussi ... !
Je dois poursuivre le protocole jusqu'à fin de semaine ou je dois refaire un monitoring et une pds pour éventuellement un déclenchement samedi pour une intervention lundi peut être, à confirmer mais c'est l'idée ! Ca avance donc et je suis plutôt contente.
-- Tu sais l'infirmière nous a demandé si nous le vivions bien tout ca. Nous nous sommes regardés avec mon mari, en pensant la même chose : dire que nous le vivons bien ce n'est pas vraiment ca, disons que nous ne le vivons pas mal, c'est légèrement différent. De toute façon, comme on ne cesse de se le dire, c'est comme ca. Il fait avancer, ne jamais baisser les bras et la vie nous donnera ce qu'elle doit nous donner. L'important c'est d'agit quand on le peut et de ne pas avoir de regret.
-- Tu sais, en juillet je suis tombée enceinte naturellement. Nous étions partis en voyage de noce et je suis rentrée avec le plus beau des cadeaux : enceinte. Malheureusement 2 mois 1/2 après on m'annonçait un arrêt cardiaque du foetus, j'ai eu du mal à m'en remettre franchement. Bref, nous l'avions dit à notre famille donc maintenant nous n'avons plus du tout ces remarques "et c'est pour quand, il serait temps de s'y mettre ...". Pour la PMA nous souhaitons garder ca pour nous, mon mari et moi ressentons la même chose donc c'est plutôt très bien. C'est notre secret, notre combat.
Tu me diras pour toi tes nouvelles étapes dans 15 jours pour ton kyste et moi fin de semaine pour les suites ...
fingers fingers
treefle treefle poucehaut
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Ajymarie !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Et encore + ravie que tu répondes très favorablement au protocole ! C'est une super nouvelle !! Une dizaine de follicules c'est vraiment chouette !
Vous devez être aux anges. Croisons les doigts pour que tout puisse se dérouler dans le timing que tu annonces, mais il n'y a pas de raison, si ça a bien démarré alors ça terminera bien faut y croire !
Je comprends ce que tu dis a propos de l'infirmière, je ressens exactement la même chose. On fait avec en fait, on n'a pas vraiment le choix, comme tu dis, c'est notre combat. Vous ne vous laissez pas abattre, c'est ce qu'il y a de plus important : aller de l'avant remplis d'espoir. Agir sans regrets et en étant allés au bout du bout des possibilités à exploiter.
Je ne me souvenais plus que tu étais tombée enceinte naturellement, c'est déjà un bon signe, c'est que cela peut marcher, donc il n'y a pas de raison, en soi, qu'avec un coup de pouce de la médecine vous n'y arriviez pas. Je n'ose à peine imaginer ce que vous avez du ressentir tellement ce sentiment doit être horrible et cruel à la fois, ça a dû être une douche glacée pour vous la perte de ce fœtus. Autant psychologiquement que physiquement je suppose. Mais vous avez su vous relever ensemble et je pense que ça fortifie et ressoude également les couples ce genre d'épreuve : ça passe ou ça casse.
Quant à vouloir dévoiler ou non à vos proches le parcours dans lequel vous êtes, est une décision personnelle et tout à fait compréhensible et respectable. Nous en avons ressenti nous le besoin, car on voulait également éviter ce genre de réflexion désagréable et intrusive. Et puis, se sentir soutenus aussi. Maintenant, on peut en parler à cœur ouvert. Mais si, en plus, vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous le vivez bien alors tout est au mieux ! Il ne faut pas se prendre la tête quand ce n'est pas nécessaire.
En ce qui nous concerne : j'ai rendez-vous mardi prochain, par rapport à mon kyste justement pour voir où est-ce qu'on en est à ce niveau là. Et en parallèle, je scrute désespérément le courrier pour avoir enfin une idée de notre protocole et des prochaines démarches à effectuer. C'est looooong :(
En tout cas je pense bien à vous et croise très fort les doigts pour que cela fonctionne pour vous comme vous le souhaitez !
On se tient au courant naturellement ! :) fingers fingers
AJYMARIE a écrit : 06 avr. 2021 à 18:28 Bonjour Jol4514,

Je reviens te donner quelques nouvelles de mes examens de ce matin. La prise de sang est bonne, je réponds bien au traitement ce qui est une bonne nouvelle, très bonne nouvelle ! Nous apercevons une dizaine de follicules ce qui est plutôt très bien aussi ... !
Je dois poursuivre le protocole jusqu'à fin de semaine ou je dois refaire un monitoring et une prise de sang pour éventuellement un déclenchement samedi pour une intervention lundi peut être, à confirmer mais c'est l'idée ! Ca avance donc et je suis plutôt contente.
-- Tu sais l'infirmière nous a demandé si nous le vivions bien tout ca. Nous nous sommes regardés avec mon mari, en pensant la même chose : dire que nous le vivons bien ce n'est pas vraiment ca, disons que nous ne le vivons pas mal, c'est légèrement différent. De toute façon, comme on ne cesse de se le dire, c'est comme ca. Il fait avancer, ne jamais baisser les bras et la vie nous donnera ce qu'elle doit nous donner. L'important c'est d'agit quand on le peut et de ne pas avoir de regret.
-- Tu sais, en juillet je suis tombée enceinte naturellement. Nous étions partis en voyage de noce et je suis rentrée avec le plus beau des cadeaux : enceinte. Malheureusement 2 mois 1/2 après on m'annonçait un arrêt cardiaque du foetus, j'ai eu du mal à m'en remettre franchement. Bref, nous l'avions dit à notre famille donc maintenant nous n'avons plus du tout ces remarques "et c'est pour quand, il serait temps de s'y mettre ...". Pour la PMA nous souhaitons garder ca pour nous, mon mari et moi ressentons la même chose donc c'est plutôt très bien. C'est notre secret, notre combat.
Tu me diras pour toi tes nouvelles étapes dans 15 jours pour ton kyste et moi fin de semaine pour les suites ...
fingers fingers
treefle treefle poucehaut
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir JOL4514,
Je viens te donner quelques nouvelles de mon rdv de vendredi qui s'est bien passé. Logiquement je fais ma dernière piqure ce soir pour un déclenchement demain soir ! Je dois refaire un examen demain matin pour le confirmer mais logiquement ce sera comme ca, la ponction étant fixée mercredi donc. Je dois dire que je sature des piqures, j'ai qqles marques au ventre inévitablement et ca commence à sérieusement me tirer en bas du ventre. Le protocole est long, espérons que ca porte ses fruits ...!
--- c'est normal ce dont tu écris, vouloir connaitre le protocole. Mardi tu as le rdv pour le kyste, tu me diras ce qu'il en est.
Bon courage JOL4514, bon courage à nous deux. On se tient au courant.
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Coucou Ajymarie !
Je sors de mon rendez-vous il y a un peu plus d'une heure. Je suis un peu déçue par ce rendez-vous. ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Une simple échographie. Pas plus. J'ai l'impression que le temps se rallonge. Nous avons maintenant rdv mi-mai pour définir un peu plus le protocole. Elle avait parlé de juin pour la fiv mais j'ai des doutes.
Bref, comme je te le disais j'ai l'impression de passer mon temps à attendre.
Je suis contente pour toi que ton rendez-vous de vendredi se soit bien passé et j'espère que tu as pu faire ton déclenchement hier soir ! La ponction est toujours prévue demain ?
Je pense bien à toi bon courage
AJYMARIE a écrit : 11 avr. 2021 à 18:34 Bonsoir JOL4514,
Je viens te donner quelques nouvelles de mon rendez-vous de vendredi qui s'est bien passé. Logiquement je fais ma dernière piqure ce soir pour un déclenchement demain soir ! Je dois refaire un examen demain matin pour le confirmer mais logiquement ce sera comme ca, la ponction étant fixée mercredi donc. Je dois dire que je sature des piqures, j'ai qqles marques au ventre inévitablement et ca commence à sérieusement me tirer en bas du ventre. Le protocole est long, espérons que ca porte ses fruits ...!
--- c'est normal ce dont tu écris, vouloir connaitre le protocole. Mardi tu as le rendez-vous pour le kyste, tu me diras ce qu'il en est.
Bon courage JOL4514, bon courage à nous deux. On se tient au courant.
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonsoir Jol4514,
Mon déclenchement a eu lieu comme convenu hier et l'intervention est pour demain matin. Je t'écrirai plus longuement demain soir ou jeudi pour te répondre. fingers fingers
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Bonsoir

Je viens de lire votre message comment s'est passé votre intervention ?
Je me permet de vous le demander car je commence la semaine prochaine les injection.... Les échos... Avant cette fameuse intervention qui est l'anesthésie.....
J aimerais savoir comment sa se déroule
Merci beaucoup
Courage à vous 🤞
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Jol4514,

Je reviens vers toi pour te donner qqles nouvelles.
Te concernant, pourquoi est ce qu'il faut attendre mai pour protocole ? N'était il pas possible de le faire à ton rdv récent ? Dis toi que c'est possible que ta FIV débute en juin pour rdv en mai. Il doit y avoir une explication car elle aurait pu débuter en mai suite à ton rdv d'avril ? C'est un peu long oui, il doit y avoir une explication ?? Tu n'en sais pas plus ?
--- Me concernant, j'ai eu une quinzaine de follicules dont 12 mûrs et 10 fécondés. 9 sont déjà arrivés à J2 mais sur conseil de ma gyneco, nous poussons l'ensemble à J5 pour augmenter nos chances au risque de ne pas en avoir du tout. Verdict lundi et transfert lundi si tout est ok donc à suivre ... Je suis contente que ca soit fait, mais évidemment je suis inquiète du résultat de lundi mais je me dis qu'on va bien en avoir qqluns à J5 quand même ! on fingers !
--- Tiens moi au courant des suites pour toi Jol4514.
Avatar du membre
AJYMARIE

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 23 décembre 2020
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour Valérie62,
Je viens de lire votre message. Mon intervention s'est bien déroulée.
Ou en êtes vous dans votre protocole ? Première fois ?
Les injections concernent la stimulation ovarienne ? en prévision d'une ponction ?
Avatar du membre
Valérie62

Fivette de bronze
Messages : 272
Enregistré le : 11 avril 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Valérie62 »

Bonjour

Super si sa s est bien déroulé....maintenant l'attente du résultat.... 🤞🤞🤞
Oui c'est la 1ere fois... Je commence à mon prochain cycle donc le semaine prochaine... Je commence les injections ovalep.... J2 à j6... Suivis des échos et injections...et de la ponction prévu début mai..
Je me pose plein de questions.... Comment sa se passe...? Les effets... Le déroulement de la ponction...
Merci