Nouvelle parmi vous

Ale07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

MamanDprim a écrit : 11 janv. 2021 à 07:50 Toujours dans l'attente de mes règles... Çest long. Et avec le reconfinement qui nous guette c'est encore pire !
J'espère sincèrement passer entre les gouttes.
Côté organisation c'est l'horreur et du stress +++. Surtout quand on a déjà un enfant. Les rendez-vous sont très tôt. C'est pas possible de gérer les 2. J'ai fait appel à de la famille proche pour s'occuper de mon enfant pendant que j'irai en examen.
Côté travail je pense que ça ne va pas être facile avec les doses hormonales et leurs effets secondaires. Et comment justifier son arrêt après ponction sans dire la raison ?
Et quand je pense qu'on devrait être zen... Çest impossible franchement.
J'attends vos expériences avec impatience. Merci les filles
Bonjour à toutes (coucou Vomaka 😘),

Je m'incruste un peu juste pour un partage d'expérience, pour te rassurer un peu 😉

Je viens de faire ma 1ère fiv (1ère stimulation tout court d'ailleurs), je n'ai pas eu d'effets secondaires pendant la stimulation hormis une libido à zéro (merci le fyremadel + la fatigue des aller-retours, mon centre est à 1h30 de chez moi), une constipation suite à l'injection d'ovitrelle (constipation que j'ai déjà sur un cycle naturel au moment de l'ovulation) et mal aux tétons 😂 (d'ailleurs ils sont toujours biiiien sensibles, les ovules de progestérone ne vont pas améliorer ça).

J'ai fait ma ponction lundi, et mardi (hier donc) j'étais au travail, fraîche comme un gardon. On ne m'a pas proposé d'arrêt de travail suite à cette ponction et étant en libéral à mon compte de toute façon je n'aurai rien touché si je m'étais arrêtée.

Ça va aller 💚🤞🏻🍀 Visualise le but final, focalise-toi dessus, pour que les piqûres et les échographies ne soient qu'une formalité.

Je vous souhaite à toutes un beau ➕➕➕ pour cette année 2021 ! Gardez l'espoir 🌠
misteer Lui, 28 ans RAS
mllle Moi, 31 ans, infertilité tubaire
:amour: Ensemble depuis 8 ans, en essai bébé depuis février 2017

08.06.2020 : 1er rendez-vous centre pma
28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
19.10.2020 : salpingectomie bilatérale sous cœlioscopie
janv. 2021 FIV : 11.01 ponction 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 transfert 1J5 suun (pas d'embryon congelé :?) treefle
MamanDprim

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par MamanDprim »

Alors on croise les doigts avec toi.
🍀🤞
De mon côté ça y est on est à j0. Mes règles sont tombées ce matin. J'attends des nouvelles du centre pour un rendez-vous écho pendant les règles et dans 3 jours on commence les injections.
Je suis agressive avec tout le monde ce matin. Sûrement parce que je suis en train de prendre conscience de ce qui m'attend. Comme je me sens seule. Je dois tout organiser. C'est dure !!!
Un enfant. Grossesse spontanée au bout de 2 mois d'essais.
Depuis 2017 essais bébé 2
Une fausse couche à 9 Sa en 2018
Oct 2019. première iac neg
Janvier 2020. 2ème iac neg
Août 2020 3eme et dernière iac neg
Dec 2020 rendez-vous pma pour explications protocole fiv
Ale07

Fivette d'argent

Est-ce que ton chéri est ok pour te faire les piqûres ? Ici c'est le mien qui a géré, et du coup ça le faisait participer aussi, même si j'ai fait les trajets seule pour les contrôles car je voulais qu'il puisse aller au boulot et que même s'il ne le dit pas, il est ultra fatigué (il fait plus du 50h par semaine que du 35h, moi j'adapte mon planning).
C'est un travail d'équipe 💪🏻 Dis-lui que tu as besoin de lui à 100% dans cette aventure.

Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu vas voir ça va passer très vite et ça va le faire 🍀
misteer Lui, 28 ans RAS

28.07.2020 : 2ème rendez-vous pour faire le point ➡️ hydrosalpinx bilatéral pour moi, direction la fiv !
janv. 2021 FIV : 11.01 ponction 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 transfert 1J5 suun (pas d'embryon congelé :?) treefle
MamanDprim

Fivette fidèle

Merci pour tes encouragements ça me fait chaud au cœur. 😘
Non les piqûres c'est moi qui gère... Je suis du métier en quelque sorte. Et je ne le sens pas que ça soit lui. Bon après on essaiera peut être pourquoi pas mais j'ai trop peur qu'il me loupe non pas pour la douleur mais que le produit ne s injecte pas comme il faut et que ça fausse le protocole.
Idem je vais seule aux examens mais j'ai exigé qu'il soit là pour le transfert.
C'est pas facile de leur laisser un peu de place. Perso je me suis mise dans une bulle pour 15 jours là...
MamanDprim

Fivette fidèle

Du coup tu fais quand ton transfert si tu as eu ta ponction lundi ??? Ça va pas trop mal ??
Ale07

Fivette d'argent

Dans mon centre Monsieur doit obligatoirement être là le jour du transfert, pas le choix. Honnêtement si on avait été plus près du centre, il serait venu avec moi à tous les rendez-vous je crois, mais là.. 3h aller-retour + le temps au labo + l'attente pour 5min dans le cabinet de la gynécologue, ça ne valait pas le coup 😅
Tu fais quoi comme métier ? Je suis paramédicale (orthophoniste) mais brrrr les piqûres au secours ! Remarque, j'ai tellement fait de prises de sang ces derniers mois que j'arrive presque à être détendue maintenant. Une copine infirmière avait montré à mon chéri comment faire les piqûres quand j'ai eu ma cœlioscopie (10 jours de piqûres anti coagulant à faire) et la gynécologue nous a montré l'utilisation du stylo d'ovaleap, il a géré comme un chef alors que c'est pas du tout son métier.

Alors, le labo nous a appelés hier à J1 post ponction et mise en fécondation, ils laissent nos 4 embryons dans l'incubateur jusqu'à J5 (samedi), et si samedi il y en a au moins un qui a continué son développement, ils nous appellent assez tôt pour qu'on prenne la route et qu'on vienne faire le transfert. C'est assez stressant de ne pas savoir chaque jour comment ils évoluent, ni s'ils évoluent. Donc on croise les doigts et on leur envoie de bonnes ondes 🍀🍀🍀
misteer Lui, 28 ans RAS

MamanDprim

Fivette fidèle

Bon courage pour l'attente. C'est l'aboutissement de ce long parcours pour la ponction. Mais oui comme j'imagine que ça doit être long le post ponction. Je croise les doigts pour toi. Tout plein d'ondes positives.
Courage.
Perso j2... Demain c'est parti pour le rush des trajets pour examens au centre... J'ai 45 min de route c'est pas simple mais pas le choix.
Et demain je commence l ovaleap. Il va falloir que je ré apprenne à utiliser le stylo. Cette fois ci les doses sont quadruplees par rapport à l iac. J'ai bien peur des effets secondaires... Et du mal de ventre et de tête.
Aller on positive !!!!!!
Ale07

Fivette d'argent

Si ça peut te rassurer, j'ai eu ovaleap aussi, d'abord à 200 UI (pendant 5 jours) puis à 300 UI (pendant 4 jours) avec le fyremadel pour bloquer également pendant 4 jours, et ovitrelle le samedi pour déclencher.
Je n'ai eu ni maux de ventre, ni maux de tête, ni gonflement. Juste les mamelons très sensibles à partir de l'ajout du fyremadel (je ne sais pas si c'est l'augmentation de la dose d'ovaleap ou le fyremadel le coupable 🤔).
Tout va bien se passer, visualise ton corps en train d'être boosté par ces hormones et si tu connais un.e bon.ne acupuncteur.trice n'hésite pas à aller faire une séance pour rééquilibrer ton corps si besoin 😉
misteer Lui, 28 ans RAS

MamanDprim

Fivette fidèle

Merci pour ta positive attitude. Je t'admire vraiment. Merci des conseils. Franchement je pensais aller faire une séance d hypnotherapie... À voir...
Pour ma part dernière soirée tranquille avant le début des injections.... Vive la détente et le cocooning. Il nous faut au moins ça !!!
Jul711

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jul711 »

C'est génial Ale07 je suis trop contente pour toi!! T'es en plein dedans là je te souhaite que ça marche 😍😍 merci pour toutes ces infos! Les doses élevées me font peur à moi aussi mais j'espère de tout coeur bien supporter et ne pas avoir de trop d'effets secondaires pray
Alors MamanDprim ta première injection? 😊
Lui : RAS (même "parfait" comme diraient les médecins :lol: )
Moi : RAS théoriquement. Laparotomies en 2006 et 2013. Possibilité d'adhérence des organes
Essai bébé depuis 2017
3 inséminations négatives en 2020
En route pour la FIV. Confirmation mercredi 27 janvier 2021... 🙏
MamanDprim

Fivette fidèle

Coucou les filles
Alors ale07 tu as pu avoir ton transfert aujourd'hui ? Ils ont pu en congeler ? En tout cas j'ai bien pensé à toi.je t'envoie plein de positive attitude.
Me concernant ce soir c'est la 2ème injection. Les effets secondaires commencent. Migraine et tiraillements aux ovaires.... Mais ça va. Je dirai peut être pas ça dans une semaine quand mes ovaires auront la taille d'une orange.
Ce qui me rassure c'est que c'est monitorage tous les deux jours avec prise de sang. On est surveillées de prêt. Ouf.
J'ai du mal à réaliser que dans une semaine je passe au bloc et que c'est différent des inséminations.
Je viens de me prendre un rendez-vous de médecine chinoise pour me zenifier après transfert. Et prendre soin de moi après ce dur parcours.
Bonne soirée à toutes
Ale07

Fivette d'argent

Coucou MamanDprim !

Ton corps réagit très rapidement 😯 Tu avais de tels effets secondaires aussi sur tes protocoles d'insémination ? Tu as quel dosage déjà ? Bon courage !

De mon côté, on a eu un transfert d'un J5 ce matin. Ils poussent 2 autres embryons jusqu'à J6 demain et verront s'ils peuvent les congeler ou non. Le 4ème embryon a arrêté de se développer entre J3 et J4.
Avec mon chéri on envoie des bonnes ondes à ce petit brybry et on croise les doigts pour qu'il s'accroche et que les 2 autres soient assez beaux et développés demain pour être congelés 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀
misteer Lui, 28 ans RAS