Nouvelle et plus envie de me sentir seule....

Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 29

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles,

Je suis vraiment désolée pour toi et famille Loulou. Un deuil est toujours difficile, je n'ose imaginer ce que peut être la perte d'un père ou d'une mère... Courage à vous, il n'y a malheureusement aucun mot qui ne pourra alléger la peine. Encore une fois, courage à vous.
Je suis heureuse de savoir que Gabriel se porte bien et que la reprise du travail a pu se faire sereinement. Pas trop fatiguée par celle-ci ?? Contente de reprendre ou tu aurais préféré rester encore un peu plus avec le petit bout ? Je vois ma nièce d'un an qui court de partout, je n'imagine même pas la fatigue avec 2 autres en plus !

Nennashou comme te dit aussi Emma, c'est sûr que c'est très frustrant de devoir attendre et de voir le temps s'allonger alors qu'on souhaiterait avancer au plus vite. Mais c'est pour vous préparer au mieux (surtout si ton mari prend un traitement) afin que la Fiv se fasse dans les meilleures conditions possibles. Ca vous laisse aussi le temps de vous préparer à ces procédures qui sont difficiles et puis ce n'est pas du temps perdu (même si c'est plus facile à dire bien évidemment) c'est un temps de préparation, il aura un prélèvement d'une grande qualité et tout se passera bien comme ça ;). Courage pour l'attente et la frustration je sais que ce que c'est !

Emma je suis tellement contente de lire que ta grossesse se passe bien ! C'est normal de stresser quand au vaccin et mais si les médecins te le conseillent, ils ne le font surement pas à la légère. Après on lit tellement tout et son contraire et les gens sont tous devenus de tels spécialistes sur la crise sanitaire que tout le monde doit te donner un avis différent et tous plus inquiétants les un que les autres. Suis ton instinct et ce que tu souhaites toi, ainsi que ton mari. Vous êtes les seuls à savoir ce qui est bon pour votre enfant.
C'est normal de stresser quant à l'arrivée du bébé, mais vous allez trouver toutes les solutions et vous allez tout bien préparer comme il se doit ;). J'espère que tu nous tiendras au courant pour ton test de diabète gestationnel !

Merci à vous de prendre également de mes nouvelles. Mon pied commence à aller mieux mais ce n'est pas encore totalement guéri. Je n'arrive toujours pas à faire du sport comme je le veux et j'ai encore une gène dans le pied mais c'est normal, il faut 6 mois pour un cicatrisation complète et je peux encore être gênée quelques mois après.. Donc on prend son mal en patience et voilà ! Ca ne m'empêche pas de repartir dans les préparatifs PMA. Je suis à mon 3e jour de cycle aujourd'hui, je vais faire ma prise de sang et mon échographie vendredi (je dois les faire pour la prise de sang entre le 2ème et 5e jour au matin et vendredi que je peux me permettre d'aller faire la prise de sang à 7h sinon je commence trop tôt, et l'échographie entre le 3e et 7e jour). Je suis contente de pouvoir faire ça en dehors de mes heures de travail et de n'avoir aucun cours à décaler pour cela. Parce que pour mes rendez-vous gynécologue ce n'est pas le cas et c'est la galère de rattraper les cours à chaque fois derrière. Je dois refaire donc un bilan hormonal et une échographie pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes mais comme m'a dit le sophrologue, jusqu'à l'examen je suis confiante et je sais que tout va bien se passer. J'ai vu ma gynécologue le 14 septembre. Nous repassons par 2 stimulations ovariennes et si elles sont sans résultat, on passera à l'étape supérieure : la FIV. J'ai comme toi Nenashou était un peu déçue car j'aurai préféré attaquer directement avec la FIV, mais je me dis que les premières stimulations vont elles aussi un peu booster mes "ovaires paresseux", comme dit ma gynécologue, pour que la FIV se passe mieux, si FIV il y a. Nous verrons bien. Je dois la revoir le 21 octobre avec mon mari pour qu'on fasse un point sur mes derniers examens.
Ma rentrée s'est très bien passée et ça fait plaisir de reprendre le travail bien que je sois très fatiguée, après 5 mois sans travail c'est rude ! J'espère que la fatigue est moins présente pour toi Loulou !

Merci à vous pour votre soutien et vos pensées. Je vous souhaite de passer une bonne fin de semaine et je vous tiendrai au courant de ce que donne mon échographie d'ici la semaine suivante.
En couple depuis 8 ans
Moi : 29 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 29 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020, arrêt après 22 injections car réaction allergique et absence de réaction des ovaires
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
En pause Pma pour le moment
Avatar du membre
NennaShou

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 34

Message non lu par NennaShou »

Oui Manon, l’attente est longue et je sais que le traitement est prévu pour 3 mois donc rien ne se passera avant 2022, je dois attendre et voilà. Toi et Emma êtes encourageantes alors j’aimerai y croire.
J’espère que de ton côté Emma tout se passe pour le mieux malgré les récents événements.
Et pour toi Manon je te souhaite aussi que tout se passe bien pour ce nouvel essai.
Pour cette histoire de vaccin en état de grossesse les avis divergent effectivement, mais il faut suivre son instinct et être le plus possible en congruence avec ses choix.
Je vous souhaite plein de courage et on ne lâche rien!
mllle 34 ans à priori RAS
misteer 37 ans OATS extrême inexpliquée et actuellement sous traitement Clomid pour augmenter la fabrication de spermatozoides fingers

Suivis au centre de PMA de Parly 2
Juin 21: premier rendez-vous
Sept 21: Traitement clomid
Prochain rendez-vous avec l’urologue en Octobre…
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour,

Désolée encore une fois pour le délai de réponse mais merci beaucoup pour ton message de la dernière fois Manon. Concernant le vaccin finalement j'ai fait les 2 doses (dont la dernière il y a 3 semaines) et heureusement je n'ai pas eu d'effet secondaire depuis. J'espère maintenant que tout continuera de bien se passer sur le long terme pray . Et pour le diabète gestationnel, j'en fais effectivement, je suis un régime alimentaire encore + strict depuis le diagnostic (même si j'évitais pourtant déjà de manger trop de sucre) et je vais devoir contrôler ma glycémie avec un petit appareil 6 fois par jour donc ce sera sûrement contraignant. Mais au moins maintenant que je le sais je peux essayer de réguler tout ça au maximum pour éviter d'autres complications par rapport à l'accouchement ou la santé du bébé.

Je suis désolée de savoir que la rééducation pour ta cheville est aussi longue. C'est sûr que ça doit être gênant et frustrant à force.

Par contre, côté PMA, c'est plutôt bien alors si tu as pu reprendre les contrôles en vue d'un nouveau traitement prochainement. J'espère qu'au niveau des kystes ça allait.
C'est une très bonne chose aussi que tu continues la sophrologie pour rester dans de bonnes dispositions d'esprit et confiante zeen .

Je te souhaite des nouvelles positives lors de ton rendez-vous du 21 suite à ce bilan, et bonne chance alors pour la prochaine tentative! treefle

Bon courage également pour ton travail mais tant mieux déjà si la rentrée s'était bien passée.

Merci aussi Nennashou pour tes pensées. Je croise les doigts pour que le rendez-vous avec l'urologue soit concluant après ce long traitement suivi par ton conjoint et que vous puissiez enfin passer à l'étape suivante des traitements fingers .
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
échographie T1 à 11SA+6: 167bpm
échographie T2, 22SA+4:154 bpm, 615 g. :girl:
échographie T3, 32 SA +4: 138 bpm, 2,3kg