FIV ICSI 2 , 2J2 frais transférés

Répondre
Avatar du membre
Manubretonne

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 06 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Bretagne
Âge : 37

FIV ICSI 2 , 2J2 frais transférés

Message non lu par Manubretonne »

je vous écris ce soir et c est la première fois que je publie. je n ai jamais rien oser écrire. Avec mon mari nous avons une petite fille de 6 ans. On essaie de faire un deuxième enfant depuis 4 ans maintenant. nous sommes entrés dans un parcours de PMA depuis février 2019. 3 IAC qui se sont soldés par des échecs. Grossesse naturelle en mars 2020 mais fausse couche à 7SA... Debut de la 1ère FIV ICSI transfert d’un J5 en septembre 2020 test positif mais fausse couche biochimique et aucun embryon congelé ... échec très très difficile à encaisser ... Je vous avoue que l’on se sent seul avec mon mari, ce n est pas facile de vivre tout ça mais je sais que vous savez de quoi je parle... En novembre nous reprenons une nouvelle FIV 2, 9 ovocytes prélevés 7 embryons (on se permet un peu de joie), 2 embryons transférés à J2!Le biologiste nous appelle mardi pour nous dire que sur les 5 embryons restants aucun n’a évolué ... gros chagrin de nouveau ... comment les 2 embryons transférés pourraient fonctionner alors que les 5 autres de la même ponction se sont arrêtés.... je vis en apnée en attendant la pds de vendredi prochain ... je n’ai en plus aucun symptomes ... je n’y crois plus et je perds espoir .... je me livre aujourd’hui car c’est très dur et je cogite bcp .... Voilà pour mon histoire merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre . Bonne chance à toutes celles qui souhaitent avoir des enfants.

1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 bébé surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon, transfert J5 ✅
Grossesse biochimique =>FC 😭😰😢
1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 grossesse surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon fécondé, transfert J5 ✅ -Grossesse biochimique =>FC 😭😰
1 FIV ICSI Bis 7 embryons fécondés,
-0 embryon congelé 😥
transfert 2embryons frais à J2 ✅
-1 embryon en pleine forme qui évolue et devient un fœtus
-1 embryon avec une petite taille et un rythme cardiaque qui s’est arrêté
MFIU a 20 sa, culpabilité tristesse et désespoir 😞💔😰😥👼😢😭
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonjour Manubretonne,

Je ne suis pas dans ta situation mais tu dois te dire que 2 J2 transférés peuvent fonctionner. J'ai vu sur ce forum que beaucoup de filles sont tombées enceinte et avec des J2.
Tu dois garder espoir, essayes de te changer les idées, prépare Noél,tu verras que tu tomberas enceinte. En plus, tu as déjà une petite fille que tu as eu naturellement donc cela signifie que tu peux tomber enceinte.
Je sais que c'est dur, j'ai également une petite fille âgée de 6 ans que j'ai eu naturellement et il y a 2 ans je suis tombée à nouveau enceinte naturellement mais le coeur de l'embryon s'est arrêté.Cela fait plus d'1 an et demi que je suis dans le parcours PMA, j'ai fait 5 IACs toutes négatives, mon mari ne voulait pas entendre parler de FIV et quand je lui ai expliqué, il a pris le temps de réfléchir et donc nous tentons l'aventure depuis fin Septembre.Une 1ère tentative fin Septembre-Octobre, protocole long, mais j'ai eu une ovulation précoce, puis j'ai enchaîné encore avec un protocole long, cette fois j'ai pu avoir 2 J5 vitrifiés car j'ai fait une hyperstimulation légère donc j'ai rdv ce mercredi en visio avec ma gynéco pour savoir si transfert d'un ou 2 embryons en Janvier.

Je t'avouerai que j'ai un peu peur, d'un côté je voudrais qu'on m'en mette 1 pour avoir une autre chance et après je me dis peut-être mettre les 2 pour avoir aussi plus de chances, bref je suis un peu perdue car je ne suis pas jeune j'ai 42 ans et j'aurais 43 ans au mois d'Août 2021 donc je ne dois pas perdre de temps.
Mais bon, j'espère toujours,même si on me dit que je peux tomber enceinte naturellement, on verra bien mais je me dis que j'irai au maximum des FIVS, au moins je n'aurais pas de regrets même si je trouve les traitements lourds.

Alors tiens bon et dis-toi que tu as toutes tes chances. Il me semble que les J2 et J3 arrivent mieux à se développer in utéro.
Bon courage et je croise les doigts fingers ;-)
Avatar du membre
Manubretonne

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 06 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Bretagne
Âge : 37

Message non lu par Manubretonne »

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Et merci pour le soutien. Je suis d’accord avec toi il faut faire les FIV jusqu’au bout au moins nous aurons tout tenté.
D’après ce que l’on Gyneco m’a dit les embryons vitrifiés ont de meilleures chances d’accroches et encore plus des J5.
Je comprends que ca t’angoisse 2 embryons en transfert j’étais comme toi au début du protocole mais finalement plus j’avance dans le temps plus je me dis que 2 c’était une bonne décision. J’espère toujours que l’un des deux s’accrochent et je me dis qu’au moins j’aurai essayé. Quelque part c’est deux chances de plus 🤪. Je te dis ca en pleine période d’angoisse parce que j’essaie de me rassurer. Pourquoi le gyneco a décidé de faire un protocole long ? Tu n’as pas pu reprendre avant janvier ? Le protocole est le même pour un embryon vitrifié que pour un embryon frais ? Je suis contente que tu aies répondu mine de rien ca me fait du bien d’échanger avec des personnes qui connaissent la situation.
1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 grossesse surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon fécondé, transfert J5 ✅ -Grossesse biochimique =>FC 😭😰
1 FIV ICSI Bis 7 embryons fécondés,
-0 embryon congelé 😥
transfert 2embryons frais à J2 ✅
-1 embryon en pleine forme qui évolue et devient un fœtus
-1 embryon avec une petite taille et un rythme cardiaque qui s’est arrêté
MFIU a 20 sa, culpabilité tristesse et désespoir 😞💔😰😥👼😢😭
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Cela me fait plaisir aussi de discuter avec des personnes qui se retrouvent en parcours FIV.
En fait, je ne sais pas pourquoi j'étais en protocole long. J'ai commencé les pulvérisations 4 fois/jour le 14 Octobre jusqu'au déclenchement de l'ovitrelle soit le 21/11.J'ai commencé par des injections de Gonal le 10/11, 225 au lieu de 250 car la 1ère fois j'avais eu Provames et 250 Ui gonal mais j'ai ovulé rapidement au bout de 5 jours de stimulation. Donc, j'ai commencé le 10/11, mes ovaires étaient bien au repos et taux d'estradiol à 25 pg/nl dons du 10/11 au 14/11 j'ai eu du Gonal, mais mon taux de LH diminuait et mon taux d'estradiol était à 73 donc ma gynéco m'a changé de traitement et je suis passée au Ménopur 300 jusqu'au 20/11, mon taux d'estradiol était d'environ 2200, taux LH à 0,8 Ui/L et mon taux de progestérone à 1,6 ng/ml.

J'avais 15 follicules le 20/11 dont 3 ou 4 qui faisaient entre 16 et 18 mm,donc elle m'a dit je voudrai bien que les autres follicules mûrissent encore un peu car y en avait à 14 ou 15 mm,et après elle décide que la ponction aurait lieu le 23/11 mais que je n'aurais pas de transfert car ma progestérone était déjà supérieure je crois que la limite c'est 1,5 mais elle avait peur qu'il n'y ait pas d'accroche et que ca serait du gâchis et qu'on ferait un transfert en Janvier. J'étais un peu anéantie et je me disais imagine que tu n'aies aucun embryon surtout qu'ils me disaient qu'on poussait direct jusqu'à J5. Donc le 23/11, 17 ovocytes prélevés, ensuite fécondation (fiv classique), 10 embryons puis à J3, 3 bons embryons et les autres un peu en retard et le samedi,le laboratoire appelle et je dis à mon mari de décrocher car trop d'émotions et là on nous dit 2 beaux J5 vitrifiés. J'étais soulagée même si beaucoup de perte,mais je me dis qu'ils n'auraient pas survécu ou bien peut-être que si mais in utéro à J2 ou J3.
Bref, j'attends mon rdv avec la gynéco avec impatience mercredi pour savoir ce qu'on va faire.Je pense qu'on aurait pu tenter sur ce cycle car j'ai eu mes règles le 6/12 mais bon je me dis que mon corps a besoin de repos et c'est pas plus mal.

C'est vrai que mettre 2 J5, je me dis que peut-être 1 peut se développer ou bien 2, ou bien 3 si un des 2 se dédouble ou rien et si j'en mets qu'un, j'en ai encore 1 en cas d'échec mais j'ai peur aussi qu'ils ne survivent pas lors de la décongélation.C'est pas facile mais je garde espoir.
En attendant,je me remets tout doucement au sport car pendant 2 semaines je ne pouvais pas faire grand chose avec l'hyperstimulation et je fais un peu de méditation.
En tout cas, je pense que tu as toutes tes chances et qui sait, tu auras peut-être une double surprise!!!

On y arrivera.On doit y croire jusqu'au bout pray

Est-ce que tu connais les raisons de tes fausses couches?Est-ce que tu as fait des examens.
Mon mari et moi n'avons pas de soucis mis à part l'âge et peut-être ma trompe droite un peu fragile depuis mon curetage lors de ma dernière fausse couche
Avatar du membre
Manubretonne

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 06 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Bretagne
Âge : 37

Message non lu par Manubretonne »

Et ben dis donc sacré parcours pour une première FIV. Tu as été contrôlé de très près et sur un long terme. Je peux te demander ce que sont les pulvérisations? Je ne connais pas. Je pense aussi que tu as toutes tes chances mais je comprends ton stress de la décongélation. On a l’impression que chaque prochaine étape sera plus facile mais en fait non chaque étape est difficile à sa façon...
De mon côté sur la première fiv: j’ai provames 3 jours avant et après mes règles, puis fertistart le 3ème jour de mon cycle et le gyneco a rajouté orgalutran 5 jours plus tard. Déclenchement sous ovitrelle et Il s’est avéré que le traitement ne me correspondait car mes ovocytes n’étaient pas mûres... 1 seul J5 qui s’est accroché très vite et décroché tout aussi vite. Deuxième fiv 1 mois 1/2 plus tard (1ère ponction le 5 octobre et deuxième ponction le 03 décembre) tout s’est enchaîné très vite. Deuxième fiv a commencé en catastrophe mon mari a chopé le coronavirus sans symptômes on a eu très peur d’avoir commencé le traitement pour rien mais finalement je n’ai pas attrapé le virus. Cette fois ci donc il a changé le traitement. J’ai eu provames 7 jours avant mes règles, le 2eme jour de mes règles j’ai commencé les injections avec du gonal 112,5 et au bout du 5ème jour orgalutran de nouveau. J’ai été en protocole rapide. Ponction au top bien moins douloureuse que la 1ère et plus d’ovocytes mûres... mais finalement les résultats n’étaient pas meilleur puisque sur 7 , 2 ont été transférés à J2 et pour le reste aucun n’a survécu jusqu’au 5ème jour... ca été très dur je l’ai vraiment mal vécu la semaine dernière. J’essaie de garder le moral mais il y a eu tellement d’échec que j’ai peur et je me dis que si je suis préparé au pire j’aurai moins mal ... sans doute une fausse idée mais je fais comme je peux... pour ceux qui est de mes FC, la 1ère en avril 2020 a 7SA presque 8, j’avais vu le cœur du bébé battre et 3 jours plus tard grosse douleur et grosse perte de sang tout s’est passé très vite sans aucune explication. Pour ce qui est de la 2eme le gyneco me dit que si je n’avais pas été en protocole de FIV je ne l’aurai même pas su, il me dit que ca arrive très très souvent chez les femmes... toujours aucune explication ... peut être l’âge , peut être l’hygiène de vie , le stress ... je ne sais pas mais je me culpabilise bcp...
1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 grossesse surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon fécondé, transfert J5 ✅ -Grossesse biochimique =>FC 😭😰
1 FIV ICSI Bis 7 embryons fécondés,
-0 embryon congelé 😥
transfert 2embryons frais à J2 ✅
-1 embryon en pleine forme qui évolue et devient un fœtus
-1 embryon avec une petite taille et un rythme cardiaque qui s’est arrêté
MFIU a 20 sa, culpabilité tristesse et désespoir 😞💔😰😥👼😢😭
Avatar du membre
Manubretonne

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 06 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Bretagne
Âge : 37

Message non lu par Manubretonne »

Mon mari a très peu de spermatozoides typiques d’où la FIV ICSI. Et moi j’étais OPK il y a 8 ans mais il parait que je ne me suis plus ... dans l’idée aucune raison que les fiv icsi ne fonctionnent pas et pourtant la 1ère a échouée... pour les FC ils font des examens au bout de 3 fausse couches. Tu as raison il faut y croire on va y arriver !!!! J’ai toujours plus d’espoir pour les autres que pour moi... par exemple j’ai un bon pressentiment pour tes J5 vitrifiés 😉
1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 grossesse surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon fécondé, transfert J5 ✅ -Grossesse biochimique =>FC 😭😰
1 FIV ICSI Bis 7 embryons fécondés,
-0 embryon congelé 😥
transfert 2embryons frais à J2 ✅
-1 embryon en pleine forme qui évolue et devient un fœtus
-1 embryon avec une petite taille et un rythme cardiaque qui s’est arrêté
MFIU a 20 sa, culpabilité tristesse et désespoir 😞💔😰😥👼😢😭
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Ah oui tu as un sacré parcours également!
Les pulvérisations c'est dans chaque narine matin et soir c'est un spray qui s'appelle Synarel,le rêve comparé à Provames qui m'a rendu maladecco.Après avec le spray je notais tous les jours sur un carnet que je l'avais bien pris à telle ou telle heure en général 7h le matin et 19h le soir.
Après concernant les protocoles je pense que c'est en fonction des patientes,les soucis etc...Je pense que je suis en protocole long car j'ai des cycles réguliers mais après je ne sais pas mais je t'avouerai que je préférerai un protocole court.Tu n'as pas trop le temps de réfléchir....Dis-Toi que chaque fiv est différente donc si jamais tu dois en faire une autre mais ça ne sera pas le cas😊 peut-être tu auras des ovocytes de meilleurs qualités et tu auras des J5 vitrifiés.Est ce que tu prends des compléments alimentaires style gametix f ou autres moi je prends ovunol et mon mari gametix M .Je ne fume pas er je bois juste pour les grandes occasions.Je sais que ca serait plus facile de perdre quelques kilos mais depuis 3 ans j'enchaîne les mauvaises nouvelles j'essaie de garder le moral mais c'est dur mais j'ai mon mari et mon petit rayon de soleil et je me dis sue j'ai de la chance de les avoir.

C'est vrai que c'est plus facile que ca marche pour les autres et pas pour soi mais toi tous les jours tu dois te dire ca va marcher pour moi.

Alors tiens moi au courant si c'est un +pour toi ca sera génial et si - il faut continuer,te reposer et recommencer.😊
Avatar du membre
Manubretonne

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 06 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Bretagne
Âge : 37

Message non lu par Manubretonne »

Tu es tellement optimiste je t’admire 😉!
J’ai de la chance aussi d’avoir mon mari et ma fille. Promis j te tiens au courant pray pray mais comme je t’ai dis j’y crois que très peu car à part un léger mal de seins (qui doit être du à la progestérone) je n’ai aucun symptômes...
je me retiens de faire un test de grossesse car la dernière fois il était très pâle et finalement ca m’a plus torturée qu’autre chose ...
1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 grossesse surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon fécondé, transfert J5 ✅ -Grossesse biochimique =>FC 😭😰
1 FIV ICSI Bis 7 embryons fécondés,
-0 embryon congelé 😥
transfert 2embryons frais à J2 ✅
-1 embryon en pleine forme qui évolue et devient un fœtus
-1 embryon avec une petite taille et un rythme cardiaque qui s’est arrêté
MFIU a 20 sa, culpabilité tristesse et désespoir 😞💔😰😥👼😢😭
Avatar du membre
djaneye

Fivette de platine
Messages : 930
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Si cela peut te rassurer quand je suis tombée enceinte les 2 fois je n'ai eu aucun symptôme pas de nausées ni les seins gonflés.Certaines femmes ont des symptômes et d'autres pas donc ne te fie pas aux symptômes car ça mine le moral encore plus.Et puis avec la progestérone et ce qu'on a eu pendant la stimulation on ne peut pas faire de pronostics.
Je serai toi j'attendrai plutôt la prise de sang.
J'ai un peu de mal avec les tests.
Tu dois faire ta prise de sang quand?
Bonne journée😊
Avatar du membre
Manubretonne

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 06 décembre 2020
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Bretagne
Âge : 37

Message non lu par Manubretonne »

Ben les autres fois où je suis tombée enceinte j’ai eu les symptômes y niveaux des seins c’était extrêmement douloureux.. mais oui peut être que toute grossesse est différente ... je dois faire la prise de sang vendredi matin ... la semaine est très longue ... je ne dors pas bcp la nuit alors que je suis épuisée !
1 bébé surprise ❤️😍😘 Lola 05/04/2014✅
3 IAC ÉCHECS 😭😔 #2019# ❌
1 grossesse surprise 04/2020 FC 😢😭❌
1 FIV ICSI 1 embryon fécondé, transfert J5 ✅ -Grossesse biochimique =>FC 😭😰
1 FIV ICSI Bis 7 embryons fécondés,
-0 embryon congelé 😥
transfert 2embryons frais à J2 ✅
-1 embryon en pleine forme qui évolue et devient un fœtus
-1 embryon avec une petite taille et un rythme cardiaque qui s’est arrêté
MFIU a 20 sa, culpabilité tristesse et désespoir 😞💔😰😥👼😢😭